Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire attention au danger sorcellerie  (Lu 12801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Décembre 02, 2010, 13:21:08 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


cheikh al Outhaymeen écrit:

la sorcellerie a une existence réelle puisqu'elle affecte considérablement aussi bien les corps que l'esprit de la personne atteinte et peut meme sa entrainer sa mort.

De même qu'il n y a pas un seul genre de sortilège mais plusieurs allant de celui de l'amour, en passant par la désunion et autres genres et terminant par celui de la mort de la personne ensorcelée. Donc dans une intention d'amour, ou de haine, un homme ou une femme dans le sens qu'il désire: se faire aimer d'une femme, tuer un ennemi, faire un mal quelconque.


On peut classer les différents sortilèges les plus connus:
-Sortilège pour se faire aimer d'une personne qui s'appelle"Tiwala".Sur ce sortilège il y a un hadith d'après Ibn Messaoud qu'il a entendu le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) dire que la Roquia(Celle du Shirk),les amulettes et la Tiwala font partis du Shirk".(Abou Daoud et Ahmed).Certains disent que les symptômes de ce sortilège c'est la passion démesurée vers celui ou celle qui a mis le sortilège. Sans oublier naturellement les autres symptômes selon le sortilège employé.


-Le sortilège de désunion qui consiste à séparer entre deux personnes comme il est rapporté dans le verset Coranique:"ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse".2/102).

Effectivement que ce sortilège est le plus répandu dans les sociétés et ses symptômes c'est le changement brusque de la personne en dégoût et répulsion vers la personne à qui on a mis le sortilège. Qu'elle ne la supporte pas et voudrait qu'elle ne soit pas en sa présence mais on s'éloignant un peu l'ensorcelée ne ressent rien .

Ce n'est qu'en présence de la personne qu'elle ressent ces sensations pour la plupart des cas. Sans oublier que la personne devient soupçonneuse envers l'autre et cherche tout le temps à voir qu'elle a raison dans ses soupçons.
-Il y a un autre sortilège et qui n'est pas de moindre mal c'est celui de l'impuissance .En fait ce sortilège se fait soit par plaisir pour faire souffrir l'autre, soit pour séparer un couple et ayant un projet soit sur l'époux ou l'épouse pour un futur mariage avec l'un d'eux.

 Ce sortilège consiste à ce que lorsque l'époux s'approche de son épouse il ressent comme une barrière devant lui ou il ne ressent aucun désir avec sa femme .Parfois c'est le désir qui s'éteint vite et l'un des époux ressent cette frustration .Evidement c'est ce que veut la personne qui a mis le sortilège c'est de les faire éloigner l'un de l'autre.


-Il y a une chose qui se remarque chez certains gens ensorcelé c'est la peur alors qu'auparavant ils avaient du courage. Effectivement certains disent qu'il y a aussi le sortilège qui fait entrer la peur dans le coeur des gens .On dit que ce sortilège comporte parfois avec lui un djinn.

-Il y a aussi le sortilège du dégoût du travail et des études .La personne ressent une fatigue et une lassitude et l'envie de ne rien faire .Il est tout le temps allongé ne pouvant même pas se lever pour aller boire.
-Il y a des cas de sortilège de la folie dont l'ensorcelé perd la raison et devient hagard marchant comme un fou dans la rue.

-Il y a d'autres sortilèges comme par exemple laisser la personne célibataire, celui de la stérilité, de la maladie,etc...

Bref ce sont surtout ce genre de sortilèges un peu connus malgré qu'il y en a d'autres. Que chaque sortilège agit selon la formule magique et les matériaux mis en pratique .Et comme on l'a dit dans un autre sujet, que le phénomène talismanique est beaucoup plus complexe et est fait de l'addition de multiples éléments signifiants des corps célestes en passant par les démons. Ces sorciers font l'ajout de versets coraniques à des formules magies. Prenons l'exemple de la sourate 86, versets 6 à 9, dans laquelle il est dit que l'homme «créé par une giclée d'eau, d'entre lombes et côtes, effectuera son retour sur décision divine le jour où les secrets seront mis à l'épreuve».


Réferences:Wahid Abd Salam Bali-Sheikh Abou Bara Lamani-Mohamed Al Jazayri
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 03, 2010, 08:27:10 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                          bismillah

                                 

Baraka Allahou Fik mon frère Ibn Alquaim pour ce partage et Rappel

qu'Allah SWT te récompense de ses Bienfaits pour tout ce que tu partage avec nous amine InchAllah Baraka Allahou Fik


                                                                            Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Graine de Nigelle
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle