Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avoir des relations hors mariage cela empêcherait-il la validité de la prière ?  (Lu 5624 fois)
samiatour
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 11, 2010, 21:06:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

je suis nouvelle sur le forum et nouvelle convertie.
 je voudrai commencer la prière mais mon ami d'origine musulmane mais non pratiquant me dit que cela ne sert à rien si j'ai des relations hors mariage. est-ce vrai? ma prière ne sera pas valide? ne vaut il pas mieux faire la prière quand même plutôt que de vivre complétement dans le péché? je vous remercie de vos renseignements.
« Dernière édition: Novembre 11, 2010, 21:39:26 par Zahiya » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 11, 2010, 21:13:43 »

Salam Alaykoum

je voudrai commencer la prière mais mon ami d'origine musulmane mais non pratiquant me dit que cela ne sert à rien si j'ai des relations hors mariage. est-ce vrai? ma prière ne sera pas valide? ne vaut il pas mieux faire la prière quand même plutôt que de vivre complétement dans le péché? je vous remercie de vos renseignements.
                                                                     bismillah.
                              Salam Alaykoum.

Ma  Sourire Mouslima  samiatour avant que des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima te répondent, je t'invite a faire ta présentation.
Voici le lien : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,295.0.html  baraka

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Novembre 11, 2010, 21:39:39 par Zahiya » Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 11, 2010, 21:27:30 »

Salam Alaykoum

Allah dit également :

{ Et abstenez-vous de ce qu’il vous a interdit. Craignez Allah : Allah est redoutable dans Son châtiment }
[ Sourate 59 - al-Hachr - Le rassemblement - verset 7 ]

MachAllah POUR TA CONVERSION Smiley

je voudrai commencer la prière mais mon ami d'origine musulmane mais ne l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)

Le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Pensez-vous que, si l’un de vous avait un fleuve devant sa porte et s’y lavait cinq fois par jour, cela lui laisserait de al saleté ? » Ils répondirent : « Non, cela ne lui laisserait aucune saleté. » Il dit : « Il en est ainsi de la prière par laquelle Allah efface les péchés. » [ Rapporté par al-Boukhârî ][/b][/color]

Allah dit :

{ Dis : Ô mes serviteurs, vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les péchés : Il est, en vérité, Celui qui pardonne, le Miséricordieux. } [ Sourate 39 - az-zoumour - Les groupes - verset 53 ]

sa tombe bien ta question regarde la vidéo que j'ai mis en signature(en bas de mon message)
« Dernière édition: Novembre 11, 2010, 21:39:48 par Zahiya » Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 11, 2010, 21:51:08 »

Félicitation pour ta conversion.

Concernant ta question, tu aura commis un grand péché mais tu restes néanmoins musulmane. La fornication ne fait pas partie de ce qui fait sortir de l'islam, alors surtout n'abandonne jamais la prière.

Le statut de celui qui commet un grave péché : http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=348
Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 12, 2010, 10:41:32 »

Salam Alaykoum

ma soeur désolé y-a eu un ratage complet dans mon message plus haut,c'est incompréhensible  Lips Sealed
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #5 le: Novembre 12, 2010, 18:44:39 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH

Tout d'abord macha allah,félicitation ma soeur pour ta conversion ça fait plaisir de voir de plus en plus de personnes se convertissent à l'islam, Ensuite je voulais donner mon avis à ce sujet. Bien que la fornication est un grand péché,Je pense que tu devrais quand même, commencer à faire ta prière (c'est mieux de s'accrocher à un fil que rien du tout).
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
youssef sven
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 24, 2010, 21:45:55 »

Salam Alaykoum Je suis moi même un nouveau converti, par conséquent je ne prétendrais guère détenir un savoir suffisamment avancé pour répondre à ta question qui, est néanmoins touchante; je vais donc humblement juste te dire ce que jusque là, je crois savoir et qui n'engage que moi; lorsque tu dis "voudrai commencer la prière mais mon ami d'origine musulmane mais non pratiquant me dit que cela ne sert à rien si j'ai des relations hors mariage" , je me suis demandé: as tu encore des relations hors mariage ou en AVAIS tu? si la réponse est "tu en avais" par conséquent je pense que tu peux faire tes prière car mieux vaut tard que jamais, et mieux vaut un verre d'eau à moitié vide que vide tout cour!!! lorsqu'on se converti, on commence une nouvelle vie, on renait ; donc autant mieux renaître sur de bonnes base et de bonnes habitudes MachAllah, qu' allah t'accompagne et te guide sur le chemin du savoir et donne la force de devenir une servante modèle. Baraka Allahou fiki  Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 24, 2010, 21:48:32 par ~F@théma~ » Journalisée

Allah est l'unique.
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 24, 2010, 22:00:31 »

Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink  je vais te rapporter les propos qu'un Sage   MachAllah

de chez-nous m'a tenus il y a quelques années ,ici,dans ma cuisine ,alors qu'il venait me saluer

Fraternellement avant de partir au HAJJ ,car on ne sait jamais..."nul ne connait l'avenir" ,mis

à part,bien-sûr , allah AL-QAYYOUM :

-<<  Quelle que soit la manière dont tu Pratiques ,je n'ai pas à juger,mais surtout ,

n'arrête jamais la Salat >> InchAllah   

Qu' allah AL-HAKÏM t'Incite à la Pratique et te Guide dans le Chemin Droit  amine

Journalisée
neyla64
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 24, 2010, 22:00:54 »

Salam Alaykoum ma foi mon
 Rire Mouslim youssef sven tu as trés bien repondu a notre  Sourire Mouslima qu' allah la guide vers le droit chemin  amine
« Dernière édition: Novembre 24, 2010, 22:06:18 par Zahiya » Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle