Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faites-vous pour arriver à surmonter vos épreuves ?  (Lu 10413 fois)
SALIIIA
Invité
« le: Janvier 01, 2011, 17:19:11 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Le faite que des petites épreuve nous affaiblisse est nous déprime beaucoup,je voudrais savoir comme vous faite pour arriver à supprimer de votre tête c'est chose qui vous mette des obstacle dans notre vie,alors que ce n'est rien du tous ,c'est très dure pour moi je sais pas comment sortir de ce "truc".
La vie et très angoissante je trouve,j'ai biens lus différent fils sur -la foi- et  InchAllah je vais continuer ,mais comment sans sortir? les invocations,!oui je sais et après?
Par exemple là moi j'arrête de regarder les infos ou vraiment un peu et dés que sa parle d'islam je change vite de chaine.
si le seul objectifs dans sa tête et la vie après la mort cela pourrait t-il vraiment aider?(j'ai lu un fil sur le bien être intérieure)

sur ce même fil il y avais ceci:"Nous sommes nombreux à confondre les plaisirs de cette vie avec la paix intérieure; nous tirons un plaisir de nombreuses choses, que ce soit de l’argent, des relations sexuelles ou de diverses activités quotidiennes.  Mais ces plaisirs ne durent pas : ils viennent et ils vont.  Oui, nous éprouvons certains plaisirs, de temps à autres, mais nous ne devons pas les confondre avec la paix intérieure.  La véritable paix intérieure peut être définie comme un sentiment de stabilité et de contentement qui nous aide à passer au travers des difficultés et des épreuves qui se présentent à nous, au cours de notre vie."

penser par exemple au mariage c'est chercher le plaisir de ce monde? est il préférable de le supprimer de sa tête et de ce concentré sur le vrai objectifs?
toute ces penser terrestre son aussi des épreuves n'est ce pas?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Janvier 01, 2011, 17:34:04 par Zahiya » Journalisée
saidalain
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 02, 2011, 16:31:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma Sourire Mouslima

N oublions pas qu’ ALLAH a créé cette terre et la embellit afin de savoir qui d entre nous sont les meilleurs.
Nos épreuves sont si douloureuses parfois ! ALLAH nous demande face à cela d être endurant et patient ! Avons-nous d autres choix ? Oui ! Être impatient chemin qui nous conduira inévitablement  a la colère et l égarement qui nous amènera a accomplir des œuvres que nous regretterons par la suite. ALLAH a donné à chacun un destin qui lui est propre avec un mari ou sans mari, des enfants ou sans enfants et des épreuves pour tous ! Tout ici bas, tu le rappel ma chère sœur est éphémère. Le vrai objectif de cette existence est de faire de bonne œuvre a travers l existence qu’ ALLAH nous a donné et cela pour Sa satisfaction et en vue inchAllah de rentrer au paradis  Alors dans l épreuve prenons refuge auprès de Lui et remplissons le panier de nos bonnes œuvres pour la vie futur
Puisse ALLAH te faciliter ton cheminement et celui de toutes nos sœurs et frères qui sont dans l épreuves Amine…………
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 02, 2011, 16:50:17 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik supporter quoi qu'il arrive  InchAllah,comme dise les anciens "le repos viendra avec la mort" InchAllah
Journalisée
klm
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 02, 2011, 16:52:25 »

Je rejoins notre frère ....ma soeur il faut que tu accepte ton destin et dire EL HAMDOULILAH  ......je pense que les épreuves que l'on subient nous apprend beaucoup de choses sur nous meme et sur le monde qui nous entoure...après la meilleur facon d'oublier les choses que tu souhaite c'est de vivre l'instant présent et de ne pas te projetter dans x années  ......maiS d'utiliser ton présent dans les bonnes oeuvres.....et pour conclure pour ton exemple du mariage je pense que c'est un bien qu'ALLAH accorde a qui il veut ......si ce n'est pas ici bas ce sera dans l'au dela .....

Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #4 le: Janvier 02, 2011, 16:54:41 »

Salam Alaykoum

Cette vie ici bas, n'est faite que d'une suite d'épreuves, pour savoir ce que nous avons réellement au fond de notre âme. Plus un musulman est éprouvé, plus il est aimé par Dieu. Quelque fois, nous sommes tellement accablés, qu'il est difficile de penser cela. Mais on n'est jamais seul ; Dieu est toujours avec nous. Le musulman doit se dire que toute épreuve est un mal pour un bien. Le musulman ne doit jamais désespérer de la miséricorde de son seigneur.
Voilà un exercice difficile, mais qui fait ne fait qu'augmenter la foi.
 InchAllah que Dieu nous guide tous sur son droit chemin et nous donne la force de surmonter les épreuves ainsi que de les accepter (de s'y résigner).

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
SALIIIA
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 02, 2011, 18:02:00 »

Salam Alaykoum

après la meilleur facon d'oublier les choses que tu souhaite c'est de vivre l'instant présent et de ne pas te projetter dans x années  ......maiS d'utiliser ton présent dans les bonnes oeuvres.....et pour conclure pour ton exemple du mariage je pense que c'est un bien qu'ALLAH accorde a qui il veut ......si ce n'est pas ici bas ce sera dans l'au dela .....

je me projette trop dans l'avenir c'est ça le problème,l'exemple du mariage par exemple ma soeur,si j'ai pas de famille ici et je suis toujours pas marier je ferrais comment? c'est dure ça et la situations des musulman n'est pas facile en occident,c'est vrais que l'avenir c'est ça le problème. InchAllah du bonheur pour nous tous.

Salam Alaykoum

Cette vie ici bas, n'est faite que d'une suite d'épreuves, pour savoir ce que nous avons réellement au fond de notre âme. Plus un musulman est éprouvé, plus il est aimé par Dieu. Quelque fois, nous sommes tellement accablés, qu'il est difficile de penser cela. Mais on n'est jamais seul ; Dieu est toujours avec nous. Le musulman doit se dire que toute épreuve est un mal pour un bien. Le musulman ne doit jamais désespérer de la miséricorde de son seigneur.
Voilà un exercice difficile, mais qui fait ne fait qu'augmenter la foi.
 InchAllah que Dieu nous guide tous sur son droit chemin et nous donne la force de surmonter les épreuves ainsi que de les accepter (de s'y résigner).

baraka2,l'augmentation de la foi et le seul bouclier pour supporter cette vie terrestre, InchAllah qu' allah nous l'accorde.
je me rappel d'une histoire du Cheyhk Al arifi,qui racconte qu'il avait rendue visite à un homme qui venez de perdre c'est 9 enfants (je me rappel plus du nombres exact) et sa femme dans un accidents de voiture.Et le cheyk s'attender en partend c'est cette homme à le trouver accablés affligé..et ben non!il l'avais préparer le café au visiteure et il à dis que c'est  allah qui décide il n'était pas triste si je retouve l'histoire je la poste InchAllah
c'est c'est la foi MachAllah.

vous penser que le faite de ne pas être en contacte avec des groupes de soeur peuvent aussi jouer dans le faite d'avoir peur de l'avenir,à être négative,le prophète Salla-llah allahi wa salam avais des compagnons il n'était jamais seul.
La solitude et elle une chose déconseiller dans notre dine?
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #6 le: Janvier 02, 2011, 18:58:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka oukhty pour ce fil tout d'abord je suis d'accord avec se que notre frère fiallah swt saidalain a dit  MachAllah  El Hamdoulilah  Baraka Allahou Fik ensuite je te mets ce lien qui est  MachAllah et qui dis tout sur les épreuves il faut te dire ma chère soeur qu'il y a des personnes qui sont plus éprouvé que nous  El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah 3lla koulli hall il faut patienté et faire beaucoup de dou3as qu'allah swt te comble de ses bienfait et t'accorde se que tu désir ainsi qu'a tous les musulmans du monde  amine amine amine   baraka Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 02, 2011, 19:00:44 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'ai oublié de te mettre le lien oukhty  baraka et prends soin de toi  Kiss http://sajidine.com/rappels/frere-soeur/lepreuve-du-croyant.htm  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

SALIIIA
Invité
« Répondre #8 le: Janvier 02, 2011, 19:04:15 »

Salam Alaykoum
 InchAllah ma soeur baraka

où est le liens? Grin Kiss
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 02, 2011, 19:08:15 »

Salam Alaykoum
 InchAllah ma soeur baraka

où est le liens? Grin Kiss
  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fiki barakallahou ma oukhty oui le lien je l'avais oublié mais ça y est je l'ai envoyé   El Hamdoulilah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

saidalain
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 02, 2011, 19:25:11 »

Voici 2 hadiths qui parle de l épreuve ma soeur Cheesy

le Prophete sallallahû 'alayhi wa salam a dit :

«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve.
Allah, quand Il aime les gens, les éprouve.
Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ;
et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »
(Al-Tirmidhi ).

le prophete sallallahû 'alayhi wa salam a dit :

«Je m'étonne du cas du croyant, car sa destinée ne lui apporte que du bien,
et nul autre que lui n'a cette spécificité :
si un bonheur l'atteint, il remercie Allah et ceci est un bien pour lui ;
et lorsqu'un malheur le frappe, il se montre constant et cela est un bien pour lui »
(Muslim).
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #11 le: Janvier 02, 2011, 19:41:47 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik pour ce rappel sa fait du bien à la tête Cheesy,je suis parti chercher sur le net le mot"L'Abnégation" Roll Eyes
ce qui signifie:est un renoncement partiel ou complet de soi, et de ses intérêts personnels. bon alors je vais écrire ce hadits sur un papier et des que sa va pas alors je le lirais

pour revenir à la soeur plus haut c'est vrai que je pense aux gens qui sont dans des difficultés gravisime et après sa sa me calme directement ,mais c'est vraiment la foi qui faut augmenter pour supporter la vie sur terre,je vais me concentrer sur cette section et je dit baraka2 à ce qu'il l'on bien remplie de texte,de message.......

pardon d'insister sur cette question, mais vous penser que la solitude est mauvais pour un musulman ?
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 02, 2011, 20:34:52 »

Salam Alaykoum
.

pardon d'insister sur cette question, mais vous penser que la solitude est mauvais pour un musulman ?

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah il est reconnu selon SUNNA  et un Hadith,et de nombreux Fils sur le Forum , El Hamdoulilah

que le loup s'attaque à la brebis égarée....et qui est le loup pour le Muslim,sinon le Shaytan,

nous sommes,donc,seuls,plus vulnérables.....n'apportant pas le Hadith correspondant, je n'arrive

pas à le trouver pour l'instant,mais  InchAllah ,cela n'est qu'un avis personnel,donc...Staghfirlah

Pour ma part,tout dépend pourquoi on est seul,et je suis  bismillah entiérement d'accord

avec le vieil adage qui dit :" Mieux vaut être seul que mal accompagné "...... El Hamdoulilah

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam ,interrogé sur le meilleur des humains ,dit :

-Le meilleur des humains est un croyant combattant pour la Cause de DIEU,y allant de sa personne

et de ses biens,ensuite un croyant retiré dans un col de montagne ,y adorant DIEU et

épargnant aux gens ses méfaits.

Rapporté par Boukhari & Muslim

ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Janvier 02, 2011, 21:34:41 par DELIVRE » Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #13 le: Janvier 02, 2011, 21:33:05 »

Salam Alaykoum

" Mieux vaut être seul que mal accompagné " C'est ce que je me dis,mais en parlent du loup et de la brebis ,sa me rappel que les jinns aimes voir les gens seul je les lus dans le sujet de la roqia.

j'irais chercher  InchAllah ce lien, te t'embête pas mon frère Baraka Allahou Fik
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 02, 2011, 22:24:43 »

bismillah

Ma chère soeur LLAYLA, voici le hadîth que notre frère Delivre n'arrivait

pas à retrouver, je pense qu'il parlait de celui-ci Smiley :

Ne te sépare pas de la communauté

Le Prophète  a dit : «  Quiconque d’entre vous désire le coeur du paradis doit rester accroché à la communauté. Le diable tient compagnie à une personne seule et se tient à distance du groupe » (rapporté par Ahmad et Tirmidhi). C’est un hadith sûr.

Extrait de ce lien très complet sur les moyens de protection : http://www.sajidine.com/medecine-prophetique/roqya/moyens_protection.htm

Si tu connais des soeurs pratiquantes autour de toi, essaye de passer du temps avec elles, cela t'aidera,

lis le Coran aussi qui est une bonne source de protection Soubhan' Allah, invoque beaucoup allah, accroche

toi fermement à la branche la plus solide qui est celle d' allah Soubhan' Allah, la foi se gagne au fur et à mesure

ma soeur, il ne faut surtout pas lâcher et t'accrocher, tu n'en sera que récompensé par allah, car on le sait tous

le sheytan et notre pire ennemi, il essayera par tous les moyens de nous faire dévier du droit chemin, c'est un combat

que tu te dois de surmonter à chaque fois à toi de tout faire pour en ressortir vainqueur, le fait de voir que tu t'accroche

solidement, que ta foi est réellement là malgré ses ruses et que tu ne cède pas, c'est là qu'il abandonnera, il ne peut rien faire

contre quelqu'un qui a une foi ferme et un amour profond pour allah . Ce sont des épreuves que nous devons surmonter

de la plus belle des façons qu'il soit InchAllah .

Qu' allah te protège de tout mal et raffermit ta foi amine

« Dernière édition: Janvier 02, 2011, 22:52:38 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #15 le: Janvier 02, 2011, 22:45:17 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

baraka  ma chère  Sourire Mouslima  Wink  Zahiya   angel4   MachAllah

Soubhan' Allah effectivement ,c'est le Hadith que je cherchais  El Hamdoulilah

Qu' allah AL-HÂFÎZ t'en Rende Grâce  amine

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #16 le: Janvier 02, 2011, 22:53:55 »

bismillah

wa fik baraka Allahoû mon frère Smiley

Je vous souhaite à tous une douce nuit sous la protection d' allah Soubhan' Allah

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #17 le: Janvier 03, 2011, 08:45:21 »

Salam Alaykoum

baraka2 Smiley
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #18 le: Janvier 03, 2011, 09:34:18 »

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû ma soeur angel4

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle