Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai l'intention de devenir assistante maternelle, si le père de l'enfant..  (Lu 1480 fois)
talia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 07, 2011, 14:02:50 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'ai l'intention de devenir assistante maternelle  InchAllah mais je me pose la question comment faire quand par exemple si c'est le pere de l' enfant qui vient le chercher à mon domicile 
que dit l'islam  Undecided Roll Eyes Shocked à ce sujet est ce licite ou pas
« Dernière édition: Janvier 25, 2011, 00:17:51 par Zahiya » Journalisée
soeur-de-coeur...
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 07, 2011, 14:40:55 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je me permets ma soeur de te répondre en partageant mon expèrience avec toi InchAllah. En tant qu'asisstante maternelle depuis 5ans MachAllah, mariée et 2enfants El Hamdoulilah, j'ai justement choisis ce métier pour éviter la mixité à l'extérieur mais aussi pour pouvoir faire mon devoir de musulmanne (s'occuper de son foyer, éduquer ses enfants, prier à l'heure...) tout en s'occupant des enfants accueillis mais aussi ,je tiens à le préciser, que j'aime beaucoup les enfants!!!
Pour en revenir à ta question, lorsque c'est le papa qui vient récupérer son enfant, il n'y a ni poignée de main ni bises, je lui remets juste son enfant en lui résumant le déroulement de la journée de l'enfant ce qui est normal, ni plus ni moins. Lorsque mon mari était présent il l'accueillait et l'invitait à rentrer, le tps que je prépare l'enfant, sinon quand mon mari était absent, je demandais au papa de patienter qq instants et je m'y préparais pour pas le faire attendre. Pour moi il n'y pas de mal, après  allah walhem, si des frères ou des soeurs savent ou croient que c'est illicite merci de nous en informer.
Evidemment en 5ans d'agrément j'ai eu à faire aussi aux mamans et la plupart du temps. El Hamdoulilah.
J'espère que cela t'a un peu éclairci et aussi donner envie d'exercer ce métier formidable en tout cas pour moi.
 :sala Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
« Dernière édition: Janvier 25, 2011, 00:17:58 par Zahiya » Journalisée

LaillahaillAllah!!!
talia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 07, 2011, 18:27:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh merci beaucoup ma soeur de m'avoir repondu moi j'adore ls enfants c'est pour sa que je veux exercer ce metier en plus sa me permet de faire toute mes salat à l'heure car à mon travail actuel c'est trop compliqué baraka
« Dernière édition: Janvier 25, 2011, 00:18:22 par Zahiya » Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle