Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'apparition du Mahdi - par Shaykh Mohamed Al Arifi  (Lu 15742 fois)
abd ar rahman
Invité
« le: Décembre 31, 2010, 22:44:09 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

L'apparition du Mahdi - partie 1 - Cheikh Mohamed Al Arifi

L'apparition du Mahdi - partie 2 - Cheikh Mohamed Al Arifi

« Dernière édition: Mai 15, 2012, 16:29:56 par ¤ Um-Tessnime ¤ » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 31, 2010, 23:09:12 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik   mon cher  Rire Mouslim  Wink Abou Bassir pour ces Partages /  Vidéos   MachAllah

El Hamdoulilah  car on apprend ,même si j'ai lu l'histoire dans le Forum et la SUNNA 

Soubhan' Allah

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 01, 2011, 09:12:54 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik

COMME LA SUITE C EST SUR ISSA (ALLAY SALAM) DONC VOICI LES 2

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 01, 2011, 10:01:17 »

Salam Alaykoum

Le mahadi ne sera pas qu"il est le mahdi car  allah va le préparer en 1 nuit pour cette mission.
(Allah le rendra pieux [vertueux] en une nuit)
"allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit". (Ahmad n°645, Ibn Mâja n°4085, Ahmad Shakir dit : "chaîne authentique", vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami al-Saghir n°6235)

Que le Mahdi au début meme s'il voit que les critères le concenent il ne pourra se dire oui que c'est moi après avoir vraiment vu des évenements qui vont le pousser et lui montrer que c'est lui effectivement le Mahdi.La cause est que tout simplement certains à travers les siécles ont prétendu etre le Mahdi alors que c'est faux.
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=29220.0;prev_next=next

♢ Sa description physique ♢

D'après Abou Said al-Khoudri (رضي الله عنه), le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'inéquité et régnera sept ans". (Abou Dawoud n°4265, Al-Hakim 4/557 qui dit : "C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim", As-Sahih al-Djami n°6736)

Selon Abû Sa’îd (رضي الله عنه) également, le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Le Mahdî fera partie des miens : il aura le front large et le nez aquilin. Il répandra l’équité et la justice sur terre comme il y fut répandu l’iniquité et l’injustice. Il régnera sept ans. »
[3] Rapporté par Abû Dâwûd (4/106).

islam-al-haqq.com

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 01, 2011, 10:02:26 »

Salam Alaykoum

♢ Le début de son règne ♢
Oum Salama (رضي الله عنها) rapporte ces propos du Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Un différend éclatera à la mort d'un calife, et un homme s'enfuira alors de Médine pour rejoindre la Mecque.... " (Ahmad)

« Dernière édition: Janvier 01, 2011, 10:02:40 par Zahiya » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 01, 2011, 18:36:42 »

bismillah.
                            Salam Alaykoum.

Je me permet de posé une question car sur le fil j'ai un doute !  Huh?
Voilà sur la deuxième vidéo du Cheikh mohamed Al-Arifi il dit que l'Imam Al-Mahdi
viendras en premier ensuite viendras l'Antéchrist (le trompeur) si j'ai bien lu  Roll Eyes
J'ai toujours pensé que l'Antéchrist apparaissait en premier.
Pouvez-vous me dire avec source qui apparaitras en premier lieu.
 baraka2
                                                           Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 01, 2011, 20:49:04 »

bismillah.
                            Salam Alaykoum.

Je me permet de posé une question car sur le fil j'ai un doute !  Huh?
Voilà sur la deuxième vidéo du Cheikh mohamed Al-Arifi il dit que l'Imam Al-Mahdi
viendras en premier ensuite viendras l'Antéchrist (le trompeur) si j'ai bien lu  Roll Eyes
J'ai toujours pensé que l'Antéchrist apparaissait en premier.
Pouvez-vous me dire avec source qui apparaitras en premier lieu.
 baraka2

Je t'explique inshaAllah pourquoi l'antéchrist ne pourra pas apparaitre avant l'imam Mahdi :

L'imam Mahdi apparaitra a un moment ou la terre sera rempli d'injustice !

Le Messager d'Allah (sallallahou ‘alayhi wa sallam) nous dit  « Al Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. El Mahdi vivra sept ou huit ans ». Hadith rapporté par Al Hakim et authentifié par l’imam Al Albani.

Il fuira de medine pour La Mecque ensuite il sera designer comme calife

‘Abdullah Ibn Mas'oud (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit que Le Messager d'Allah (Sallallahu ‘Alayhi Wa sallam) a dit : « Ce monde n’arrivera pas à sa fin avant qu’une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et son nom sera le même que le mien." (Tirmidhi)

et formera une armée ( c'est cette armée qui ira vers la Palestine )

Du Musnad d’Ibn Hanbal (qu’Allah ta'ala  lui fasse miséricorde): Thawban a rapporté que le Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan allez vers eux car le calife d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux."

Les gens se lèveront de l’est et ne cesseront de s’élancer, piétinant le sol, à l’aide de l’Imam Mahdi pour aider à l’établissement de son gouvernement. (Ibn Majah)

Du Khurasan émergeront les bannières noires que nul ne pourra refouler (et elles, les bannières noires continueront d’avancer) jusqu’à ce qu’ils atteignent ‘Illya (Jérusalem) et qu’ils plantent leurs drapeaux dans sa terre. (Tirmidhi)

Ensuite il y aura une grande bataille entre les musulmans et les romains ! Et c'est apres cela que l'antéchrist sortira !

Abu Hurayra rapporte avoir entendu le prophète (sws) dire : « L’heure ne viendra pas que les Romains descendront à Dabiq [305]. Une armée musulmane regroupant des hommes parmi les meilleurs sur terre à cette époque se dépêchera de Médine pour les contrecarrer. Une fois les deux armée en face, les Romains s’écrieront : « Laissez-nous combattre nos semblables qui se sont convertis ! » Les musulmans répondront : « Par Dieu, nous ne laisserons jamais tomber nos frères. » Puis la bataille s’engagera. Un tiers s’avouera vaincu ; plus jamais Dieu ne leur pardonnera. Un tiers mourra ; ils seront alors les meilleurs martyrs aux yeux de Dieu. Et un tiers vaincra ; ils ne seront plus jamais éprouvés et ils conquerront Constantinople. Puis, alors qu’ils auront accrochés leurs épées sur des oliviers et se mettront à se partager le butin de guerre, le diable, lancera faussement parmi eux l’appel suivant :  « l’Antéchrist vous a remplacé dans vos foyers ! » Alors, ils se hâteront à partir. Une fois arrivés au Sham, celui-ci sortira. Les troupes musulmanes se prépareront alors à le combattre et disposeront leurs rangs ; mais au moment de la prière, Jésus fils de Marie descendra et guidera les fidèles. A sa vue, l’Antéchrist fondra comme fond le sel dans l’eau. S’il l’aurait laissé, il aurait fondu jusqu’à la mort, mais l’envoyé de Dieu le tuera et montrera aux musulmans son sang sur la pointe de sa lance.  Mouslim

Yasir Ibn Djabir raconte : « Un grand vent de sable s’était levé avec violence un jour à Koufa ; alors un homme qui aimait les événements extraordinaires dit à  Ibn Mas’ud : « L’heure est venue ! » Ibn Mas’ud, qui était adossé, s’assit et dit : l’heure ne viendra pas que les gens ne se partagerons plus les héritages et ne se contenteront plus des butins. » puis il montra de sa main la direction de Sham et dit : « un ennemi se rassemblera là bas pour combattre les musulmans. Ces derniers aussi se rassembleront pour la bataille . » Je lui dis : « tu insinues par l’ennemi, les Romains ! Il répondit : « Oui. Il y aura au courd de cette guerre une grande apostasie. Les musulmans engageront dans la bataille un premier escadron qui fera le serment de combattre jusqu’à la mort ou bien la victoire. La nuit tombée, après une dure bataille, les deux camps se replieront sans qu’il n’y ait de vainqueurs ; cependant les hommes de cet escadron périront. Les musulmans engageront alors un second escadron qui fera le même serment puis un troisième, et à chaque fois les deux camps se replieront la nuit sans qu’il n’y ait de vainqueurs ; cependant les hommes de ces escadrons tomberont aussi. Le quatrième jour, le reste des musulmans se lèvera et combattra jusqu’à la victoire finale. L’engagement sera  terrible ; comme jamais cela n’a été vu ! Les oiseaux qui voleront dans les airs à proximité du champ de bataille tomberont morts. A la fin de cette guerre, il ne restera d’une famille de cent membres qu’un seul survivant ; Quel butin pourrait consoler alors quiconque ? Et quel héritage se partager ? En ces mêmes moments, les survivants entendront un cri leur annonçant un malheur plus grand : « l’Antéchrist vous a remplacé  parmi vos enfants ! » Ils abandonnerons alors tout et retournerons chez eux. Ils enverrons en éclaireurs dix cavaliers. Le prophète (sws) disait : « Je connais leurs noms, les noms de leurs pères ainsi que la couleur de leurs chevaux. Ce seront parmi les meilleurs hommes sur terre en ces temps-las. »  Mouslim

En ce qui concerne la descente de Issa 'aleyhi salam au moment de la prière voici les hadith :

Mouslim a rapporté d'après Jaabir (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : "J'ai entendu le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : (Un groupe de ma communauté ne cessera de combattre sur la vérité, en étant dominant jusqu'au jour du jugement) ; il dit : (Alors, Issa ibn Mariam (que la paix soit sur lui) descendra, et leur dirigeant [imam] dira : "Prie pour nous". Il dira alors : "Non, vous êtes des dirigeants les uns sur les autres ; un honneur qu'Allah accordera à cette communauté). l'imam designer ici est l'imam Mahdi .

Ibn Majah rapporte d'Abû Oumama le Hadith concernant l'Antéchrist il dit : « Tous les musulmans seront à Jérusalem, leur Imam sera un homme pieux, qui dirigera leur prière, lorsque Jésus sera de retour, l'Imam lui cédera la place pour diriger la prière, alors Jésus, debout derrière lui, dira : "Avance toi, c'est par toi que cette prière a été organisée"
.

J'espère que c'est compréhensible , bien sur il y aura d'autre evenement entre temps .

Wa Allahou ta'ala 'alam
[/b]
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #7 le: Janvier 01, 2011, 21:08:15 »

baraka2  quels évènements  Soubhan' Allah
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 01, 2011, 21:25:39 »

bismillah.
                           Salam Alaykoum.
 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim Abou-Bassir
En atttendant les autres événements qui viendront s'ajouter a se que tu à posté je
me contente, et surtout je me rassure a la venue Al-Mahdi (le bien guidé) avant l'apparaition
du trompeur l'Antéchrist.  Baraka Allahou Fik.
En tout cas les signes de sa venue (le trompeur) son clair (il manque plus que le tapis rouge)  Huh?
« Dernière édition: Janvier 01, 2011, 23:29:26 par khalid-yasin » Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 01, 2011, 22:54:17 »

Salam Alaykoum
 baraka2
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 02, 2011, 16:50:16 »

Salam Alaykoum
Khurasan

"Du Khurasan émergeront les bannières noires que nul ne pourra refouler (et elles, les bannières noires continueront d’avancer) jusqu’à ce qu’ils atteignent ‘Illya (Jérusalem) et qu’ils plantent leurs drapeaux dans sa terre." (Tirmidhi)
Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #11 le: Janvier 02, 2011, 21:39:20 »

Salam Alaykoum
Khurasan

"Du Khurasan émergeront les bannières noires que nul ne pourra refouler (et elles, les bannières noires continueront d’avancer) jusqu’à ce qu’ils atteignent ‘Illya (Jérusalem) et qu’ils plantent leurs drapeaux dans sa terre." (Tirmidhi)

MachAllah LA Prommesse d'Allah 'azza wa djall est véridique ! Ce qu'IL a décrété arrivera sans aucun doute quelque soit l'aversion qu'éprouve les gens !
Journalisée
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 14, 2011, 21:40:10 »

tres bon rappel  MachAllah

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Mars 14, 2011, 21:54:06 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah

baraka2 pour tous ces rappels et hadiths a l'appuis MachAllah MachAllah

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle