Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du'a contre le mal et les mauvaises intentions des gens.  (Lu 38730 fois)
Emna-Jennah
Invité
« le: Décembre 24, 2010, 20:58:49 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum Mes Sourire Mouslima Et Mes Rire Mouslim

Par la Grâce de  allah, s'il vous plait faites des invocations pour une Soeur pour qu'elle continue sa prière, qu'elle soit protégé des gens mauvais ainsi que de leurs mauvaises intentions et qu'il lui donne force et patience dans ce monde et avec les gens  amine

baraka2 par avance  amine
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #1 le: Décembre 24, 2010, 21:22:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 baraka pour cette noble demande, mais il faudra ma soeur que tu lui recommandes de faire elle même beaucoup de dou'as, et surtout qu'elle s'écarte de ces gens, car les mauvais gens ne vont pas s'écarter de son chemin si elle continue à aller à leur rencontre (si quelqu'un met sa main au feu, elle sera sûrement brulée).  Après, les invocations sont connues.

Et aussi tu peux lui chercher sur ce forum  MachAllah
Qu' allah la guide et lui donne la force dans sa foi
Qu' allah maintient son coeur sur le droit chemin
 baraka
« Dernière édition: Décembre 24, 2010, 21:23:45 par DELIVRE » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 24, 2010, 21:27:48 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Baraka Allahou Fik mon cher  Rire Mouslim  Wink abd ARRACHID pour ton aide Fraternelle  MachAllah

et ta réponse qui m'apparait très sage  MachAllah

bismillah j'ai été obligé d'enlever le lien,car il donnait sur un "fait contraire à la Charte"  Shocked

Baraka Allahou Fik pour ta Compréhension Akhi  Wink   InchAllah

bismillah je m'associe aux Douas

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #3 le: Décembre 24, 2010, 21:41:06 »

bismillah j'ai été obligé d'enlever le lien,car il donnait sur un "fait contraire à la Charte"  Shocked

Baraka Allahou Fik Delivre, mais j'aimerais bien savoir qu'est ce qui est contraire à la charte, car franchement je n'ai pas saisi quoi?
excuse moi  Baraka Allahou Fik
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 24, 2010, 21:44:03 »

Baraka Allahou Fik Delivre, mais j'aimerais bien savoir qu'est ce qui est contraire à la charte, car franchement je n'ai pas saisi quoi?
excuse moi  Baraka Allahou Fik

:bismiallaha

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allahu mon cher  Rire Mouslim  Wink   InchAllah  par MP dans quelques minutes

Chokrane pour ta Patience  Cheesy  j'en ai deux à envoyer avant  bismillah

InchAllah

Journalisée
Emna-Jennah
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 24, 2010, 22:48:00 »

Salam Alaykoum

Merçi d'avoir pris le temps de répondre  MachAllah, cette soeur ne fréquente pas ces gens là mais elle les cotoient par son travail actuel, et elle me dis qu'elle ce sent toujours déçue car elle as beau faire du bien mais souvent les gens lui tournent le dos ou lui font du mal en l'ignorant du coup cela la blesse profondement.

Je lui dis que  allah est Grand et que sa patience et son courage et le fais de croire en la justice d' allah ne pourras que l'appaisée et la faire avancée mais je sens bien qu'elle en gros sur le coeur.

Si il y'a des invocations que vous pouvez me conseillez que je pourrais lui transmettre demain ou dans le weekend ce serais bien car j'ai cherchée dans la citadelle du musulman sur  mais je n'ai pas vraiment trouvée ce qui pourrais l'aidée du coup je fais appel à vous.
 baraka2

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Emma-Jennah obligé d'enlever le lien ,Smehli, je t'envoie un MP

pour explication Oukhty  Wink   InchAllah  ce n'est pas votre faute...mais je n'ai pas le choix afin

de respecter la Charte   bismillah

baraka Oukhty  Wink pour ta compréhension  InchAllah

« Dernière édition: Décembre 24, 2010, 22:52:09 par DELIVRE » Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #6 le: Décembre 25, 2010, 07:12:28 »

Ma soeur, je suis désolé mais cette soeur elle cherche à plaire à son Créateur  Razza wa jal ou bien aux créatures? Parce que si elle cherche à se faire valoriser en faisant soi disant du bien à ces gens eh bien qu'elle sache qu'elle ne recevra que déception sur déception

Il est rapporté qu'un homme résidant de la ville de Médine rapporte que Mou3awiya écrivit une lettre à Aicha en ces termes:" Avise-moi donc en m'écrivant quelques conseils précis ".   
 Aicha ( Radhi Allah 'Anha) lui écrivit alors cette lettre après lui avoir adressé le Salam : " J'ai effectivement entendu le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dire: "Celui qui s'attache à l'agrément de Dieu combien même cela provoquerai la colère des gens, alors Allah l'épargnera des méfaits de leur colère. Tandis que celui qui recherche l'agrément des gens au prix de la colère d'Allah, Allah le livrera à la merci des gens. Wa salamou 3alayk."   (rapporté par Tirmidhi)

Il faut faire attention à l'associationnisme  Soubhan' Allah
Voici quelque invocation à faire chaque matin:
I-
"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

II-
"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw istaista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #7 le: Décembre 25, 2010, 14:30:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik mon frère abd arrachid pour tous ses hadiths  MachAllah ,ma soeur emna jenna je voudrais juste faire une dou3a pour cette soeur car notre frère abd arrachid a tous dis  MachAllah  El Hamdoulilah qu'allah swt l'éloigne de ses mauvaises fréquentations ,qu'allah swt la guide vers le droit chemin  amine amine  baraka de prendre soin de notre soeur fiallah swt qu'allah swt t'en récompense  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 25, 2010, 15:20:11 »

bismillah

Notre frère abd ARRACHID angel a tout dit MachAllah Smiley

Qu' allah guide la soeur et l'éloigne de toutes choses néfastes amine

Qu' allah la protège de tout mal amine

Qu'elle s'éloigne de toutes ses mauvaises fréquentations InchAllah

Le principal est de plaire au Créateur Soubhan' Allah et non aux créatures Wink

Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #9 le: Décembre 25, 2010, 15:44:32 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Amine à vos invocations,
ma soeur le frère abd ARRACHID a raison , même si elle fait le bien elle doit pas s'attendre à ce que les gens soient reconnaissants envers elle, parce que l'être humain est ingrat. si il ne remercie même pas son créateur pour les bienfaits qui lui donne, croit t-on qu'il va le faire envers sa créature?
elle doit faire ce qui est juste pour satisfaire allah azzawjal,et ne pas faire attention aux gens qui seront jamais satisfait quoi que l'on fasse.

En voici une invocation à dire avant de sortir de chez soi incha allah :

Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah. Ô Seigneur, je cherche protection auprès de Toi pour que je n’égare personne ou que je ne sois égaré, pour que je ne commette aucune faute ou qu’on ne m’incite à la faire, pour que je n’oppresse personne ou que je ne subisse une oppression, pour que je ne sois injuste ou que je ne subisse une injustice !

بِسْمِ اللهِ ، تَوَكَّلْـتُ عَلى اللهِ وَلا حَوْلَ وَلا قُـوَّةَ إِلاّ بِالله
اللَّهُمَّ إنِّي أعُوذُ بِكَ مِنْ أنْ أضِلَّ أوْ أضَل، أوْ أزِلَّ أوْ أُزَل، أوْ أظْلِمَ أوْ أُظْلَم، أوْ أجْهَلَ أوْ يُجْهَلَ عَلَيّ

Bismi l-lâhi, tawakkaltu halâ l-lâhi, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi. Allâhumma innî ahûdhu bika an adilla aw udall, aw azilla aw uzall, aw azlima aw uzlam, aw ajhala aw yujhala halayya.

et en voici une autre, cet invocation n'engage que moi, c'est un verset de la sourate yassin,je le dis quand quelqu'un me déçoit, ou qui me blesse, et elhamdulillah ça me soulage à chaque fois parce qu' elle me donne la force de patienter et me fait rappeler qu'allah azzawjal voit tout ce qui se passe et qu'il va me rendre justice :
(Que leurs paroles ne t'affligent donc pas ! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent)."s36 v76".

Qu'allah azzawjal lui facilite, la préserve et la protège de tout mal. amine amine.

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH

Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 25, 2010, 15:48:48 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

baraka Oukhty  Wink Tassabih pour ce Partage de Douas  MachAllah

bismillah attention de ne pas oublier les Sources  InchAllah

El Hamdoulilah car elle se trouve dans la Citadelle du Musulman la première et

dans la SUNNA  avec traduction rapprochée en français

Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 25, 2010, 16:33:12 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

baraka Oukhty  Wink Tassabih pour ce Partage de Douas  MachAllah

bismillah attention de ne pas oublier les Sources  InchAllah

El Hamdoulilah car elle se trouve dans la Citadelle du Musulman la première et

dans la SUNNA  avec traduction rapprochée en français

Wafik barak allahu akhy DELIVRE,dsl le voici en entier incha allah :

عَنْ أُمِّ المُؤمِنِينَ أُمِّ سلَمَةَ رضي اللَّهُ عنها أن النبيَّ صَلّى اللهُ عَلَيْهِ وسَلَّم كانَ إذَا خَرجَ مِنْ بيْتِهِ قالَ : « بسم اللَّهِ، توكَّلْتُ عَلَى اللَّهِ، اللَّهُمَّ إِنِّي أعوذُ بِكَ أنْ أَضِلَّ أو أُضَلَّ ، أَوْ أَزِلَّ أوْ أُزلَّ ، أوْ أظلِمَ أوْ أُظلَم ، أوْ أَجْهَلَ أو يُجهَلَ عَلَيَّ » رواه أبو داود والتِّرمذيُّ
.

la mère des croyants Umm salama (qu'Allah l'agrée) a dit : "le Messager d'Allah n'est jamais sortit de chez moi sans qu'il ne lève son regard vers le ciel et qu'il dise :

"O Seigneur, je cherche protection auprès de Toi pour que je n'égare personne et que je ne sois égaré, pour que je ne commete aucune faute ou qu'on ne m'incite à la faire, pour que je n'opresse personne ou que je ne subisse une opression, pour que je ne sois injuste ou que je ne subisse une injustice".

[ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi ]

Journalisée

Emna-Jennah
Invité
« Répondre #12 le: Décembre 26, 2010, 08:30:37 »

Salam Alaykoum A vous tous et vous toutes mes Sourire Mouslima et mes Rire Mouslim,

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah!!!!!

Merci beaucoup Ma Soeur Tassabih c'etait celle çi que je recherchée comme invocation mais comme je commence tout juste à bien apprendre mes invocations j'ai eue vraiment du mal à la retrouvée car je ne me rappellée plus quel étais son verset et sa sourate.

Pour la sourate Yasin  Soubhan' Allah c'est trés beau et trés bien pensée de l'avoir mise!!!

En tout cas merçi à toi et à toutes les soeurs et les fréres qui ont répondu à ma demande et mon aide pour cette soeur mais au fond ma demande je pense qu'elle concerne nous tous et toutes car qui un jour n'as pas eue cette sensation de mépris et d'inconfort fasse à ceux que l'ont cotoient???

baraka2 baraka2 baraka2 encore à vous tous et vous toutes!!!!!!mouhtajiba,Tassabih, Abd Rachid, Délivre,Zahiya ainsi qu'a tous ceux et celles qui ont lu et qui ont joint une Dou'a  amine

J'èspère  InchAllah à mon tour pouvoir aidée une soeur, un frère pris dans une detresse et je souhaite de tout mon coeur que ma communauté sois soudée et qu'elle sois digne d'une pensée que Mohammad SWS souhaiterais nous voir et que nous soyons méritants et honorable envers la Grandeur et l'immensité de  allah....

baraka2 baraka2 baraka2 baraka2 baraka2 baraka2 baraka2 baraka2 baraka2 baraka2
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 26, 2010, 08:34:57 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fiki barakallahou ma oukhty c'est tout a fait normal ma oukhty de s'entraider dans le bien  InchAllah qu'allah swt guide notre soeur vers le droit chemin  amine  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 27, 2010, 22:44:42 »

De rien oukhty Emna-Jennah , wafiki barak allahu,comme l'a dit notre soeur mouhtajiba, c'est normal de s'entraider, elhamdulilah oukhty que t'aies pu trouver réponse à ce que tu cherchais  angel.
Et oui c'est vrai ça arrive à tout le monde il faut juste se dire qu'allah azzawjal l'omniscient, celui qui ne dort jamais , nous rendra justice incha allah face à ceux qui nous ont blessé un jour.
Qu'Allah azzawajal t'aide dans ton apprentissage du din allahuma amine
amine amine à vos invocation.

Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #15 le: Décembre 27, 2010, 23:00:29 »

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû ma chère soeur Emma-Jennah

je rejoint mes soeurs Tassabih et mouhtajiba (que je salue au passage) rien de plus

normal de s'entraider, ce notre devoir en tant que musulman(e) de venir en aide à son

frère ou sa soeur El Hamdoulilah

Qu' allah renforce sa foi et la guide dans la voie de la raison amine

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #16 le: Décembre 28, 2010, 10:23:25 »

Salam Alaykoum

LORSQUE ON CRAINTS UN GROUPES DE GENS:
"Ô Seigneur ! Epargne-moi leurs méfaits de la façon qui Te plaira." 

Allâhumma kfinîhim bimâ shi'ta.

Invocation de l'affliction :

"Nule divinité en dehors d'Allah, le Majestueux, le Doux. Nulle divinité en dehors d'Allah, Seigneur de l'immense Trône. Nulle divinité en dehors d'Allah, Seigneur des cieux, Seigneur de la terre et Seigneur du sublime Trône".

"La ilaha illa Llahu, l-'azimu, l-halim. La ilaha illa Llahu, rabbu l'archi l-'azim. La ilaha illa Llahu, rabbu s-samawati wa rabbu l-'ardi wa rabbu l-'archi l-karim".

Lors de la rencontre de l'ennemi et ceux qui ont le pouvoir :

"Allah Seul nous suffit et quel merveilleux Garant".

"Hasbuna Llahu wa ni'ma l-wakilu".

Invocation quand on a peur :
(j'imagine quelle les craint à causse de ce qui lui dise)

"Nulle divinité sinon Allah".

"La ilaha illa Llahu".

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #17 le: Décembre 28, 2010, 10:25:12 »

bismillah

T A OUBLIER DE CITE TES SOURCES MA SOEUR  baraka

OU EST CE QUE TU AS PUISER TES INVOCATIONS??

baraka

« Dernière édition: Décembre 28, 2010, 10:28:43 par ~F@théma~ » Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #18 le: Décembre 28, 2010, 11:07:32 »

Salam Alaykoum Lips Sealed
la citadelle du musulman
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 29, 2010, 18:46:57 »

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû ma chère soeur Emma-Jennah

je rejoint mes soeurs Tassabih et mouhtajiba (que je salue au passage) rien de plus

normal de s'entraider, ce notre devoir en tant que musulman(e) de venir en aide à son

frère ou sa soeur El Hamdoulilah

Qu' allah renforce sa foi et la guide dans la voie de la raison amine

wa 3alaykoum salème oukhty zahiya  baraka qu'allah swt te bénisse   amine Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #20 le: Décembre 29, 2010, 19:12:15 »

bismillah

wa fiki baraka Allahoû ma soeur,

qu' allah te bénisse également amine

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle