Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelqu'un qui gagne de l'argent de façon illicite peut-il le donner pour la ...  (Lu 9446 fois)
abdallahmouslimin
Invité
« le: Novembre 13, 2010, 19:10:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je tenez à savoir , si par exemple je suis un dealer ou un trafiquant quelqu'un qui gagne de l'argent illicite , est ce que je peux donner mon argent harram pour la construction d'une mosquée nourrir un pauvre etc... pour purifiez mon argent ou pas Huh? 
« Dernière édition: Novembre 13, 2010, 19:11:45 par Zahiya » Journalisée
collocini
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2010, 20:21:35 »

Salam Alaykoum frere

jspr que tu te porte bien...

voici une reponse à ta question si sa peut t'aider

Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

{O vous qui avez cru ! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées}.
Et l’aumône n’est pas acceptée si elle provient de l’illicite, selon la parole
du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(Quiconque gagne de l’argent de façon illicite, et s’en sert pour préserver les
liens de parenté ou le donne en aumône ou le dépense dans le chemin d’Allah, on
rassemblera cela et on le jettera dans l’enfer)

rapporté par Abou Daawoud.

Journalisée
abdallahmouslimin
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 13, 2010, 23:40:19 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik akhi

si quelqu'un à une fatawa d'un grand savant sur le sujet  InchAllah
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 14, 2010, 02:03:37 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh frere abdallahmouslimin le frere t'a repondu avec un hadith du prophete,et plus savant que rassoullellah saws y'a pas sauf allah swt bien sur  Baraka Allahou Fik
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 14, 2010, 06:59:28 »

je tenez à savoir , si par exemple je suis un dealer ou un trafiquant quelqu'un qui gagne de l'argent illicite , est ce que je peux donner mon argent harram pour la construction d'une mosquée nourrir un pauvre etc... pour purifiez mon argent ou pas Huh?  
                                                                  bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah mon  Rire Mouslim  Wink  pour faire partie de l'Association Musulmane et Culturelle de Gap

dans le but de la construction d'une Mosquée à Gap,  InchAllah  ,l'argent illicite

est refusé,même quand il vient d'un jeu de hasard...  bismillah

Soubhan' Allah dans la cas d'un Don,fait,il y a quelques années,par un  Rire Mouslim  Wink

qui a précisé qu'il venait du " Quinté ",les Imams beaucoup plus savants que

moi,  MachAllah  l'ont refusé mais ont invité ce  Rire Mouslim  Wink  qui s'est Repenti,  El Hamdoulilah

à verser cette somme aux plus nécessiteux qu'il connaisse et la recommandation

s'est tournée vers les Pays les plus pauvres ,touchés par une catastrophe naturelle

ou la guerre,comme La Palestine, qu' allah AL-FATTÂH les Aide  amine

Quant à l'argent "volé" ,il est totalement refusé et est demandé d'être restitué à son

propriétaire selon EL-KUR'AN et SUNNA

Le Hadith apporté par notre cher  Rire Mouslim  Wink suffit  MachAllah

Législation concernant le banditisme :

2- DIEU Dit :

- Voici ce que devra être le châtiment de ceux qui entrent en lutte ouverte

contre DIEU et Son Prophète et provoquent le désordre sur terre :ils pourront être atrocement

mis à mort,ou crucifiés,ou avoir une main ou un pied coupés opposés,ou être bannis.

Traduction rapprochée (5 - La Table Servie - 33 )

3) ....néanmoins ils restent redevables envers leurs victimes....

et s'ils se sont repentis,on peut leur pardonner ou  accepté d'eux la Dyia ...

-...Hormis ceux qui se repentent sincèrement avant d'être pris. Sachez que DIEU

est prêt à pardonner,qu'il fait miséricorde aux pénitents . (5-La Table Servie -34)

Source :MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri

bismillah il faut donc restituer les biens volés...comment dans ce cas,les donner ?

Puis comment peut-on penser sincèrement qu'une Mosquée va être Bénie par

allah ACH-CHAHID si elle a été construite par de l'argent que LUI-MÊME  

a Déclaré "impur " ?

ALLAH SAIT MIEUX

Qu'ALLAH AL-HAKÎM nous Incite au Repentir et au Respect de la Sharriâ   amine

Soubhan' Allah  il est évident que cela n'engage en rien les Muslimin qui viennent Prier

...Nul ne portera le fardeau d'autrui...EL-KUR'AN
« Dernière édition: Novembre 14, 2010, 07:17:11 par DELIVRE » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 14, 2010, 07:00:18 »

Salam Alaykoum

Nul doute que la construction d’une mosquée avec un bien licite à cent pour cent ne peut équivaloir celle avec un bien douteux. Car les mosquées sont les maisons d’Allah et Allah est Bon et n’accepte que ce qui est bon. Mais si une mosquée est construite à l’aide d’un argent douteux ou même illicite, il est permis au musulman d’y prier et la prière qui y est effectuée est valide, In Chaa Allah.

Car les jurisconsultes musulmans ont précisé que l’une des façons de se débarrasser de l’argent mal acquis est de le dépenser dans l’intérêt général des musulmans et la construction des mosquées rentre dans ce cadre. En plus il n’est pas exigé que le constructeur d’une mosquée soit un musulman pieux. Elle peut être construite par le pieux, le débauché, le musulman ou le mécréant conformément à l’avis d’Ibn Taïmiya qu’Allah lui accorde Sa miséricorde.

Et Allah sait mieux.Islamweb
Journalisée
jabermarjane
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 14, 2010, 08:11:15 »

Salam Alaykoum,
Si j'ai bien compris, ton souci est de purifier ton argent. Mais on ne peut pas purifier l'illicite par l'illicite. Seule solution est de se repentir de manière sincère et Dieu est pardonneur (aucun doute la-dessus). Se repentir de manière sincère signifie tout simplement regretter ce qu'on a fait et arrêter immédiatement ce dont il s'agit. Dans ces conditions, Dieu a promis de pardonner et il tient, Soubhan Allah, sa promesse.
Que Dieu veille sur moi, vous et tous les musulmans et musulmanes.
Allah el moustaane
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 14, 2010, 08:12:06 par Zahiya » Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle