Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peut on donner la zakat a la mosquée  (Lu 8282 fois)
DAYNAAYA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 19, 2010, 20:06:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chères  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima je voudrais savoir si je peut donner la zakat a la mosquée étant donné que celle ci a demandé aux fidèles de contribuer a la construction( l'agrandissement pour être précise ) le chantier est en cours mais la mosquée n'a plus d'argent pour payer les travailleur . ( je précise que nos ressources sont limité)  baraka2 pour vos réponses  InchAllah
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #1 le: Décembre 19, 2010, 21:13:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Question:
Est ce que je peux partager la zakat entre plusieurs personnes,et puis-je la donner aussi pour un projet de construction d'une mosquée ?.
Réponse :
Il est permis de partager la zakat à plus d’un pauvre et on ne donne pas la zakat pour la construction de la mosquée, parce que la construction de la mosquée ne fait pas partie des bénéficiaires de la zakat.

Dr Abdul Wahhab At-Turairy
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/zakat_questions/beneficiaires_zakat.htm
Et  allah Razza wa jal sait mieux
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
DAYNAAYA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 20, 2010, 10:11:59 »

bismillah Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour ta réponse ,que  allah Razza wa jal te récompense  InchAllah
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle