Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage
Question: Que faire pour prier la prière Asr lorsque l'on est à l'école et que l'on es chez soi après l'appel de la prière du maghreb?
regrouper la prière Asr avec Dorh - 5 (27.8%)
rattraper sa prière en rentrant après maghreb - 8 (44.4%)
prier comme on le peut à l'école mais à l'heure - 5 (27.8%)
Total des votants: 10

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faire pour prier lorsque l'on est à l'école?  (Lu 6324 fois)
maissa2001
Invité
« le: Novembre 27, 2010, 19:26:10 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah Salam Alaykoum

à vos votes!!!!!!!!!!  Cheesy

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 28, 2010, 08:07:16 »

bismillah Salam Alaykoum

JE RELANCE  InchAllah  Cheesy

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 28, 2010, 10:53:38 »

Salam Alaykoum ma soeur je n'ai pas voter car il y a surement des fatwa sur ce sujet mais a ce que je vois autour de moi les gens regroupent beaucoup les prieres en sortant de lecole je ne sais pas si c juste mais voila
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 28, 2010, 10:54:12 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je comprend pas ou sont les votes?
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 28, 2010, 11:00:31 »

bismillah Salam Alaykoum

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je comprend pas ou sont les votes?

les votes se font sur le sondage tout en haut du fil  Smiley

Salam Alaykoum ma soeur je n'ai pas voter car il y a surement des fatwa sur ce sujet mais a ce que je vois autour de moi les gens regroupent beaucoup les prieres en sortant de lecole je ne sais pas si c juste mais voila

c'est vrai qu'il vaut mieux un avis de savants sur le sujet
mais il y a divergence et c'est pour voir ce que
font la majorité d'entre nous qui se retrouves dans ce cas,
qu'Allah nous facilite, amine

Journalisée
Firdwas
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 28, 2010, 12:38:31 »

Salam alaykoum akhwati fiLLAH,

Un imam m'a dis une fois, que ce n'était pas bien de regrouper al asr et almaghreb. Donc il valait mieux regrouper aldohr et al asr ensemble. Ainsi les temps de prière sont à peu près respectés.Wa Allah wa'lam.
Malheureusement on ne peut pas faire sa prière à l'école,il n'y a auxun lieu pour être à l'abris si ce n'est les salles d'eaux hachek...

Qu'ALLAH nous guide sur le droit chemin, Amiine
Journalisée

****Lah hawla wa la quwwata ila BiLLAH****
la patiente
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 28, 2010, 13:13:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  ma soeur meriem tous depend de la situation de la personne, si elle travaille vaut mieux les regrouper le soir, j'ai voter de regrouper l'asr avec doh, si on peut pas prier a l'heure
ce qui est important c'est prier, et ce qui est grave c'est delaisser la priere.
sachez qu'on n'a pas le choix, et ce n'est pas un plaisir non plus , mais que faire? abandonner l'ecole?
ne pas travailler? comment vivre alors....on aimerais tous et toutes une reponse fiable et sure d'un savant
pour ne plus douter... allah nous voit et connais le contenue de nos coeur,  InchAllah ils nous pardonnera a tous et toutes qui n'ont pas la possibilité de prier correctement a l'heure.
exemple: une soeur a rdv a pole emploi a l'heure de la priere , elle a prier d'abord et partie ensuite, le probleme c'est qu'elle c'est rendu a pole emploi en retard et ils ne voulait rien savoir et on lui a couper les assedic, elle est sans revenu avec des enfants? VOUS VOYEZ QU ON A PAS LE CHOIX...
c'etait juste un exemple...  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 28, 2010, 13:36:11 »

bismillah

J'ai également voté pour regrouper la prière du Asr avec celle du Dohr

si bien sûr on ne peut pas faire autrement, on le sait tous et toutes que c'est bien souvent très difficile de pouvoir

faire nos prières à l'heure, je pense que bon nombre d'entre nous sont confronter à ce problème

(ex : travail, école...) on rêverait tous de pouvoir accomplir nos salats à l'heure malheureusement ce n'est pas tout

les patrons ou écoles qui sont tolérants, n'étant pas dans un pays musulman bien que cela soit contre nos volontés

nous n'avons pas le choix que de faire comme on peux, ce qui m'emmène à rejoindre ce que a dit notre chère soeur

la patiente angel4 ce qui est important est d'accomplir sa prière, ce qui est grave est de la délaisser.

N'oublions pas qu' allah voit tout, et sait le contenu de nos coeurs Soubhan' Allah

Ma chère soeur *Meriem* si ta fille n'a malheureusement pas d'autres solutions que de les rattrapées, 

allah voit ses efforts, sait ses intentions Soubhan' Allah

Et puis c'est encore qu'une enfant c'est bien pour cela que ça ne lui est pas compté comme un mauvais acte,

comme le confirme ce passage :

Omar Ibn al-Khattab a dit : " les bons actes de l’enfant  sont inscrits pour son compte,

mais les mauvais ne lui sont pas imputés"

extrait d'une fatwa qui avait été posté par une membre qu' allah la récompense amine

sur l'autre fil que ta fille avait posté dans cette même section dont voici le lien du fil

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,28439.msg168472.html#msg168472

lorsque tu cliqueras sur le lien tu tomberas direct sur le message de la membre en question tu y verras le lien

qu'elle a laissé, je ne sais pas si tu avais eu le temps de le lire, si tel n'est pas le cas prends le temps dès que

tu le peux de le faire, c'est très intéressant.

Qu' allah nous facilite tous, nous pardonne et fasse que l'on puisse s'améliorer comme l'on peut amine

« Dernière édition: Novembre 28, 2010, 13:37:54 par Zahiya » Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 28, 2010, 17:11:48 »

Moi j'ai voté pour le fait qu'il fallait prier Asr en rentrant chez soi et ne pas faire cette prière en avance au moment du Dohr.

Dans le livre La Voie du Musulman d'Aboubaker Djaber Eldjazaïri , sont exposées les conditions qui rendeent exigibles la prière. Dans une de ces conditions il explique que la prière avant son heure n'est pas agrée
"La prière doit se faire aux heures prescrites" (4-Les Femmes-103)
Dans le même livbre l'auteur aborde le sujet du groupement des prières"On rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam en incursion à Tabouk, retarda le Dohr qu'il accomplit avec l'Asr, puis retarda le Maghreb qu'il accomplit avec l'Icha" (B. & M.)

C'est suite à ça que j'ai pensé que si notre  Sourire Mouslima peut prier le Dohr, qu'elle le fasse, mais qu'il ne faut pas prier le Asr avant son heure
Seul Dieu est Savant

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle