Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Craintes vis-à-vis du mariage, dois-je attendre encore ? Y-a-t-il des dou'as...  (Lu 20775 fois)
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Décembre 26, 2010, 08:31:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum   baraka  ma  Sourire Mouslima muslimette , qu' allah te facilite, et t'aide a trouver le bon  InchAllah
         avec la patience , tu tombera sur un  Rire Mouslim muslim pieux qui  InchAllah te rendra heureuse
         prie , et fait des douas  allah n'oublie personne, parle lui, il te repondra

wa salam
Journalisée
Killam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

.:: Palestine Libre ::.

« Répondre #31 le: Décembre 26, 2010, 08:35:51 »

S'il faut identifier les causes réelles de la crise du mariage, je doute fortement qu'il faille y inclure l'excès de jeunesse dans l'âge des personnes qui décident de s'unir!!!
Arrivé à un moment, il faut essayer d'être pragmatique et regarder le monde tel qu'il est:
- Beaucoup de filles privilégient leurs études dans le but d'une carrière pro, d'indépendance financière et autre "cochonnerie" "made in USA".
Se sentent battre des ailes et ne se réveillent qu'arriver 26, 27 ans commençant à se poser des questions!!!

- Beaucoup de filles et garçons se fréquentent et forniquent ("par amour" c'est ce que font croire les garçons aux filles souvent), du coup, arrivent à se complaire dans cette situation, et se quittent pour un ou une autre au bout de 4 ans de relation.

-Les parents de nos sœurs en islam n'en n'ont quasiment plus rien à faire de la piété du potentiel gendre, ou du moins, se contentent que d'une piété apparente. Par contre, quand il s'agira de son rang social, professionnel, de son compte en banque, de dot à 5000 €, de mariage "m'as tu vu?", de patriotisme ...) là, ce sont les champions du monde.

- Les taboos nous rongent: aller aujourd'hui à la rencontre d'une sœur ou pire, d'un frère (quand on est une fille) est considéré comme de "l'impudeur"!!!!! Hallucinant,  comme une hérésie totale!!!
 Quasi aucune entraide n'existe entre les frères et sœurs (je dis bien aucune) dans le domaine pour faciliter les rencontres. A chacun sa petite vie d'égoïste. Celui qui est censé être ton frère ou ta sœur en islam ne s'avère être qu'en fait un voisin de prière à la mosquée. La situation reste alors figée!!!

- Les hommes deviennent trop exigeant dans leur critères physique et pensent récolter jessica Alba voilée, vierge et pieuse. Tout comme les filles rêvant d'un Brad Pitt barbu faisant ses 5 prières quotidiennes à la mosquée.

Bref, tout un tas de raisons qui font qu'aujourd'hui, on se trouve dans une situation calamiteuse où les mariages (quand mariage il y a) n'ont plus aucune baraqa. Chacun vit sa vie d'ascétique de son côté, et évidemment du malheur en découle!!!!

MachAllah J'étais obligé de te cité tellement je SUIS D'ACCORD avec toi, tu as résumé toute ma pensée, évidemment, ça ne m'étonne pas Grin

Bref, rien à rajouter à tout ce que tu as dit Morgan, Voilà le poison de notre communauté ici malheureusement !  Undecided

Puis pour répondre à la soeur Muslimette (stylé le pseudo au passage), tu m'as l'air très posé  MachAllah tu m'as l'air aussi d'avoir bien compris les problèmes actuelles dans notre communauté, tu trouveras  InchAllah chaussure à ton pied mais comme je te l'avais dit plus tôt, ne reste pas dans ton coin à attendre que ça se passe, agit toi aussi de ton côté pour faire bouger les choses.

baraka2

Wink
Journalisée

"à une loi injuste nul n'est tenu d'obéir"
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Décembre 26, 2010, 09:04:32 »

Salam Alaykoum
Vous avez tous les 2 raisons! C'est bien de se marier jeune pour éviter les péchés mais des fois certains jeunes ne sont pas prêts! Il faut prendre le temps de connaitre son futur conjoint ainsi que sa famille. Et surtout, faire la prière istighara.
De plus, Morgan, tu as oublié un critère très important c'est que parfois certains hommes pensent qu'ils n'ont pas assez profité de leur jeunesse et une fois mariés vont voir ailleurs! Undecided
Dans mon entourage, c'est arrivé de nombreuses fois malheureusement , ils se marient font un enfant et quittent leur épouse pour leur maîtresse qui elles n'ont aucunes valeur, principes et religion.
C'est vraiment triste de voir nos frères et sœurs s'égarer.
En tout cas, ne pas hésiter d'invoquer Allah pour qu'Il nous facilite le mariage et Il fasse en sorte que cette union réussisse et dure  InchAllah

Soubhan' Allah   ma chere soeur, il n' y as plus rien a rajouter, c'est exactement ça que je disait a notre soeur.
                      wa salam 

Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #33 le: Décembre 26, 2010, 12:23:26 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 InchAllah plaçons notre confiance en ALLAH azawajal et faison la prière de besoin si on a envie de se marier, et une fois on trouve quelqu'un on fait la prière de consultation pour que ALLAH nous guide dans notre choix
 InchAllah kheir
qu'ALLAH nous facilite toutes et tous à trouver notre élu et nous préserve des mauvais intentionnés amine
 baraka2
Journalisée
Morgan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Décembre 26, 2010, 13:51:45 »

Excusez-moi, mais en parcourant l'ensemble du forum, je constate quand même un petit problème, ou plutôt un petit manquement dans les réponses données. C'est qu'à juste titre, on conseille de faire dou'a, de demander à Allah, de faire prière istikhara à de multiples reprises...
Il s'agit donc de la première facette de la résolution de la question. Qu'en est-il de la facette pratique? Où sont les réponses qui, concrètement et physiquement se proposeraient de faire avancer muslimette dans la recherche d'un homme pieux et qui l'a motiverait définitivement à passer le pas?
C'est dans ce domaine précis que je trouve notre communauté complètement défaillante de solutions et de solidarité.
Pour récolter les fruits d'une culture, il faut dire bismillay, prier Allah pour que la terre soit fertile, nourrissante, qu'il pleuve en conséquence...
Mais arriver à un moment, il va bien falloir creuser le trou, bêcher, se munir des outils qu'il faut, se donner physiquement pour que la culture aient des chances de donner des fruits.
Si Muslimette était vraiment notre soeur, penseriez-vous qu'on s'arrêterait à lui dire en gros: "Soit patiente, fait dou'a et salat de la consultation"?
Excusez-moi, mais j'en doute fort!!!
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #35 le: Décembre 26, 2010, 14:17:58 »

Si Muslimette était vraiment notre soeur, penseriez-vous qu'on s'arrêterait à lui dire en gros: "Soit patiente, fait dou'a et salat de la consultation"?
Excusez-moi, mais j'en doute fort!!!

bismillah

Mon cher frère angel tu devrais faire attention aux propos que tu tiens, nous ne sommes

pas là pour semer la discorde, car tes propos pourraient être mal perçu par nos frères et soeurs ce que je comprendrais,

il faut vraiment que vous soyez vigilant(e)s avant de poster, car comme vous le savez par messages on peut très vite

mal interpréter. Je ne voudrais pas que le fil se transforme en tournoi de "ping-pong" car si tel était le cas le fil risquerait

d'être bloquer.

Sur ce, je vous laisse poursuivre tranquillement et respectueusement

afin d'aider au mieux notre chère soeur El Hamdoulilah Smiley

Journalisée
Musliimette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Décembre 26, 2010, 15:03:53 »

baraka2 a tous, toutes les réponses me touche  MachAllah mais c'est vrai que comme l'a dit la soeur Zahiya je ne voudrait pas créer de "conflits" entre vous avec ce sujet!
 MachAllah tout vos messages m'apportent quelque chose, et il y a une part de vérité dans chacun d'eux.. Wa Allahou Arlem

Qu'Allah  Razza wa jal nous viennent en aide et nous pardonne a tous  InchAllah

Merci encore !  Smiley
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #37 le: Décembre 26, 2010, 19:32:10 »

Salam Alaykoum

le frère morgan à tous dit Undecided mon frère moi j'ai vus l'imam directement et il n'a rien fait pour moi!!!
où est l'entraide?
les relation illicite on pris le dessus ,généralisation de la fornications...,pour éviter de tomber sur un de cela je me suis dirigé vers la mosquée.
Ma soeur si il y-a un homme au bon comportement est qui te plait ,en somme, qui à les critères que tu souhaite sens chercher la perfection alors ne perd pas de temps à faire différentes mouquabala Smiley, c'est juste mon avis soeurette Wink
Journalisée
Morgan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Décembre 26, 2010, 19:42:54 »

Cher Zahiya,

Je me pose des questions quant aux objectifs de la mise en place de ce forum: Comment voulez-vous avoir des discussions constructives, faire progresser notre communauté, aller de l'avant, si systématiquement toute critique constructive et faisant l'objet d'efforts en terme d'argument est soupçonnée de médisance ou d'intention de faire régner le conflit et le désordre entre les membres??

C'est bien par la remise en question de notre façon de vivre l'islam au quotidien que nous trouverons à solutionner les problèmes présents et futurs. (Surtout en ce qui concerne la question des mariages)

Nous sommes garants d'une religion qui depuis toujours instaure le débat critique: savoir dénoncer une injustice pour que nos comportements de demain soient meilleurs que ceux d'aujourd'hui, là est mon crédo et mon intention.

Pour reprendre la citation: en effet, s'il avait été question de notre sœur "de sang", alors je doute que les réponses se seraient cantonner au simple faire d'attendre patiemment de son côté. Je m'inclue aussi dans cette critique.

Ne tombons pas dans la dérive de la langue de bois et de la censure de peur de heurter les égos des uns et autres, s'il vous plaît!!!!

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #39 le: Décembre 26, 2010, 20:04:14 »

Pour reprendre la citation: en effet, s'il avait été question de notre sœur "de sang", alors je doute que les réponses se seraient cantonner au simple faire d'attendre patiemment de son côté.

et oui ,pourtant on est tous frères est soeur  Undecided
Journalisée
Islam4real
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Décembre 26, 2010, 20:06:06 »

Salamu'alikoum,

little sister muslimette qu' allah Razza wa jal te préserve et te destine à un homme bon et pieux !

"et aux sisters qui ne sont pas encore mariées aussi"

Salamu'alikoum.

Journalisée

" Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier doit dire du bien ou se taire ", hadith du Prophète Muhammad ("May Allah honour him and grant him peace).
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Décembre 26, 2010, 20:06:19 »

Cher Zahiya,

Je me pose des questions quant aux objectifs de la mise en place de ce forum: Comment voulez-vous avoir des discussions constructives, faire progresser notre communauté, aller de l'avant, si systématiquement toute critique constructive et faisant l'objet d'efforts en terme d'argument est soupçonnée de médisance ou d'intention de faire régner le conflit et le désordre entre les membres??

C'est bien par la remise en question de notre façon de vivre l'islam au quotidien que nous trouverons à solutionner les problèmes présents et futurs. (Surtout en ce qui concerne la question des mariages)

Nous sommes garants d'une religion qui depuis toujours instaure le débat critique: savoir dénoncer une injustice pour que nos comportements de demain soient meilleurs que ceux d'aujourd'hui, là est mon crédo et mon intention.

Pour reprendre la citation: en effet, s'il avait été question de notre sœur "de sang", alors je doute que les réponses se seraient cantonner au simple faire d'attendre patiemment de son côté. Je m'inclue aussi dans cette critique.

Ne tombons pas dans la dérive de la langue de bois et de la censure de peur de heurter les égos des uns et autres, s'il vous plaît!!!!

Salam Alaykoum

Il ne faut pas oublier de passer le Salam,c'est important pour un musulman
Journalisée
visite
Invité
« Répondre #42 le: Décembre 26, 2010, 20:10:38 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je donne mon opinion, certes les avis divergent et c'est normal que tout le monde pensent différemment. Wink
Il y aura toujours des paradoxes dans une opinion, le choix de chacune et de chacun et selon le degré de foi, du mental, du vécu etc...
Je suis pour que les couples se marient jeûne, après ce qui compte c'est de savoir si ce couple se sens prêt à se marier, le critère des études, situation professionnel, bagage financier n'est pas important car on le sait que c'est Allah Razza wa jal qui donne et qui reprend, une soeur peut tomber sur un frère pieux, super intelligent, riche, beau et quelques temps plus tard ce frère peut tout perdre, alors est-ce si important les études et tout le reste lorsqu'on sait que rien est acquis dans ce monde? Bien sur que non. Le critère de la piété devrait être en premier plan mais est-ce que tout le monde aujourd'hui en fait une priorité? Malheureusement non, l'essentiel c'est de demander, de parler à Allah Razza wa jal en ayant une totale confiance au Divin et puis quoi qu'il arrive on passera pas notre temps à se dire "alala si j'avais fait tout ce qui fallait dans les règles, j'en serais pas là aujourd'hui". Si tout se passe bien pendant la vie marital, on se dira Allah Razza wa jal nous a bénit et si c'est le contraire on se dira Allah Razza wa jal l'a voulu ainsi et peut-être que j'aurai une chose meilleur ici bas ou dans l'au delà inchaAllah et dans les deux cas de figure cela sera sans regret.
Aussi je pense, peut-être que je me trompe et c'est selon ce que je vois autour de moi, de nos jour c'est une chance de se marier, avec tout le célibat de nos jours, je trouve vraiment triste de voir autant de célibataires qui ne trouvent pas chaussures à leurs pied, qu'Allah Razza wa jal marie les célibataires Amine!
L'invocation est une arme chez le musulmans, c'est notre force, utilisons là sans modération et en gardant sans cesse l'espoir qu'Allah Razza wa jal nous excausera ici bas ou dans l'au dela, c'est peut-être facile à dire mais c'est ça la foi quand t-on a compris l'Islam.
Qu'Allah Razza wa jal facilite  la vie de toutes mes soeurs et frères ici bas et fil akhira Amine! baraka2

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Décembre 26, 2010, 20:14:43 par kinz_el_islam » Journalisée
Morgan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Décembre 27, 2010, 07:25:24 »

Salam Alaykoum

le frère morgan à tous dit Undecided mon frère moi j'ai vus l'imam directement et il n'a rien fait pour moi!!!
où est l'entraide?
les relation illicite on pris le dessus ,généralisation de la fornications...,pour éviter de tomber sur un de cela je me suis dirigé vers la mosquée.
Ma soeur si il y-a un homme au bon comportement est qui te plait ,en somme, qui à les critères que tu souhaite sens chercher la perfection alors ne perd pas de temps à faire différentes mouquabala Smiley, c'est juste mon avis soeurette Wink

Je te remercie de ton témoignage. Il vient étayer et illustrer mes posts précédents.
J'espère au moins que depuis, par la volonté d'Allah, tu as pu trouver chaussures à tes pieds.
Mais c'est quand même un comble et extrêmement désolant que l'imam n'est rien pu faire pour t'assister dans ta démarche.
On a d'un côté des prêches nous démontrant toute la vertu du mariage et d'un autre côté, le singulier désattachement de nos "frères" et "sœurs" en islam concernant la question.
Ma soeur, si je devais citer le nombre de frères que j'ai vu dans ce cas-là: qui voulaient faire bien et qui se sont heurté à un mur de "désolidarisation", et qui de surcroît sont tombé dans l'illicite, la liste serait longue.

J'en profite d'ailleurs pour lancer un message solennel de solidarité à toutes les sœurs de ce forum:
 je m'engage, à titre personnel, à faire mon possible, si besoin il y a, à faire marcher mes contacts et relations pour leur venir en aide.
Et qu'Allah réccompense en bien les admin et modérateurs ainsi que les fondateur du forum pour m'avoir permis de lancer ce message. Amin
Journalisée
Killam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

.:: Palestine Libre ::.

« Répondre #44 le: Décembre 27, 2010, 07:25:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Je dois dire qu'en lisant les derniers messages, je suis en totale accord avec ce que dit Morgan, la soeur Layla et kinz_el_islam...

Si je reprend rapidement ton point de vue Morgan, il est clair que dans la logique, on est tous frères et soeurs dans notre communauté  MachAllah mais dans les faits, dans le concret, je suis désolé, Morgan vise très juste, ne soyons pas malhonnête, beaucoup donne de simple conseil spirituel, ce qui est très bien mais après ça, doit forcément arriver des conseils pratique à appliquer dans la vie donc je reprend ce que dit Morgan, peut être que si ce serait notre frère ou soeur de "sang", on se contenterai pas simplement de conseils spirituel !

Et Oui cher frères et soeurs, je pense qu'il faut être encore plus altruiste dans l'entraide, vouloir vraiment aider la personne dans sa pratique, en agissant réellement...

Qu'Allah nous facilite. Amine.
Journalisée

"à une loi injuste nul n'est tenu d'obéir"
SALIIIA
Invité
« Répondre #45 le: Décembre 27, 2010, 12:51:13 »

Salam Alaykoum

Mais c'est quand même un comble et extrêmement désolant que l'imam n'est rien pu faire pour t'assister dans ta démarche.

c'est vrai! il aurais  FACILEMENT fait quelque chose pour moi!!!Si sa serait sa fille de sang,elle serait déjà marier! j'aurais peut être dus lui donner ce verset ,mais je pense qu'il devais le connaitre:Allah dit :  { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].

Journalisée
Morgan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Décembre 27, 2010, 13:02:19 »

Biensur LLAYLA que s'il avait été question de sa propre fille, ça se serait concrétisé depuis un bout de temps!!!!
Ta petite expérience est révélatrice en tout point de ce sur quoi je pointe le doigt.
Journalisée
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Décembre 27, 2010, 13:51:01 »

ici 'est l'islam, la voie d'allah, ici c'est la sunna, les hadith le livre d'allah et son messager;
  ce lieu est un lieu de respet, de fratenité d'amour et de paix. N'oublier pas que si vous etes pas encore marié c'est parce que  allah
n'a rien encore décider, c'est le mektoube, plus il y a l'attente, plus  allah vous accordera qu'elqu'un de bien, car
la patience est la clé de la victoire. ne dites surtout pas que l'imam ne fait rien , non l'imam ne fait rien et ne fera rien pour vous,
car c'est  allah le tous puissant qui fait tout a qui il veut LAHI LAH ILLAH LAH.
MES CHERS FRERES ET SOEURS ne desesperé pas ça viendra grâce a  allah ,
il faut avoir la foi ,  allah est avec les bon, les patients alors patienter.

« Dernière édition: Décembre 27, 2010, 13:53:49 par admin » Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #48 le: Décembre 27, 2010, 14:47:45 »

Salam Alaykoum baraka ma soeur Wink

bien sure que sa va venir grâce à  allah mais en temps qu'être humains faible il y a des moments ou tu "désespère".Et les commentaire de certaines personne au tours de nous commence aussi à taper sur le système nerveux, donc il ne t'aide pas à patienter tranquille tu me comprend?
Journalisée
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Décembre 27, 2010, 15:12:04 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima llayla je te comprend parfaitement, je ne juge personne, je souhaite de mon profond coeur,
               que tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima se marie. je souhaite une vie heureuse a tous le monde ,
            la vie est dure, la solitude s'installe et nous craignion la fornication ,...je compatis votre souffrance,
     hélas ma chere soeur que veut tu? il y a absolument rien a faire, seulement attendre dieu ..
   allah te voit rien ne lui échappe alors ma soeur un peu de patience et  InchAllah ça viendra.
  ne fait pas attention aux gens qui sont autours de toi, tu sais ma soeur, les gens ont toujours quelque chose a dire,
alors laisse -les .  allah t'aidera a trouver un mari, bon croyant et pieux  InchAllah je te le souhaite ma soeur,
 surtout comme je l'ai deja  dit et je le redis , le jours que mr. te demandera la main, renseigne toi ma soeur stp stp
ne saute pas a la 1er occasion on c'est pas sur qui tu tombe ( vaut mieux etre seule que mal accompagné)
  wa salam
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #50 le: Décembre 27, 2010, 15:25:11 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima llayla je te comprend parfaitement, je ne juge personne, je souhaite de mon profond coeur,
               que tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima se marie. je souhaite une vie heureuse a tous le monde ,

amine pour ta douas Wink

la vie est dure, la solitude s'installe et nous craignion la fornication ,..
ce que je crait le plus c'est la solitude,en ce qui concerne l'acte de fornication je suis ultra forte est c'est une chose que jamais et je dis bien jamais je ne ferais même si mon destin et d'être une vielle fille je suis radicale sur sa et ferme!!! El Hamdoulilah Wink

surtout comme je l'ai deja  dit et je le redis , le jours que mr. te demandera la main, renseigne toi ma soeur stp stp
ne saute pas a la 1er occasion on c'est pas sur qui tu tombe ( vaut mieux etre seule que mal accompagné)
A SA NON!c'est claire et net et précis je suis pas désespérer au point de prendre le 1 er venue JAMAIS!je sais ce que je veut je demande juste à  allah de me le donner.
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #51 le: Décembre 27, 2010, 15:30:47 »

j'ai oublier d'envoyer ce verset;

"Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!"
S/5 V/2

tu comprend aussi pourquoi je suis partie voir un imam? Smiley,il y a aussi la volonté et le libre arbitre,de la personne avec qui on parle.
Journalisée
moi.ta soeur
Invité
« Répondre #52 le: Décembre 27, 2010, 16:12:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  j'ai lu ce fil en entier  Soubhan' Allah , et je me dis , qu'on est entre les mains d' allah
tous ce qui se passe et se passera , seul  allah l'a décrit. laisser la nature faire son travail
qu' allah vous facilite amine
Journalisée
Morgan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Décembre 27, 2010, 17:16:25 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  j'ai lu ce fil en entier  Soubhan' Allah , et je me dis , qu'on est entre les mains d' allah
tous ce qui se passe et se passera , seul  allah l'a décrit. laisser la nature faire son travail
qu' allah vous facilite amine

Il est évident que tout ce qui se passe est entre les mains d'Allah.
Mais efforçons-nous à être aussi réaliste dans notre approche: "laisser faire la nature", qu'est-ce que cela signifie exactement?
Ne rien faire et laisser les choses se passer? Il me semble pas que cela soit louable, ni souhaitable religieusement.
La "nature" au sens commun du terme ne nous apporte pas tout ce que l'on souhaiterait avoir. Il est de notre responsabilité de tout faire pour créer les causes de notre succès dans n'importe quel domaine de la vie.
C'est ce que la soeur LLAYLA a entreprit en allant parler à l'imam, cela n'a pas aboutit pour l'instant. Allah en a décidé ainsi.
Mais pour autant, je n'arrive pas à comprendre comment on peut rester insensible à ce genre de témoignage en affirmant grosso-modo la chose suivante: c'est ton destin, accepte-le.
Rappelez-vous du fin stratège qu'était notre prophètes saw en matière de guerre: ses hommes étaient finement dispersés, entraînés à la lutte et au maniement du sabre...
En somme, ils créèrent la cause de la victoire, y contribuèrent ensemble, unis, solidaires, remplis de foi.
Il en va de même dans le domaine du mariage: si tout le monde ne s'y mets pas pour aider son entourage à une personne au comportement respectable et saint, alors forcément, rien ne se passe. Et la réalité le vérifie.
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #54 le: Décembre 27, 2010, 17:39:44 »

bismillah

Je suis tout à fait d'accord avec Morgan, bien sûr qu' allah décide

de tout Soubhan' Allah mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rester les bras croisés et laisser

faire le destin, il faut aussi y mettre du notre, c'est par nos efforts que l'on en sera récompenser,

je pense qu'il faut montrer à allah qu'on le veut vraiment, ce n'est pas en restant sans rien faire

et attendre que ça se passe que ça viendra plus vite, bien au contraire, car le temps passe à une

vite incroyable Soubhan' Allah

C'est une très bonne chose ma soeur LLAYLA d'être aller voir l'imam, si malgré tes démarches cela n'a

pas aboutit, c'est qu' allah en avait décidément autrement Soubhan' Allah

Dis toi qu' allah voit tes efforts, continue ne baisse pas les bras, redouble tes dou'as, car allah

exauce celui qui Le loue

« Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. » Sourate Le Pardonneur / Verset 60.

Il n'y aurait pas dans ton entourage une de tes amies par exemple qui pourrait te présenter un frère Roll Eyes

Qu' allah te facilite tes belles démarches et que celles-ci puissent se concrétiser amine

Qu' allah te met sur ton chemin l'homme qui sera te rendre heureuse, te respectera et que vous puissez avancer

ensemble dans le dine et qu'Il Razza wa jal vous accorde une belle descendance amine

je le souhaite également à tous mes frères et soeurs qui ne sont pas encore marié(e)s InchAllah Ya'Rabbi

« Dernière édition: Décembre 27, 2010, 17:41:27 par Zahiya » Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #55 le: Décembre 27, 2010, 19:53:18 »

Salam Alaykoum

Il est de notre responsabilité de tout faire pour créer les causes de notre succès dans n'importe quel domaine de la vie.
C'est ce que la soeur LLAYLA a entreprit en allant parler à l'imam, cela n'a pas aboutit pour l'instant. Allah en a décidé ainsi.
j'ai aussi donner mon numéro à une femme dans la mosquée c'est une hajja femme de sagesse MachAllah 2ème sabab Cheesy et je continurais comme ça InchAllah je veut que tous ce passe dans le licite de AàZ

Rappelez-vous du fin stratège qu'était notre prophètes saw en matière de guerre: ses hommes étaient finement dispersés, entraînés à la lutte et au maniement du sabre...
En somme, ils créèrent la cause de la victoire, y contribuèrent ensemble, unis, solidaires, remplis de foi.

j'ai pris l'exemple des bataille aussi mais sur un autres fils, bon alors je le mes aussi ici Cheesy
"(les douas mais aussi les contactes quand il y a pas de contacte on fait comment  Undecided le prophètes Salla-llah allahi wa salam pour gagner les batailles ils avais besoins du soutiens d' allah Razza wa jal mais aussi de ses compagnons,tous seul ou toute seul  Huh?
"aide toi le ciel t'aidera")
Cheesy

je pense qu'il faut montrer à allah qu'on le veut vraiment, ce n'est pas en restant sans rien faire
 et attendre que ça se passe que ça viendra plus vite, bien au contraire, car le temps passe à une
vite incroyable Soubhan' Allah
et oui,ma soeur,sa ne viendra pas seul,il y a des personne qui te dise de patienter sans rien faire (je parle pas de mes soeur plus hauts Wink)car eux on la chance MachAllah pour eux d'avoirs des liens par ci et par là donc plus facile pour eux de patienter mais quant y a pas alors y a intêret de se lever
j'invoque  allah bien sure....mais vous senter intérieurement que vous devez faire quelque chose.

Il n'y aurait pas dans ton entourage une de tes amies par exemple qui pourrait te présenter un frère Roll Eyes
non,il y-a eu un hadjj de ma famille mais l'homme n'était pas un pratiquent , car il voulais pas d'une femme en hijjab.

et  baraka pour tes douwa et amiiiin.

Journalisée
Morgan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: Décembre 28, 2010, 01:50:19 »

Chère soeur Llayla:

Tu as bien raison de faire ce qu'on appellerait en droit français "des actes positifs" non pas de recherche d'emploi mais de recherche d'époux pieux haha...
Tu en es à ton deuxième sabbab, et bien entreprend-en un troisième, un quatrième... et du fond du coeur, incha Allah que ça paie!!!!

Si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider, et bien n'hésite surtout pas!!! Vraiment!

Concernant l'exemple des batailles, c'est aussi celui que me paraissait le plus exhaustif et explicatif pour essayer de faire comprendre mon analyse aux forumeurs et forumeuses!!!
Journalisée
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Décembre 28, 2010, 05:41:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  qu' allah vous aide dans vos démarche. InchAllah
   dites moi mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim sur ce forum il y a des  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim qui cherche  se marié pourquoi pas , vous rencontré,
 entre vous et faire conaissance? c'est halal, meme notre  Rire Mouslim admin nous l'avait dit en nous envoyant des message.
il y a rien de haram, bien au contraireet c'est ai..nsi que ça vous aiderais a vous marié,
vous savez si vous etes sur ce forum c'est pas pour rien  Cheesy
alors qu'est ce que vous attendez !!!
bon courage a tous.   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #58 le: Décembre 28, 2010, 09:04:58 »

Salam Alaykoum Smiley

quand j'ai dis "non,il y-a eu un hadjj de ma famille mais l'homme n'était pas un pratiquent , car il voulais pas d'une femme en hijjab."
enfaite c'est le hadjj qui voulais me présenté un homme,c'était pas lui même Cheesy.

Tu as bien raison de faire ce qu'on appellerait en droit français "des actes positifs" non pas de recherche d'emploi mais de recherche d'époux pieux haha..
quelque personne autour de moi me pousse à chercher un travail au lieux d'un mari,il y a une femme elle est MachAllah mais je les calmer directe depuis elle ne pose plus de question sur le travail je dirais que je les "casser" mais gentillement.
 baraka2 Smiley
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #59 le: Janvier 07, 2011, 15:22:18 »

Salam Alaykoum

Je voulais vous faire part du 2 ème sabab que j'ai fait  Undecided,je crois que sa sera pas sa j'ai pas l'impression que la dame veut ne va pas me présenter un homme dans le dine Cry elle ma montrer une photo mais c'était non je veut pas me forcer car c'est pour la vie  Embarrassed,elle ma dit qu'il à un très bon poste,maison.... Embarrassed.
Est ce que c'est ce révolter contre  allah Razza wa jal que d'être deçu de ce qu'il nous arrive?
je compter tellement sur ce 2 ème sabab  Cry je suis "dégouté"
Journalisée

Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle