Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Harâm Ibn Malhan  (Lu 1248 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 31, 2010, 20:21:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Il est l'oncle maternel de Anas
Sa mort

ANAS a dit : "Des gens vinrent demander au PROPHETE  Salla-llah allahi wa salam d'envoyer avec eux des hommes pour leur enseigner le CORAN et la Sunna .

Il leur envoya soixante dix hommes des Ansârs appelés "les lecteurs du CORAN ".

Parmi eux se trouvait mon oncle Haràm. Ils lisaient le soir le CORAN et l'étudiaient entre eux (c'est-à-dire l'apprenaient).

Le jour, ils apportaient l'eau et la plaçaient dans la mosquée. Ils ramassaient aussi du bois qu'ils vendaient pour acheter avec son prix de quoi nourrir les gens de Soffa (partie de la mosquée habitée par les immigrés pauvres et sans domicile) ainsi que les pauvres. Le PROPHETE  Salla-llah allahi wa salam les envoya donc mais les autres les attaquèrent traîtreusement et les tuèrent avant qu'ils n'arrivent à destination.

Ils dirent (avant de mourir)

"Seigneur Allah! Fais savoir de notre pan à notre PROPHETE que nous T'avons rejoint. Nous fùmes satisfaits de Toi et Tu fus satisfait de nous".

Un homme ('Amer Ibn Toufayl) attaqua par derrière Harâm Ibn Malhan, l'oncle de Anas. Il le transperça de sa lance.
Harâm dit alors : "J'ai remporté le succès, par le Seigneur de la Ka'ba".

Le MESSAGER d'Allah  Salla-llah allahi wa salam dit au même moment (à Médine) :

"Vos frères viennent d'être massacrés et ils ont dit avant de mourir : "Seigneur Allah! Annonce de notre part à notre PROPHETE que nous T'avons rejoint, que nous fùmes satisfaits de Toi et que Tu fus satisfait de nous"".

(AL BOUKHARI et MUSLIM)

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 31, 2010, 20:37:44 »

bismillah

Salam Alaykoum

Jazaka Allahu khayran mon cher Frère Ibn al Quaim pour tes nombreux Partages 

MachAllah

Soubhan' Allah  quelle Iman en ce temps-là,et quelles Grâces avait le Prophète

Muhammad   Salla-llah allahi wa salam

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Avril 04, 2011, 13:12:49 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère pour ce partage  MachAllah

exactement mon frère Delivré  Soubhan' Allah l'Iman de nos jours n'a rien avoir avec celui de l'époque du Prophète  Salla-llah allahi wa salam

qu'Allah SWT nous pardonne nos faiblesses amine amine amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle