Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islam religion de tous les prophètes  (Lu 1040 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Novembre 09, 2010, 19:09:18 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum



Tous les prophètes ont appelé à l'Islam,c'est-à-dire la soumission à Allah.A la différence des dénominations "Judaïsme" et "Christianisme", ce nom, Islam, a été donné par Allah, le Créateur Lui-même, comme il est mentionné dans le Coran, (5:3): "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous".(5/3).

Ni le mot "Judaïsme", ni le mot "Christianisme" ne figurent dans la Bible, ni même dans un dictionnaire de la Bible. Aucun prophète israélite n'a jamais mentionné le mot "Judaïsme".

Jésus ou Issa n'a jamais proclamé qu'il établissait le Christianisme sur terre, et ne s'est jamais attribué lui-même le nom de "Chrétien". Le mot "Chrétien" est mentionné seulement trois fois dans le Nouveau Testament. Il fut d'abord prononcé par les païens et les Juifs d'Antioche aux environs de l'an 43 de l'ère chrétienne, longtemps après que Jésus(Issa) eût quitté cette terre.

On peut lire dans les "Actes des Apôtres" (11:26): Et les disciples furent appelés Chrétiens tout d'abord à Antioche."Par la suite, le terme "Chrétien" fut employé par le roi Agrippa II: "Cependant Agrippa dit à Paul: 'peu s'en faut que tu ne m'aies persuadé d'être Chrétien'." (Actes, 26:28). Ainsi le nom de Chrétiens fut-il donné en premier lieu par des ennemis plutôt que par des amis. Et finalement par Pierre dans sa lettre pour réconforter les fidèles: "Cependant si un homme souffre en tant que Chrétien, qu'il n'en ait pas honte" (Pierre I, 4:16).

Le premier Musulman sur la terre ne fut pas Mohamed mais Abraham qui s'est totalement soumis à Allah. Mais l'Islam en tant que mode de vie, a été révélé à d'autres prophètes antérieurs à Abraham comme Adam et Noé. Ainsi l'Islam, s'inscrit dans ce même prolongement, en tant que mode de vie pour toute l'humanité.Allah a dit:":"Abraham n'était ni juif, ni [même] chrétien, mais il était un véritable Musulman [véridique dans la Foi, pliant sa volonté à celle d'Allah] et il n'associait qui que ce fût avec Allah dans son adoration".(3/67).

On peut lire aussi :"Ou direz-vous qu'Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus étaient juifs, vraiment, ou chrétiens? Dis, [ O, Mohammed]: 'Est-ce vous les plus savants, ou est-ce Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites".(2/140).

Bien sûr ni les uns ni les autres n'étaient juifs puisque le nom "Juif" n'apparut qu'après Judah, et celle de "Chrétien" longtemps après que Jésus eût quitté cette terre.


Mohamed Al Jazayri
Journalisée
   

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle