Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Envie d’être plus proche de l'islam , je me sens perdu  (Lu 8513 fois)
Rim Youssef
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 23, 2010, 02:11:26 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

.....Je ne sais pas par où commencer , je suis une étudiante de 20  ans , je suis tunisienne

née et éduquée dans l'islam , mais j'ai honte de dire que je me sens perdue , je me sens très loin

de l'Islam et de l'appliquer .

Je fais la prière mais malheureusement pas toujours , parfois même j'en doute , je crois en DIEU

( ALLAH) mais j'ai toujours la conscience pas tranquille je sens toujours que je suis loin et très

loin même, et voila  maintenant mon fiancé Youssef veut se  convertir a l'islam ( il est déjà membres)

et je me sens mal car ma connaissance de ma religion est très faible et je doute que je puisse

lui transmettre la merveilleuse image de l'islam  , j'espère que vous pouvez m'aider .

Louanges a Allah ,

merci d'avance  baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Novembre 23, 2010, 02:20:48 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 23, 2010, 05:32:44 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  Sois la BIENVENUE parmi nous ma chère  Sourire Mouslima  Wink Rim Youssef et

El Hamdoulilah  Qui vous a Réuni tous les Deux,dans a Vie et vous a Guidés vers notre Forum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink ,votre histoire à Akhi  Wink Youssef et toi,est touchante,

et c'est un Bienfait d' allah AL-KARIM que de vous Ouvrir le coeur à l'Islam

El Hamdoulilah Qui l'a Fait pour nous tous,les Muslimin

Soubhan' Allah ne culpabilise pas Oukhty  Wink de ne pas bien Pratiquer ,car étant née et éduquée

dans une Famille Musulmane ...car crois-moi Oukhty  Wink tu n'es pas la seule dans ce cas.

Soubhan' Allah j'en connais beaucoup autour de moi,et l'Essentiel,  El Hamdoulilah

c'est que tu en prennes conscience,que tu te Repentes sincèrement et que tu aies un

nouveau départ avec une ferme intention de Glorifier  allah AL-QAHHÂR le mieux possible

et le plus fidèlement possible  InchAllah

El Hamdoulilah car sur le Forum,il y a des Richesses de Dîn,dans toutes les Sections et vraiment

quasiment tous les sujets ont été abordés avec Dignité envers  allah AL-HAQQ

Lors de la conversion à l'Islam ,le nouveau croyant fait les grandes ablutions ,

se défaisant ainsi de son ancienne vie et commençant une nouvelle.

Lorsque Thumâma Ibn Athal,souverain du Yamâna ,devint musulman,

le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a demandé à Abû Huraya de l'emmener au jardin de d'Abû Talha

afin qu'il y fasse les grandes ablutions .[Ahmad (9879) ,et dans un autre cas Abû Dawûd (301) ]

Sobhanalah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Rim,je réponds autant pour toi que pour Youssef

InchAllah que toi et Youssef trouviez ce qu'il est besoin d'apprendre pour une Pratique Honorable

et n'oubliez pas qu' allah AL-'ALÎM Sait pourquoi IL vous a Dirigés ici.

La Salat al Fajr étant là,je vous souhaite à tous Deux beaucoup de Dîn et de Bonheur

InchAllah

Surtout n'hésitez pas à nous demander tout ce qui vous "tracasse",même par MP, nous

nous ferons un plaisir et un Devoir   bismillah de vous répondre au mieux  InchAllah

Qu' allah AR-RAZZÂQ vous Bénisse,Bénisse les Vôtres,Bénisse l'Umma où qu'elle se trouve dans

le Monde et Bénisse notre Forum   amine

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 23, 2010, 06:36:57 »

BIENVENUE ma soeur dans ta OUMMA  El Hamdoulilah

Bienvenue dans notre Havre de paix  El Hamdoulilah ici tu apprendra enormement sur le dine  InchAllah

c'est un lieu ou reigne l'Amour pour Allah SWT et son Prophète  Salla-llah allahi wa salam, ou reigne le respetc, la fraternité

El Hamdoulilah et ou tu trouveras toujour une oreille attentif  InchAllah El Hamdoulilah

Bonne continuation  InchAllah et surtout ne vous decouragez surtout pas qu'Allah SWT bénisse ton future couple et qu'Il SWT vous accorde une belle vie

dans l'Islam et des enfants pieux  amine amine InchAllah

WA 'ALAYKOUM SALAM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH.
« Dernière édition: Novembre 23, 2010, 06:40:14 par ~F@théma~ » Journalisée
yacine64
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 23, 2010, 07:46:59 »

Salam Alaykoum
je vous souhaite la bienvenue et j'espere que ceci vous aidera a surmonter vos craintes et soucis
Louange à Allah

La foi du musulman s’affaiblit et la passion le domine et Satan lui embellit les actes de rébellion et il se fait tort et tombe dans ce qu’Allah a interdit. Mais Allah est tendre à l’égard de Ses serviteurs. Sa miséricorde embrasse toute chose. Celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. (Coran,5 : 39).

Allah est pardonneur et généreux.Il a donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. A ce propos, Il a dit : «O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» (Coran, 66 : Cool.

La porte du repentir est ouverte  aux serviteurs jusqu’à ce que le soleil se lève à partir du couchant. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » (rapporté par Mouslim, n° 2759).

Le repentir sincère n’est pas un simple mot à prononcer. Car l’acceptation  du repentir requiert que le repentant cesse immédiatement de commettre le péché, regrette de l’avoir commis et de décide de ne plus récidiver, répare les injustices et restitue les droits. Le repentir doit en plus avoir lieu avant la confrontation avec la mort. A ce propos, le Très Haut dit : « Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » (Coran, 4 : 17-18).

Allah est miséricordieux et prompt à exaucer le repentir et y invite les pécheurs pour leur pardonner «Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » (Coran, 6 : 54).

Allah est tendre à l’égard des Serviteurs et Il aime les repentants et accepte leur repentir comme Il le dit en ces termes : « Et c' est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, » (Coran, 42 : 25) et : «Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. » (Coran , 2 : 222).

Si l’infidèle se convertit, Allah transforme ses méfaits en bienfaits et pardonne ses péchés antérieurs comme Il le dit en ces termes : «Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. » (Coran, 8 : 38).

Allah est pardonneur et miséricordieux et Il aime le repentir de Ses serviteurs et leur en donne l’ordre pour leur pardonner. Les démons à visage humain et les djinns veulent détourner les gens de la vérité pour les orienter vers le faux comme Il le dit en ces termes : « Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l' erreur comme ils le font). » (Coran, 4 : 27).

La miséricorde divine embrasse toute chose. Quand les péchés du serviteur deviennent trop importants et qu’il s’embourbe dans les actes de rébellion et les méfaits puis se repent, Allah accepte son repentir et lui pardonne ses péchés quelle que soit leur importance. A ce propos, le Très Haut dit : « Dis: "ش Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 : 53).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : «  Notre  maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je  le lui accorde ? » (rapporté par Mouslim n° 758).

L’âme est faible. Si l’homme commet un péché, il doit se repentir et demander pardon à chaque moment. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. C’est Lui qui dit : « Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 4 : 110).

Le musulman est toujours vulnérable à l’erreur et aux actes de rébellion. C’est pourquoi il doit multiplier le repentir et la demande de pardon. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au nom d’Allah, je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois  » (rapporté par Boukhari n° 6307.

Allah aime que Son serviteur se repente et Il l’accepte de sa part et s’en réjouit d’après les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

«  La joie qu’Allah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de l’un de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu d’un désert, puis le retrouve... » (rapporté par Mouslim et Boukhari et cité par ce dernier sous le numéro 6309).

Extrait de l’ouvrage : Ussoul ad-dine al-islami par Cheikh Muhammad Ibn Ibrahim at-Tuwwaydjiou.
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 23, 2010, 14:41:42 »

Ravie oukhty Rim Youssef angel4 de t'accueillir
dans notre chaleureuse famille Cheesy
"Bienvenue" dans notre "havre de paix" tu vas voir ici l'ambiance est plus que chaleureuse
entre Rire Mouslim et Sourire Mouslima et je suis sûre que tu vas rencontré et/ou tissé des liens avec de
nombreuses Sourire Mouslima Smiley
Ma soeur, tu n'as pas à avoir honte, ici personne ne te jugeras Smiley
Repend toi sincèrement auprès d' allah, fais en sorte d'être plus assidue dans tes salats.
Le fait de t'être inscrite sur notre humble forum va t'être plus que bénéfique pour avancer
dans ton dine parfaitement et agrandir tes connaissances sur notre magnifique religion InchAllah
Qu' allah vous facilite à toi et ton futur mari amine
Qu' allah raffermisse votre foi, qu'Il Razza wa jal fasse de vous de bons musulmans et vous accorde une
belle descendance amine
Au plaisir de te relire sur d'autres fils Wink
Je te souhaite un doux voyage sur nos somptueux topics Grin

Journalisée
Selsebilah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé"! (96:1)

« Répondre #5 le: Novembre 23, 2010, 15:36:21 »

bismillah

Salam Alaykoum

.....Je ne sais pas par où commencer , je suis une étudiante de 20  ans , je suis tunisienne

née et éduquée dans l'islam , mais j'ai honte de dire que je me sens perdue , je me sens très loin

de l'Islam et de l'appliquer .

Je fais la prière mais malheureusement pas toujours , parfois même j'en doute , je crois en DIEU

( ALLAH) mais j'ai toujours la conscience pas tranquille je sens toujours que je suis loin et très

loin même, et voila  maintenant mon fiancé Youssef veut se  convertir a l'islam ( il est déjà membres)

et je me sens mal car ma connaissance de ma religion est très faible et je doute que je puisse

lui transmettre la merveilleuse image de l'islam  , j'espère que vous pouvez m'aider .

Louanges a Allah ,

merci d'avance  baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima

Je me permets de donner mon avis personnel. Comme l'a dit DELIVRE votre histoire est touchante. Ca fait plaisir Smiley
Justement votre union  InchAllah va vous aider à apprendre la religion et travailler votre foi ensemble à 2 !! MachAllah

El Hamdoulilah c'est une bonne chose de prendre conscience de son état, ( certaines personnes ne se rendent même pas compte de leur situation et d'autre ne veulent pas la voir).

C'est vraiment la bonne occasion pour vous d'apprendre ensemble, d'avancer dans la pratique et dans la foi et de vous rapprocher en Dieu et pour Dieu. Il n'y a pas de meilleur base que l'Islam pour construire une future famille  InchAllah
Qu' allah vous accorde Sa bénédiction
Je vous souhaite sincerement beaucoup de bonheur ici bas et dans l'au delà Smiley

Journalisée

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques". (Coran 49:15).
Rim Youssef
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 23, 2010, 20:54:35 »

Sourire Mouslima  Rire Mouslim@ Delivre, Fatima , Yacine64, Zahia, Selsebilah que ALLAH vous bénissent je suis vraiment trés touchée par vos soutiens et vos paroles, ca me fait vraiment de bien de sentir encourager par une vrais famille comme vous, surtout que notre relations avait baucoup d'obstacles sache qu'elle etait refusé parmi tt  le monde sous prétexte qu'on est de diffèrent couleur lui il es NOIR et moi et Blanc, ca me fait bcp de mal WAllahi car je sais que meme dans lle Coran dieu n'a pas fait la différence entre les gens on es ts pareille et egal devant dieu , bon que dieu Nchalah nous donne le pouvoir à bien appliqué ca religion ,est a Qu'  raffermisse notre foi, qu'il  fasse de nous de bons musulmans malgré tout , je suis honoré de vous informer que aujourd’hui j'ai apprenez à Youssef comment il fait l'ablution et comment il fait pour prière et j'ai constaté que son amour pour Allah et pou l'Islam lui a pousser a comprendre rapidement ce qui m'a vraiment touchée , et je vous informe que INCHALLAH ce soir il va faire sa première SALÂT ( Icha) que dieu l'aide nchallah , et ce qui est bien que moi on l’apprenant j'ai pu améliorer mes connaissances   El Hamdoulilah merci pour vous tous et que ALLAH nous fait rencontrés au paradie nchallah
Journalisée
Selsebilah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 23, 2010, 21:06:41 »

Sourire Mouslima  Rire Mouslim@ Delivre, Fatima , Yacine64, Zahia, Selsebilah que ALLAH vous bénissent je suis vraiment trés touchée par vos soutiens et vos paroles, ca me fait vraiment de bien de sentir encourager par une vrais famille comme vous, surtout que notre relations avait baucoup d'obstacles sache qu'elle etait refusé parmi tt  le monde sous prétexte qu'on est de diffèrent couleur lui il es NOIR et moi et Blanc, ca me fait bcp de mal WAllahi car je sais que meme dans lle Coran dieu n'a pas fait la différence entre les gens on es ts pareille et egal devant dieu , bon que dieu Nchalah nous donne le pouvoir à bien appliqué ca religion ,est a Qu'  raffermisse notre foi, qu'il  fasse de nous de bons musulmans malgré tout , je suis honoré de vous informer que aujourd’hui j'ai apprenez à Youssef comment il fait l'ablution et comment il fait pour prière et j'ai constaté que son amour pour Allah et pou l'Islam lui a pousser a comprendre rapidement ce qui m'a vraiment touchée , et je vous informe que INCHALLAH ce soir il va faire sa première SALÂT ( Icha) que dieu l'aide nchallah , et ce qui est bien que moi on l’apprenant j'ai pu améliorer mes connaissances   El Hamdoulilah merci pour vous tous et que ALLAH nous fait rencontrés au paradie nchallah

bismillah  Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah ma soeur j'en ai les yeux qui brillent à te lire !!! Ca fait vraiment plaisir de lire des choses comme ça. C'est très beau et très courageux de votre part. Qu'Allah (exalté soit Il) vous assiste et bénisse votre union !!!

Allah (exalté soit
 amine AMINE AUX DUAHSS !!! Smiley

« Dernière édition: Novembre 23, 2010, 21:07:17 par Zahiya » Journalisée

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques". (Coran 49:15).
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 23, 2010, 21:11:00 »

Sourire Mouslima  Rire Mouslim@ Delivre, Fatima , Yacine64, Zahia, Selsebilah que ALLAH vous bénissent je suis vraiment trés touchée par vos soutiens et vos paroles, ca me fait vraiment de bien de sentir encourager par une vrais famille comme vous, surtout que notre relations avait baucoup d'obstacles sache qu'elle etait refusé parmi tt  le monde sous prétexte qu'on est de diffèrent couleur lui il es NOIR et moi et Blanc, ca me fait bcp de mal WAllahi car je sais que meme dans lle Coran dieu n'a pas fait la différence entre les gens on es ts pareille et egal devant dieu , bon que dieu Nchalah nous donne le pouvoir à bien appliqué ca religion ,est a Qu'  raffermisse notre foi, qu'il  fasse de nous de bons musulmans malgré tout , je suis honoré de vous informer que aujourd’hui j'ai apprenez à Youssef comment il fait l'ablution et comment il fait pour prière et j'ai constaté que son amour pour Allah et pou l'Islam lui a pousser a comprendre rapidement ce qui m'a vraiment touchée , et je vous informe que INCHALLAH ce soir il va faire sa première SALÂT ( Icha) que dieu l'aide nchallah , et ce qui est bien que moi on l’apprenant j'ai pu améliorer mes connaissances   El Hamdoulilah merci pour vous tous et que ALLAH nous fait rencontrés au paradie nchallah

MachAllah MachAllah MachAllah ma soeur j'en ai les yeux qui brillent à te lire !!! Ca fait vraiment plaisir de lire des choses comme ça. C'est très beau et très courageux de votre part. Qu'Allah (exalté soit Il) vous assiste et bénisse votre union !!!

Allah (exalté soit
 amine AMINE AUX DUAHSS !!! Smiley

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah  quelle bonne nouvelle Oukhty  Wink   MachAllah

Jazaka Allahu khayran Oukhty  Wink

ALLAHOU AKBAR

Journalisée
Selsebilah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 23, 2010, 21:20:51 »

MachAllah  ma soeur, vous avez fait les ablutions et la première prière ensemble   El Hamdoulilah j'en ai les yeux qui brillent à te lire !!!

Ça fait vraiment plaisir de lire des choses comme ça  El Hamdoulilah !! C'est très beau et très courageux de votre part,  baraka2 pour cette lecon de tolérence que vous donnez !

Tu as raison de dire qu'en Islam, il n'y a pas de différences entre les Hommes (même si beaucoup par tradition ou autre raison non valables font des discriminations); Voici un magnifique hadith (paroles de notre Noble Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam à ce sujet :

Le noble Prophète Muhamad  Salla-llah allahi wa salam  dit  : « Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ?

- le Messager d’Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »

Voici aussi une parole de Notre Tout Puissant Créateur Allah (exalté soit Il) à ce sujet :

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur". (Coran 49:13).

Qu'Allah (exalté soit Il) vous assiste et bénisse tout le deux dans votre union !!!

baraka2

AMINE A TES BELLES INVOCATIONS Smiley !

Salam Alaykoum ma soeur Smiley
Journalisée

Rim Youssef
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 24, 2010, 02:51:00 »

bismillah
 Salam Alaykoum en lisant tt cette merveilleuse discutions j'ai constaté combien j'etait perdu , combien j'ai passée des années et des années loin de ALLAH, des ces CROYANTS, loin de cette chaleureuse envie de Islam , merci Dieu qui m'a ouvrir les yeux sur tout ca  baraka2 et comme Dieu di dans son sacré COran
A3oudu billahi mina Achaytani arrajim ,Bismi Allahi arahmeni arahim :
 " Seigneur, il n'ya de facile que ce que tu as rendu facile,et si Tu veux TUrends facile ce qui est difficile. " Sadaka Allahou ALAdhim angel
Merci ALLAH  El Hamdoulilah de me mettre dans le bon chemin , et de me faire éloigner de tout les mauvaise habitudes , et de me fais mon union a Youssef et Vous mes chères qu'Allah guide nos pas tts et  qu'Allah pardonne tout ce temps durant lequel j'étais égaré...
maintenant j'ai un tout petit question pour vous ; moi et Youssef on est encore des étudiants donc on passe presque toute la journée dans l'université comment on peux faire pour les priéres , et est ce que c'est nécessaires de faire Sallat al FAjr et ACHourouk ou bien l'un des deux suffit Huh?? merci d'avance  baraka2 Smiley
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Cheesy
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 24, 2010, 04:25:06 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka  ma chère  Sourire Mouslima  Wink Rim pour tes Nobles Propos  MachAllah

Soubhan' Allah le Principal,Ouhty  Wink ,je me répète  Cheesy ,c'est l'âge  Grin

n'est pas ce qu'il y a derrière ,mais c'est le présent et l'avenir,et la Voie

que nous suivons  bismillah  pour se présenter au Yaoûm-mîddîn

devant  allah AL-MOQSÎT  InchAllah et par nos efforts avec l'Illiyun

(autrement dit,le Livre du Bien dans la main droite en opposition avec le Sîjjîn

qui est le Livre du Mal dans la main gauche ,qu'ALLAH AR-RAHÎM nous en Préserve Amine )

InchAllah et par nos efforts  bismillah

El Hamdoulilah que vous ayez commencé tous les Deux,  Soubhan' Allah c'est merveilleux

MachAllah

Soubhan' Allah concernant les Salat dont tu parles je vais essayer de

te répondre justement  InchAllah

Voici un lien sur la Salar al Fajr  bismillah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3923.0.html

Soubhan' Allah la Salat al Fajr précède la Salat du Sobh qui est obligatoire .

El Hamdoulilah car si on se lève pour le Sobh on fait avant la Salat al Fajr  InchAllah

Soubhan' Allah  c'est assez logique ,non ?

Soubhan' Allah  pour ce qui concerne la Salat al Chourouk ou al Doha ,c'est une Fatwa

de notre cher Frère Ibn Al Quaim et si mes souvenirs ne me trompent pas,et de Muslim59,

qui m'ont appris le nom de Al Chourouk,je l'ignorais  Shocked totalement ce nom-là,et oui,wallah

je l'avais toujours appelée Al Doha seulement ,je te laisse un lien explicatif  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,14.0.html

bismillah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Rim comme pour Akhi  Wink Youssef  ,je vous encourage encore,

à y aller doucement et surtout commencer par ce qui est obligatoire  InchAllah

MachAllah poser ces questions est une bonne oeuvre,au contraire car

le Savoir est Lumière,mais soyez prudents   bismillah

La Patience et l'Endurance sont les deux Nobles Vertus de l'Islam,entre autres Vertus

ALLAH SAIT MIEUX

Qu'ALLAH AL-'AZIZ vous Illumine le Chemin Droit et vous Facilite l'Apprentissage du Dîn  amine

bismillah ce message s'adresse autant à toi Oukhty  Wink Rim qu'à Akhi  Wink Youssef

<< Ô Seigneur ! N'est aisé que ce que Tu as rendu aisé et Tu rends aisé ,si telle est

Ta volonté ce qui ne l'est pas . >>

<< Allahumma la sahla illa ma ja'altahu sahlan wa anta taj'alul hazna idha shita sahla .>>

Doua SUNNA Authentique

Journalisée
Rim Youssef
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 25, 2010, 06:01:57 »

Salam Alaykoum
Merci Akhi Delivre  Smiley baraka par votre rèponce merveilleuse et dsl chaque de vous répondre en retard et je vais essayée  InchAllah à être a jour et plus actif
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Smiley a demin nchallah fi Hifdhi allah   baraka
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #13 le: Novembre 25, 2010, 06:44:02 »

Salam Alaykoum
Merci Akhi Delivre  Smiley baraka par votre rèponce merveilleuse et dsl chaque de vous répondre en retard et je vais essayée  InchAllah à être a jour et plus actif
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Smiley a demin nchallah fi Hifdhi allah   baraka
                                                                bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baarala Allahu Oukhty  Wink Rim

Soubhan' Allah chacun fait à son rythme selon ses possibilités  InchAllah

Soubhan' Allah le principal est que nous apportions,entre nous,des réponses qui

nous font avancer  InchAllah  car c'est par la Grâce d'ALLAH Sobhana wa Ta'alla

que nous avançons 

El Hamdoulilah

Bonne Journée également car ,comme beaucoup,j'ai des obligations,aussi   bismillah

InchAllah  à plus tard

Qu' allah AL-KHABÎR Protège l'Umma  amine

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle