Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ~~Peut-on dormir sans prendre un bain après un rapport?~~  (Lu 15270 fois)
fathéma
Invité
« le: Décembre 09, 2010, 07:37:33 »
Share   Modifier le messageModifier

Bismillahi Er Rahmani Er Rahim
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu

~~Peut-on dormir sans prendre un bain après un rapport?~~

'Omar Ibn Al-Khattab Que Dieu l'agrée demanda a l'Envoyé SWS:
 - <<"Ô Envoyé de Dieu!
L'un de nous peut-il aller dormir tout en étant souillé par des rapports charnels?".
Oui, répodit-il, lorsque l'un de vous est souillé par des rapports charnels,
il peut se mettre au lit s'il fait ses ablutions".>>

(Rapporté par Al Boukhary)

Dans le Sommaire du Sahih Al-Boukhary volume l
Par l'imam Zein Eddine Ahmed Ibn Abdul-Latif Azoubaidi.

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 09, 2010, 09:15:36 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

baraka ma soeur angel4 pour ce rappel MachAllah Smiley

Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 09, 2010, 10:05:34 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chères soeurs  pour revenir à la question posé il est admis de dormir après un rapport en faisant ses ablutions mais je suppose que le grand bain est de rigueur au réveil?  baraka2 Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 09, 2010, 10:12:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chères soeurs  pour revenir à la question posé il est admis de dormir après un rapport en faisant ses ablutions mais je suppose que le grand bain est de rigueur au réveil?  baraka2 Salam Alaykoum

bismillah

Je te répondrais "oui" ma soeur angel4

car le croyant reste en souillure "majeure"

donc il se doit dès son réveil d'accomplir le ghusl (bain rituel) Smiley

Je te laisse ce lien qui le mentionne :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,4806.msg19913.html#msg19913

Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 09, 2010, 10:47:54 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh soeur Zahiya  baraka Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 09, 2010, 10:49:01 »

bismillah

wa fiki baraka Allahoû ma soeur Smiley

Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #6 le: Décembre 09, 2010, 11:45:15 »

Cette pratique est admise, mais qu'arrive-t-il en cas de décès la personne pendant son sommeil ? Elle meurt souillée...

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 09, 2010, 16:10:52 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  le mieux c'est de prendre sa douche avant d'aller dormir c'est mieux car on c'est jamais.
               wa salam
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #8 le: Décembre 09, 2010, 18:16:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka oukhty fathéma pour ce hadith  MachAllah qu'allah swt te récompense pour tous ceux que tu post  amine  baraka Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Décembre 10, 2010, 06:59:01 »

bismillah

Wa fikoum barak Allah SWT mes soeurs  El Hamdoulilah et qu'Allah SWT nous accorde Sa Science amine InchAllah

Ma soeur Lala Khadija oui je pense que la meilleur chose c'est de prendre son bain avant de dormir

mais il y a des gens qui travail tôt ou sont fatigué du coup ils font leurs ablutions et vont dormir car c'est une

facilité qu'Allah SWT nous a accordé wa  El Hamdoulilah  Wink  baraka2 wa Salamou 'Alaykoum mes soeurs Kiss

Fi-Amanillah!!!
Journalisée
radia1
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 10, 2010, 08:59:34 »

Salam Alaykoum MES SOEURS

J AI UNE QUESTION ET SERAIS VRAIMENT HEUREUSE QUE VOUS PUISSIEZ M AIDER A NE PAS COMMETTRE D ERREURS.

APRES UN RAPPORT ON PEUT FAIRE SES ABLUTIONS AVANT D ALLER SE COUCHER SI ON EST FATIGUEES C EST BIEN CELA?

QU EN EST IL SI JE DOIS ME LEVER POUR LE FAJR? SUIS JE OBLIGEE DE FAIRE MES GRANDES ABLUTIONS(GHUSL) AVANT? OU PUIS JE ME CONTENTER DES PETITES ABLUTIONS EN ATTENDANT LE LEVER DU JOUR POUR FAIRE MON GRAND BAIN?

baraka2 MES  Sourire Mouslima POUR VOS REPONSES ET VOTRE AMOUR POUR NOTRE BELLE RELIGION.J EN AILES LARMES AU YEUX RIEN DE VOUS ECRIRE.CA ME FAIT DU BIEN DE ME RAPPROCHER DE PERSONNES QUI AIMENT  allah SWT.

JE SUIS VRAIMENT FIERE D ETRE CE QUE JE SUIS COMME VOUS.

allah NOUS GUIDE MES  Sourire Mouslima ET QUIL NOUS PARDONNE TOUTES NOS ERREURS.

JE NE VOUS CONNAIT PAS MAIS A FORCE DE TOUTE VOUS LIRE JE VOUS AIME CHAQUE JOUR DAVANTAGE COMME MES SOEURS DE COEUR.

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #11 le: Décembre 10, 2010, 09:02:31 »

Salam Alaykoum MES SOEURS

J AI UNE QUESTION ET SERAIS VRAIMENT HEUREUSE QUE VOUS PUISSIEZ M AIDER A NE PAS COMMETTRE D ERREURS.

APRES UN RAPPORT ON PEUT FAIRE SES ABLUTIONS AVANT D ALLER SE COUCHER SI ON EST FATIGUEES C EST BIEN CELA?

QU EN EST IL SI JE DOIS ME LEVER POUR LE FAJR? SUIS JE OBLIGEE DE FAIRE MES GRANDES ABLUTIONS(GHUSL) AVANT? OU PUIS JE ME CONTENTER DES PETITES ABLUTIONS EN ATTENDANT LE LEVER DU JOUR POUR FAIRE MON GRAND BAIN?

baraka2 MES  Sourire Mouslima POUR VOS REPONSES ET VOTRE AMOUR POUR NOTRE BELLE RELIGION.J EN AILES LARMES AU YEUX RIEN DE VOUS ECRIRE.CA ME FAIT DU BIEN DE ME RAPPROCHER DE PERSONNES QUI AIMENT  allah SWT.

JE SUIS VRAIMENT FIERE D ETRE CE QUE JE SUIS COMME VOUS.

allah NOUS GUIDE MES  Sourire Mouslima ET QUIL NOUS PARDONNE TOUTES NOS ERREURS.

JE NE VOUS CONNAIT PAS MAIS A FORCE DE TOUTE VOUS LIRE JE VOUS AIME CHAQUE JOUR DAVANTAGE COMME MES SOEURS DE COEUR.

bismillah

Ma soeur, ta réponse ce trouve dans le lien que j'ai

posté plus haut Wink

l'acte sexuel annule les ablutions, donc la personne est en état de souillure majeur à son réveil

étant donné qu'il c'est endormi sans avoir fait son ghusl (bain rituel) mais lorsqu'il se lève avant

d'accomplir la prière du Fajr il se doit au préalable de faire son ghusl (bain rituel) pour être en

état de pureté, sans cela sa prière ne serait pas valable.

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #12 le: Décembre 10, 2010, 09:12:51 »

Est il permis à une femme de faire ses activités habituelles telles la cuisine, la garde des enfants et la gestion des affaires domestiques avant de prendre le bain prévu à la suite des rapports intimes?
Louanges à Allah

Il est interdit à la personne qui traine une souillure majeure de prier , de faire les tours de la Kaaba, de séjourner dans une mosquée, de lire le Coran , d'en toucher un exemplaire. Tout ce qui dépasse le cadre que voilà est permis. Il n' y a aucun inconvénient pour la femme qui traine une souillure majeure de faire la cuisine , de s'occuper des affaires domestiques , des enfants et de ses autres affaires. Ceci est attesté par plusieurs arguments:

-  D'après Abou Hourayra ( Radhi Allah 'Anhou), il vit venir le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) dans une des rues de Médine alors qu'il avait contracté une souillure majeure. Ayant honte à cause de son état, il se détourna, alla prendre un bain puis revint au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier lui dit:

-  «Où étais tu, Ô Abou Hourayra? »

-  « J'avais contracté une souillure majeure et ne voulais  m'asseoir avec toi qu'après avoir recouvré mon état de propreté rituelle.»

-  «Gloire à Allah! Le musulman n'est jamais impur.»
(Rapporté par al-Boukhari,279 et par Mouslim,371.

Al-Hafihz ibn Hadjar dit: « On en déduit la possibilité de retarder la prise du bain par rapport au début du temps qui lui est réservé et la permission à la personne souillée de continuer à vaquer à ses occupations.» Voir Fateh al-Bari, 1/391.

Il est préférable pour la personne concernée de s'empresser à prendre le bain, de peur de l'oublier. Si on faisait des ablutions avant de manger , de boire ou de s'endormir, ce serait mieux que d'entreprendre lesdites activités alors qu'on traine une souillure. Les ablutions susmentionnées ne sont pas obligatoires. Elles visent simplement à atténuer l'état de la souillure. Elles constituent une préférence attestée par des hadith dont voici quelques uns:

a)  d'après Aicha ( Radhi Allah 'Anha) quand le Messager d'Allah ( Salla-llah allahi wa salam) avait contracté une souillure et voulait manger ou dormir, il faisait des ablutions comme celles faites pour la prière.» (Rapporté par Mouslim, 305).

b) d'après Ibn Omar, Omar ibn al-Khattab ( Radhi Allah 'Anhou) avait interrogé le Messager d'Allah  (Salla-llah allahi wa salam) en ces termes: «Est-ce que l'un d'entre nous peut dormir alors qu'il traine une souillure?» (Rapporté par al-Boukhari,283 et par Mouslim,306).

An-Nawawi dit: « On n'en déduit qu'il est préférable de faire des ablutions et de se laver le sexe avant  d'entreprendre d'   autres affaires. Ceci est surtout le cas, si on veut avoir des rapports avec une autre femme. Dans ce cas, le lavage du sexe fait l'objet d'une préférence  encore plus forte. Certains parmi nos condisciples ont précisé clairement qu'il est réprouvé de dormir, de manger, de boire ou d'avoir d'autres rapports intimes avant de faire ses ablutions. Les hadiths que voilà le confirment. Il n' y a aucune divergence de vues en notre sein sur le fait que ces ablutions ne sont pas obligatoires. C'est aussi l'avis de Malick et de la majorité.» Voir commentaire de Mouslim, 3/217.

Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya, dit: «Il est préférable pour la personne qui traine une souillure majeure de faire ses ablutions avant de manger , de boire, de dormir ou d'avoir d'autres rapports sexuels. Il est même réprouvé pour lui de dormir avant de faire ses ablutions car il a été rapporté de façon sûre que quand on a demandé au Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) si l'un d'entre nous pouvait dormir après avoir contracté une souillure majeure, il dit: oui, pourvu qu'il fasse ses ablutions.»

Madjmou' al-fatawa,21/343. Voir  la question n° 6533.

Allah le sait mieux.

http://islamqa.com/fr/ref/20847
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Décembre 13, 2010, 19:17:22 »

bismillah

MachAllah

Baraka Allahou Fik mon frère Abderrachid pour ce hadith  MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah

comme quoi Allah SWT nous a facilité la pratique de la religion  MachAllah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #14 le: Décembre 13, 2010, 19:36:56 »

Wa fiki baraka ma soeur fathéma. et  amine à ta dou'a
On ne doit pas prendre ça comme justificatif pour prolonger notre somme.
faut se lever et combattre la paresse et le chaïtane le lapidé, pour se purifier et rester propre; des musulmans propres  MachAllah.
 baraka2 et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
radia1
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 13, 2010, 20:08:38 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik MA  Sourire Mouslima ZAHIYA POUR TA REPONSE.

CE N EST POURTANT PAS FAUTE D AVOIR LU MAIS DANS LE DOUTE ET LE SOUCI DE BIEN FAIRE J AI PREFERE REPOSER LA QUESTION.

El Hamdoulilah A A PRESENT JE SAIS.

QUE DIEU VOUS GARDE.

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #16 le: Décembre 13, 2010, 20:13:26 »

bismillah

wa fiki baraka Allahoû Smiley

Amine à ta dou'a

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle