Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viande" contrôlée" par la Mosquée d'Evry Courcouronnes est-ce bien hallal ?  (Lu 12449 fois)
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 19, 2010, 18:27:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Avez-vous des précisions sur la viande vérifiée par la mosquée d'Evry Courcouronnes ?

Est-ce bien halal ?

baraka   Wink

« Dernière édition: Novembre 19, 2010, 18:57:23 par Zahiya » Journalisée
d.
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 20, 2010, 17:27:34 »

Salam Alaykoum

Je fais remonter le fil pour avoir éventuellement des infos car vers chez moi il n'y a pas beaucoup de viande contrôlée par la grande mosquée de lyon, mais beaucoup plus par la mosquée d'evry courcouronnes... mais je voudrais être sure que cette viande est bien halal...
Journalisée
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 20, 2010, 21:40:12 »

Salam Alaykoum

Normalement les viandes contrôlées par les mosquées sont bien hallal, il n'y a pas un numéro ou site internet sur lequel tu peux vérifier qui est indiqué sur le produit? Sinon regarde sur le site de la mosquée d'Evry peut-être qu'ils en parlent. J'espère qu'un frère ou une sœur qui est sur te répondra inchaALLAH pour ma part quand c'est une mosquée j'ai confiance en principe ce ne sont pas dans leurs intérêts de nous faire manger du pas hallal wa ALLAHou arlem mais bon tu as raison de vouloir être sur on en voit tellement des choses pas net en France et ailleurs de nos jours que l'on sait plus trop vers où se tourner. Pour le hallal ce que je suis sur c'est que AVS font bien du vrai hallal on peut manger en toute tranquillité wa ALLAHou arlem walhamdouLLILAH !

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 21, 2010, 00:34:48 »

bismillah

Salam Alaykoum

InchAllah que ce lien éclaire un peu  Huh?

http://www.wassila.fr/ACMIF.html

Journalisée
Musulmane2007
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Islam la voie de la paix intérieur

« Répondre #4 le: Novembre 21, 2010, 15:32:25 »

bismillah

Salam Alaykoum

Pour la Mosquée de Lyon, la Mosquée de Paris et la Mosquée d'Evry il n'y a pas de soucis El Hamdoulilah par contre les autres "marque" faut faire attention

Quand vous doutez allez sur Al-Kanz MachAllah le frère qui à ouvert se site détailles bien le vrai halal du "faux" Wink

Wa alaykoum salam
Journalisée
Musulmane2007
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Islam la voie de la paix intérieur

« Répondre #5 le: Novembre 22, 2010, 10:57:53 »

bismillah

Salam Alaykoum

Sur Al-Kanz il y a un article mais me rappel plus du lien dans rechercher tape le mot clé ex "evry" et tu verras bien InchAllah

Après pour ma part perso j'achéte à 70% du halal certifié mosquée de Lyon le reste c'est chez le boucher mais Soubhan' Allah même le boucher dit halal ne les pas forcément c’est cela le soucis aujourd’hui d'où l'importance de la pétition pour la halal.

Quand tu vas chez ton boucher vérifie bien qu'il est un certificat car être musulman ne signifie pas forcément être honnête ensuite pour le halal d'Evry j'ai cherchée plus en profondeur sur le net et comme toi aujourd'hui je doute, ce que 'jen conclue c’est que je continuerais d'éviter ces produits tant que je ne verrais pas un article spécifier clairement que cela est 100% halal et sur InchAllah

Cela devient de la paranoïa c’est limitant flippant de voir qu'on doit se méfier à ce point sur la viande qu'on achète
Pour les produit de marque connu qui ont commencées à faire du halal ça ma fait rire au début, quand tu vois des jambons 100% porc et à côté ils nous sortent des tranches de dinde "halal" je me demande où on va, se sont des produits auxquels je fais aucune confiance

Va régulièrement sur Al-Kanz il y a toujours les dernières nouvelles sur le "halal" El Hamdoulilah

Wa alaykoum salam
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle