Emna-Jennah
Invité
|
 Mes  Et Mes  Par la Grâce de  , s'il vous plait faites des invocations pour une Soeur pour qu'elle continue sa prière, qu'elle soit protégé des gens mauvais ainsi que de leurs mauvaises intentions et qu'il lui donne force et patience dans ce monde et avec les gens  par avance 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
Emna-Jennah
Invité
|
Merçi d'avoir pris le temps de répondre  , cette soeur ne fréquente pas ces gens là mais elle les cotoient par son travail actuel, et elle me dis qu'elle ce sent toujours déçue car elle as beau faire du bien mais souvent les gens lui tournent le dos ou lui font du mal en l'ignorant du coup cela la blesse profondement. Je lui dis que  est Grand et que sa patience et son courage et le fais de croire en la justice d'  ne pourras que l'appaisée et la faire avancée mais je sens bien qu'elle en gros sur le coeur. Si il y'a des invocations que vous pouvez me conseillez que je pourrais lui transmettre demain ou dans le weekend ce serais bien car j'ai cherchée dans la citadelle du musulman sur mais je n'ai pas vraiment trouvée ce qui pourrais l'aidée du coup je fais appel à vous.  ma chère  Emma-Jennah obligé d'enlever le lien ,Smehli, je t'envoie un MP pour explication Oukhty  ce n'est pas votre faute...mais je n'ai pas le choix afin de respecter la Charte  Oukhty  pour ta compréhension 
|
|
« Dernière édition: Décembre 24, 2010, 22:52:09 par DELIVRE »
|
Journalisée
|
|
|
|
abd ARRACHID
Membre très actif

Apprendre le Noble Coran
|
Ma soeur, je suis désolé mais cette soeur elle cherche à plaire à son Créateur ou bien aux créatures? Parce que si elle cherche à se faire valoriser en faisant soi disant du bien à ces gens eh bien qu'elle sache qu'elle ne recevra que déception sur déception
Il est rapporté qu'un homme résidant de la ville de Médine rapporte que Mou3awiya écrivit une lettre à Aicha en ces termes:" Avise-moi donc en m'écrivant quelques conseils précis ". Aicha ( ) lui écrivit alors cette lettre après lui avoir adressé le Salam : " J'ai effectivement entendu le Prophète dire: "Celui qui s'attache à l'agrément de Dieu combien même cela provoquerai la colère des gens, alors Allah l'épargnera des méfaits de leur colère. Tandis que celui qui recherche l'agrément des gens au prix de la colère d'Allah, Allah le livrera à la merci des gens. Wa salamou 3alayk." (rapporté par Tirmidhi)
Il faut faire attention à l'associationnisme  Voici quelque invocation à faire chaque matin: I- "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال
Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
II- "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "
اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي
Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw istaista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

|
|
|
Journalisée
|
Allah a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
|
|
|
|
|
Tassabih
Membre actif

.Derriere tout mal se cache un bien.
|
ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,
Amine à vos invocations, ma soeur le frère abd ARRACHID a raison , même si elle fait le bien elle doit pas s'attendre à ce que les gens soient reconnaissants envers elle, parce que l'être humain est ingrat. si il ne remercie même pas son créateur pour les bienfaits qui lui donne, croit t-on qu'il va le faire envers sa créature? elle doit faire ce qui est juste pour satisfaire allah azzawjal,et ne pas faire attention aux gens qui seront jamais satisfait quoi que l'on fasse.
En voici une invocation à dire avant de sortir de chez soi incha allah :
Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah. Ô Seigneur, je cherche protection auprès de Toi pour que je n’égare personne ou que je ne sois égaré, pour que je ne commette aucune faute ou qu’on ne m’incite à la faire, pour que je n’oppresse personne ou que je ne subisse une oppression, pour que je ne sois injuste ou que je ne subisse une injustice !
بِسْمِ اللهِ ، تَوَكَّلْـتُ عَلى اللهِ وَلا حَوْلَ وَلا قُـوَّةَ إِلاّ بِالله اللَّهُمَّ إنِّي أعُوذُ بِكَ مِنْ أنْ أضِلَّ أوْ أضَل، أوْ أزِلَّ أوْ أُزَل، أوْ أظْلِمَ أوْ أُظْلَم، أوْ أجْهَلَ أوْ يُجْهَلَ عَلَيّ
Bismi l-lâhi, tawakkaltu halâ l-lâhi, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi. Allâhumma innî ahûdhu bika an adilla aw udall, aw azilla aw uzall, aw azlima aw uzlam, aw ajhala aw yujhala halayya.
et en voici une autre, cet invocation n'engage que moi, c'est un verset de la sourate yassin,je le dis quand quelqu'un me déçoit, ou qui me blesse, et elhamdulillah ça me soulage à chaque fois parce qu' elle me donne la force de patienter et me fait rappeler qu'allah azzawjal voit tout ce qui se passe et qu'il va me rendre justice : (Que leurs paroles ne t'affligent donc pas ! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent)."s36 v76".
Qu'allah azzawjal lui facilite, la préserve et la protège de tout mal. amine amine.
WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
|
|
|
Journalisée
|
« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, » «et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.» (S99,V7-8)
|
|
|
|
Tassabih
Membre actif

|
|
|
|
Journalisée
|
« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, » «et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.» (S99,V7-8)
|
|
|
Emna-Jennah
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tassabih
Membre actif

|
ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH, De rien oukhty Emna-Jennah , wafiki barak allahu,comme l'a dit notre soeur mouhtajiba, c'est normal de s'entraider, elhamdulilah oukhty que t'aies pu trouver réponse à ce que tu cherchais  . Et oui c'est vrai ça arrive à tout le monde il faut juste se dire qu'allah azzawjal l'omniscient, celui qui ne dort jamais , nous rendra justice incha allah face à ceux qui nous ont blessé un jour. Qu'Allah azzawajal t'aide dans ton apprentissage du din allahuma amine amine amine à vos invocation. WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SALIIIA
Invité
|
LORSQUE ON CRAINTS UN GROUPES DE GENS: "Ô Seigneur ! Epargne-moi leurs méfaits de la façon qui Te plaira." Allâhumma kfinîhim bimâ shi'ta.Invocation de l'affliction :"Nule divinité en dehors d'Allah, le Majestueux, le Doux. Nulle divinité en dehors d'Allah, Seigneur de l'immense Trône. Nulle divinité en dehors d'Allah, Seigneur des cieux, Seigneur de la terre et Seigneur du sublime Trône". "La ilaha illa Llahu, l-'azimu, l-halim. La ilaha illa Llahu, rabbu l'archi l-'azim. La ilaha illa Llahu, rabbu s-samawati wa rabbu l-'ardi wa rabbu l-'archi l-karim". Lors de la rencontre de l'ennemi et ceux qui ont le pouvoir :"Allah Seul nous suffit et quel merveilleux Garant". "Hasbuna Llahu wa ni'ma l-wakilu". Invocation quand on a peur :(j'imagine quelle les craint à causse de ce qui lui dise) "Nulle divinité sinon Allah". "La ilaha illa Llahu".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SALIIIA
Invité
|