Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ad dajjal vidéo  (Lu 3679 fois)
salama93
Invité
« le: Janvier 26, 2010, 01:17:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 22, 2011, 08:39:31 »

Salam Alaykoum

MachAllah Soubhan' Allah Soubhan' Allah

baraka2

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 22, 2011, 12:23:13 »

Salam Alaykoum

baraka okhty fathema pour ces vidéo très complète  MachAllah

amine amine amine aux douaas du frere abou anas qu  allah Razza wa jal le recompense

Soubhan' Allah

Salam Alaykoum
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 22, 2011, 18:18:43 »

Salam Alaykoum

wa fiki barak Allah SWT ma soeur Ilhame amine aux dou'as

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #4 le: Avril 09, 2013, 18:03:01 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Aimawàs Ibn Sam'àn ( Radhi Allah 'Anhou) rapporte:
«Un matin le Messager de Dieu (bsdl) parla du Charlatan (le faux Messie).
Tantôt il minimisa son importance et tantôt il l'amplifia au point que nous crûmes
qu'il était déjà dans nos palmeraies. Quand nous allâmes ensuite trouver le Messager de Dieu (bsdl),
il comprit ce qui se passait dans nos têtes. Il nous dit: «Quelle raison importante vous fait venir à moi?»
Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Tu as parlé ce matin du Charlatan.
Tu as tantôt minimisé son importance et tu l'as tantôt amplifiée,
si bien que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies».
Il dit: «Je crains plus pour vous autre chose que le Charlatan.
S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je me charge de le confondre à votre place;
et s'il sort alors que je ne suis plus parmi vous,
chaque homme a de quoi le confondre lui-même et Dieu défendra à ma place tout Musulman.
Ce, charlatan sera un jeune homme aux cheveux très lisses et à l’œil éteint.
Il me semble le comparer à 'Abdel 'Ouzza  îbn Qatan.
Que celui qui vit jusqu'à son apparition lise sur lui les premiers versets du chapitre de
«la caverne». Il sortira d'une route entre la Syrie et l'Iraq.
Il aura déjà largement semé la corruption à droite et à gauche
« O esclaves de Dieu! Cramponnez-vous à votre foi!» Nous dîmes:
«O Messager de Dieu! Combien de temps va-t-il rester sur terre?» Il dit:

«Quarante jours un jour égal à un an, un jour égal à un mois, un jour égal à une semaine et
le reste des jours égaux aux vôtres (=un an, deux mois et deux semaines)».
Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Durant ce jour égal à un an est-ce qu'il
nous suffira de faire la prière d'un seul jour?». Il dit: «Non, mais priez en mesure de sa vraie longueur».
Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Quelle sera la vitesse de son évolution sur terre?»
Il dit: «II sera comme le nuage porteur de pluie poussé par derrière par le vent.
Il viendra à un peuple et les invitera à croire à lui. Ils répondront à son appel.
Il donnera alors un ordre au ciel et le ciel déversera sa pluie. La terre se couvrira de verdure.
Leurs troupeaux rentreront le soir avec des bosses plus hautes que jamais,
des mamelles plus gonflées que jamais et des flancs plus tendus que jamais.
Puis il va vers un autre peuple et les invite à croire à lui.
Ils lui rejettent ses mensonges au visage et il les quitte.
Aussitôt après ils connaissent une grande disette et perdent tous leurs biens (leurs troupeaux).
Il passe par la cité en ruine et lui dit: «Mets au jour tes trésors»
et voilà que ses trésors le suivent comme des essaims de faux bourdons.
Puis il appelle un homme plein de jeunesse. Il le frappe avec précision de son sabre et le taille en deux.
Puis il l'appelle de nouveau et il vient à lui souriant et le visage resplendissant de beauté.
Entre-temps Dieu exalté enverra le Messie, fils de Marie, (bsdl).
Il descendra près du minaret blanc à l'Est de Damas (notez bien qu'au moment
de ces prophéties la Syrie était byzantine et loin d'avoir des minarets).
Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges.
Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d'eau et, quand il la relève,
elle laisse couler comme des perles.
Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort.

Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant
qu’elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue. Puis Jésus (bsdl) viendra à un peuple que Dieu a préservé du Charlatan.
Jésus leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu'ils occuperont au Paradis.
Sur ces entrefaites Dieu inspire à Jésus (bsdl): «Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre
(les peuples de Gog et Magog). Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor».
C'est alors que Dieu suscite les peuples de Gog et Magog (les Tartars et les Mongols)
qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et
boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront
«il y a eu jadis là de l'eau». Le Prophète de Dieu Jésus (bsdl) sera assiégé avec ses compagnons.
A ce moment un seul bœuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci.
Le Prophète Jésus (bsdl) et ses compagnons (das) prieront Dieu exalté
qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux
(sans doute le «rhinœstrus purpureus» nommé communément «œstre»).
Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps.
Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme.

(Rapporté par Moslem)
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #5 le: Avril 09, 2013, 20:25:52 »

Salam Alaykoum  MachAllah baraka POUR LE RAPPEL!!!
qu'Allah  Razza wa jal nous protege contre l'anté-christ ad dajjal , le supplice de la tombe , du chatiment du feu et nous accorde le paradis !!!
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Um~Tariq
Invité
« Répondre #6 le: Avril 09, 2013, 20:32:45 »

Salam Alaykoum

MachAllah Amine Amine Amine baraka

Journalisée
cat-khadija
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 31, 2013, 12:07:31 »

Avant propos.
A travers cette série de questions-réponses, Cheikh Imran N. Hosein propose au lecteur d’approfondir ses connaissances sur le sujet de Dajjal. Bonne étude à toutes et tous, inshaAllah.

Dajjal est-il un humain ou un Djinn ?

Dajjal a été spécialement créé par Allah -Le Très-Haut- comme un être maléfique, contrairement aux êtres humains et aux Djinn qui, eux n’ont jamais été créés en tant qu’êtres maléfiques. Cependant, c’est sous forme humaine que Dajjal apparaitra dans ce monde.

Comment Tamim Dari a t-il vu Dajjal si ce dernier n’est pas encore dans notre dimension de temps ?

Je ne crois pas qu’il ait été question d’un voyage au sens propre. Je crois cependant que la rencontre de Tamim Dari avec Dajjal fut très probablement (une vraie) vision et non pas une réelle expérience à l’échelle de notre dimension espace/temps.

Veuillez s’il vous plait nous expliquer comment le voyage de Tamim Dari serait une simple vision.

Permettez-moi tout d’abord de préciser que nul ne devrait accepter mon opinion tant qu’il ne l’a pas vérifiée par lui-même et qu’il n’en soit pas convaincu. C’est la norme que je me suis fixée, et la norme que je recommande à tous.

1. Le Hadith rapporté par Fatima bint Qais, dans le Sahih Muslim, informe que Tamim Dari et ses compagnons ont vu Dajjal en humain enchaîné :

"… ensuite, nous nous sommes précipités… jusqu’à ce monastère, et nous avons trouvé là-bas une personne à corpulence bien bâtie dont les mains étaient liées à son cou et portait des chaînes en fer autour de ses jambes jusqu’aux chevilles … "

2. Suivant ma compréhension, si Dajjal était enchainé, cela signife qu’il n’était pas encore libéré par Allah, Le Très Haut. Par conséquent, il n’avait pas encore parcouru (le monde) en un jour comme une année, ou un jour comme un mois, ou un jour comme une semaine etc… tel que cela est cité dans le hadith rapporté par An-Nawwas b. Samaan, dans Sahih Muslim :

"… Nous avons demandé: "Ô Messager d’Allah, combien de temps restera t-il sur terre? Il répondit pendant 40 jours, "Un jour comme une Année", "Un jour comme un Mois", "Un jour comme une Semaine" et le reste de ses jours sera comme les vôtres …"

Le Hadith rapporté par Fatima bint Qais confirme ce que déclara Dajjal (à Tamim Dari) sur sa future libération : " … Je vais t’informer à mon sujet. Je suis Le Dajjal et je serai bientôt libéré …"

3. Mon opinion est, qu’en tant qu’êtres humains, nous ne pouvons actuellement voir Dajjal sous sa forme humaine (contrairement au fait que nous pouvons le voir dans nos rêves ou en visions) avant que la journée de ses jours ne sera devenue comme la nôtre. A ce moment-là, il sera présent dans notre espace-temps.

4. Afin que Dajjal soit visible quand l’un de ses jours sera comme le nôtre, il devra d’abord être libéré de ses chaines, et devra ensuite vivre une période d’"Un Jour comme une Année", pour ensuite vivre une période d’"Un jour comme un Mois", et enfin vivre une période d’"Un jour comme une Semaine".

5. C’est la raison pour laquelle il m’est évident qu’il n’est pas possible au Dajjal d’être vu comme un être humain tant qu’il est enchainé (et n’a pas vécu toutes ces périodes).

6. Étant donné que dans ce hadith est déclaré que Dajjal a été vu sous une forme humaine lorsqu’il était enchainé, j’interprète cet événement comme le résultat d’une vision. Et  allah est Meilleur Savant!

Le Hadith indique que Dajjal serait à l’Est.

En fait, le hadith indique que le Prophète -sallalhu ‘alaihi wa sallam- a pointé l’Est à 20 reprises.

L’Est et l’Ouest sont des directions appartenant à notre espace-temps. Lorsque le Prophète  Salla-llah allahi wa salam pointa l’Est, il faisait référence à l’Est de notre espace-temps. Quand la journée du Dajjal sera équivalente à la nôtre, Il sera alors dans notre espace-temps, notre dimension. A ce moment-là, il viendra de l’Est pour s’approcher de Médine, avec pour monture un "âne" qui "vole" … Avant cette période, cette notion de l’Est et l’Ouest ne s’appliquent pas à lui. Il serait utile pour vous de prendre le temps de lire le chapitre "Le Coran et le Temps" de mon livre intitulé : Sourate Al Kahf et l’Époque Moderne. (disponible ici gratuitement )[url]http://imranhoseinfr.wordpress.com/2011/12/01/1476/] pointa l’Est, il faisait référence à l’Est de notre espace-temps. Quand la journée du Dajjal sera équivalente à la nôtre, Il sera alors dans notre espace-temps, notre dimension. A ce moment-là, il viendra de l’Est pour s’approcher de Médine, avec pour monture un "âne" qui "vole" … Avant cette période, cette notion de l’Est et l’Ouest ne s’appliquent pas à lui. Il serait utile pour vous de prendre le temps de lire le chapitre "Le Coran et le Temps" de mon livre intitulé : Sourate Al Kahf et l’Époque Moderne. (disponible ici gratuitement )http://imranhoseinfr.wordpress.com/2011/12/01/1476/

Est-ce vrai que Dajjal ne pourra accéder ni à La Mecque ni à Médine ?

Lorsque Dajjal apparaîtra dans notre espace-temps sous sa forme humaine, il ne sera pas autorisé à entrer dans la Mecque ni Médine. Cependant, avant son apparition sous sa forme humaine, il n’y a pas d’interdiction à ce qu’il entre dans n’importe quelle ville ou village dans le monde entier – y compris La Mecque et Médine.

Quelle sorte de système politico-economique mettra en place Dajjal/Israël lors de son ascenssion au pouvoir d’Etat-Souverain ?

Cela sera une dictature politique et économique universelle au sein de laquelle la survie et le bon vivre exigeront la soumission à Israël.

Comment Dajjal communique t-il et donne t-il ses ordres à ses disciples depuis une autre dimension de temps ?

À la fin du Coran, Allah nous met en garde contre : … "Alladi Youwaswissou Fi Soudouri-Nass Min-al Jinnati Wa Nass". …"Celui qui suggère insidieusement dans le coeur des gens, parmi les Djinns et les humains" – Sourate Anass n°114, versets 5, 6.

Autrement-dit, en inspirant des pensées et des idées dans le cœur des gens, ceux-ci finiront par croire qu’il s’agit de leurs propres idées ! Dajjal utilise ce mode de communication (transmission d’ordres et idées à ses disciples) à travers les Shayatines (les démons). Shayatines, pluriel de Shaitan (Satan).

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a déclaré que les Shayatines apparaîtront avec le Dajjal. Ce Hadith est cité dans "Kanzoul Oummal". Et ces Shayatines (ces démons) vont faire quelque chose de très surprenant : Ils vont prendre la forme des humains décédés ….

A partir de ce hadith, nous connaissons désormais le lien qui existe entre Dajjal et les Shayatines ! -Interprétation méthodologique et symbolisme dans les textes islamiques et bibliques -

Le Prophète Muhammad  allah, le Plan-Directeur (du Dajjal) et 666 (Extrait de l’article Explication du mystérieux agenda impérialiste d’Israël par Sheikh Imran)

Je pense bien que les trois étapes par lesquelles Dajjal -le faux Messie- (AntéChrist) va accomplir sa mission en usurpant l’identité du vrai Messie (Issa) afin de gouverner le monde depuis Israel furent prophétisées par le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

«… quand Dajjal sera libéré, il vivra sur terre pendant quarante jours – un jour comme une année – un jour comme un mois – un jour comme une semaine – et le reste de ses jours comme vos jours ».
(Sahih Muslim)

Il est également prophétisé, dans le hadith de Tamim Dari, que lors de la première étape de sa mission qui doit durer « un jour comme une année », Dajjal se trouverait sur une île connue pour l’espionnage, et qui serait située à environ un mois de voyage maritime de l’Arabie. Lîle en question n’est autre que la Grande-Bretagne!

La Bible décrit le même processus en trois étapes devant aboutir à un nouveau système monétaire international électronique et au règne de l’Anté-Christ sur le monde à partir de Jérusalem. Voici comment la Bible aborde ce sujet :

« … et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse ni acheter ni vendre sans avoir cette marque, ou le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse..Que celui qui a la connaissance de calculer le nombre de la bête puisse trouver le sens du chiffre de la bête, car ce chiffre correspond au nom d’un homme, et ce chiffre est six cent soixante six » (Apocalypse: 13:16-18)

L’analyse du symbolisme biblique révèle clairement que le nombre « six cent » se réfère à la première étape du Plan-Directeur, étape qui a duré un long moment, et a vu l’émergence du premier Etat-Souverain de l’histoire post-biblique, le Pax Britanique.

Le nombre à «trois occurrences» se réfère à la seconde et récente étape qui aura duré une période beaucoup plus courte, et a témoigné de l’émergence du second État-Souverain au pouvoir, le Pax Amérique.

Enfin «six», ce nombre fait référence à la troisième et dernière étape du Plan-Directeur par laquelle l’Anté-Christ achèvera finalement sa mission et apparaîtra sous la forme humaine pour régner sur le monde depuis Jérusalem et depuis l’Etat imposteur au pouvoir, Israël, ce sera le Pax Judaïque.

Dès le début, les caractéristiques les plus distinctives du Plan-Directeur, depuis les croisades euro-chrétiennes à nos jours, ont été ses péchés, sa décadence, sa tromperie et son oppression barbare. Et seuls des "sourds", des "muets" ou des "aveugles" pourraient considérer de telles caractéristiques comme étant des preuves d’une quelconque Grâce Divine !

La porte du repentir se fermera lorsque le soleil se lèvera de l’Ouest

Question : Il a été mentionné dans un hadith que lorsque le soleil se lèvera à l’Ouest, la porte du repentir se fermera. Comment interprétez-vous ce hadith, ayant affirmé que le soleil s’est déjà levé à l’Ouest ?

"… Je reçois beaucoup d’emails, de la part de personnes qui présentent tant d’arguments sophistiqués sur la dépolarisation magnétique comme preuve qu’un jour la terre s’arrêterait de tourner dans le sens de sa direction actuelle et qu’elle se mettrait à tourner dans le sens d’une direction opposée.

Je ne vous empêche pas d’avoir ce point de vue. Ceci est votre choix. C’est juste que je suis en désaccord avec cette interprétation. N’ai-je pas le droit de diverger?

… Ma première source de guidance, est le Coran. Et c’est donc vers le Coran que vous devriez vous orienter si vous voulez me convaincre.

Le Coran m’informe que le soleil se lève à l’Est. Et le Coran nous informe en plus : " La Tabdila li Khalqillah " (Il n’y a aucun changement à la création d’Allah). Donc une lecture littérale de ce hadith serait conflictuelle avec le Coran, et c’est mon opinion.

Qu’en est-il (de la fermetture de la porte) du repentir ?

Je dirais que le soleil s’est déjà levé à l’Ouest. Le hadith parle d’un levé de soleil trompeur.
Le véritable levé du soleil venant de l’Est est celui de Dieu. Et le faux levé du soleil venant de l’Ouest est celui du Dajjal …

Autrement dit, le levé du soleil à l’Ouest représente la Civilisation Occidentale Moderne. En effet, cette Civilisation Occidentale Moderne brille, comme cela n’a jamais été le cas dans l’histoire de l’humanité, tel un levé du soleil . C’est absolument unique, comme il n’y a jamais eu dans l’histoire il n’y a eu de comparable à la Civilisation Occidentale Moderne (en sciences, technologie, démocratie, laïcité, féminisme, etc…) Ceci représente un faux levé du soleil et le parachèvement de la Prophétie des 10 signes de la fin du temps. La porte du repentir se fermera, ce qui est plus difficile. Mon point de vue (et il est possible que je me trompe) est que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam ne parle pas de l’ensemble de l’humanité.

En effet, à la fin des temps, un seul peuple émergera, Bani Israël (les Israëliens). Et ils ont toujours affirmé, qu’au jour du jugement, ils ne comparaîtront pas individuellement devant Dieu .

… Ils disent "nous sommes le peuple élu (de Dieu). Nous serons donc jugés en tant que peuple et non individuellement en tant que juifs. Et c’est en peuple que nous obtiendrons l’absolution et c’est en peuple nous entrerons au Paradis " !

Par conséquent, (ce hadith indique que) la porte du repentir vous est désormais fermée, en tant que peuple.

Le repentir est aujourd’hui acceptable uniquement à l’échelle individuelle, et non globalement par communauté.

Et  allah , Louanges et Gloire à Lui, est Le Meilleur Savant.

Avec amour,
Imran N. Hosein

Série de questions-réponses initialement publiées sur imranhosein.org. Extrait de l’article "Explication du mystérieux agenda impérialiste d’Israël" par Sheikh Imran traduit par Aicha RV. Baraka Allahu fikoum à toutes l’équipe de traduction pour ce travail. Que Dieu -Le Très-Haut vous récompense de la manière dont Lui seul peut le faire.

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #8 le: Juin 03, 2013, 08:33:58 »

MachAllah  baraka2

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle