Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les raisons valables ou pas du divorce, quand est-ce que le...  (Lu 23263 fois)
moililou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

A chaque épreuve sa récompense

« le: Novembre 27, 2010, 21:40:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

On conseil toujours ou souvent au couple oubien à l'épouse ou l'époux de patienter face à certains problèmes, ou épreuves
L'Islam autorisant les divorces, j'aimerai en savoir plus, car divorcer n'est pas facile et parfois c'est à contre coeur

Je souhaite connaitre les raisons du divorce? Quelles sont les raisons valables et celles qui ne le sont pas?
Quand le couple peut-il parler de divorce?

baraka2
« Dernière édition: Novembre 27, 2010, 22:47:11 par Zahiya » Journalisée

Le jeune du coeur, c'est se taire
mouhammed
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 27, 2010, 22:32:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh peut etre que ce lien repondra a tes questions ma Sourire Mouslima http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1580.0;topicseen
« Dernière édition: Novembre 27, 2010, 22:47:18 par Zahiya » Journalisée
moililou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 28, 2010, 10:12:40 »

Baraka Allahou Fik

Journalisée

mouhammed
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 28, 2010, 10:42:34 »

allah y barek fik ma Sourire Mouslima
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 28, 2010, 10:53:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik dans certains cas on se demande ce qui est le mieux divorcer ou rester marier et accumuler les peches (manque de respect , disputes, eloignement au lit ect ect) Undecided et meme parfois des imams sont contre le divorce et continue a vouloir que les epoux restent unis .... Allahu alam
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 28, 2010, 11:00:43 »

allah y barek fik mais c'est surtout le membre muslimclassic qu'i faut remercier qu'allah le recompense pour son travail  amine
Journalisée
moililou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 28, 2010, 14:00:44 »

Justement, le sujet est un peut perplexe, car d'un côté il y a la difficulté à surmonter tout les problèmes du couple et d'un autre côté on a le choix du divorce et de patienter

Soit l'on pense à sois même, sa vie, sa santé, son avenir, soit nous attendons de voir comment la situations évolue

Certains au bout de seulement 3mois abandonne et divorce, d'autres patiente des années pour au final divorcer

Quelle est la meilleure pratique? Patienter des mois, voir des années en se tuant la santé ou quitter le conjoint
Que dis l'Islam à ce sujet, sur le temps d'attente, de patience

baraka2
« Dernière édition: Novembre 28, 2010, 14:01:31 par Zahiya » Journalisée

NOUR-EL-ESLEM
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

soumise à la volonté d'Allah

« Répondre #7 le: Décembre 04, 2010, 01:53:16 »

bismillah   Salam Alaykoum  en lisant ce post je ne peux m enpecher d intervenir mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  fillah   j ai l impression que nous sommes un peux conditionner a l europeenne malgre nous (je ne juge vraiment personne je fait une simple constatation)ya des conflits ds un couple "la" solution on divorce.....seulement c souvent plus compliques qu on le croit ....une question que je me pose depuis un bout de temps pourquoi les generations precedentes ne choisissait que tres tres rarement cet issue "le divorce" Soubhan' Allah  et  MachAllah  et au bout du compte ils finissent tres heureux  Soubhan' Allah je connait plus d un couple qui ont eux des problemes  enfin surtout les femmes Sad qui ont ete tres tres patientes  MachAllah et quand je dit les premieres annees de leurs vies j entends les 10premieres Soubhan' Allah elles ont ete patientes face a l alcoolismes la violences le mepris et j en passe,de leurs maris,elles ont toutes le meme etat d esprit c mon maktoub et  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah  (ces mots si apaisant  Soubhan' Allah)pour elle c Allah qui a voulu que sa se passe ainsi alors  El Hamdoulilah......bref j ai vue une femme qui allait fi elhej  MachAllah avec justement son mari qui...qu Allah lui pardonne  InchAllah . Soubhan' Allah c ete la plus belle de toute les princesses la plus rayonnante c ete  magnifique de les voir ensemble partir avec beaucoup de tendresses et d emotions...jusqu aujourd hui je ne trouve pas les mots le plus merveilleux des voyages (juste pour info ils sont tres heureux aujourd hui avec des disputes normal Wink mais enormement de respect  MachAllah
voila je voulais partager avec vous cette histoire que j ai resumé... Allahomma orzokna hosna alkhatima(desolé je n ai pa la traduction:(  )
Journalisée
socrina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 09, 2011, 08:46:04 »

Salam Alaykoum
je me permet de repondre
je croit que a un moment il faut faire le choix de se separe surtout quant ca touche les enfants
quant l irespect les insultes les coups je pense que ca sert a rien de patiente
divorce pour n importe quoi la c est haram
mais quant il en va l equilibre la il faut le faire
car une personne qui prie ou pas ne changera jamais
et je sait de quoi je parle
c est devenu monnaie courante aujourd huit
la femme est devenue trop independante
et l homme ne sait plus prendre sa place
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 09, 2011, 08:50:16 »

Salam Alaykoum
je me permet de repondre

divorce pour n importe quoi la c est haram
mais quant il en va l equilibre la il faut le faire

baraka ma soeur socrina d'indiqué ta source quand tu affirme une chose sur la religion  InchAllah

sinon precisé que c'est ton avis perso baraka de tenir compte de la régle n° 7  de la charte que voici InchAllah

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez IMPERATIVEMENT citer vos sources, sinon, s'abstenir!

Sur internet il est très facile de lire de tout et n'importe. Cela devient problématique lorsque l'on cherche comme dans notre forum à acquérir un savoir religieux. De ce fait, afin de protéger notre forum de tous messages erronés, lorsque vous affirmerez des choses relevant d'une affirmation, obligation ou interdiction religieuse, il sera en votre devoir de fournir la source vous ayant permis de tenir de tels propos. Cette dernière peut provenir d'un passage du coran, de la sunnah (les Hadiths), des grands savants, des fatwas. Attention tout de même à ne pas répondre systématique par des fatwas, car le but n'est pas non plus de faire la promotion d'un ou plusieurs savants en particulier en faisant abstraction de toute réflexion. L'idéal serait de faire preuve de réflexion et d'appuyer ses propos posés et réfléchis, par la source religieuse adéquate.

baraka2

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle