Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Celui qui prie mille fois en une journée pour le prophète (sallallahû 'alayhi...  (Lu 11609 fois)
issa67
Invité
« le: Novembre 13, 2010, 14:17:08 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima 

D'Après Anas Ibn Malik ,le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit ;
Celui qui ,en une journée , prie mille fois pour moi , ne mourra pas avant qu'on lui annonce qu'il accédera au paradis.

Rapporté par Abu Dawud et al-Bayhaqi .Hadith dont l'authenticité est jugée bonne .
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Novembre 13, 2010, 14:19:12 par Zahiya » Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2010, 18:59:43 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik,donc par exemple ont ce donne pour objèctif de consacrée un moment de la journée à dire:
"ALLAH OUMMA SALHI WA SALIM ALA NABIYANA MOHAMMAD"(faut t'il rajouter le reste de l'invocation et sur sa famille est ses compagnons)

"ne mourra pas avant qu'on lui annonce qu'il accédera au paradis."

c'est l'Ange de la mort qui le fera ou la réponse se fera en rêve ? (je sais que celui qui pose trop de question c'est pas bon, mais je veut ma place,:inchallah je vous la souhaite aussi)
« Dernière édition: Novembre 13, 2010, 19:39:28 par Zahiya » Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #2 le: Novembre 13, 2010, 20:23:50 »

C'est vraiment une belle façon d'avoir beaucoup de hassanates, mais mes chers frères et soeurs il faudra qu'on fasse (tous sans aucune exception) très très attention car beaucoup de hadiths faibles (c'est très méchant) et de faux hadiths (très grave) cerculent sur le Net, et  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah qu'il y a nos chers modérateurs, chères modératrices et chers admins, qu' allah Razza wa jal les récompense, font une sorte de sas à nos éditions.
Je reviens à ce hadith, j'aimerais bien qu'il soit vraiment authentique, d'ailleurs  InchAllah mon frère tu pourras nous orienter vers la source où tu l'as eu, car j'ai pris connaissance que c'est un hadith faible (jugé par Al Albani qu' allah ait son âme). vraiment j'ai fait des recherches en français et en arabe et pas seulement aujourd'hui, mais je trouve ça à titre d'exemple:
 Ils fixent un nombre déterminé et procèdent à un calcul pour eux-mêmes et pour les autres, ce qui n'a pas de fondement dans la loi d'Allah Très Haut.  Le musulman peut prier dix fois pour le Prophète (Bénédiction t salut soient sur lui) comme le recommande le hadith cité dans la question (encore que son authenticité soit discutable). S'il en fait plus, tant mieux pour lui. Mais il ne lui est pas permis de déterminer un nombre et de le généraliser ni de spécifier une formule arbitrairement. Que ceux-là méritent ces propos adressés par Abdoullah ibn Massoud (P.A.a)  à leurs devanciers  dans les innovations: «Recensez vos faux pas, je vous garantirai moi que rien de vos bonnes actions ne sera perdu.»!! (Rapporté par ad-Darami dans l'introduction de ses Sunan,204

Et pour de plus amples info je vous laisse ces liens:
http://www.islamqa.com/fr/ref/126367
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=A&Id=106205&Option=FatwaId

Ceci dit, ne doit pas nous empêcher de prier sur le Prophète  Salla-llah allahi wa salam, autant de fois qu'on le souhaite, mais il ne faut pas qu'on désigne des limites qui ne sont pas rapportées dans hadiths authentiques (comme il est cité ci-haut)
et  allah Razza wa jal sait mieux
 Baraka Allahou Fik et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
issa67
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 13, 2010, 21:05:00 »

bismillah

le livre d'ou vient les hadiths c'est (les invocations exaucées ) mon frère .Dans ce livre ,il n'est pas écrit qu'il est juger faible .

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #4 le: Novembre 13, 2010, 21:48:03 »

allah Razza wa jal sait mieux. En tout cas, j'aimerais que ça soit le cas, car j'aime bien ce hadith, mais on doit être vigilant quand même Wink
 Baraka Allahou Fik akhy.  InchAllah on saura la réponse exacte
 Baraka Allahou Fik et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
um hosam
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 15, 2010, 15:08:29 »

MachAllah barakalahfika mon frer pour ce partage
qallah te recompense
et  Q:allah Razza wa jal nous fasse entre au paradis avec notre chere prophete  Salla-llah allahi wa salam amine amine amine amine amine amine amine
 Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 15, 2010, 20:20:07 »

Salam Alaykoum

pour ceux qui n'aurons  pas la chance d'être au FIRDAWS (LE PLUS HAUT D'EGRE DU PARADIS)pourront ils visiter le + haut degré ou pas?

Journalisée
issa67
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 21, 2010, 12:53:13 »

bismillah

Bonne question ma  Sourire Mouslima .

Mais je crois ,d'après un récit .Allah dit bien que si tu veux voir une personne ,il rassemble les deux lits pour qu'ils se retrouvent ensemble et aussi de discuter de ce qu'il faisait dans ce monde si ,sous le grand arbre (que de bonne chose ). Je crois que c'est cela ? 
Rectifier moi ,si je me trompe .

Fi Aman Allah

Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 21, 2010, 14:56:55 »

Salam Alaykoum

pour ceux qui n'aurons  pas la chance d'être au FIRDAWS (LE PLUS HAUT D'EGRE DU PARADIS)pourront ils visiter le + haut degré ou pas?

Non oukhty ceux qui ne seront pas au firdaous ne pourront pas visiter ceux qui y résident . Ceux qui ont un dégres moins élevé au Paradis ne pourront pas visiter ceux qui ont un degrès au dessus par contre le contraire est possible .
Il y a meme un hadith ou le Prophete  Salla-llah allahi wa salam dit que les gens du Paradis verront les demeures des gens qui ont  un rang plus élevé qu'eux comme nous voyons les étoiles les plus éloignes a l'horizon

D'après Abou Sa'id Al Khoudri  Radhi Allah 'Anhou Le Prophete  Salla-llah allahi wa salam a dit dans le sens du hadith : Les habitants du paradis verront les habitants des chambres supérieures comme ils verront l'étoile brillante apparâitre à l'horizon de l'est ou de l'ouest, ils diront : Messager d'Allah, ce sont les demeures des prophètes, personne ne peut les atteindre . Si, dira le Prophètepar Celui qui tient mon âme dans Sa main, il y aura des hommes qui ont cru en Allah et aux messagers.  hadith sahih ayant obtenu le concensus

Ex : une personne du firdaous pourra aller visiter une personne qu'il connait mais qui vit dans un niveau plus bas ,  mais la personne qui vit dans un niveau inferieur ne pourra pas monter au niveau superieur
. L'une des qualités du firdaous c'est d'etre avec tous les prophetes , tous les compagnons , les savants ect .. la personne pourra disctuer avec daoud 'aleyhi salam puis aller visiter moussa 'aleyhi sallam puis ensuite aller voir Talha radia lahou 'anhou pour qu'il lui raconte comment s'est passer la bataille d'uhud et Abou Bakr pour qu'il lui explique comment c'est passer sa hijra puis aller visiter 'Umar radia lahou 'anhou et aller voir le Prophete  Salla-llah allahi wa salam ect .. Et plus grand que sa VOIR ALLAH 'AZZA WA DJALL et quel plus grand bienfait que sa ! car il faut savoir qu'au Paradis certain ne verront Allah 'azza wa djall qu'une fois par semaine d'autre une fois par mois et ainsi de suite selon leur degres d'autre ne le verront qu'une fois  Soubhan' Allah ! Voila pourqoui le firdaous n'a pas d"egal car celui qui se trouve au firdaous pourra voir Allah 'azza wa djall autant de fois qu'il en aura envie

Qu'Allah 'azza wa djall nous accorde a tous le Firdaous amine

« Lorsque les habitants du Paradis entrent au Paradis et désirent voir leurs frères : le lit d'un Tel marchera vers le lit d'un autre; et le lit d'un Tel marchera vers le lit d'un autre jusqu'à ce qu'ils se réunissent. Le premier s'accoudera et l'autre aussi, et chacun dira à son ami :
- Sais-tu quand le Seigneur nous a pardonné? Et l'autre de répondre:
- Le Jour tel à l'endroit tel. Nous avons imploré le Seigneur et Il nous a pardonné».

(Rapporté par Ibn Abou Dounia et Al-Bazare et non-mentionné par Al Mounziri)
j'ai trouver celui lui akhy !
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 21, 2010, 15:32:05 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

baraka2 mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink pour ce Fil,car  El Hamdoulilah je m'instruis

Allahuma Salli Alâ Muhammad

Qu' allah AL-BARR nous Guide dans le Sirât al Mostaqîm jusqu'à notre dernier

souffle et qu'au Yaoûm-mîddîn,nous nous présentions devant LUI avec l'Illiyun  amine

« Dernière édition: Novembre 21, 2010, 15:33:56 par DELIVRE » Journalisée
sonia03
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 21, 2010, 19:17:14 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  prier mille fois en une journée est ce que c'est la meme priere , de tous les jours ou il y a une difference?
pouvez vous m'expliquer car 1000 fois
Journalisée
sonia03
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 21, 2010, 19:20:27 »

salem , pouvez vous m'expliquer comment est elle cette priere ? est ce une priere comme les autres car prier 1000 fois en une journé c'est pas assez il faur 2 ou 3 jours eclairer moi svp
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 21, 2010, 19:24:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  est ce qu'on peut avoir une preuve a l'appuie , car si c'est vrai pourquoi ne pas le faire?
1000 fois c'est rien comparer a l'entrer au paradis.
 baraka2 de donner plus de presision
Journalisée
issa67
Invité
« Répondre #13 le: Novembre 21, 2010, 19:30:07 »

bismillah

moi je dis 1000 fois dans la journée

( "ALLAH OUMMA SALHI WA SALIM ALA NABIYANA MOHAMMAD )

Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #14 le: Novembre 21, 2010, 19:45:43 »

bismillah

barak allah o fik mon frere , dit moi est ce que quand on recite cette phrase on doit faire comme la
Journalisée
la patiente
Invité
« Répondre #15 le: Novembre 21, 2010, 19:45:43 »

Baraka Allahou Fik mon frere est ce qu'on doit dire que ça ? assied ou debout.
est ce que cette phrase seulement? merci de m'expliquer
Journalisée
um hosam
Invité
« Répondre #16 le: Novembre 21, 2010, 19:56:58 »

bismillah

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #17 le: Novembre 27, 2010, 13:49:13 »

salem , pouvez vous m'expliquer comment est elle cette priere ? est ce une priere comme les autres car prier 1000 fois en une journé c'est pas assez il faur 2 ou 3 jours eclairer moi svp

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH

Je te comprends oukhty, lol, tu imagines 1000 prières à faire, on aura même pas le temps de manger ni boire ni dormir subhan allah, quand on dit prière sur notre prophète cela veut dire qu'allah azzawjal répand sa miséricorde sur notre prophète. il faut le dire/ répéter avec, son coeur ou sa langue ou les deux ensemble.

http://www.islamophile.org/spip/Pourquoi-et-comment-prier-sur-le.html

Baraka Allahou Fik mon frere est ce qu'on doit dire que ça ? assied ou debout.
est ce que cette phrase seulement? merci de m'expliquer

Tu peux faire le dhikr à nimporte quel moment ma soeur la patiente,assise,quand tu fais la vaisselle,couchée,regarder la télé etc, ( par contre on fait le dhikr (évocations)que dans les endroit propres ou l'on peut citer le nom d'allah azzawjal).

"Il y a également le Dhikr qui n'est pas lié à un moment déterminé et qui est recommandé au musulman de formuler abondamment.  Ce Dhikr ce sont les exaltations, les glorifications, les implorations pour implorer le pardon des péchés et les autres invocations du même genre."

Source : http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=95901
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
mouhammed
Invité
« Répondre #18 le: Novembre 30, 2010, 21:38:56 »

En une minute, vous pouvez prier pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) 50 fois en employant la

formule  Sala Allâhou alayhi wa salam   MachAllah

donc en 20 minutes on peut le faire1000 fois  et 3000 en une heure Soubhan' Allah

« Dernière édition: Novembre 30, 2010, 21:41:02 par DELIVRE » Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #19 le: Janvier 22, 2014, 15:35:35 »

Salam Alaykoum

Salla-llah allahi wa salam Salla-llah allahi wa salam Salla-llah allahi wa salam Salla-llah allahi wa salam Salla-llah allahi wa salam Salla-llah allahi wa salam

MachAllah baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle