Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour.  (Lu 3357 fois)
Vladimir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 16, 2010, 18:38:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonjour à tous.

- Je m'appelle Vladimir.
- J'ai 30 ans.
- Je suis de Sens dans la région Bourgogne.

Mon but en m'inscrivant sur ce forum est de discuté, apprendre et échangé nos savoir sur la Sainte Bible et le Saint Coran.

Que "Allah" vous protège  InchAllah et que "Jésus" vous guide vers le droit chemin de l'éternel  InchAllah.

Journalisée
visite
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 16, 2010, 20:10:16 »

bismillah

Salam Alaykoum

Bienvenu à toi sur le forum Vladimir Smiley MachAllah, que l'Unique Créateur, notre Dieu des cieux et de la terre nous guide toutes et tous Amine
Bonne navigation au sein du forum, n'hésites pas à poser des questions et nous partager tes connaissances sur la parole de Dieu et de Ses Prophètes Smiley

Salam Alaykoum

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 16, 2010, 20:14:17 »

Bonjour à tous.

- Je m'appelle Vladimir.
- J'ai 30 ans.

Mon but en m'inscrivant sur ce forum est de discuté, apprendre et échangé nos savoir sur la Sainte Bible et le Saint Coran.

Que "Allah" vous protège  InchAllah et que "Jésus" vous guide vers le droit chemin de l'éternel  InchAllah.

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soyez le BIENVENU parmi nous Vladimir pour échanger ;comme vous le proposez,mais

vous comprendrez que je ne peux accepter,en tant que Muslim que Jésus me Guide  Shocked

bismillah (Au Nom d'ALLAH ) je respecte votre Religion ,soyez en certain,mais pour

nous ,Muslimin,  El Hamdoulilah ,Jésus est un Prophète qui s'appelle Issa 'alayhi al salam

(Que la Paix soit sur lui ) et chez nous,les Muslimin ,  El Hamdoulilah ,nous ne sommes Guidés

InchAllah que par  allah AL-WÂHID (L'UN  ) LUI-MÊME

Voilà cher Vladimir en vous souhaitant des échanges fructueux   InchAllah

Au plaisir de se croiser à nouveau sur un Fil  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 16, 2010, 21:18:12 »

Très heureuse vladimir angel
de t'accueillir dans notre chaleureuse famille Cheesy
Tu verras, tu vas te sentir ici, comme un vrai petit poisson dans l'eau Cheesy
De plus, il y règne un climat de partage et de fraternité entre Rire Mouslim et Sourire Mouslima
Ce merveilleux endroit va d'en apprendre énormément sur l'Islam
qui est une merveilleuse religion bien loin des clichés que transmettent les médias.
Si tu as ne serait-ce qu'une toute petite question, n'hésite pas,
on se feras une joie de pouvoir te répondre Wink
Par contre tout comme l'a dit notre frère Delivre, ce n'est pas Jésus qui nous guide
mais Allah Lui Seul Soubhan' Allah Jésus 'alayhi salam est un prophète.
Qu' allah te guide amine
Au plaisir de te relire sur d'autres fils InchAllah
Je te souhaite un agréable voyage sur nos pétillants topics Grin

Journalisée
Vladimir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 16, 2010, 21:33:36 »

Je vous remercie pour votre accueil.

Il y a aucun problème pour le prophète "Issa 'alayhi al salam", je respecte également votre religion.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 16, 2010, 21:40:03 »

Il y a aucun problème pour le prophète "Issa 'alayhi al salam", je respecte également votre religion.
                                                    bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah  cher Vladimir,c'est tout à votre Honneur,et le Monde devrait fonctionner ainsi

dans le Respect de l'Autre,celui qui ne pense pas comme nous,mais qui a peut-être raison..

Pour l'Accueil,c'est comme l'Hospitalité chez nous,c'est Sacré  bismillah

Et c'est avec un réel plaisir que nous le faisons,et nos chères  Sourire Mouslima  Wink   MachAllah

sont beaucoup plus douées que nous,pour cela,aussi,entre autres ... Cheesy

Au plaisir cher Vladimir  InchAllah

Qu'  allah AL-MO'MIN (LE PACIFIQUE)  vous Protège et vous Guide  amine

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 17, 2010, 00:49:19 »

bismillah

Mais de rien, c'est tout à fait normal que l'on t'accueille

de cette manière, sache que nous respectons également ta religion Smiley

Au plaisir de te relire prochainement.

Je vous souhaite une douce nuit à tous InchAllah Smiley

Journalisée
Vladimir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 17, 2010, 13:45:51 »

Merci, cela me fait énormément plaisir.

Mon point de vue entre l'Islam et le Christianisme, c'est uniquement que deux mode de vies différente au niveau spiritualité et non au niveau des écrits de notre créateur Allah (comme l'interdiction de viande porcine par exemple).

Donc, un bon Musulman est un bon Chrétien et un bon Chrétien est un bon Musulman (mais en voyant bien plus loin que l'interdiction de viande porcine bien-sur). Mais cela reste mon opinion personnel.

Que Allah vous protège et vous guide vers le droit chemin.

InchAllah
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 17, 2010, 14:01:23 »

Bonjour à tous.

- Je m'appelle Vladimir.
- J'ai 30 ans.

Salam Alaykoum

Effectivement que le role de tout prophète c'est de montrer le chemin d'Allah,Dieu ou God à vous de choisir vu qu'il s'agit du créateur de l'Univers.

Que pour connaitre Dieu on doit nécessairement passer par ses messagers qui le connaissent mieux que n'importe quelle autre personne.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 17, 2010, 14:07:55 »

Mon point de vue entre l'Islam et le Christianisme, c'est uniquement que deux mode de vies différente au niveau spiritualité et non au niveau des écrits de notre créateur Allah (comme l'interdiction de viande porcine par exemple).

Donc, un bon Musulman est un bon Chrétien et un bon Chrétien est un bon Musulman (mais en voyant bien plus loin que l'interdiction de viande porcine bien-sur). Mais cela reste mon opinion personnel.

InchAllah

Il est vrai que le premier commandement dans les trois religions c'est d'appeler à l'Unicité du créateur.

Le Dieu unique comme il est rapporté dans Deutéronome:

"«Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un.»

Et comme le dit jésus:
Luc:4.8
"Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul".

Et comme le dit le prophète de l'Islam:

" La meilleure parole que j'ai dite, moi et les Prophètes qui m'ont précédé, est : il n'y a pas d'autre dieu que DIEU, l'Unique, qui n'a pas d'associé "

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 17, 2010, 14:17:20 »

InchAllah

bismillah

De rien et j'espère que tu t'y sentiras comme chez toi Cheesy

Très bon point de vue Vladimir angel Smiley

Amine à ta belle dou'a (invocation)

Belle journée à tous InchAllah

Journalisée
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 17, 2010, 14:30:54 »

Salam Alaykoum  et bienvenue a toi mon  Rire Mouslim vladimir  tu as frapper a la bonne porte et la bonne porte c'est la voie d' allah
               ici c'est l'islam , notre belle et unique religion la vrai, la bonne et la merveille, apres avoir travailler tres dur
              nous voyagerons au paradis  InchAllah amine. donc mon  Rire Mouslim vladimir sache que ici sur ce forum
             nous parlons selon notre cher messager , l'envoyer d' allah mohamed  Salla-llah allahi wa salam. ici c'est :
            les hadith avec source , les fetwa , la sunna ...
             nous respectons ta religion, mon  cher Vladimir et nous pouvons échanger nos points de vue

« Dernière édition: Décembre 17, 2010, 14:33:22 par DELIVRE » Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #12 le: Décembre 17, 2010, 15:17:22 »

Bonjour à tous.

- Je m'appelle Vladimir.
- J'ai 30 ans.

Je me joins à mes frères et soeurs pour te souhaiter la bienvenue. J'espère que la tasse de thé offerte par notre soeur zahiya t'as plue?

Donc, un bon Musulman est un bon Chrétien et un bon Chrétien est un bon Musulman (mais en voyant bien plus loin que l'interdiction de viande porcine bien-sur). Mais cela reste mon opinion personnel
Effectivement l'origine des écritures est la même et elles émanent d'un même Créateur, et je dis bien à l'origine; ainsi nous musulmans, nous croyons que La Torah  a été la parole d'Allah transmise par Son prophète Moïse  (Paix et salut soient sur lui), et  puis que l'évangile lui succéda et est celle transmise par le Prophète Jésus (paix et salut soient sur lui) et enfin le Coran qui est venu en dernier pour toute l'humanité à travers Son Prophète Mohammed (paix et salut soient sur lui) achever la parole du Tout Puissant pour toute Sa création.
-Allah  Razza wa jal a dit:" Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis»" Sourate  2 Verset 64.
Espérons de tout coeur que tu ne croiseras jamais de nous aucun mal
« Dernière édition: Décembre 17, 2010, 15:19:44 par Zahiya » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Vladimir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 17, 2010, 16:57:36 »

Ne t'inquiète pas, je ne sentirai aucun mal de votre part et j'espère aussi que vous ne sentirai aucun mal de ma part.  InchAllah.

Je suis prêt à tout pour mieux servir Allah et marché vers le droit chemin (mais dans un but progressive).  InchAllah

Je me suis reconverti à la religion d'une façon peu orthodoxe pour les croyants et croyantes et j'ai encore des frissons quand je me souvient de mon premier appel au tout puissant qui ma guidé vers le prophète Issa 'alayhi al salam pour enfin venir vers l'écriture du Saint Coran.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 17, 2010, 18:08:22 »

Ne t'inquiète pas, je ne sentirai aucun mal de votre part et j'espère aussi que vous ne sentirai aucun mal de ma part.  InchAllah.

Je suis prêt à tout pour mieux servir Allah et marché vers le droit chemin (mais dans un but progressive).  InchAllah

Je me suis reconverti à la religion d'une façon peu orthodoxe pour les croyants et croyantes et j'ai encore des frissons quand je me souvient de mon premier appel au tout puissant qui ma guidé vers le prophète Issa 'alayhi al salam pour enfin venir vers l'écriture du Saint Coran.
                                                          bismillah

Salam Alaykoum

MachAllah  mon cher Vladimir ;merci pour vos Nobles Propos

Soubhan' Allah  les Chemins que  allah  AL-'ALÎYO,DIEU LE TRES-HAUT

Décide pour chacun d'entre nous  n'appartiennent qu'à LUI SEUL

Soubhan' Allah certains d'entre-nous dont je fais partie,ont eu un parcours

très curieux...dirons-nous..et c'est une des Grandeurs d' allah AL-KABÎR (LE GRAND)

que d'être Muslim ....maintenant ... El Hamdoulilah

Donc y aller doucement est Sagesse et je me permets  bismillah

de rappeler que la Patience vient de DIEU,la hâte de Satan   Soubhan' Allah

Qu' allah AR-RACHID vous Guide dans la Sagesse et la Douceur   amine

Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 17, 2010, 18:49:15 »

Salam Alaykoum

Bienvenue parmi nous Vladimir. Que tu sois chrétien ou musulman, tu es notre frère en Dieu.

Tu pourras tout à fait échanger avec nous dans cet espace de paix et de fraternité.

Je pense que nous ne pouvons que sortir enrichis de tels échanges.

Tu as dis que le tout puissant t'as guidé vers l'écriture du Saint Coran... cela signifie que tu t'intéresse actuellement à l'islam et que tu aimerais en savoir plus ?
Journalisée

Vladimir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 19, 2010, 23:52:20 »

Oui et je vais très bientôt me procuré le Saint Coran !
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #17 le: Décembre 19, 2010, 23:53:52 »

Oui et je vais très bientôt me procuré le Saint Coran !

bismillah

Al hamdulilah ! MachAllah Vladimir Smiley

Lorsque tu commenceras à le lire, si il y a des passages ou autre que tu ne comprends pas

faudras pas hésiter à venir nous demander, on est là pour te répondre du mieux que l'on

peut InchAllah Smiley

Qu' allah te guide vers la voie droite amine

« Dernière édition: Décembre 19, 2010, 23:56:59 par Zahiya » Journalisée
Vladimir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 20, 2010, 01:47:56 »

Merci Zahiya !  Wink
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #19 le: Décembre 20, 2010, 07:42:30 »

MachAllah très bonne initiative cher vladimir. Y a pas mieux que d'aller boire à la source, et là on se rendra compte, par soi-même,de la qualité de l'eau , car si tu demandes des avis, eh bien les réponses seraient multiples (chacun  à son goût, sa pensée et son avis). Par ailleurs, en attendant que tu aies en main Le Saint Coran je te laisse ce lien où tu pourras le lire sur internet où tu trouveras des traductions en plusieurs langues (y compris le français évidemment)
http://www.quranexplorer.com/quran/
ou aussi si tu souhaites être sur ce forum:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?action=quranonline
(c'est le même logiciel)
si t'arrive pas à t'orienter n'hésite pas à poser tes questions
Bonne continuation
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
convertie38
Invité
« Répondre #20 le: Décembre 20, 2010, 12:05:14 »

Merci Zahiya !  Wink

bismillah

De rien je t'en prie Smiley

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle