Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on voir les Anges!  (Lu 38581 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 13, 2010, 18:30:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Les anges font partie du monde invisible, ils sont créés de lumière, ils accomplissent les adorations qu'Allah leur ordonne de faire, ils sont complètement soumis à Allah (qu'Il soit exalté), ils ne désobéissent pas aux ordres d'Allah et ils font exactement ce qu'Il leur ordonne ; et la base à propos des anges, est que l'on ne peut pas les voir, mais il se peut qu'on les voit, étant donné qu'il est confirmé que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a vu l'ange Gabriel  sous l'apparence dans laquelle il a été créé, il a six cent ailes et il est apparu sur tout l'horizon, comme ceci a été rapporté dans le recueil de hadiths authentiques d'Al-Boukhari (3232,3233) (6/313) [Fath Al-Baari].

Et il est rapporté qu'il est venu voir le prophète  Salla-llah allahi wa salam sous l'apparence d'un homme qui portait des vêtements très blancs et avait les cheveux très noirs, on ne voyait pas les traces du voyage sur lui, et qu'il interrogea le prophète  Salla-llah allahi wa salam à propos de l'Islam, de la foi et de l'ihsaane… ; c'est un hadith bien connu rapporté par Mouslim .

L'ange Gabriel  est apparu à Mariam  sous l'apparence d'un homme, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait} [Mariam : 17]. De même que les anges allèrent voir Ibrahim  sous l'apparence d'hommes, et il ne sut pas qu'ils étaient des anges jusqu'à ce qu'ils lui dirent la vérité à leur sujet.

Et dans l'histoire des trois hommes des fils d'Israël, le lépreux, le chauve et l'aveugle ; un ange leur apparut sous l'apparence d'un homme, comme ceci est mentionné dans le recueil de hadiths authentiques d'Al-Boukhari (3464) et de Mouslim (2964) ; et ce sont des choses confirmées par les textes de la législation islamique.

Il reste à savoir que nous ne devons pas croire à la parole de toute personne qui prétend avoir vu un ange, ou avoir entendu sa parole en état de veille ; et combien de personnes ont prétendu avoir vu le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) en état de veille après sa mort, ou ont prétendu avoir vu l'ange Gabriel ou Al-Khidr, alors qu'ils sont victimes d'illusion ou ils sont des égarés parmi les gens de la bid'â, ou ils prétendent cela de façon mensongère. Et c'est Allah qui guide vers le droit chemin.

Dr Rachid ibn Hassan Al-Alma'î

Les anges ont été créés de lumière, comme cela a été rapporté par Mouslim (2996), et nul ne peut prétendre les avoir vus dans leur forme véritable que s'il est un prophète dont les paroles sont là pour le croire. Quant à ceux qui les voient sous la forme d'un etre  humain, cela est possible. Il ya beaucoup de cas dans la Sunna authentique, que ce soit dans  cette communauté ou dans  les nations qui sont venus avant.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam, qui a été béni avec une profonde sagesse et la compréhension de la religion, ne pouvait pas supporter de voir Gabriel dans sa vraie forme dont Allah l'a créé, alors comment peuvent-ils les gens le supporter - même si nous supposons qu'ils le voyaient pas du tout?

Cheikh Omar al-Ashqar a dit:

Parce que les anges ont des corps subtils de la lumière, les gens ne peuvent pas les voir, d'autant plus que Allah n'a pas donné à nos yeux la capacité de les voir. Personne dans cette communauté n'a vu les anges dans leur véritable forme, sauf le Messager (bénédiction et salut soient sur lui). Il a vu Gabriel deux fois dans la forme avec laquelle Allah a créé. Les textes indiquent que les humains peuvent voir les anges si les anges apparaissent sous une forme humaine.

«Al-Aalam Malaa'ikah al-Abraar, p. 11.
Journalisée
issa67
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 21, 2010, 16:59:41 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

une question :

Une fois ,quand j'était petit ,en pleine nuit ,quelque chose ma réveiller .Une forme toute blanche était devant mon lit ,j'avais 8 ou 11 je pense .La forme était comme un moine d'une blancheur que j'avais jamais vu ,debout devant mon lit la capuche sur la tete  ,sans bouger et autour un noir vraiment sombre .Sans rien dire ,juste regarder , il me faisait .
Ce qui me reste marquer ,c'est cette blancheur et je ne l'ai pas rever ,le l'ai vraiment vu .

Mais ,je me suis endormi sans m'en rendre compte .

Maintenant je me dit ,je l'ai vu ou pas ,seul allah  Razza wa jal sait .

Je cherche ,mais je n'ai jamais eu de réponse .

Qu'Allah vous protège mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima de shatayne le maudit

Journalisée
Ummhudheyfa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 22, 2010, 14:24:33 »

Salam Alaykoum

La meme pour moi akhy, soubhanAllah je me rappel je dormais avec ma mere car ma cousine été invité et elle dormais dans ma chambre. J'était petite, je pensais qque c'était un fantome, j'ai réveillé ma mere, et quand je me suis retourné pour lui montré, il n'y avait plus rien. je me rappel d'une lueur trèèès blanche. mais comme tu dis, le temps passe, à l'époque j'été sur de moi, et maintenant je me demande si je l'ai vrmt vu, car nos souvenirs se défont avec le temps....

Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 22, 2010, 15:45:26 »

Salam Alaykoum

Dans certains conditions,ces djinns démoniaques se moquent des humains plus ignorants qu'eux par des pièges comme le fait de leurs voir des visions en leur faisant croire que cela vient des anges ou des prophète  Salla-llah allahi wa salam qui viennent les visiter. Cette méthode démoniaque s'emploi surtout avec les voyants et devins.

Dans beaucoup de cas le djinn prend la forme de celui que l'humain appelle dans ses invocations comme ceux qui appellent les saints à leurs secours ou comme le font les gens du livre chrétiens et juifs croyant parlaient à Jésus ou autre personne morte connue pour sa piété. Ces personnes voyant ces visions ou ces choses surnaturelles tombent ce piège tendu par ces djinns démoniaques .

Ibn Taymiya ajoute :Je connais beaucoup de personnes à qui est arrivé ces choses mais lorsque il récite Le verset du trône tout disparaît. Alors ils ont su que ce n'étaient que des djinns qui se moquaient d'eux.

Ibn Hajar écrit :Les djinns mangent comme les humains,comme ils peuvent apparaitre aux humains sous une autre forme et lui parler.De meme ils peuvent voler les humains et les tromper.(Fath Al Bari).

La Sunna nous rapporte l'apparition des djinns sous la forme d'humains ou d'animaux.Imam Quortobi rapporte que Aicha l'épouse du prophète  :sawsa tué un reptile rampant qui se trouvait chez elle.

En reve,elle a vu une créature qui lui a dit qu'elle a tué un djinn musulman.Aicha lui dit :S'il était vraiment musulman,il n'avait pas le droit d'entrer chez la femme du prophète.L'autre lui répond :Il était venu pour écouter le Coran.(Jami' Ahkam Al Quorâne).
Journalisée
Selsebilah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé"! (96:1)

« Répondre #4 le: Novembre 22, 2010, 21:58:13 »

bismillah Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik pour ce fil très intéressant

Soubhan' Allah Il y a tellement de choses que nous ne maîtrisons pas  en tant que simple être humain !!

Il m'ai arrivé de faire des rencontres "humaines" et "passagères" avec des personnes qui m'ont  marqué. 

Ces personnes avaient toutes en commun d'être des parfait(e)s inconnu(e)s, avec pleins de sagesse, d'avoir été rencontré de manière très furtive, de m'avoir apporté un Grand Bienfait (via ALLAH bien sûr), et surtout d'avoir disparus rapidement après ...

Je ne dis pas que c'étaient des anges, c'était  sûrement simplement des "gens de biens" mais j'avoue qu'après coup je  me suis souvent demandé si ces personnes étaient vraiment des êtres humains ... ALLAH ou a'lam !

Vraiment Dieu est Le Maître de toutes choses c'est pour cela qu'il faut toujours demander à ALLAH (Exalté soit Il) de nous protéger

Journalisée

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques". (Coran 49:15).
ble-dina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 25, 2010, 20:50:14 »

et quand  on voit les nourissons sourir on di qu' ils rit avec les anges est ce vrai ou pas?
Journalisée
Aicha_34
Invité
« Répondre #6 le: Mai 08, 2013, 09:38:38 »

Macha'Allah wa barak Allahou fikoum
pour les partages  El Hamdoulilah El Hamdoulilah et Allahu Akbar...

Wa Salam 'alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #7 le: Mai 08, 2013, 09:40:56 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah wa fiki barak Allah ma soeur

qu'Allah nous accorde sa Miséricorde et nous permette de
voir et les anges et leurs splendeurs  Allahou Akbar

Journalisée
GENNA
Invité
« Répondre #8 le: Juin 29, 2013, 03:11:41 »

alors voila je me lance  c 'est très dure pour moi d 'en parler car je vais etre jugé de folle peut etre, de plus chaque fois que j 'y pense cela me fait pleurer comme vous pouvez pas imaginer,
bon je vous raconte, j avais  12 ans et une chatte que toute la famille aimait beaucoup ,  elle tombe malade et nous prions pour elle et nous pleurons beaucoup,car sa mort est proche , elle souffre je veux pas vor ça,  je sors dehors et je pleure et sans m 'en apercevoir c 'est très personnel et c est une sensation unique , je sens que je dois lever la tete et je vous jure sur ma vie que je n'ai pas révé un etre de lumière lumineux avec deux ailes qui  a deux yeux et juste une bouche qui tient dans ses bras quelquechose  que je ne vois pas , et là  j 'essaie de comprendre et je reste figée  comme  une statue , cette ange me regarde profondément  dans les yeux et me sourit, mes larmes coulent en le voyant , je ressens une sensation de bien etre intense et unique ,je me sens apaisée et remplie d ' un amour divin,aprés m avoir donné ce cadeau , l'ange part en tendant les bras comme s il emportait quelque chose,depuis ce soir là je ne suis plus la meme j ai changé , voila pour dire que j ai vu un ange et meme aujourd hui je pense à lui,ce jour au fond de mon ame j ai vu et j ai su que  Allahou Akbar Amine Amine
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Juin 29, 2013, 03:16:09 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  Oukhty Wink GENNA wa  baraka ma chère Sourire Mouslima Wink pour ce témoignage

que l'on ne peut remettre en doute

même si tu es seule à l'avoir vécu .....    El Hamdoulilah

Soubhan' Allah nous voyons souvent des "faits" assez "insolites" et quand nous sommes seuls à les avoir vus...

on est souvent pris.....pour des victimes de notre imagination....mais quand on est sûrs....on est sûrs....

Bienvenue parmi nous également Oukhty Wink

Allahou Akbar

« Dernière édition: Juin 29, 2013, 03:35:22 par DELIVRE » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #10 le: Juin 29, 2013, 05:01:23 »

Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah MachAllah Allahou Akbar

barakama soeur pour ton partage  Allahou Akbar Allahou Akbar

baraka2

Journalisée
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 29, 2013, 14:22:43 »

salamun 3alaykum

bismiLahi

bienvenue à toi sur ce forum okhty genna  Smiley

comme cela est stipulé plus haut, un être humain ne peut voir un ange sous sa véritable forme..(mise à part habibina Muhammad sallaLahu 3alayhi wa sallam)....Et il se peut que nous les voyons sous forme humaine...

wa Allahu a3lem

Allah y hdina

wa salamun 3alaykum
Journalisée
soumia69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 02, 2013, 10:44:20 »

Selam aleykoum mes frères et soeurs,

j'aimerais aussi partager mon histoire.Avant je ne priais pas c'est depuis ce jours la ou j'ai commencé petit à petit à apprendre à faire la prière avec des petites sourates.
J'étais toute seule dans ma chambre et juste avant j'ai assisté malheureusement lors d'une fête de naissance à deux femme qui ont des djins en eux et commencaient à être en transe bref j'ai eu peur je ne fesait pas la prière.
donc me retrouvant seule chez moi dans ma chambre, je sentais mon coeur battre a deux a lheure limite il allait explozer et d'un coup lorsque que j'ai fais la chaada au moins 10 FOIS mon coeur s'est apaiser d'un coup.
j'ai vraiment senti la différence.ET c'est de la ou j'ai commencer a faire la salat.
Journalisée
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 02, 2013, 14:06:49 »

salamun 3alaykum

bismiLahi

a soumia69 : suratu ar ra3d verset 28   Smiley

Allah y hdina

wa salamun 3alaykum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 16, 2014, 16:57:33 »

bismillah
 Salam Alaykoum

La question :
Est-il possible de voir la lumière des anges et d'entendre leurs voix à notre époque ?

La réponse :
Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah,
sur les membres de sa famille, ses compagnons et ceux qui le suivent :
Les anges font partie du monde invisible, ils sont créés de lumière,
ils accomplissent les adorations qu'Allah leur ordonne de faire,
ils sont complètement soumis à Allah (qu'Il soit exalté),
ils ne désobéissent pas aux ordres d'Allah et ils font exactement ce qu'Il leur ordonne ;
et la base à propos des anges, est que l'on ne peut pas les voir, mais il se peut qu'on les voit,
étant donné qu'il est confirmé que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a vu
l'ange Gabriel (que la paix soit sur lui) sous l'apparence dans laquelle il a été créé,
il a six cent ailes et il est apparu sur tout l'horizon, comme ceci a été

rapporté dans le recueil de hadiths authentiques d'Al-Boukhari (3232,3233) (6/313) [Fath Al-Baari].

Et il est rapporté qu'il est venu voir le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue)
sous l'apparence d'un homme qui portait des vêtements très blancs et avait les cheveux très noirs,
on ne voyait pas les traces du voyage sur lui, et qu'il interrogea le prophète
(qu'Allah prie sur lui et le salue) à propos de l'Islam, de la foi et de l'ihsaane… ;
c'est un hadith bien connu rapporté par Mouslim (Cool. L'ange Gabriel (que la paix soit sur lui)
est apparu à Mariam (que la paix soit sur elle) sous l'apparence d'un homme,
Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel),
qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait} [Mariam : 17].

De même que les anges allèrent voir Ibrahim (que la paix soit sur lui) sous l'apparence d'hommes,
et il ne sut pas qu'ils étaient des anges jusqu'à ce qu'ils lui dirent la vérité à leur sujet.
Et dans l'histoire des trois hommes des fils d'Israël, le lépreux, le chauve et l'aveugle ;
un ange leur apparut sous l'apparence d'un homme,
comme ceci est mentionné dans le recueil de hadiths authentiques d'Al-Boukhari (3464)
et de Mouslim (2964) ;

et ce sont des choses confirmées par les textes de la législation islamique.
Il reste à savoir que nous ne devons pas croire à la parole de toute personne qui prétend avoir vu un ange,
ou avoir entendu sa parole en état de veille ; et combien de personnes ont prétendu avoir vu le
prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) en état de veille après sa mort,
ou ont prétendu avoir vu l'ange Gabriel ou Al-Khidr, alors qu'ils sont victimes d'illusion ou
ils sont des égarés parmi les gens de la bid'â, ou ils prétendent cela de façon mensongère.
Et c'est Allah qui guide vers le droit chemin.
Dr Rachid ibn Hassan Al-Alma'î.

baraka2
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle