J'ai des mauvaises pensées, comment faire pour que celles-ci disparaissent ?

(1/5) > >>

allah guide nous:
 :bismiallah
 :salam3

deja je vous souhaite a toute et a tous BONNE ANNEE ET BONNE SANTE  PLEIN DE BONHEUR. depuis peu de temps jai camancer la prierer  :hamd2 tout va bien pendant 10jour jusque aujour que jai des muvaises penser que je narrive pa sa mettre dans ma tete et a cause de ses penser je suis tres triste voila mes penser

il ya comme si au fond de moi je me dis ah non je prie pour rien allah nexiste pas mais je suis tres triste car je ne suis pas comme sa avant la preier eet meme les premier jour dela priere
chaque jour je pleure je suis triste meme si parfois je montre pas ma tristesse je sper allah me pardonnera mais tout dabord je ne sais pas comment faire pour tout sa desparaisse et que je redevienne comme avant c'est moi au c'est chitane??????aucune aider je macuse des que je pense au chose bien ya la mouvaise penser qui vient
je suis enceinte de 9mois  :hamd  jai tout pour etre heureuse mais malheureusement ya sa dans ma tete
mes cheres freres et soeur aide rmoi je peux pas vivre comme sa allah me pardonnera jamais

PS: excusez moi pour les fautes  
  bonne journer a vous et  :salam2

ibn al quaim:


 :salam3


D'après Abou Horeyra le prophète   :saws a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter de penser sur cela.(Bukhari,Muslim).


D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète  :saws a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu'il dit :Je crois en Allah et à son prophète".(Muslim).


Imam Nawawi écrit : Lorsque le prophète  :saws a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi,le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées,il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatifs.

Pour ce qui du Waswas dans la prière. D'après Abou horeyra le prophète  :saws a dit :Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Raka'ts.S'il ressent cela qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam".(Bukhari et Muslim).

D'après Othmane Ibn Abi Al A's qui a dit au prophète  :saws :Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :C'est un démon qui s'appelle Khounzoub,lorsque tu le ressent demande la protection d'Allah et souffle vers ta gauche trois fois".(Muslim).

On peut dire que l'obsession ou le Waswas est une idée fixe qui fait que le cerveau ne peut se défaire. Ces pensées peuvent être psychique relier à la vie courante. La personne  tout en étant consciente que ces pensées ne sont pas vraies mais elles ont tellement pris de la place dans le cerveau du malade qu'il ne pense qu'à travers ces idées.

Sheikh Al Outhaimine écrit :
Le Waswas est une maladie pénible pour celui qui en sera atteint. Meme les croyants pourront en etre atteint .Il touche la pratique religieuse comme il touche aussi la vie quotidienne .Pour chasser de l'esprit ces pensées parasites,il faut en premier lieu demander la protection d'Allah par les invocations .Essayer de ne pas suivre ces pensées tout en les chassant de meme en s'occupant d'un travail qui occupe le cerveau .

Le fait de ne rien faire dans la vie,fait en sorte que ces idées parasites attaquent le cerveau du fait de l'ignorance de la science religieuse chez ces personnes. On a remarqué que les personnes qui ont un bagage en science religieuse,c'est rare de voir le Waswas les atteindre.

.La personne qui débute dans la religion aura à faire affaire à Iblis qui essayera de la détourner de la religion.Elle ne pourra le vaincre qu'avec la science et une forte volonté.




convertie38:
   :bismiallah

 :salam4

  Ma soeur, sache que sheytan maudit soit-il est là pour faire tout ce qu'il

  faut pour nous détourner du droit chemin, tes mauvaises pensées, c'est sheytan qui t'insuffle tout

  ça afin de te semer le doute dans ta tête, demande la protection d' :allah contre satan le damné en récitant ceci :

  Ahudu Billahi Min Chaytan Ar-rajim puis crache 3 fois (de petites gouttelettes de salive) à ta gauche.

  Je te laisse également ce lien d'un fil où tu y trouveras des liens posté par une soeur qui devrait t'aider :

  http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,27110.msg159853.html#msg159853

  puis je te laisse également cet autre lien qui est fort intéressant traitant sur les moyens

  de protection http://www.sajidine.com/medecine-prophetique/roqya/moyens_protection.htm

  Surtout ma soeur, ne délaisse pas tes prières car celles-ci renforcent ta foi, invoque également

  très souvent :allah :soubhanAllah n'oublie pas qu'Il :Razza wa jal: est ton meilleur allié.

  Qu' :allah te protège de tout mal et de toutes les ruses du sheytan maudit soit-il :amine

 :salam4

Abu Sufyan:
 :salam4

Mon message est la juste pour faire un rappel par rapport au fait que tu ais souhaité bonne annee
Je te met une fatwa qui explique clairement qu il est interdit de participer ni meme d aider dans ces fete de kouffar

Il n'est pas permis au musulman et à la musulmane de participer aux fêtes des chrétiens, juifs et autres mécréants. Il est même obligatoire de délaiss...er cela, car ...quiconque imite un peuple en fait partie. D'ailleurs, le Prophète nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs. Il est donc du devoir du musulman et de la musulmane de prendre garde à cela. Il ne leur est pas permis de les aider en quoi que ce soit, car ce sont des festivités contraires à la loi religieuse. Il n'est donc pas permis d'y participer, ni de coopérer avec les organisateurs, ni de les aider en quoi que ce soit, serait-ce en leur proposant du thé, du café ou autre chose comme
des ustensiles, etc... A ce sujet, Allah - Glorifié soit-Il - a dit : "Entraidez-vous dans
l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! " [1].
Or le fait de participer avec les mécréants à leurs festivités est une forme d'entraide dans le péché et la transgression.

[1] Sourate Al-Mâidah verset 2


Fatwa de Shaikh ibn Bâz


 :baraka en esperant ne pas t avoir offensée ce n'est qu'un rappel :D

qu :allah :Razza wa jal: t accorde firdaous

 :salam3

abd ARRACHID:
 :salam4
Sois la bienvenue d'abord parmi nous et sache que nous en sommes très heureux
je pense que tout à été dit par ma soeur zahiya et mon frère Ibn al quaim, mais quand même j'aimerais bien ajouter une petite chose qui pourra te conforter  :inchallah. Ma soeur, ces pensées que t'as peuvent te rendre heureuse! (tu le sauras un jour  :inchallah). Je m'explique. Tu dois savoir que satan (le maudit) est très mécontent de t'avoir perdue; combien d'années il t'a empéché de prier et d'être sur le chemin? donc depuis que t'as commencé à faire la prière il (chaytan le maudit) s'est investi pour que tu négliges ce chemin, et sache qu'il ne va pas s'arrêter, car c'est sa mission, mais tu verrras  :inchallah parcequ'avec de la pratique et un peu de temps ta foi va  :inchallah augmenter et surtout si t'essaies de lire et d'apprendre car c'est ta seule arme; sans elle la foi va être très fragile.
Qu' :allah te fasse don d'un enfant sain qui sera élévé dans le din (c'est notre devoir!)
 :salam4
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante