Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment vous préparez-vous pour la salate nocturne."quiyam al lil"  (Lu 22171 fois)
SALIIIA
Invité
« le: Décembre 26, 2010, 19:21:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

besoins de témoignage baraka2

j'ai lus les différents fils de la salate nocturne,je voudrais savoir comment vous vous préparer,à quelle heure vous dormer et vous vous lever
si vous pouvait me corriger ou me dire le mieux qu'il faut faire.

donc hier soir:* je fait al icha et chéfa à l'heure
*puis après je dors et j'ai mis le réveil à 1h45 salate et lecture jusqu'à 3h35
*je termine par witr et je m'endors
*6h45 je me relève pour salate al fajr et me rendors
*salate sobh je suis très fatiguer

la descente d' allah Razza wa jal elle est au dernier tiers avant al fajr ou sobh j'ai bien regarder les fils mais c'est soit l'un ou l'autre donc pour être sure c'est quoi?....................

en ce moment pour ce qui la font vous la faite à quelle heure pour comparer entre nous?et ce corriger?
 baraka2 d'avance Smiley
« Dernière édition: Décembre 26, 2010, 21:17:39 par Zahiya » Journalisée
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 26, 2010, 21:56:51 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima

Je ne fais pas quyam alayl donc je ne pourrais pas te conseiller mais j'aimerais savoir ce que tu appelles chéfa? Les deux rakaats qui suivent la salate elicha?
Pourquoi as-tu mis ton réveil à 1h45, tu peux faire les prières de nuit plus tôt nan ?
Peut-être que tu devrais commencer moins vite et augmenter au fur et à mesure car en tout cas si la prière de nuit t'empêche de faire tes autres prière obligatoires et te fait manquer le soubh alors nan, d'abord l'obligatoire correctement et après le surérogatoire, le sheikh de la mosquée où je vais pour joumou3a en a parlé lors d'alkhoutba récemment c'est pour ça que je te dis ça. Moi je te conseille de faire un programme plus légé pour commencer et voire comment tu peux le faire évoluer par la suite . En tout cas ma sœur je te félicite pour cette très belle initiative, qu'ALLAH soubhanahu wa ta3la t'aide !
J'espère que tu auras d'autres réponses qui t'aideront inchaALLAH, si tu n'en a pas d'autres je demanderais des conseils à des frères qui la font inchaALLAH

baraka
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 27, 2010, 00:40:56 »

MachAllah ma soeur de te lever la nuit
moi je te conseille deja de pas te reveiller 2fois dans la nuit reveille toi 1seule fois c est mieu
au lieu de mettre ton reveil a 1h45 tu met ton reveil par exemple 1heure ou 2 heure avant le fajr comme sa sa t evitera de te lever 2fois dans la nuit

surtout fait beaucoup de doua au dernier tiers de la nuit
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a rapporté que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque nuit Dieu descend vers le ciel de ce bas-monde au moment où le tiers de la nuit sera passé et dit : "Je suis le Roi! Je suis le Roi! Qui donc M'invoquera pour que Je l'exauce? Qui donc Me demandera pour que Je lui donne? Qui donc Me demandera pardon pour que Je lui pardonne?". Il restera ainsi jusqu'à ce que la clarté de l'aube apparraisse". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, Mâlik)

et esaye au maximum de retarder ton witr
Djâbir (radhiallâhu ‘anhu) a dit que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui craint de ne pas se réveiller à la fin de la nuit, qu’il accomplisse le witr à son début. Mais celui qui croit pouvoir se réveiller, il vaut mieux le faire à sa fin car les anges assistent à la prière de la fin de la nuit et elle a plus de valeur ». [1] Muslim, Ahmad, at-Tirmidhî, Ibn Mâdja

On dit à Al-Hassan Al-Basri (qu'Allah lui fasse miséricorde) : -"Pourquoi ceux qui prient la nuit ont-ils les plus beaux visages ?";
il dit : "Car ils sont restés seuls avec Allah (à l'adorer), donc il leur a donné de sa lumière".

'Abdoullâh Ibn Mouslim (que Dieu l'agrée) a dit : "La première parole que j'ai entendue du Prophète est : "Ô gens, passez-vous le salam, donnez à manger (aux nécessiteux), entretenez de bonnes relations avec votre famille, faites la prière de nuit alors que les gens dorment, vous entrerez au Paradis avec aisance"". (Al-Hâkim, Ibn Mâja, At-Tirmidhi qui dit : bon-authentique)

qu  allah accepte tes oeuvres

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 27, 2010, 09:27:39 »

bismillah

Ma chère soeur angel je te laisse ce lien très complet

sur la prière "qiyâm al-layl qui pourrait peut être t'aider Smiley

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,10917.0.html

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 27, 2010, 10:20:54 »

Salam Alaykoum

Pourquoi as-tu mis ton réveil à 1h45, tu peux faire les prières de nuit plus tôt nan ?
pour les invocations et comme je voulais être sure de pas rater la décente allah alors j'ai voulus la commençer à cette heure.on va dire comme le frère que je suis en réglage dans mes horaire là! surtous que je viens de la commencer donc voila.

Je ne fais pas quyam alayl donc je ne pourrais pas te conseiller mais j'aimerais savoir ce que tu appelles chéfa? Les deux rakaats qui suivent la salate elicha?
oui ,c'est bien cette salata j'ai lus quel doit être la toute dérnière avant de dormir.donc je la retarde.

en tout cas si la prière de nuit t'empêche de faire tes autres prière obligatoires et te fait manquer le soubh alors nan
ce jour là j'ai bien fait sobh mais de 30m de retard j'ai pas entendue la sonnerie,aujourd'hui y a pas eu ce problème j'ai mis le réveil a 3h00 et dormis à 4h00 j'étaits je pense dans le derniers tiers de la nuit là.

moi je te conseille deja de pas te reveiller 2fois dans la nuit reveille toi 1seule fois c est mieu
au lieu de mettre ton reveil a 1h45 tu met ton reveil par exemple 1heure ou 2 heure avant le fajr comme sa sa t evitera de te lever 2fois dans la nuit
donc en clair mon frère dés que je me lève pour les ou la salate nocturne  je ne m'en dors pas jusqu'au lever du jours dormir après salate sobh quoi?

baraka2 oui ma  Sourire Mouslima Zahya il ma bine aider avec celui de l'autre soeur j'avais besoin de faire quelque réglage  Smiley
 baraka2 pour vos dowa amiiine.et vous aussi qu' allah acceptes vos oeuvres.

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 27, 2010, 10:22:27 »

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû, El Hamdoulilah si le lien t'as aider Smiley

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 27, 2010, 10:46:37 »

Salam Alaykoum

NON !pardon c'est le witr la derniere avant de dormir et j'appelle schéfa les 2 rakates après salate al ischa

« Dernière édition: Décembre 27, 2010, 10:48:21 par Zahiya » Journalisée
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 27, 2010, 13:47:42 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima

Oui j'avais compris ce que tu voulais dire mais que tu t'étais trompée barackALLAHou fiki de te corriger.
Je suis de l'avis du frère Nabil, se lever 2 fois soubhanALLAH ça fait beaucoup !!!! Comme la salat elicha est tôt alhamdouLLILAH, cela te permet de prier facilement 1 ou 2 heures par nuit tout en conservant un long temps de sommeil elhamdouLLILAH tu as bien fait de commencer en hiver.
A mon avis tu devrais prier avant de te coucher comme ça tu dors avec les ablutions en plus, et tu te réveil avant le soubh pour prier une autre partie et faire le witr, tu pries le soubh quand vient son heure et tu fais ta lecture du Coran après le soubh et tu complète ton sommeil si tu es fatiguée par une sieste à un moment qui t'arrange.
Par contre je te conseil vraiment comme je te l'ai dis de ne pas faire trop d'un coup après tu gères en fonction de toi si tu sais que tu es résistante au sommeil, moi par exemple je sais que je ne tiens pas au fait de rester éveillé après le soubh tout les jours.
Qu'ALLAH soubhanahu wa ta3ala te facilite et te donne la force nécessaire pour tenir et faire qyam alayl correctement wal hamdouLLILAHI RABBI l3alamine !!!!
 baraka
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 27, 2010, 14:47:45 »

Salam Alaykoum

A mon avis tu devrais prier avant de te coucher comme ça tu dors avec les ablutions en plus.
tu parles des salates nocturne?mais  allah descend au dernier tiers donc si je dors après el ischa je suis perdante de toute façon le dernier tiers ce termine bien avant sobh?donc allah est toujours à cette place?

Par contre je te conseil vraiment comme je te l'ai dis de ne pas faire trop d'un coup après tu gères en fonction de toi si tu sais que tu es résistante au sommeil,
oui, Baraka Allahou Fik car j'avais envie de m'endormir j'avais même le sentiment que j'allais mourir,je sait pas si c'est le faite que se soit la nuit ou le ressentiment du silence complet....
 Baraka Allahou Fik pour les douas amiiine et toi aussi et toute la oumma de mohammad Salla-llah allahi wa salam
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #9 le: Décembre 27, 2010, 23:57:15 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

j'espère pouvoir t'aider ma soeur en partageant ceci avec toi incha allah :

Se lever 1h avant le Fajr.
Lecture du coran pendant 15 min.
Aprés,prière pendant 15,20 min à peu prés cela dépend de la durée de la prière.
Ensuite 10 min tasbih (dhikr,évocation).
Et enfin faire des invocations dans les 15 dernières min.

Qu'allah azzawjal Accepte nos oeuvres allahuma amine.

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH

Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
SALIIIA
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 28, 2010, 09:23:46 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur Wink

après les 15 dernières min, tu de rendors ou tu attend la salate sobh et tu dors après elle?
Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 28, 2010, 15:32:30 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

Si je peux aider pour ma part mon programme c'est

lever 1h avant fajr/sobh
je fait 30 min de priere de nuit je fai 11 rakaats
dihkr pendant 10 min
lecture du coran j'inclus sourate mulk tous les soire en vu de sa recompense pendant 20
je prie fajr/sobh
je me rendors

Sa m arrive de ne pas faire la priere nocturne mais j essaye au maximum d etre stricte dans cette pratique
qu  allah azawajel nous donnes la force de l accomplir
qu  allah nous accorde le firdaws

baraka2

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #12 le: Décembre 28, 2010, 15:36:48 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik MON FRERE
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 31, 2010, 20:17:23 »

Salam Alaykoum

Une sounnah, celle de s'essuyer le visage avec les deux mains lorsque l'on se lève du sommeil avant de faire qyam el leil, et de lire les 10 derniers versets de la sourate Ali 'Imran, puis faire ses ablutions à la perfection, ensuite prier et ce conformément aux actes du messager d'Allah.Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih.

Ce fut la sounnah du Prophète  Salla-llah allahi wa salam de réciter les dix derniers versets de la sourate al imran chaque fois qu'il se réveillait pour la qiyyam al layl, la prière facultative de la nuit.

Al boukhary rapporta que ibn abbas dit : "je m'endormis une fois chez ma tante maymouna. Le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam  parla avec son épouse pour un moment avant de se coucher. Après le premier tiers de la nuit, il se reveilla, regarda le ciel, et récita :"En vérité, dans la création des cieux et de la terre et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence.... ensuite le Prophète  Salla-llah allahi wa salam fit deux rak'ahs, partit pour la mosquée et dirigea la prière de l'aube (fat'houl-bâry : 8/83).rapporté par mouslim (1/530).
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 01, 2011, 09:12:54 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #15 le: Mars 02, 2011, 19:47:40 »

Salam Alaykoum

Se lever 1h avant le Fajr.
Lecture du coran pendant 15 min.
Aprés,prière pendant 15,20 min à peu prés cela dépend de la durée de la prière.
Ensuite 10 min tasbih (dhikr,évocation).
Et enfin faire des invocations dans les 15 dernières min.

lever 1h avant fajr/sobh
je fait 30 min de priere de nuit je fai 11 rakaats
dihkr pendant 10 min
lecture du coran j'inclus sourate mulk tous les soire en vu de sa recompense pendant 20
je prie fajr/sobh
je me rendors

MachAllah,le frère et la soeur,on un peu le même programme pour cette salate,peut elle être faite 30 minute avant sobr ?

Journalisée

Reveil Fajr
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle