Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les femmes des nobles en Europe couvraient autrefois leur visages.  (Lu 3505 fois)
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 17, 2010, 17:31:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Les femmes des nobles en Europe couvraient autrefois leur visages. 

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 17, 2010, 18:20:46 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère Rire Mouslim  Wink Sami pour ce Partage de photo   MachAllah

Bien-sûr que la Noblesse,même en France se voilait..déjà,pour se distinguer

Voir entre autres sources ...Les Costumes sous Louis XIV et le fameux

Château de Versailles...où vous verrez que même les courtisanes se voilaient

pour ne pas être reconnues   Soubhan' Allah

Voyez également sous la Révolution Française et plus près de nous  MachAllah

toutes les Régions très accrochées à leurs coutumes respectables...et,

ALLAH SAIT MIEUX

donc,  mes chères  Sourire Mouslima  Wink   MachAllah         MachAllah                   MachAllah

Qu' allah AL-MOQÎT  Renforce votre Iman et votre Courage devant les regards et

les propos hostiles   amine

« Dernière édition: Décembre 17, 2010, 18:36:33 par Zahiya » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 17, 2010, 18:28:58 »

Salam Alaykoum

Je suis vraiment supris.... avez vous d'autres photos ?

comme être sur de l'authenticité de la photo ? car aujourd'hui avec PhotoShop c'est facile de trafiquer une photo..

En tout cas si c'est vraiment une photo originale je trouverais ça très surprenant lol

Salam Alaykoum
Journalisée

jabermarjane
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 17, 2010, 18:29:51 »

Salam Alaykoum
Pourquoi chercher des preuves chez les non musulmans pour justifier le bien fondé de la législation islamique au sujet de Hijab.
Ils ont leur religion et nous avons la mienne.
 Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 17, 2010, 18:36:13 »

bismillah

Comme notre frère admin angel j'avoue avoir des doutes

en voyant ses photos après Allah wa'lem mais il est tellement facile de nos jours de truquer ce que l'on

veut que l'on en devient méfiant(e)s.

Comment peut-on savoir si elles sont authentiques ou non, j'avoue que je serais curieuse de savoir s'il y a

d'autres photos Roll Eyes

Journalisée
jabermarjane
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 17, 2010, 18:43:01 »

Salam Alaykoum
Un petit rectificatif concerant le message suivant : "Pourquoi chercher des preuves chez les non musulmans pour justifier le bien fondé de la législation islamique au sujet de Hijab. Ils ont leur religion et nous avons la mienne".
Je voulais dire : ils ont leur religions et nous avons la notre.
Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 17, 2010, 18:49:41 »

Salam Alaykoum
Pourquoi chercher des preuves chez les non musulmans pour justifier le bien fondé de la législation islamique au sujet de Hijab.
Ils ont leur religion et nous avons la mienne.
 Salam Alaykoum
                                          bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah je te reprends juste un peu mon cher  Rire Mouslim  Wink   bismillah

car tu as du vouloir dire ...la Nôtre,l'Islam  ...

Soubhan' Allah ce n'est pas le but du Fil d'où j'ai hésité à commenter,

il faut savoir qu'en France beaucoup trop de jeunes Gens ignorent les Traditions

aussi vais-je laisser  InchAllah un lien adéquat    bismillah

En voici un parmi tant d'autres  InchAllah

http://fr.wikipedia.org/wiki/Costume_au_XVIIe_si%C3%A8cle#Le_costume_de_1590_.C3.A0_1645

Il faut ,je pense ,parfois répondre à l'étonnement de certaines réactions ,par un raffraichissement

de mémoire et cela s'appelle la Culture ou/et le Savoir qui ne sont jamais  InchAllah

des bagages encombrants si   bismillah on ne s'enfle pas d'orgueil

Qu'  allah AL-LATÎF nous en Préserve  amine

Salam Alaykoum

Je suis vraiment supris.... avez vous d'autres photos ?

comme être sur de l'authenticité de la photo ? car aujourd'hui avec PhotoShop c'est facile de trafiquer une photo..

En tout cas si c'est vraiment une photo originale je trouverais ça très surprenant lol

Salam Alaykoum
   Soubhan' Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink Admin il y a les références qui apparaissent en haut

de la photo,et comme pour les cartes postales et timbres des collectionneurs,ce sont ces

références qui font leur valeur  ..j'ai été collectionneur ,il fut un temps,et là,encore

InchAllah je laisserai un lien adéquat

Voici un lien où l'on a un très bel aperçu en prospectant  InchAllah

http://www.soubes-spes.fr/Page/15-Cartes-postales-anciennes.html

ALLAH SAIT MIEUX

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh[/color]
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 17, 2010, 18:51:47 »

Salam Alaykoum
Un petit rectificatif concerant le message suivant : "Pourquoi chercher des preuves chez les non musulmans pour justifier le bien fondé de la législation islamique au sujet de Hijab. Ils ont leur religion et nous avons la mienne".
Je voulais dire : ils ont leur religions et nous avons la notre.
Salam Alaykoum
                                                    bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon cher  Rire Mouslim  Wink l'erreur est humaine,j'en suis la preuve vivante  Cheesy

Journalisée
MuslimInchALLAH
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 17, 2010, 20:07:27 »

Et oui,
Avant, quand il y'avais encore un semblant de moralité, car c'est pas si vieux 1916 !

Une femme était Respectée,reconnue, digne de la haute societé, quand elle se protegeais du regarde des autres aparement, c'est mon opinion en découvrant cette photos, il n 'y avais que les " prostitués" pour être plus déshabiillées.

2010, c'est une Honte, un Affront faite a la femmme, a sa dignité que de se couvrir, un preuve visible de sa soumission à son homme,

Qui pourrais leur Dire que Nos femmes ne se soummette pas aux Hommes, ni à leur Homme mais aux Créateurs de Toute choses,
Qui sont ces féministes pour décreter, que ce sont les hommes a l'origine de la révelation, leurs préconisant de se couvrir pour n etre que plus tranquille, plus vite reconnue, plus en sécurité?

Qui sont Elles, des gens parlant sans la science qu'il leur faut,

une femme est aujour dhui plus respectée car presque nues, n 'est ce pas là que cette décadence est dictée par les hommes le splus pervers, comme souvent, et comme pour chaque situation, etant maitre des médias, l'occident dis : je ne laisserais pas les femmes se faire dicté par des lois datant de 1432 dicté par un homme qui ne veux que dominer les femmes,

Alors que reelement c sont les milieux de la mode, qui veulent dominer les femmes, en vendant des vetements, qui faut changer selon la mode en cours, et donc etre a jamais des vache à lait consommer, donc le voile ou ne laisse pas apparaitre ni le niveau sociale, ni la beauté, ni les gouts, qui peuvent etre deviné par un habit, entre une punk, une girls hip hop, et une femme " sois disant sexy" il n 'yas que ces habits qui la distingue.

mais bon laissons Allah nous guidé dans le droit chemin, faire de nous ce qu'il as decrété que l'on seras, du moment qu'on atteste de son unicité que l'on respecte le mode de vie du prophete mohamed, soyons rassuré...et ne craignons qu'Allah...
« Dernière édition: Décembre 17, 2010, 20:10:12 par DELIVRE » Journalisée
normandislam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 24, 2011, 19:20:51 »

Salam Alaykoum

Qu'une femme se couvre ou pas, quelle importance si l'âme et la foi sont pures ?

El Hamdoulilah
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #10 le: Mars 24, 2011, 20:06:27 »

Salam Alaykoum

Qu'une femme se couvre ou pas, quelle importance si l'âme et la foi sont pures ?

El Hamdoulilah

bismillah

Ma chère, la femme se doit de se voiler car Allah l'a ordonné,

je te laisse ce lien qui te démontrera toute l'importance du port du voile :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,15184.msg80206.html#msg80206

Journalisée
houda1987
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 24, 2011, 20:21:48 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik pour ces photos, je savais que les femmes se couvraient autrefois mais c'est vrai que cela peut surprendre par rapport au niqab cela se ressemble  Soubhan' Allah!!

D'après ma grand-mère chrétienne, autrefois elle allait à l'église le dimanche et toute les femmes portaient un voile ressemblant au hijab Allahou allem.

Mais je pense que cela ne sert à rien de rentrer dans une sorte de comparaison car nous savons tous (les musulmans)  El Hamdoulilah qu'Allah est le même dieu pour tout le monde il est unique et c'est la toute la différence entre nos religions.

N'oublions pas qu'allah nous dit dans le coran sourate 24 verset 31:
"Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leur maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leur maris,ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes..."

Il est de ce fait obligatoire lorsqu'on a foi en Allah et que l'on recherche sa protection et sa miséricorde sincèrement de porter un voile  El Hamdoulilah

L'islam n'est pas une religion difficile  El Hamdoulilah du moment que l'on est sincère les chose se mettent en place toute seule petit à petit El Hamdoulilah

Allah nous a envoyé le coran afin que nous raisonnions  InchAllah wa  El Hamdoulilah

Qu'allah accepte nos prières et nous fasses miséricorde pour atteindre le paradis  InchAllah

« Dernière édition: Mars 24, 2011, 20:22:10 par Zahiya » Journalisée
maryam007
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

salam alikoum warahmatouh allah wabarakatouh

« Répondre #12 le: Mars 24, 2011, 21:54:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   surprenant effectivement !mais les mécréants d'avant étaient bien pudique que mtn qu'Allah nous en préserve amine de cette hypocrisie.
« Dernière édition: Mars 24, 2011, 21:55:26 par mousliha » Journalisée

je propose aux sœurs des soins du visage a base d ingrédient tiré de la médecine prophétique,et astuce grand mère (bio),ainsi que des services d épilations a petit prix

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle