Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE FEMME OBÉISSANTE ET UNE FEMME SOUMISE ?  (Lu 9940 fois)
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 28, 2010, 15:27:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE FEMME OBÉISSANTE ET UNE FEMME SOUMISE ?

baraka2
Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 28, 2010, 16:11:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Pour repondre a ta question un exemple me vien en tete

Le fait d obeir a ta mere te rend il forcemment soumis a elle?
Tu eprouve de l amour pour elle pourtant tu l ecoute et tu obeis et tu eprouve du plaisir et de l amour a suivre ces conseil. Elle eprouve de l amour pour toi en te conseillant et toi tu eprouve de l amour pour elle en lui obeissant. tout cela creer une hosmose.

Ma vision d'une femme et de son mari est la meme chose mais avec des sentiments differents

Voila si cela a pu t aider

Baraka Allahou Fik  Rire Mouslim

Salam Alaykoum

Journalisée
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 28, 2010, 16:11:36 »

je comprends la nuance mais dans ce cas une femme est en quelque sorte toute sa vie sous tutelle soit de ses parents soit de son mari.
et si on est pas du tout d accord avec Eux sur un sujet ou une décision à prendre ?
L a femme doit elle toujours céder face aux exigences de ses parents ou de son mari?

MERCI

Journalisée
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 28, 2010, 16:20:07 »

MERCI ABU SOFYAN

OUI JE COMPRENDS MAIS IL ARRIVE UN AGE OU L ON )PRENDS SEUL(E) CES DÉCISIONS HOMME OU FEMME
ET QUE L ON N EPROUVE PLUS LE BESOIN DE SE FAIRE CONSEILLER
C EST DEVENIR ADULTE QUE DE S ASSUMER SEUL

ET EST ON OBLIGER DE SUIVRE LES CONSEILS QUE L ON NOUS DONNE
ON PEUT LES UTILISER POUR SE FAIRE SA PROPRE OPINION
Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 28, 2010, 16:47:31 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim

Je comprend mais je voudrais rajouter, on parle souvent des droits qu'a le mari sur sa femme mais on délaissé bien souvent les droits qu'a la femme sur son mari

La femme apporte au mari des choses qu'il ne peut avoir seul et inversement pour le mari
l homme est un coquillage qui renferme une perle qui est la femme
on est d accord que un coquillage et une perle n ont pas du tout la meme fonction pourtant si un des deux élément était manquant l autre ne pourrait subsister

Et bien en islam l homme a des droits sur sa femme et elle aussi ces droit ne sont pas les même mais chacun y trouve son bonheur

Et puis si  allah azawajel nous demande d adopter un certain comportement c'est forcement pour notre bien

Bien sur quand je te parle d obéissance a son mari c'est pas du style " va faire a manger" " va me laver mes vêtements"

Voila pour ma part la vision d'un couple qui suit la sunna

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim
Journalisée
chrissy
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 28, 2010, 17:00:53 »

merci abu sufyan
 je suis une  Sourire Mouslima  Grin
c esT quoi la sunna?
Journalisée
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 28, 2010, 17:00:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh    Baraka Allahou Fik   Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim abu soufian tout a fait d'accord avec toi,
                        tu as dit exactement ce que je pensé, qu' allah te benisse mon cher frere

wa salam
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 28, 2010, 17:34:27 »

merci abu sufyan
 je suis une  Sourire Mouslima  Grin
c esT quoi la sunna?

Le mot Sunna est le mot arabe qui signifie : la Tradition du Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه. Ainsi tous les faits, les dires, les actes, les approbations, les interdictions, les conseils du Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه forment la Sunna An-Nabawuyah : la tradition prophètique qui est la deuxième source fondamentale de l'islam.

Allah, Loué soit-Il, fait référence au Prophète وسلم صلى الله عليه dans le Saint Coran et recommande de suivre son exemple et sa voie car c'est la voie de la droiture. Car en effet, lorsque le Prophète وسلم صلى الله عليه parlait, ce fut toujours sou influence de la révélation.

liens: http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,38413.0.html

« Dernière édition: Février 08, 2013, 06:56:34 par Um♥Rayhane » Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 28, 2010, 19:07:25 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

amine lala khadija qu  allah t accorde le firdaous ma  Sourire Mouslima

desole ma  Sourire Mouslima chryssi  Undecided

Pour te répondre la sunna ce sont les dires du prophète Salla-llah allahi wa salam

c'est en quelques sortes des indications a suivre dans son comportement cela t informe sur l au delà la tombe les rapports entre musulmans et bien d autres domaine

d ailleurs si le monde d aujourd'hui était basé sur la sunna il ne s en porterait que meilleur

baraka2

qu allah veille sur vous

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #9 le: Décembre 28, 2010, 20:07:15 »

El Hamdoulilah , Prière et salut sur Son Messager ( Salla-llah allahi wa salam)

Ma soeur, je sens que t'arrives pas à mettre certaines choses à leurs places et les accepter (je sens seulement). d'ailleurs j'ai même lu ton premier message  de tout à l'heur (http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,29124.msg172270.html#msg172270). Ma soeur Chrissy il faut que tu essaies de revoir certains fils déjà traités sur ce forum sur les droits de l'épouse et de son époux et à la fin tu comprendras  InchAllah que le musulman a reçu des recommandations et parfois des ordres vis-à-vis de son épouse et même chose  pour soeur musulmane et ceci à travers Le Coran et puis à travers la Sunna (la tradition du prophète  Salla-llah allahi wa salam; sa vie).
 allah Razza wa jal a dit: "qui répondent à l’appel de leur Seigneur, accomplissent la Ṣalāt, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, (38) (Sourate 42,  verset 38)

puis t'as dit:
"OUI JE COMPRENDS MAIS IL ARRIVE UN AGE OU L ON PRENDS SEUL(E) CES DÉCISIONS HOMME OU FEMME ET QUE L ON N EPROUVE PLUS LE BESOIN DE SE FAIRE CONSEILLER "
Excuse moi ma soeur, mais je pense que  c'est tout à fait le contraire, car lorsqu'on était très jeûne nos parents et l'entourage nous guidaient, puis à l'adolescence, on se sent tellement invincible qu'on se surpasse des conseilles, mais une fois adultes la raison est de solliciter le conseil pour beaucoup de situations; le messager d' allah  Razza wa jal en personne, et de quelle personne il s'agit!!, sollicite le conseil de ses compagnons alors que dire de nous!!!!!!?Huh?  Soubhan' Allah

C EST DEVENIR ADULTE QUE DE S ASSUMER SEUL
Si t'es mariée ma soeur, je te dis non. tu sais pourquoi? parce que t'es plus seule!
ET EST ON OBLIGER DE SUIVRE LES CONSEILS QUE L ON NOUS DONNE"?"
C'est un droit légitime dans les limites de la raison, mais tu dois assumer les conséquences surtout si ça concerne le couple et tout ce que lui est relatif
ON PEUT LES UTILISER POUR SE FAIRE SA PROPRE OPINION
donc c'est bien d'écouter et surtout de demander conseil pour mesurer ton plan?
Enfin Puisse  allah  Razza wa jal guérir cette personne qui est malade; un prompt rétablissement  Wink
Ps: Pour la réponse à ta question, si amour il y a dans le couple, c'est de l'obéissance, si c'est le contraire donc je pense que c'est de la soumission, la preuve cette personne est restée sous son joug.
et  allah Razza wa jal sait mieux
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
fathéma
Invité
« Répondre #10 le: Février 08, 2013, 06:58:47 »

Salam Alaykoum

MachAllah  Baraka Allahou Fik mon frère abd ARRACHID pour le partage rappel  El Hamdoulilah Allahou Akbar

qu'Allah nous guide dans le droit chemin et nous accorde à toutes et tous les janates Al-Firdaws

baraka2

WA ALAYKOUM SALAM
Journalisée
habiba63
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 08, 2013, 20:49:14 »

allah
Salut a vous tous mes freres et soeurs
Qestion d'actualité, je comprends tres bien que dans le mariage il y a certaines regles a respecter.Mais n'oubliez pas que nous sommes en France et que la France est un pays laïque, que la femme est libre, en plus la religion n"a pas de place dans nos tribunaux.
Alors comment doit on se situer, tres difficile , à comprendre et à appliquer quand on a ete chretienne pendant 50 ans
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 08, 2013, 22:46:11 par DELIVRE » Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #12 le: Août 09, 2013, 11:32:54 »

ma sœur habiba, avant d'arriver au tribunal ou plutôt de faire sortir le problème de la maison, l'époux et l'épouse doivent chacun se remettre en question et dire : est-ce que je suis conforme aux préceptes de le religion dont je suis convaincu afin qu'il n y ait pas de transgression. Allah nous a tracé un chemin et puis notre prophète  Salla-llah allahi wa salam nous a donné l'exemple. Notre religion prend en considération les traditions de tous les musulmans quand elles ne vont pas à son encontre. Ma sœur, un bon musulman ou une bonne musulmane est celui ou celle qui reconnait ses défaillances et espère les améliorer, alors si les lacunes viennent de l'un ou de l'autre alors l'un doit reconnaitre et l'autre doit comprendre. après ma sœur il a des habitudes qui ne sont pas acceptables ni au vu de la religion ni au vu personnel
ex: un homme à qui sa femme, une fois mariés, lui dit, moi je garde tous mes amis avec lesquels je sortais avant notre mariage et ils peuvent venir à la maison. et vis-versa
Une femme qui reste dehors sans raison valable jusqu'à des heures tardives et surtout vis versa
et y a plein d'exemples
Il faut se regarder dans le miroir après  chacun doit assumer ses choix et ses convictions
Voila j'espère que j'ai pu t'clairer un peu
Désolé si dit quelque chose qui pourrait te causer du mal
Et Allah sait mieux

Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #13 le: Août 09, 2013, 15:31:12 »

Salam Alaykoum MachAllah Baraka Allahou Fik Rire Mouslim abd rachid tu as tout dit !!!  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #14 le: Août 09, 2013, 17:10:20 »

Salam Alaykoum

MachAllah   Baraka Allahou Fik  Akhy Abd ARRACHID pour cette superbe intervention. Nous ne devons tout simplement nous en tenir au Coran et à la Sunna.  Allahou Akbar

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Musc_88
Invité
« Répondre #15 le: Décembre 02, 2013, 16:42:00 »

MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #16 le: Janvier 06, 2014, 19:36:44 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Sourate 2, verset 223 :
Vos épouses sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ quand vous le voulez.
-
Sourate 4, verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes,
en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des
dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont soumises,
obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de
leurs époux, avec la protection d’Allah.
-
Sourate 33, verset 59 : Ô prophète ! Prescris à tes épouses,
à tes filles et aux femmes des croyants, d’abaisser un grand voile sur leur visage. [...]
-
Sourate 24, verset 31 : Dis aux croyantes de baisser leurs regards,
de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui
en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines. [...]
-
Sourate 4, verset 3 : Il est permis d’épouser deux,
trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais,
si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule,
ou des esclaves que vous possédez.[...]
-
Sourate 33, verset 50 : Ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites
tes épouses à qui tu as donné leur mahr [dot], celles que tu as possédé
légalement parmi les captives [esclaves] qu’Allah t’a destinées,
les filles de tes oncles. [...]

baraka2
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle