Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jésus entre Islam et le Christianisme.  (Lu 7532 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Décembre 20, 2010, 17:33:26 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum

Dans le Coran, tous les gens ont la porte du pardon qui leur est laissé ouverte par Allah jusqu''au jour où ils meurent. S''ils se repentent sincèrement à Allah, demandent Son pardon et abandonnent leurs mauvaises actions avant que leur heure ne vienne, alors Il leur pardonnera car il n''y a rien plus agréable à Lui que de pardonner les péchés de celui qui lui vient avec un repentir sincère.


Dieu dans le christianisme n''a pas pardonné les actions d''Adam pendant des milléniums, alors que l''Islam enseigne Adam était pardonné la foie que Adam s''est repentie, et la mort mort est un cycle normal de la vie, et non pas une malédiction prolongée de notre Dieu affectueux

Dans le Coran, Allah a sauvé Jésus du crime que les Juifs lui ont voulus faire.

":Or, ils ne l''ont ni tué ni crucifié; mais ce n''était qu''un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l''incertitude: ils n''en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l''ont certainement pas tué,mais Allah l''a élevé vers Lui.( 4: 157- 158).

Ceci  devrait rendre les chrétiens heureux d''apprendre que Jésus a été sauvé au lieu qu'' il a été mis par une longue mort douloureuse horrifiante. nSi Les chrétiens ont eu le Vrai Amour pour Jésus, ils seraient heureux d''apprendre que Jésus n''a pas été tué mais plutôt il est apparu comme si il a été tué, que c''était un faux semblant.

Au lieu de cela, les chrétiens sont heureux que Jésus a souffert et a saigné et a été rempli avec la douleur et angoisse.La Bible nous montre que Jésus a souffert et qu''il n''a pas été sauvé, c''est arrivée à quelqu''un que vous aimez, à un prophète qui n''a jamais fais de mal, Dieu serait-ll injuste de le laisser abandonné sur la croix?.

Naturellement pas, c''est la chose la plus lointaine de l''amour.nLe vrai amour que les musulmans ont pour Jésus est de manière avantageuse que les chrétiens. C''est que nous ne mettons pas nos péchés sur le dos de Jésus, nous prenons la responsabilité de nos propres péchés. nSi vous aimez votre voisin, prendriez- vous vos ordures et les mettriez au votre porte de voisins ? Absolument pas, vous prendriez la responsabilité de vos propres ordures.


Allah dit:
"Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d''Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c''est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.( 39:53 )

"C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu''Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salâm" (paix), et Il leur a préparé une généreuse récompense.( 33 : 43-44).

Abû Hurayra a dit:Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: Lorsque Allah eut terminé l''œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l''emporte sur Ma colère.(Muslim)

Mohamed Al Jazayri
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: lyon
Messages: 138



Voir le profil
« Répondre #1 le: Décembre 20, 2010, 21:00:39 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Au lieu de cela, les chrétiens sont heureux que Jésus a souffert et a saigné et a été rempli avec la douleur et angoisse.La Bible nous montre que Jésus a souffert et qu''il n''a pas été sauvé, c''est arrivée à quelqu''un que vous aimez, à un prophète qui n''a jamais fais de mal, Dieu serait-ll injuste de le laisser abandonné sur la croix?.


NON Ibn al quaim

les chrétiens ne  sont pas heureux de la mort de Christ . Mais ils sont HEUREUX DE SA RESURECTION
CHRIST A VAINCU LA MORT PUIS QU IL EST RESSUSITE

AMEN

isabellazza
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 23, 2010, 16:34:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonjour isabellazza Smiley

tu dis:"de la mort de Christ"...............il n'est pas mort!!! " Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! " Sourate  AN-NiSAA, versets 156..159

"Mais ils sont HEUREUX DE SA RESURECTION"...............la réssuréction c'est pas pour le moment mais quand tous les fils et les fille d'adam seront mort,et pour ISSA(jésus) "le fils de L'HOMME "Wink

"CHRIST A VAINCU LA MORT ".............il ne la pas vaincue et personne ne la vaincra!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand c'est L'HEURE C'EST L4HEURE!!!!!!!!!!

c'est (au présent car pas mort) Wink un être humain faible,qui pleurer,PRIER ,manger(donc aller faire ses bessoins comme toi et moi)


UN LIENS POUR TOI  Wink http://www.aimer-jesus.com/



(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.  Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)




Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran  4.156,159 ( Sourate  AN-NiSAA, versets 156..159)
« Dernière édition: Décembre 23, 2010, 16:48:50 par Zahiya » Journalisée
Tassabih
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Fr
Messages: 320


.Derriere tout mal se cache un bien.


Voir le profil
« Répondre #3 le: Décembre 23, 2010, 17:47:17 »
Share   Modifier le messageModifier

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Je rejoins la soeur SALIIIA,Pour les musulmans isabellazza le prophète issa 'alayhi Salam n'est pas ressuscité pour la simple raison qu'il n'est jamais mort voici quelques passages tirés de ce site incha allah :

http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=43 

Question N°2
: Moi personnellement je crois que Jésus a été crucifié sur la croix et réssucité des mort par Dieu pour prouver qu'après la mort ce n'est pas fini. Pourquoi vous...vous pensez que Jésus n'a pas été crucifier sur la croix. J'aimerais avoir plus d'explication. Merci de votre réponse.

Réponse N°2: Pour nous musulmans , Jésus n'a pas été tué ni crucifié. Et si nous avons cette conviction, c'est tout simplement parce que le Coran lui-même le dit: "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié ..." Sourate 4 - Verset 157 La foi musulmane veut donc que Jésus n'a nullement été tué, il a été élevé au ciel et ce fut quelqu'un d'autre qui fut crucifié à sa place, et les personnes présentes eurent donc l'illusion d'avoir tué Jésus. Voilà donc la différence fondamentale entre la foi musulmane et la foi juive et chrétienne. Quand à présenter des preuves formelles de ce qui s'est passé, personne ne peut le faire. Il existe cependant un certain nombre d'indices qui confirment la version musulmane.

1- Ceux qui relatent la crucifixion dans les Évangiles n'étaient pas présents à ce moment. Les disciples s'enfuirent tous lors de l'arrestation de Jésus: "Alors tous les disciples l'abandonnèrent et s'enfuirent." (Marc 14. 50) C'est vrai qu'il y avait là de nombreuses femmes , mais elles "regardaient de loin" (Marc 15. 40) Elles ne se seraient donc pas aperçues s'il s'agissait de quelqu'un d'autre que Jésus. Tout le récit de la crucifixion repose donc sur le témoignage des personnes présentes, qui étaient des ennemis de Jésus. Comment accepter leur témoignage en ce qui concerne Jésus? Même s'ils avaient eu des doutes à un certain moment qu'il ne s'agissait pas de Jésus, ils les auraient
dissimulés; C'est pourquoi nous musulmans préférons la version des faits relatée par Dieu lui-même.

2- Chez les romains, la pratique était que celui qui allait être crucifié devait porter lui même sa croix. Les Évangiles selon Marc, Luc et Matthieu mentionnent que la croix de Jésus fut portée par un  certain Simon de Cyrène. Pourquoi donc? (Il est à noter que l'Évangile selon Jean est en contradiction sur ce point avec les trois autres Évangiles, mais dans ce cas on ne peut que suivre la version des trois Évangiles, en sachant le nombre de divergences qui existent concernant l'Évangile selon Luc.)

3- D'après ce que j'ai appris sur la foi chrétienne, Jésus avait une double nature: Divine et humaine. Comment dès lors pouvons-nous accepter que Jésus(Fils de Dieu) ait pu agoniser pendant de nombreuses heures sur la croix? Quel est alors le sens de ce qu'il est supposé avoir dit: "Seigneur! Seigneur! Pourquoi m'as-tu abandonné?" Nous musulmans, bien que nous ne considérons Jésus que
comme Messager et Prophète de Dieu, nous ne pouvons accepter que ce genre de propos ait pu être tenu par lui. Un Prophète de Dieu ne peut avoir ce genre de réaction, même dans les épreuves les plus grandes.

4- Selon ce que vous avez écrit, Jésus est mort sur la croix puis ressuscité des morts pour montrer qu'après la mort ce n'est pas fini. Mais pourquoi donc aurait-il du être sacrifié pour cela , alors que pendant sa vie, il avait déjà ressuscité miraculeusement , par la volonté de Dieu , des morts!



Question N°3: Je voudrais avoir votre avis concernant la mort du Prophète Issa (alayhis salâm), pour deux choses:
La plupart des frères disent qu'il n'est jamais mort, se basant à partir du verset coranique N°157 de la Sourate 4: "...or il ne l'ont ni tué ni crucifié...mais cela leur est apparu ainsi...". A mon avis, cela veut simplement dire que Issa (alayhis salâm), après sa mort n'est finalement pas "mort" puisqu'il a été ressuscité, sa résurrection annulant ainsi sa mort. Dans le verset, Allah (qu'il soit loué) s'adresse à ceux qui ont tué Issa (alayhis salâm), ceux qui ne croyaient pas en sa resurrection, et qui par conséquent le croyait encore mort.
Deuxièmement, dans le verset coranique 33 de la Sourate 19, Issa (alayhis salâm) lui-même dit:
"Et la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je MOURRAI et le jour où je serai ressuscité vivant". Par ce verset Issa (alayhis salâm) a tout dit, à mon avis, pour clore toute discussion.
Existe-il d'autres citations (coraniques ou Hadiths) pouvant dire que le prophète Issa (alayhis salâm) n'est réellement pas mort? Le prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wasallam) a-t-il dit quelque chose là dessus ?
Chers frères, cherchant la vérité, un musulman demande à ses ainés afin de ne pas tomber dans le péché. C'est ce que je fais en demandant votre avis.

Réponse N°3
: Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Dans le premier verset que vous avez cité (" Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! " (Verset 157 – Sourate 4) ) , le mot " tué " est bien au sens propre et désigne bien le fait que Jésus (alayhis salâm) n’est pas mort du tout des mains de ses ennemis, et non pas qu’il a été tué et qu’ensuite il a été ressuscité après la mort. C’est là l’interprétation qui a été donnée par les spécialistes de la science du Tafsir, comme Al Râzi r.a., Az Zamakhchari r.a., Ibné Kathîr r.a., Al Âloûsi r.a. etc… Le fait que Jésus (alayhis salâm) n’ait pas été tué est aussi confirmé par plusieurs Hadiths, dont le Hadith suivant qui dit en ce sens : " En vérité, Issa (alayhis salâm) n’est pas mort et il reviendra vers vous avant le Jour Final ".

Pour ce qui est du second verset ( " Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Verset 33 / Sourate 19 ) , selon les commentateurs du Qour'aane, le passage qui dit " le jour où je mourrai " désigne le moment où Jésus mourra de mort naturelle, à la fin des temps, après une période de règne caractérisée par sa grande justice sur terre. Quand au " jour où je serai ressuscité vivant " , il s’agit du Jour du Jugement Dernier et il ne s’agit pas d’une quelconque allusion à une résurrection après avoir été crucifié. En fait, d’après Ibné Kathîr r.a.,  cette formule employée par Jésus (alayhis salâm) a pour but d’insister sur sa nature humaine, et sur le fait qu’il est identique à tout être humain et qu’il n’est rien de plus qu’un serviteur de Dieu. Tout comme n’importe quel être humain traverse ces trois étapes (naissance, mort et résurrection), il en est de même pour Jésus (alayhis salâm). Notons pour conclure que Dieu emploie une formule identique pour le Prophète Yahya (alayhis salâm) : " Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! " (Verset 15 – Sourate 19). Ici, il s’agit encore une fois d’une allusion aux trois étapes fondamentales de l’existence humaine : la vie, la mort et la résurrection.


Qu'allah azzawjal guide tous ses serviteurs amine.
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
SALIIIA
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 24, 2010, 09:08:32 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                 
"Ayat al Kursi" (le verset du trone)

« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “Al-Qayyoûm”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »
Sourate 2 / verset 255


Le Monothéisme pur (al-Ikhlâs) Commentaire Sourate 112

- Dis : Il est Allah, Unique. - 2 - Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. - 3 - Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. - 4 - Et nul n'est égal à Lui.


et enfaite où est l'évengile de ISSA FIS DE MARIE? (sur lui la paix) il n'y aucun évangile dans la bible avec comme chapitre "selon jésus" regarde sur le lien plus haut pour comprendre pourquoi!!!
« Dernière édition: Décembre 25, 2010, 11:52:56 par Zahiya » Journalisée
Fred C
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: France
Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #5 le: Octobre 15, 2013, 22:09:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonjour,
Dans le verset cité, quelle est la formulation arabe qui a donné lieu à la traduction "crucifié"
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: France
Messages: 1037


Apprendre le Noble Coran


Voir le profil
« Répondre #6 le: Octobre 16, 2013, 16:00:53 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Allah a dit:"Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie, (156) et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, (157) mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (158) Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (159)" {Sourate 04, Versets 156 à 159}

وَبِكُفۡرِهِمۡ وَقَوۡلِهِمۡ عَلَىٰ مَرۡيَمَ بُہۡتَـٰنًا عَظِيمً۬ا (١٥٦) وَقَوۡلِهِمۡ إِنَّا قَتَلۡنَا ٱلۡمَسِيحَ عِيسَى ٱبۡنَ مَرۡيَمَ رَسُولَ ٱللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـٰكِن شُبِّهَ لَهُمۡ‌ۚ وَإِنَّ ٱلَّذِينَ ٱخۡتَلَفُواْ فِيهِ لَفِى شَكٍّ۬ مِّنۡهُ‌ۚ مَا لَهُم بِهِۦ مِنۡ عِلۡمٍ إِلَّا ٱتِّبَاعَ ٱلظَّنِّ‌ۚ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينَۢا (١٥٧) بَل رَّفَعَهُ ٱللَّهُ إِلَيۡهِ‌ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمً۬ا (١٥٨) وَإِن مِّنۡ أَهۡلِ ٱلۡكِتَـٰبِ إِلَّا لَيُؤۡمِنَنَّ بِهِۦ قَبۡلَ مَوۡتِهِۦ‌ۖ وَيَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ يَكُونُ عَلَيۡہِمۡ شَہِيدً۬ا (١٥٩)

Et Allah sait mieux

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Fred C
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: France
Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #7 le: Octobre 29, 2013, 21:55:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem Alaycoum

Merci pour votre réponse et pardon de vous répondre si tard.
Cette traduction alternative vous semble-t'elle plus ou moins juste que la traduction proposée ci-dessus ?
"Or, ils ne l'ont pas tué sur la croix"
Ou encore :
"Or, il n'est pas mort sur la croix"
« Dernière édition: Octobre 30, 2013, 05:58:25 par ●✿ Marΐa ✿● » Journalisée
   

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle