Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fin du temps et l'avénement du faux Messie  (Lu 1703 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 01, 2010, 11:54:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Il n y a pas de doute quand à la fin des temps.Lorsque l'inévitable évenement arrivera,des phénomènes cosmiques se produiront,la terre et les cieux subiront des transformations et n'auront plus le meme aspect.La lune se fendra,les astres se disperseront.Le ciel sera comme un métal en fusion,il pliera et se repliera comme un parchemin,il se fendra et se lézardera.Les montagnse seront ébranlées,soulevées,elles se mettront en mouvement ensuite elles seront pulvérisées et tassées avec la terre qui sera nivelée sur toute son étendue.

Un tremblement secouera la terre à plusieurs reprises.La terre se videra et rejettera de ses entrailles les morts qu'Allah ressucitera.Une épaise fumée descendra du ciel puis couvrira l'humanité entiere.Ce phénomène est actuellement appelé par les scientifiques,la théorie du Big Crunch ou la fin de l'univers.

Mais avant la venue de ce jour,il y aura des signes précurseurs importants et le plus dangeureux pour l'humanité l'avènement de l'antéchrist.

A sa venue,cette créature prétendra etre Allah,il présentera beaucoup de miracles pour séduire les hommes et les détourner de leur foi.Beaucoup seront tentés et une minorité affirmera sa croyance en Allah et sera préserver des tentations de cette créature.Tout prophète passer avait mis son peuple contre les tentations de ce faux Messie.Beaucoup de hadiths de notre prophète  Salla-llah allahi wa salam bien aimer nous a mis en gardent contre ce personnage dangeureux.

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:"L'Antéchrist Se montrera à mon peuple et restera quarante (40jours).

Allah enverra Jésus fils de Marie, qui ressemble à Orwa Ben Messaoud qui le pourchassera et le tuera.(Muslim).

D'après Ibn Omar le prophète  Salla-llah allahi wa salam a évoqué l'imminence de la venue de l'antéchrist. Puis il a dit: »Certes,Allah n'est pas borgne. Quant à l'antéchrist,il est bien borgne de l'oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant. » (Bukhari et Muslim)

En guise de protection contre sa tentation, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a orienté les membres de sa communauté vers ce qui est susceptible de les en protéger comme ce hadith d'Abou Hourayra selon lequel le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Demandez à Allah dans votre invocation de fin de prière (tashahhud) de vous protéger contre le chatiment de la géhénne,contre le châtiment dans la tombe, contre les tentations inhérentes à la vie et la tentation de l'antéchrist » (Muslim)

Mohamed Al Jazayri
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 02, 2010, 04:04:18 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon cher Frère Ibn al Quaim pour ce Partage  Masha Allah

Soubhan' Allah aurais-tu Akhi, Min Fadlika des sources fiables concernant l'Euphrate ,

appelé également "Montagne d'Or" quant à un des signes déjà  établis dans ce qui

est appelé "l'Avènement de la Fin des Temps "     

Soubhan' Allah l'Euphrate se retrouve dans les "Signes",également dans les autres Religions

Monothéistes apparemment...mais, mes sources n'étant pas fiables à 100%,je ne les cite pas.

On sait néanmoins le rôle majeur que représente l'Euphrate dans sa position géographique

dans ce bas-monde éphémère où la réserve d'eau diminue chaque jour  Soubhan' Allah

ALLAH SAIT MIEUX

Baraka Allahou Fik mon cher Frère Ibn al Quaim si tu peux m'éclairer un peu.... InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 02, 2010, 07:49:58 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon cher Frère Ibn al Quaim pour ce Partage  Masha Allah

Soubhan' Allah aurais-tu Akhi, Min Fadlika des sources fiables concernant l'Euphrate ,

appelé également "Montagne d'Or" quant à un des signes déjà  établis dans ce qui

est appelé "l'Avènement de la Fin des Temps "     

Soubhan' Allah l'Euphrate se retrouve dans les "Signes",également dans les autres Religions

Monothéistes apparemment...mais, mes sources n'étant pas fiables à 100%,je ne les cite pas.

On sait néanmoins le rôle majeur que représente l'Euphrate dans sa position géographique

dans ce bas-monde éphémère où la réserve d'eau diminue chaque jour  Soubhan' Allah

ALLAH SAIT MIEUX

Baraka Allahou Fik mon cher Frère Ibn al Quaim si tu peux m'éclairer un peu.... InchAllah

Salam Alaykoum

Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « L'Heure n'arrivera pas tant que l'on n'aura pas découvert dans l'Euphrate une montagne d'or pour laquelle les gens s'entretueront. Quatre-vingt-dix-neuf personnes sur cent seront tuées et chacune d'elles dira : « Peut-être serais-je le seul rescapé. »(Bukhari)

On trouve dans une autre version : « On sera sur le point de découvrir dans l'Euphrate un trésor composé d'or. Que celui qui vivra ces moments n'en prenne rien".(Abou Daoud,Tirmidhi)

Imam Nawawi donne une explication sur ce hadith en disant que le niveau d'Eau de l'Euphrate va diminuer jusqu'à la découverte d'un trésor en Or.Il ajoute que peut etre  ce fleuve sera détourné  de sa route ce qu'il fait  qu'il fera découvrir cette montagne ou colline d'Or.(Charh Muslim.18/98).

Imam Ibn Hajar écrit que le mot Montagne a été cité  dans le hadith pour montrer l'importance de ce gisement d'Or.(Al Fath.13/80).

Certains savants(Comme AlHalimi et Quortobi) ont dit que cela arrivera probablement après la venue de Issa Ibn Meriem vu que l'argent sera en abondance .Que ce sera à l'approche de la fin des temps.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 02, 2010, 08:04:27 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon cher Frère Ibn al Quaim pour ta réponse explicite   MachAllah

Qu' allah AL-BARR te Rende Grâce pour tout ce que tu nous fais Partager  amine

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle