Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peut on réussir une prière en 10 minutes  (Lu 1983 fois)
alifone1
Invité
« le: Avril 11, 2011, 14:23:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Mes frères et soeurs, personnellement je n'arrive pas à prier en moins de 20 minutes quatres rakaat, et je me demandais si une prière en 10 minutes peut être parfaitement réussie.
En effet je prononce au moins une dizaine de soubhan Allah pour espéré en avoir prononcé un correctement or ce serait un réel allègement de pouvoir prier en dix minutes a cause des cours mais j'ai vu une video sur le forum ou un sheikh disait à la télé qu'une vraie prière prenait au moins 20 ou 30 minutes.
Avez vous d'autres sources selon lesquelles 10 minutes suffisent?
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #1 le: Avril 11, 2011, 16:40:25 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère que Dieu te benisse

Ce n'est pas la durée qui fait la qualité d'une prière mais son recueillement

Allâh (تعالى) a dit : {Certes ont gagné les croyants, ceux qui sont humbles dans leur salat} (23/1)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'y a pas une personne qui accomplit une prière préscrite en faisant correctement ses ablutions, son recueillement, et son inclinaison sans qu'elle efface ce qui l'a précédé comme péchés tant qu'il ne s'agit pas des grands; et ceci tout le temps". (Mouslim)

7.55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs.

Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما) a dit : "Deux unités de prière brèves et réfléchies valent mieux qu'une nuit de prières accomplies sans la présence du coeur."

Mon cher frère ,la qualité n'est donc pas dans la durée mais dans le recueillement et le recueillement amène ensuite a la durée : Tu es tellement bien dans ta prière que tu ne voudrais qu'elle ne s'arrète jamais  Rire Mouslim

Salam Alaykoum

Journalisée

al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 14, 2011, 18:39:47 »

Salam Alaykoum

Attention aux doutes qui te donnerait l'impression que la prière est quelque chose de fastidieux. La religion est affaire de facilité, la rendre plus difficile ne signifie pas la rendre meilleure.
Aujourd'hui, on a le sentiment que plus c'est restrictif, plus c'est difficile et meilleur croyant nous sommes.

Mon frère, place ta confiance en Allah, demande-lui d'accepter tes oeuvres, fais de bonnes et sincères intention et dis seulement une fois : BismiLlah, le répéter ne rendra que plus fastidieux ta tâche or, si tu te diriges vers la prière en ayant le coeur reserré et en ayant des appréhensions, alors, cela est regrettable.
La prière doit se savourer comme on savoure un fruit et plus encore, tu dois avoir envie de faire la prière comme on a envie de croquer dans une pomme juteuse ...

Facilite-toi les choses inshAllah, Ton Seigneur est Clément !
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
mouhammed
Invité
« Répondre #3 le: Avril 15, 2011, 10:30:41 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh alfione je lis dans ton message que tu prononce plusieurs fois  Soubhan' Allah mais a quelle moment .
Journalisée
alifone1
Invité
« Répondre #4 le: Avril 18, 2011, 22:11:49 »

Salam Alaykoum
Lorsque je suis en roukou je prononce plusieurs fois soubhan Rabi Al azim et lorsque je suis en soujoud je prononce plusieurs fois soubhan Rabi Al Alla
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #5 le: Avril 19, 2011, 09:42:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh frere alfione pour ce qui est du tasbih en salat 3 fois suffiront mais tu a le droit d'en dire plus .comme t'a dis la noble soeur  MachAllah fais ton dine facilement mais ceci n'est que mon humble avis .ce n'est que du waswas du diable le maudit qu'allah nous protege de son mal.
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle