Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi les chrétiens adorent le même Dieu que nous ?  (Lu 1495 fois)
hm521
Invité
« le: Décembre 29, 2010, 11:34:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ma soeur m'a dit que les chrétiens c'était des croyants, je lui dit que non car ils étaient pas musulman, mais après elle m'a dit que dans le coran il était écrit qu'ils adoraient le meme Dieu que nous, du coup je ne coomprends plus vraiment... ils adorent la croix alors que nous on adore Allah Undecided

Mais la chose dont je suis sur c'est qu'ils sont mécréant et que lle jour du jugement ils seront voué au feu, à part une minorité d'entre deux

alors Pourquoi les chrétiens adorent le même Dieu que nous alors qu'ils n'adorent pas Allah mais plutot la croix ou jésus, ou marie ?

baraka2
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 29, 2010, 20:11:07 »

Salam Alaykoum

En fait le problème réside sur le fait qu'ils lui ont attribué un enfant.

comme il est rapporté dans le Coran:"88. Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!› 89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, 92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!(19/88).

Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 29, 2010, 20:19:08 »

baraka2
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 10, 2011, 15:00:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ma soeur m'a dit que les chrétiens c'était des croyants, je lui dit que non car ils étaient pas musulman, mais après elle m'a dit que dans le coran il était écrit qu'ils adoraient le meme Dieu que nous, du coup je ne coomprends plus vraiment... ils adorent la croix alors que nous on adore Allah Undecided

Mais la chose dont je suis sur c'est qu'ils sont mécréant et que lle jour du jugement ils seront voué au feu, à part une minorité d'entre deux

alors Pourquoi les chrétiens adorent le même Dieu que nous alors qu'ils n'adorent pas Allah mais plutot la croix ou jésus, ou marie ?

baraka2
Salam Alaykoum

Les Chrétiens et les Juifs font partie de ce qu'on appelle les Gens du Livre. Ceux-sont des croyants puisqu'ils croient en un Dieu Unique. Ils s'inscrivent d'ailleurs dans la continuité des religions dites monothéistes.
En revanche, et comme l'a bien souligné le frère Ibn Al Qaim, ils ont bifurqué dans leur croyance en la falsifiant. Le monothéisme d'antan est devenu une sorte d'associationnisme avec le principe de la trinité.
Ils ont par ailleurs, rendu halal ce qui était haram et inversement ... (donc attention à ne pas emprunter la même voie qu'eux en discutant à tort et à travers de ce qui est licite et de ce qui ne l'est pas car les conséquences seront très fâcheuses).

Donc, lorsque tu affirmes avec assurance qu'ils sont mécréants,tu n'as pas raison. Un mécréant par définition est quelqu'un qui dénie l'existence d'un Dieu. Plutôt, appelles-les tout simplement Chrétiens.

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle