Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conversion, circoncision et prénom musulman ???  (Lu 19258 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
othmane
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: CA
Messages: 385



Voir le profil
« le: Février 10, 2007, 00:15:36 »
Share   Modifier le messageModifier

salam alaikoum

La circoncision est un rite important en islam, en ce qui concerne les hommes. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous enseigne qu’elle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion, d’où son appartenance à l’héritage commun des Prophètes - que la paix soit sur eux.
Si le manque de moyens vous empêche de faire cette opération, vous trouverez sans doute des mosquées ou centres islamiques susceptibles de vous apporter un soutien financier. Vous êtes en droit de demander une part de l’argent de la zakâh pour la réalisation de cet objectif.
Pour ce qui est de savoir si vous devez subir cette opération avant votre conversion, je dirais qu’il n’existe pas d’impératif en la matière. Il vous appartient de décider du moment. Vous pouvez aussi bien le faire avant ou après votre attestation de foi musulmane. Cependant, il n’est pas recommandé de repousser cette échéance indéfiniment après votre conversion.
Ne vous inquiétez pas au sujet de l’opération elle-même. Dans la plupart des cas, elle s’apparente à une intervention chirurgicale mineure ; la guérison survient normalement en l’espace de quelques jours. Ne laissez donc pas cette crainte vous retenir trop longtemps, sauf si votre santé connaît des complications qui pourraient avoir un impact négatif sur la cicatrisation.
Si tel est le cas dans votre situation personnelle, vous n’êtes pas tenu de subir cette opération. Toutefois, l’appréciation de ce fait doit être laissée à la discrétion d’un praticien médical fiable et expérimenté dans ce domaine.
Que Dieu nous inspire de faire ce qu’Il juge bien et acceptable.
Ahmad Kutty

salam  Smiley
Journalisée

<a href="http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf" target="_blank">http://saaid.net/flash/aqsa3_s.swf</a>
islamia
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: france
Messages: 149



Voir le profil
« Répondre #1 le: Février 10, 2007, 17:03:01 »
Share   Modifier le messageModifier

asalam'alikoum

La circoncision, il est vrai est très importante et c'est pour cela que dès que l'on a un garçon il ne faut pas avoir peur de le faire.
Il est meme plus facile pour un enfant dès son plus jeune age que pour un adulte.
Maintenant, on peut le faire sans problème d'infection car tout est bien préparé.
Il est préférable d'aller voir une personne qui s'y connaisse bien à l'hopital
Pour mon fils je l'ai fait en Tunisie et tout c'est très bien passé.Il n'y a pas eu de problème et au bout d'une semaine il courrait déjà
Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine
Hamdoulilah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 36
Localisation: Paris
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #2 le: Février 11, 2007, 10:26:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem,
en tunisie baucoup de docteurs font ca le soir en dehors de leur horaires de consultations. Donc ils sont expérientés au bout d'un certain moment. Je pense qu'a force de faire le meme geste ils doivent etre plus précis et compétents que des chirurchiens d'ici. Apres allahou a3lam. Salem
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: 57
Messages: 1057


Mariée


Voir le profil
« Répondre #3 le: Septembre 16, 2007, 00:03:27 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

 Salam Alaykoum

Je suis un jeune danois intéressé à l’Islam depuis quelque temps. Je suis devenu tout à fait sûr que je voudrais me convertir à l’Islam. Cependant, j’ai quelques questions à poser :
- Devrais-je me circoncire pour devenir musulman (je l’accepterais avec plaisir) ? Comment cela devrait-il se passer ? Doit-on solliciter l’intervention d’un médecin ou de l’imam ? Pourrai-je le faire moi-même ? -Je ressens que le changement de mon nom à la suite de ma conversion à l’Islam serait un événement heureux... Mais je voudrais savoir lequel des noms suivants convient le mieux pour être mon premier nouveau nom : Qasim, Assim, Taym Allah, Said. Je serai très reconnaissant, si vous répondiez à mon message.



--------------------------------------------------------------------------------

Louange à Allah qui vous a guidé à ceci alors que vous n’auriez pas été guidé sans l’intervention d’Allah. Voilà une heureuse nouvelle que nous recevons cette nuit à propos de votre désir de rejoindre notre religion. Nous demandons à Allah de vous assister à (accepter la vérité) et à persévérer dans l’Islam.

S’agissant de votre première question, si la circoncision ne vous cause aucun dommage, vous pouvez vous la faire  faire auprès d’un chirurgien  dont l’expérience et la compétence vous rassurent. Mais si cela vous nuit, vous pouvez vous en passer sans que votre islam soit remis en cause.

Quant au changement de votre nom, les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman comme l’indique un hadith authentique rapporté d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (cité par Mouslim, n°3975).

Si vous voulez que nous choisissions pour vous l’un des noms cités dans votre liste, vous pouvez adopter le nom Assim qui signifie en arabe : garde ou préservateur ou protecteur.

Nous demandons à Allah de vous assurer une heureuse vie à l’ombre de l’Islam incommensurable.

Islam Q&A

 Salam Alaykoum   Sourire Mouslima
Journalisée


muslimclassic
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 30, 2007, 17:51:36 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah


Les Oulémas ont divergé sur le fait de savoir si la circoncision est obligatoire ou simplement recommandée. Cependant, ils sont unanimes pour dire qu’elle fait partie de la tradition du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et de celles des Prophètes antérieurs.
Abou Dawoud, Ahmad et d’autres ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam,  et lui a dit : « Je me suis converti à l’Islam. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, lui répondit : « Débarrasse-toi des poils de la mécréance et circoncis-toi » Dans Boukhari et Muslim, il est mentionné que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Abraham s’est circoncis à l’âge de 80 ans, à l’aide d’une hache ».

La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham Son bien aimé et qu’il a accompli. Cette pratique s’est ensuite perpétuée chez les autres envoyés d’Allah ainsi que chez leurs disciples et cela jusqu’à Jésus qui lui aussi s’est circoncis. D’ailleurs tout ceci est bien connu des Chrétiens. Ceci est mentionné dans la Torah et l’Evangile malgré les altérations et la dénaturation que ces deux livres ont subies. Dans la Thora, particulièrement dans le tome de la Genèse : « Ceci est le pacte entre Moi et toi et ta descendance après toi ; tout homme doit être circoncis » ; Evangile de Barnabé : « Youchaâ a répondu : Je vous dis qu’en vérité un chien est préférable à un homme incirconcis ».
Pour les raison citées précédemment, il incombe à votre ami qui s’est converti à l’Islam – nous glorifions Allah de l’avoir guidé – de faire la circoncision par obéissance au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et par sa convenance avec la Sunna sauf s’il craint des préjudices en le faisant. Dans ce cas, il n’est pas coupable de ne pas le faire. Ibn Qudama, qu’ Allah lui accorde Sa miséricorde, a dit : « L’homme qui embrasse l'Islam est autorisé à ne pas faire la circoncision s’il craint de subir des préjudices, par analogie au Ghousl aux ablutions et autre pratiques (qui est autorisé par exemple à ne pas faire le Ghousl s'il craint pour sa personne) ».
Nous conseillons à ce frère de faire preuve de douceur et de bienveillance envers son ami et dans la façon de lui prêcher l’Islam. Ceci afin de le garder sur la bonne voie car Allah, gloire à Lui, dit : « Appelle à la voie de ton Seigneur par la sagesse et la bonne parole et discute avec eux de la façon la plus douce » (Sourate 16/ Verset 125).

Et Allah sait mieux.
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: 57
Messages: 1057


Mariée


Voir le profil
« Répondre #5 le: Décembre 02, 2007, 17:29:57 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

 Salam Alaykoum


 baraka mon frere pour toutes ces précisions et choukran pour tout les textes que tu nous poste et qui sont tres enrichissant  MachAllah


 Salam Alaykoum  Sourire Mouslima
Journalisée


   

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle