Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mosquées du monde : Quelle est la mosquée la plus mémorable dans laquelle ...  (Lu 9682 fois)
Ain Fouara
Invité
« le: Décembre 27, 2010, 07:35:24 »
Share   Modifier le messageModifier

assalamu 3alaykum

bismiLahi

petite question pour ceux qui veulent bien y répondre bi idhni Lahi  Smiley

Quel est la mosquée la plus mémorable dans laquelle vous avez prier ?
(une petite photo du mesjid, et un petit commentaire sur votre "expérience" serait sympathique)  Wink

Allah y hafdkum

wa assalamu 3alaykum
« Dernière édition: Décembre 27, 2010, 09:06:24 par Zahiya » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 27, 2010, 09:02:52 »

Salam Alaykoum

Pour moi ce fut en tout premier lieu, la Mosquée Sacrée de la Mecque:

Commentaire: Quand on a la Kaaba en face de soit, et que l'on prit, c'est presque impossible de se déconcentrer. On se sent apaisé et transporté dans un monde de paix et de quiétude. La bas le sol est toujours propre machallah, et on sens qu'elle est protégée par le tout puissant. De plus les pigeons sont nombreux mais on je n'ai jamais vu une seule saleté de leur part. L'eau zam zam est également extraordinaire, très fraiche et très bonne et tu peux boire autant que tu veux, cela ne te donne pas envie d'aller au toilettes. Bref quand on se trouve dans cette mosquée on sent tout de suite son caractère de sacrée!! Conseil d'ami: faites des économies et prenez le prochain avion direct !! lol

Ensuite le plus mémorable ce fut Masjed el Nabawi, la Mosquée Sacrée de Médine:

Commentaire: Ce qui est poignant c'est de se dire que l'on prie dans le mosquée de notre prophète bien aimé et que son tombeau se trouve à quelques dizaine de mettre à peine. C'est également un sensation intense que de prier au sein de la "rawdha" qui est un coin de Paradis selons les hahadiths (endroit de 50 m2 environ, située entre le minbar et le tombeau du prophète  Salla-llah allahi wa salam )

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 27, 2010, 09:06:38 par Zahiya » Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 28, 2010, 10:37:21 »

bismillah

MachAllah MachAllah  Baraka Allahou Fik Akhy Admin pour ce partage fabuleux

et surtout pour les photos YA RABBY ACCORDE A NOUS TOUS ET TOUTES CE SACRE VOYAGE amine amine InchAllah

rien que de m'imaginé LA-BAS j'ai des frissons et les larmes aux yeux  Soubhan' Allah alors que pour

ceux qui y sont!!!!!!!!  MachAllah MachAllah MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 28, 2010, 18:44:36 »

Salam Alaykoum Baraka Allahou Fik pour les photos

si un jour j'y vais je sais pas si j'aurais envie de revenir en plus là bas il n'aura pas le DAJJAL  Embarrassed donc sa sera la sécurité InchAllah
Journalisée
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 28, 2010, 19:49:13 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   ma soeur c'est quoi le dajall
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 28, 2010, 19:54:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   ma soeur c'est quoi le dajall
                                                    bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah   voici un lien entre autres liens, Oukhty  Wink qui parle du Dajjal   InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,20324.0.html

El Hamdoulilah   car tu as dans la Section du lien plusieurs Posts à son sujet

Journalisée
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 28, 2010, 21:38:44 »

Salam Alaykoum

La plus belle mosquée dans laquelle j'ai prié c'est la mosquée EL EMIR ABDELQADIR à Constatine pendant mes dernières vacances en Algérie.

La salle des femmes était fermée et j'avais pas prié mon aser et l'heure du maghreb allait arrivée. J'allais donc prier dehors et il y a un homme qui m'a dit de pas prier dehors et que je pouvais entrer dans la salle des hommes (comme il y avait personne) pour faire ma prière. Et là.....WAWWWWW j'avais jamais vu un interieur de mosquée aussi beau (l'exterieur dejà m'avait boulversé mais l'interieur était encore plus beau...)
 Les details sur les piliers, la finesse des mosaiques..MACHAALLAh

en plus de ça, les 99 attributs d'Allah sont inscris au plafond...c'était très émouvant.
Dehors un vaste jardin..Macha'Allah....

Qu'Allah fasse en sorte que nos coeurs soient toujours plus attachés aux mosquées et qu'Il nous accorde un bon comportements en leurs intérieurs et que le respect de Ses maisons soit toujours dans nos esprits...AMINEEE

Et qu'Allah nous permette un jour de nous rendre à la meque incha'Allah...AMINE

Allahouma sali wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'ine!

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 28, 2010, 21:41:31 par La-joie » Journalisée

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(sourate 8- verset 2)
Ain Fouara
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 28, 2010, 23:33:14 »

bismiLahi

mashae Allah...amine à l'ensemble des du'a  Smiley

Pour ma part, le mesjid qui m'a le plus stupéfait (dans tout les sens du terme mashae Allah) est le mesjid de Bouss3ada (ville au sud de l'algérie)

voici une petite photo insha Allah  Wink :

lorsque l'on entend l'adhan, la poitrine "se gonfle" subhan Allah, une sensation de bien-être nous envahit, le coeur s'accélère, l'idée de rencontrer Le Seigneur nous fige littéralement...un mélange de crainte et d'espoir prend possession des coeurs...  ! subhan Allah
Aussi, ce jour-là s'était un vendredi, on a eu droit a une longue khotba mashae Allah !

Enfin, la seconde mosquée qui m'a le plus marqué, c'est la mosquée ibn badis a Sétif :

al hamduliLahi cette mosquée se situe à environ dix minutes à pied de chez moi, en plein centre ville  angel4 angel4 angel4

voilà pour ma part.

que Allah subhanu wa ta'ala nous permettent de prier à La Maison Sacré ! et qu'Il nous accorde Sa Satisfaction !!! amine ajma'ine

Allah y hafdkum

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 29, 2010, 09:17:14 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik frère Ain Fouara c'est la ville d'origine de mon père que je ne connait pas. Smiley
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 29, 2010, 09:18:12 »

Salam Alaykoum

Il y a également cette mosquée d'Australie, dans la commune d'Auburn située dans la banlieue de Sydney. J'avais assisté à un cours durant le ramadan 2007 et les sensations étaient vraiment particulières et très intenses. De cette se dégageait une rahmha et une lumière Machallah. Bref prier là bas et rester jusqu'au rupture du jeune, me sont restés comment des moments inoubliables.

Salam Alaykoum
Journalisée

Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #10 le: Décembre 30, 2010, 10:52:48 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Macha allah barak allahu fikom pour vos partages, les photos prises sont magnifiques, surtout celle de la mecque et la mosquée du prophète sala allahu alyhi waslam,qu'allah azzawjal nous donne la possibilité d'y aller un jour allahuma amine et amine à vos invocations.

Pour ma part la mosquée de Créteil m'a beaucoup marqué, car elle est spacieuse et  l'architecture est magnifique,dans la ville ou j'habite il n'y a pas de mosquée aussi belle que celle ci,c'est pour cela que c'était vraiment très agréable de prier la bas.

Au plaisir de voir d'autres partage.

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
« Dernière édition: Décembre 30, 2010, 10:53:23 par Zahiya » Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 05, 2012, 13:39:29 »

salamun 3alaykum

bismiLahi

une petite question pour l'ensemble des intervenants insha Allah :

pour vous, quelle est la mosquée où vous avez ressenti le plus d'émotion ?

partagez vos expériences insha Allah et si possible, mettre une photo de cette mosquée...

pour ma part, la mosquée qui m'a le plus toucher, c'est la mosquée de Quba ! Allahu akbar... de toute ma vie je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort en terme d'émotion ! je pouvais presque serrer Habibina sallaLahu 3alayhi wa sallam dans mes bras subhan Allah. j'avais l'impression qu'il était à mes côté durant la salat...subhan Allah, ce que j'ai ressenti était beaucoup plus fort que la mosquée de Médine ou masjidul Haram a bakkah (beaucoup beaucoup beaucoup d'émotion également lors du trajet pour la Mecque lors de la talbyya)

voici masjidul Quba :

http://www.3dmekanlar.com/en/masjid-al-quba.html

Accomplir les Ablutions chez sois puis se rendre à la Mosquée de Quba :

Sahl Ibn Hunayf  rapporte que le Prophète 3alayhi salatu wa sallam  a dit : " Quiconque se purifie dans sa demeure puis se rend à la mosquée de Quba et y prie aura la récompense similaire à celle d'une 'Omra "

Dans la version d'An-Nasa-î, il  dit : " Celui qui sort pour se rendre à cette mosquée, la mosquée de Quba, et y prie, cela vaudra une 'Omra"
( Rapporté par L'Imam Ahmad t.23 p.283, At-Tirmidhi t.2 P.121, An-Nasa-î t.2 p.37 n°698, Ibn Majah t.1 P.431, Al Hakim t.1 p.487 et autentifié par Cheikh Al Abani dans Sahih Al Jami' n°6154 )

voilà pour moi...à vos claviers insha Allah !

baraka Lahu fikum

wa salamun 3alaykum
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #12 le: Octobre 05, 2012, 13:56:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   baraka2 mes frères et soeurs pour ses merveilleux partages  MachAllah  MachAllah  MachAllah  Allahou Akbar  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle