Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juste en passant  (Lu 4258 fois)
justenpassant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 07, 2010, 21:07:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonsoir tous le monde. Je n'aurais jamais cru m'inscrire sur un forum musulman  Cheesy Non que je sois raciste, anti islamiste ou .. anti quoique se soit d'ailleurs Wink. Non, je n'en avait jamais eu l'occasion, je n'y voyait pas une grande utilité,  ni une réelle envie.Pardonnez si j'offusque certains, je vous dis juste ce que j'en pensais, c'est aussi simple que cela.
Et.. je suis là quand même. En faisant une recherche, je suis arrivée ici, par pur hasard. Pour pouvoir répondre à un autre fil de discussion, je me suis inscrite. Et... j'ai fini par lire à gauche et à droite. Et ce que je lis, je le trouve assez intéressant.
Donc, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je ne ferais peut être pas que JUSTE passer après tous  Grin
bonne soirée tous le monde
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 07, 2010, 21:19:33 »

Ravie chère membre justenpassant
de te compter parmi nous Cheesy
Tu va en apprendre beaucoup sur l'Islam El Hamdoulilah
et si tu t'es inscrite dans ce merveilleux endroit, ce n'est
pas un hasard, car le hasard n'existe pas en Islam Wink
Sache que l'on accueille tout le monde ici, donc sois "la bienvenue"  Grin
Tu es ici chez toi où tu verras que la discorde n'y est pas
car nous ne tolérons pas cela sur notre humble forum Smiley Wink
Si tu as des questions, n'hésite pas, on se feras une joie de pouvoir te répondre Wink
Qui sait peut être que tu sera émerveillée par tout ce que tu découvriras sur
notre belle religion et te donneras envie de te reconvertir ce que je te souhaite InchAllah
Qu' allah te guide et éclaire ton coeur amine
Au plaisir de te relire sur d'autres fils InchAllah
Je te laisse voguer paisiblement sur nos fabuleux topics Grin

Journalisée
Selsebilah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé"! (96:1)

« Répondre #2 le: Décembre 07, 2010, 21:38:29 »

Salam Alaykoum

Bienvenue à toi  Grin Grin!!!

J'aime bien ton pseudo  angel4 parce que je trouve (même si c'était peut être pas ton intention) qu'il résume bien la condition humaine de chacun d'entre nous ... ON EST TOUS ICI BAS JUSTE DE PASSAGE en fait  ...  Smiley

Ibn Omar (Qu'Allah l'agrée) a dit : " l' Envoyé d’Allah  Salla-llah allahi wa salam me prit par l' épaule et dit :

« Sois en ce bas monde comme un étranger », ou « comme un passant ».

Ibn Omar disait : « Lorsque tu es au soir, n' attends pas le matin, et lorsque tu es au matin, n' attends pas le soir. Prends sur ta santé pour le moment de ta maladie, et sur ta vie pour celui de ta mort ». 

[ Rapporté par al-Bukhârî ]

Que la paix et le salut d'Allah soit sur notre noble Prophète et sur ces compagnons ainsi que tous ceux qui suivent sa voie ...

Que Dieu te gardes
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques". (Coran 49:15).
justenpassant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 07, 2010, 21:44:37 »

WOUAW, ça au moins c'est de l'accueil  Grin j'ai jamais reçu autant de fleurs  Cheesy(surtout après avoir fait des bétises angel4) merci pour ton accueil Zahiya. Pour ce soir, et surtout vu l'heure, je vais "accoster" dans les bras de Morphée. La journée a été longue et, hélas, je pense que ma nuit sera trop courte. Cry
Je vous dis donc, bonne nuit à tous les passants.
Heu, juste encore une petite chose,mais, comment dit on "bonne nuit" en arabe? OK, je n'aurais pas "l'oreille", mais je pense pouvoir me faire une idée.Je sais, que ça n'as rien à voir avec la religion, mais, je trouve que, si je passe de temps en temps, se serais bien.... d'apprendre Wink Ma devise "tu ne perd jamais ton temps quand tu apprend"
 Cheesy
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 07, 2010, 21:48:05 »

WOUAW, ça au moins c'est de l'accueil  Grin j'ai jamais reçu autant de fleurs  Cheesy(surtout après avoir fait des bétises angel4) merci pour ton accueil Zahiya. Pour ce soir, et surtout vu l'heure, je vais "accoster" dans les bras de Morphée. La journée a été longue et, hélas, je pense que ma nuit sera trop courte. Cry
Je vous dis donc, bonne nuit à tous les passants.
Heu, juste encore une petite chose,mais, comment dit on "bonne nuit" en arabe? OK, je n'aurais pas "l'oreille", mais je pense pouvoir me faire une idée.Je sais, que ça n'as rien à voir avec la religion, mais, je trouve que, si je passe de temps en temps, se serais bien.... d'apprendre Wink Ma devise "tu ne perd jamais ton temps quand tu apprend"
 Cheesy

bismillah

De rien je t'en prie, tu constateras que l'on réserve toujours un

aussi bel accueil à tous ceux qui nous rejoignent El Hamdoulilah Smiley

Tu as une très belle devise, pour répondre à ta question voici comment on dit bonne nuit en arabe :

"Laïla Saïda"

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #5 le: Décembre 07, 2010, 22:04:46 »

bonsoir
chère amie justenpassant t'es la bienvenue dans ce forum et si je peux t'affirmer une chose c'est que ces fleurs sont non seulement ici pour t'accueillir mais qu'elles émanent aussi du coeur. prend le temps de visiter ce forum tu comprendras. Puis une autre chose, ya pas que des arabes qui sont musulmans Wink
nous te souhaitons la bienvenue et comme ma soeur zahiya t'a dit,  t'as bien choisit ta devise.
Bonne nuit à toi aussi
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
justenpassant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 07, 2010, 22:13:38 »

Laîla Saîda  (l'ais je bien prononcé??  Cheesy Cheesy Cheesy) On doit mettre une majuscule au deux? ou c'est juste comme ça? rhhaaa, j'arrête avec mon cours  Grin
Bref,  je trouve ça très joli, on dirais un prénom féminin !!
Donc Laîla Saîda à tous je ====>>> vais au dodo (ce mot là aussi, j'aime bien  Grin dodo Grin)
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 07, 2010, 22:27:56 »

bismillah

à la place des accents circonflexe sur le "i" c'est un tréma qu'il faut

mettre Wink

InchAllah

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 08, 2010, 07:14:24 »

Hé qu'est ce qui se passe j'arrive en retard pour souhaité la BIENVENUE à notre

nouvelle amie ou quoi?? Undecided desolé j'étais pas là hier mais je me ratrappe InchAllah

Alors sois la bienvenue dans notre Havre de paix ma chère amie justenpassant angel4 angel4

hé c'est super comme pseudo Shocked ça résume la verité de notre passage sur terre Soubhan' Allah

en tout cas fais comme chez toi et surtout n'hésite pas si tu as des questions on se fera une joie d'y répondre

InchAllah avec nos humbles connaissances InchAllah.

tu vois que je me suis ratrappé Cheesy Cheesy Cheesy

« Dernière édition: Décembre 08, 2010, 15:54:10 par ~F@théma~ » Journalisée
justenpassant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 16, 2010, 07:22:54 »

houlààààà, désolée, pour vous avoir un peu planter là  angel4 (noter, mon pseudo est une assez bonne excuse mdrrr) 
alors, reprenons...
Ici,  le fait qu'il y ai des modérateurs, ce que je ne critique aucunement et heureusement d'ailleurs qu'ils et elles sont là ,fait que,  quand je répond à Zahiya ,  Selsebilah m'a, elle aussi écris mais... je ne le vois pas de suite, etc.. Si bien que l'on pourrais croire que je ne répond qu'à Zahiya, mais, ce n'est pas le cas !!! soit, mille excuse donc à Selsebilah, abd ARRACHID et à ~F@théma~ et merci pour votre accueil  Grin

Pour Zahiya, heu, les accents c'est ma dyslexie qui montre le bout de son nez quelque fois. Ne vous étonnez pas si parfois, au lieu de  "feu", j'écris "euf"  Grin Grin ça m'arrive souvent  Grin. Mais, je relis le plus possible ce que j'écris, sauf si je n'ai pas le temps, mais, même comme cela, il m'arrive d'en "louper"  angel4 donc, LaÏla SaÏda Zahiya  Cheesy

Pour Selsebilah, c'est un fait que ce pseudo, je ne l'avait pas "penser" sous cet angle  Cheesy et, sans le vouloir (quoique) c'est tout à fait moi  Grin. Alors, je te répondrais, que tes prières s'exaucent et que ta santé soit bonne

Pour abd Arrachid, loin de moi l'idée que l'Islam ne s'adresse qu'aux arabes!!!  Grin Je voulais juste savoir Wink d'ailleurs "bonne soirée" se prononce comment en turc ou en espagnol, ou en tchèque  Cheesy Wink apprendre, se fait à chaque instant ! A un ôt jour abd  Wink

Pour F@théma, merci pour le thé, j'adore  Grin et bien sucré surtout Wink. Tu est toute excusée, vu que moi, je ne vous répond que presque 10 jours plus tard Embarrassed Embarrassed aucune excuse, juste que.... ben, j'ai pas été sur le net et encore moins dans ma boite mail Embarrassed Vous constaterez qu'il m'arrive très très souvent de me "déconnecter" pendant un bon moment. Le net pour moi, ne me sert que comme un outil, j'ai eu ma période "accro" au web, où il m'arrivait de passer des nuits durant penchée sur mon écran à visiter tout et son contraire. Grin mais, bon, ça ne dure qu'un moment, après, malgré tout ce que l'on peu dire, on en a vite fait le tour Grin
Vous remarquez au bout du compte, que tel site est la copie .. en noir (par exemple) d'un autre site qui lui est en vert Shocked. Ou alors, un site dit tout "blanc", celui d'à côté, "noir",etc. Si bien, que vous finissez par vous dire "mais, j'ai déjà lu ça quelque part.." Roll Eyes Shocked résultat, je ne fait plus que ..passer sur la toile. De bref instant, mais qui m'en apprennent plus que les heures que j'y passait autrefois!!!
houlà, j'ai la fâcheuse habitude aussi, d'écrire des romans pdrrr Grin Grin Grin

Je vous laisse!
Passez tous et toutes un bon moment, et, que dire quand on ne crois en personne, ...
ha, oui, que le Dieu en lequel vous croyiez veille sur vous et vous protèges
ho, Laïla c'est pour bonne ou pour nuit??? si c'est pour bonne, je pourrais dire "Laïla ... journée " Cheesy Grin Journée qui ce dit comment en arabe (sorry abd mdrrr)
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle