Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une reflexion spontanée & une parole sincère  (Lu 11678 fois)
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« le: Décembre 09, 2010, 21:04:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Mes chers frères et chères soeurs fi  allah, il  arrive parfois à l'homme sur un moment d'inattention ou de relâchement de faire une sorte d'aveu ,une parole ,une réflexion spontanée ou un avis sincère et ça indépendemment de tout contrôle, alors il se lâche et dit ce qu'il pense. C'est presque ce que je vise à travers ce fil afin que nous puissions exprimer une opinion, un souhait, une demande ou une réflexion, d'une façon totalement spontanée. Je sais pas, mais quelque chose du genre; "O combien je souhaite entrer au Paradis...." ou " je pense que l'Islam est le meilleur évènement de ma vie..." ou encore: "Si seulement le prophète  Salla-llah allahi wa salam est avec nous, je ..." Donc quelque chose de ce genre. Dans l'immédiat on ne peut faire ça, tout simplement parce qu'on ne maîtrise ces moments. mais  baraka2 juste des sujets par rapport à l'islam; pas de : "ah, j'étais riche je vais investir pour devenir encore plus riche" Grin. Une belle parole ou réflexion spontanée, c'est tout (ça peut être un texte, pourquoi pas!).
J'espère que j'étais clair; si ce n'est qu'une réflexion spontanée de ma part Cheesy
 baraka2

allah Razza wa jal a dit: N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel? (24) Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent. (25) {Sourate 14 Versets 24 et 25}

baraka2 et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
mousliha
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 11, 2010, 14:54:24 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik akhi abd arrachid pour cette idée  MachAllah

voici un poème sur notre bien aimée mohamed  Salla-llah allahi wa salam

Envoyé en tant que miséricorde,
Intercesseur jusqu’à la fin des temps
Pour l’univers, tu es miséricorde
Comme dit Allah dans son noble Coran
T’aimer est ton droit sur nous immuable
Plus que nos personnes, plus que nos familles
L’histoire d’Ibn al Khattab n’est pas une fable
Lorsqu’il affirma t’aimer plus que lui
Ta réponse fut qu’il a atteint la foi
Où en suis-je de mon amour envers toi ?
Nous prétendons tous t’aimer plus que tout
Mais a-t-on agit comme Assidiq ?
Qui n’a laissé derrière lui qu’un bouton
De chemise, le voilà l’amour en pratique !
Ces mots reflètent réellement le contenu
D’un cœur rempli, inondé de lumière
Cette lumière qui éclaire les cœurs perdus,
C’est celle de l’amour envers la lumière
Source de toutes les lumières saintes et bénies
Des préférés d’Allah et de Ses amis
Réjouissons-nous donc comme des amoureux
Affirmons notre amour et pratiquons-le !
Ta venue a apporté une lumière
Que jamais la terre n’a connue avant
Ce mois de Rabie al Awwal, en plein désert
Même le soleil t’a laissé passer devant
Ta lumière éclaire les pas des croyants
Jour et nuit, ceux qui t’aiment et qui désirent
De la part d’Allah son agrément,
Pour leur amour pour toi et tes descendants

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 11, 2010, 16:04:36 par mousliha » Journalisée
Oumma4292
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 12, 2010, 09:43:09 »

Salam aleikoum sœurs et frères musulmans, salam aleikoum, riches héritiers, salam aleikoum, fiers représentants, salam aleikoum oumma de l'islam, encouragez vous mutuellement, aidez vous, protégez vous les uns les autres, restez en garde ensemble, ressentez la douleur de votre frère, partagez sa joie, espérez pour lui, donnez de bon cœur, que votre plus belle générosité soit placée dans vos cœurs afin que vous oubliez les rancunes et que vous distribuiez la bonté autour de vous, soyez clément, doux, sage, ferme, bienveillant, œuvrez a transmettre une juste image de l'islam...

voila akhi ce qui m'est venu spontanément, c'est bien pour cela que tu a crée ce post? j'avoue que cela fait du bien de laisser libre court a ses idées!
Journalisée

Selsebilah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé"! (96:1)

« Répondre #3 le: Décembre 12, 2010, 14:24:10 »

bismillah
Salam Alaykoum

baraka2 mes frères et sœurs, spontanément je dirais :

YA ALLAH ! ILLUMINE NOS VIES DE TA LUMIÈRE NE SERAIT CE QU'UN MILLIEME D'UNE ÉTINCELLE DE TA LUMIÈRE ET CELA SUFFIRAI A FAIRE DEBORDER DE LUMIÈRE TOUT L'UNIVERS ET CE TOUT CE QU'IL CONTIENT!!!!! YA ALLAH ! PARDONEEEE NOUS CAR NOUS IGNORONS TOUT DE CE BAS MONDE ET DE L'AU DELÀ, ET SANS TOI NOUS N'EXISTONS PAS !

amine amine amine amine

Journalisée

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques". (Coran 49:15).
Oumma4292
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 12, 2010, 21:31:37 »

amine
Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #5 le: Mars 12, 2011, 22:01:03 »

Nous allons tous mourir et chacun suivra sa destinée. Aujourd'hui nous qui sommes en vie, chacun a ses envies, souhaits, objectifs et projets, soit bons ou mauvais, mais demain ou peut être aujourd'hui, la mort viendra, par  allah Le Tout-Puissant elle viendra rendre visite à chacun d'entre nous, riche ou pauvre, blanc ou noir, homme ou femme et pieux ou pervers. Par  allah nous allons tous passer sous terre, personne à nos côté, seul, tout seul et vraiment seul, par  allah tout seul sauf qu'avec nous, nos oeuvres, rien que nos oeuvres. Un voyage à sens unique, vers l'au delà, vers la vérité, bonne ou mauvaise. Par  allah c'est une vérité. Par  allah chacun de nous va comparaitre devant son Seigneur pour avouver et reconnaître.   allah  Razza wa jal  dit:" Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. (32)" [Verset 32 Sourate 53 (l'Etoile)]
Qu' allah nous fasse miséricorde, car Il est Le Miséricordieux et Le Tout-Miséricordieux
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
myriam-meriem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

pas de mp des frères svp

« Répondre #6 le: Mars 13, 2011, 06:48:17 »

bismillah
Salam Alaykoum

amine amine amine amine amine amine amine akhi .

Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #7 le: Mars 13, 2011, 07:34:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  baraka2 pour ces paroles spontanées qui touchent et qui font de l'islam une religion exemplaire et pour continuer dans la spontanéité je dis que l'islam est mon oxygène,il me permet d'exister et d'orienter ma ligne de conduite,ma vie en général sur le droit chemin!!!  baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Que DIEU vous protège et fasse amplifié notre foi.  Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #8 le: Mars 13, 2011, 07:47:49 »

bismillah

Tout d'abord je tenais à remercier notre frère abd ARRACHID pour avoir

ouvert ce superbe fil MachAllah Smiley

baraka2 à toutes vos du'as !!

Pour continuer, en toute spontanéité Cheesy je dirais : Je souhaite d'un monde meilleur, sans haine, sans peine,

sans distinction de race ni de couleur de peau, soyons tous frères et soeurs et respectons-nous mutuellement,

car Allah Ta'ala ne regardera pas nos apparences, Il Razza wa jal regardera le contenu de nos coeurs ainsi

que nos actions. Que la Paix règne dans le monde InchAllah Ya'Rabbi.

"Allah ne regarde pas vos apparences et vos biens, mais Il regarde vos cœurs et vos actes."
  [L'Authentique de Mouslim [(2564)- 34]

Sache que tu n'es pas mieux qu'un blanc ou un noir sauf si tu le dépasses en piété. »
  [Mousnad Ahmed (158/5) ; Al Albani - Allah lui fasse miséricorde - l'a jugé bon dans Sahih Al Jami' (1505).]

Qu' allah nous guide mes cher(e)s frères et soeurs vers ce qu'il y a de plus juste et nous facilite

dans notre cheminement spirituel ainsi que notre comportement afin d'être de bon(ne)s musulman(e)s amine

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Mars 13, 2011, 11:53:05 »

Salam Alaykoum

baraka2 mon frère pour ce fil  MachAllah

moi je dirais: Puisse Allah Soubhanahu WaTa'ala nous guider dans le droit chemin qui nous mènera a son Paradis et a Contempler Son Visage Ya Rabbi Amine

je trouve que les gens d’aujourd’hui n'ont plus beaucoup de patience et ils sont très attiré par cette vie Shocked Soubhan' Allah
ils oublient souvent la mort Soubhan' Allah Soubhan' Allah

Alors Qu'Allah Soubhanahu WaTa'ala Guide nos jeunes frères et soeurs a être des bon musulmans et bon croyants dans le droit chemin

Qu'Allah Soubhanahu WaTa'ala nous accorde une part de bonheur ici bas et l-au-de là

Qu'Allah 'azza wajjal nous accorde patience et endurance pour réussir l'épreuve qui est cette dounia

baraka2

« Dernière édition: Décembre 14, 2012, 21:43:52 par Um♥Rayhane » Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #10 le: Mars 16, 2011, 07:31:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chère  Sourire Mouslima Zahiya remarquable ta conclusion , si l'individu en général pouvait calquer sur ce modèle d ETRE en général le Monde serait meilleur  baraka chère soeur que DIEU(SWT) t'en récompense  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #11 le: Mars 16, 2011, 10:45:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chère  Sourire Mouslima Zahiya remarquable ta conclusion , si l'individu en général pouvait calquer sur ce modèle d ETRE en général le Monde serait meilleur  baraka chère soeur que DIEU(SWT) t'en récompense  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

wa fiki baraka Allahoû ma soeur, Amîn à ta belle du'a

et merci pour tes sages paroles Smiley

Si l'on veut que le monde soit meilleur, c'est à nous de faire tout ce qu'il faut pour qu'il le devienne.

On est pas parfait(e)s et nul ne l'est excepté Allah Ta'ala, mais nous pouvons si nous le voulons nous améliorer,

corriger notre comportement etc... pour cela nous avons la Sunna du Prophète Salla-llah allahi wa salam

Qu' allah nous pardonne nos fautes et nous garde dans son droit chemin amine

Très belle journée à tous InchAllah Smiley

Journalisée
zahar
Invité
« Répondre #12 le: Mars 19, 2011, 12:27:53 »

Salam Alaykoum

bonne idée Smiley.

Je souhaite qu' allah m'aide et qui est pitié de moi,dans ma faiblesse et ma solitude, qui ne me l'aise pas seul,qu'il m'éloigne des soucie et de la tristesse qui' il me protège d'envier les créature à qui il  a décider de donner et qui me donne à moi aussi,amiine,qu' allah face vraiment exister cette oummah que les bannière noire arrive et que je l'ai vois de mes yeux Shocked si nous vivons à cette époque,j'aimerais que mes difficulté devienne facilité et qu' allah ne diminue pas ma foi a cause des épreuves et si ma destinée et négative qu'il me reprenne  InchAllah 
Le paradis  InchAllah quelque que soit le niveau car le haut je l'envisage pas.J'arrive pas à imaginer à être là bas c'est tops puissant pour moi je veut juste pas subir de chatîment ou qu'il soit,ne pas envier les gens pieux  Undecided,si le Prophète était la (comme tu a donner c 'est exemple) je voudrais l'embrasse comme j'embrasse mon père lui dire pardon de pas avoir beaucoup prier pour lui lui demander des douas pour moi et lui dire qu'il remettre de l'ordre dans ce désordre dans le quelle on est,qu'il parle à mon père je pense que je pleurais et je lui demanderais de l'aide et moi si je peut faire une chose pour lui.
Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #13 le: Mars 21, 2011, 07:47:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   Rire Mouslim ou  Sourire Mouslima Zahar  baraka pour ces paroles  sages et   émouvantes,  j'adhère complètement qu' allah(SWT),  t'en récompense ,prions DIEU(SWT) que nous fassions partie de sa gente soumise et fidèle  baraka Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh .
Journalisée
Oumma4292
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 07, 2011, 16:42:13 »

amiine ya rabi
Journalisée

mouhammed
Invité
« Répondre #15 le: Avril 07, 2011, 18:51:59 »

MachAllah  El Hamdoulilah wa  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #16 le: Avril 08, 2011, 15:18:44 »

Salam Alaykoum

amine amine amine amine amine pour toutes ces belles dou'as  MachAllah El Hamdoulilah

baraka2

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #17 le: Avril 08, 2011, 17:30:29 »

Salam Alaykoum

bismillah

"Envole-toi vers le vrai avec les ailes du coran et de la sunna;
entre chez lui en mettant ta main dans celle du prophète  Salla-llah allahi wa salam
fait de celui-ci ton ministre et ton maitre: laisse sa main t'embellir
te peigner et te faire entrer chez ton seigneur"

cheikh abdelkader jilani rahimahou  allah (le réveil des cœurs)

Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #18 le: Avril 08, 2011, 18:14:33 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  baraka ma chère Mousliha  MachAllah pour ce beau partage La Qouata Illa Billah

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #19 le: Décembre 06, 2011, 09:42:50 »

Je ne sais pas sai vous avez remarqué  Soubhan' Allah?
je ne sais pas si un jour ou une nuit vous avez imaginé ou pu imaginé, même un instant un fait que nous, musulmans, faisions tous les jours sans même, et peut-être, comprendre et sentir vraiment ce que c'est ? Dans la vie de tous les jours, et nous le savons tous, et puis méditons  Soubhan' Allah. Y a des millions de personnes, si ce n'est des milliards, qui souhaitent, espèrent, attendent impatiemment, et ne serait-ce qu'une seule fois, pouvoir regarder, parler, épouser, serrer la main à une personne qui leurs est vraiment chère au coeur; un chanteur, un acteur, un directeur, un haut responsable, la femme ou l'homme de ses rêves, et de qui aussi elles espèrent quelque chose; une promotion, un contrat, un oui, de l'argent, bref un intérêt terrestre. Alors que va t-il se passer si la personne  arrive à décrocher ce fameux rendez-vous ou cette situation tant rêvée ou recevoir ce qu'elle a tant attendu... je pense, que c'est la fête, la joie, le champagne, courir dans la rue en criant Oui, OOui OOOOOUuuuiiiiiii, Et Yes!  des tapettes sur le dos des amis, un coup de pieds sur le mur ou sur le poubelle d'à côté.  Soubhan' Allah Quelle jolie situation et quelle joie  MachAllah
Revenons à nous, musulmans. Nous partageons certainement cette qualité humaine, malgré la divergence des buts et des aspirations, mais avons nous vraiment senti, goûté et su la valeur de la plus précieuse et merveilleuse chose qui nous est jamais arrivée dans toute notre vie terrestre, en tant que MUSULMANS?! Le Bienfait de l'Islam; oui,  Soubhan' Allah et  El Hamdoulilah nous sommes des musulmans et c'est la meilleure chose et bienfait que l'homme puisse avoir dans ce bas monde.  Méditons un peu plus loin, avez vous remarqué que nous parlons DIRECTEMENT avec ALLAH  Razza wa jal, sans intermédiaires, sans interprètes, sans rendez-vous, sans téléphone, sans...........  Soubhan' Allah et avec Qui, avec Qui mes chers frères et chères soeurs fi  allah? Avec  ALLAH  Razza wa jal  ; Essayons d'imaginer un instant le terme Allah dans nos têtes et à côté imaginons le terme directeur, acteur, joueurs..., ces derniers vont fondre, si vraiment même un grain de foi réside dans le  coeur l'humain, et  on va encore un peu plus loin; combien de bienfaits émanant d'Allah  Razza wa jal  dont nous jouissons sans même penser une seule fois à dire  El Hamdoulilah et même si on le dit, est-ce qu'on  le pense  vraiment, ou bien ce n'est qu'une habitude, un mot que les musulmans disent! et encore une autre fois méditons un peu plus loin; tous ces bienfaits nous les obtenons sans même formuler la demande. Oui ou non mes chers frères et chères soeurs?  Soubhan' Allah
Ô combien, nous sommes ingrats et peu reconnaissants
Qu'Allah nous guide et nous fasse miséricorde

Journalisée

klm
Invité
« Répondre #20 le: Décembre 06, 2011, 15:50:35 »

je viens de vous lire mes chères soeurs et frères ,et je trouve que de très belles paroles ont été dites d'ailleurs baarak allah ou fik ....je voulais seulement ajouter n'oublier jamais ce fameux bienfait qu'est la SANTE que dieu vous a donné...C'est comme si vous aviez une couronne sur la tete d'une valeur inestimable ....

Journalisée
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Décembre 06, 2011, 19:12:34 »

assalamu 3alaykum

bismiLahi

La science ne consiste pas à connaitre beaucoup de récit, la science c'est la crainte d'Allah.

sagesse d'ibn Mas'oud

Allah y hdina

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #22 le: Décembre 06, 2011, 19:25:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  MachAllah  MachAllah  MachAllah que de sages paroles  MachAllah  Baraka Allahou Fik akhy abd arrachid pour ce fil qui donne des frissons en vous lisant mes frères et soeurs  baraka2 et  amine amine amine amine amine a toutes vos dou3as  MachAllah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #23 le: Décembre 14, 2012, 21:47:32 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar Amine Amine Amine

N’oublies jamais que Celui qui t'a donné la vue te voit
Et qu'il t'a donné l'intelligence et t'a donné le choix
De suivre le chemin du diable ou de suivre le chemin droit
Et qu’a la mort n’échappera ni un pauvre ni un roi
Chez Allah il y'a pas de différence entre un arabe et un chinois
ce qui fait la différence ce jour la ce sont nos œuvres et notre foi

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #24 le: Décembre 15, 2012, 04:03:45 »

baraka2 mes chers frères et chères soeurs fi  allah pour ces partage.  baraka oukhty UmRayhane car une de tes phrases m'a beaucoup interpellé plus que les autres :"N’oublies jamais que Celui qui t'a donné la vue te voit". Certainement que c'est vrai. Comment puissions-nous commettre des péchés or que nous savions tous qu'Allah  Razza wa jal nous voit et nous entend.  Soubhan' Allah les coeurs sont durs comme pierre. honte à moi même si Allah pardonne mes erreurs, car comment pourrais-je un jour me tenir devant Lui  Razza wa jal après m'avoir comblé de dons et en contre partie je désobeis
Ô Allah, Toi qui est Mon Créateur et Tout miséricordieux aie miséricorde en moi et en mes frères et soeurs. Nous t'aimons et t'adorons; nous sommes si faibles et nous implorons Ton aide et Ta Clémence.
Ya Allah pardonne moi et fais moi miséricorde ya  allah
Dites  amine  baraka2
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #25 le: Décembre 15, 2012, 06:15:59 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Allahumma amine amine amine mon cher frère
Wa fik barak Allahou Soubhanahu wata'ala et qu'Allah 'azza wajjal te récompense pour ce fil  MachAllah

Allahumma ghfirly wa ghfir li jami' Al mouslimine wa lmouslimate.

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #26 le: Mai 27, 2013, 16:21:15 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah baraka2 et  Amine Amine Amine

Barak Allahou fikoum pour ce grand fil car ils contient énormément de vérité et d'espérance  Allahou Akbar
qu'Allah nous accorde une bonne fin et le paradis Firdaws.

Et Allah Ta'ala dit :

« Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui.
Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel,
et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de son chemin.
Dis "Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu". »

Sourate 39 verset 8

baraka2

WA 'ALAYKOUM SALAM..................
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #27 le: Octobre 14, 2013, 09:52:55 »

bismillah
 Salam Alaykoum

baraka2 pour ce fil et  Amine Amine aux dou'as

Les individus que nous sommes ont tendance à juger leur réussite
à l’aune de critères extérieures tels que la position sociale, l’influence, la popularité, la richesse ou le niveau de l’éducation.
Ce sont bien sûr des notions importantes pour mesurer sa réussite –
et ont comprend que beaucoup tentent d’obtenir le meilleurs d’eux-mêmes sur ces points.
Mais d’autres critères intérieures sont peut-être plus importants pour juger de l’accomplissement d’un homme ou d’une femme.
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité,
la capacité à servir les autres- qualités à la porté de tous les armes sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.

Barak Allahou fikoum

ASSALAMOU 4ALAYKOUM WA RAHMATU ALLAHI WA BARAKATUH
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #28 le: Octobre 14, 2013, 17:52:38 »

El Hamdoulilah et que la paix et le salue soient sur notre bien-aimé Muhammed  Salla-llah allahi wa salam
Ya Allah, pardonne-nous en ce-jour béni
Ya Rabb, pardonne à nos parents et guide-les
Ya Allah, assiste nos frères et sœurs qui souffrent dans le monde entier
Ya Rabb, guéris chaque musulman malade
Ya Rabb, nourris chaque musulman qui a faim ainsi que chaque être humain qui a, ne serait-ce qu'un atome de foi dans son cœur et guide-nous tous sur le droit chemin
Ya Rabb, nourrit les enfants du monde afin que leurs parents ne souffrent pas deux fois.
Ya Allah, guide les musulmans à se réconcilier pour comprendre qu'ils sont des frères en Allah
Ya Allah, guide les couples musulmans à se réconcilier
Ya Rabb, guide nous enfants
Ya Rabb, guide nos femmes
Ya Rabb, guide nos sœurs
Ya Rabb, guide nos frères
Ya Rabb, guéris nos cœurs malades
Ya Allah, accepte nos œuvres
Ya Rabb, fais nous miséricorde ici-bas et dans l'au delà et fais-nous entrer au paradis par Ta miséricorde,
Ya Rabb, Ya Rabb, Ya Rabb

Journalisée

Maria.A
Invité
« Répondre #29 le: Octobre 14, 2013, 20:27:58 »

Salam Alaykoum

Amine
 Amine
 Amine
 Amine
 Amine
 Amine

Macha'Allah Barak'Allah oufik Abd Arrachid pour toutes ces très belle dou'as  Smiley

Barak'Allah oufikom .

Salam Alaykoum
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle