Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: refuser une personne avec un bon comportement mais qui ne fait pas la salate?  (Lu 5701 fois)
Tantine
Invité
« le: Novembre 09, 2010, 16:36:14 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je voudrais confirmation sur une question que je me pose,voila si un prétendant(e) à un bon comportement mais qui ne fait pas la salate ont n'a raison de refuser la demande?,même si la personne dit quel se mettra à la salate,(qui ressemblera plus à un hypocrite car fera pour plaire à l'humain plutôt qu' allah)
 baraka2
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 09, 2010, 16:41:27 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma soeur je te laisse une vidéo à ce sujet Smiley

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,25138.msg146627.html#msg146627

Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 09, 2010, 17:52:27 »

Voila je donne mon avis. Pour quoi vous jugez czttz personne peut etre il est sincere et veux vraiment se mettre a la priere. Dieu seul sait ce qu'il y'a dans les coeurs. Mais d'un autre coté, tu as raison de se mefier par ce que la personne peut etre dit ca juste pour qu'elle se marier apres elle ne va pas se mettre a la prierre une fois elle est marier par ce qu'elle n'est pas sincere. C'est vrai si tu pense qu'elle dit la verité donne lui le temps de se mettre sur la salat et voir si elle s'habitue vraiment a bien l'aqcuiter tant qu'elle un bon comportement. Sinon si tu te mefie, laisse la pour dieu et dieu te remplace avec quelq'un de mieu.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 09, 2010, 18:15:24 »

Voila je donne mon avis. Pour quoi vous jugez czttz personne peut etre il est sincere et veux vraiment se mettre a la priere. Dieu seul sait ce qu'il y'a dans les coeurs. Mais d'un autre coté, tu as raison de se mefier par ce que la personne peut etre dit ca juste pour qu'elle se marier apres elle ne va pas se mettre a la prierre une fois elle est marier par ce qu'elle n'est pas sincere. C'est vrai si tu pense qu'elle dit la verité donne lui le temps de se mettre sur la salat et voir si elle s'habitue vraiment a bien l'aqcuiter tant qu'elle un bon comportement. Sinon si tu te mefie, laisse la pour dieu et dieu te remplace avec quelq'un de mieu.

Salam Alaykoum

Il faut faire attention de l'avis personnel vu que ici il est question d'une obligation religieuse.

Que c'est le Coran et la Sunna qui passe en priorité.De ce fait il faut voir l'importance de la prière que ce soit dans le Coran ou la Sunna prophétique.
Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 09, 2010, 18:26:44 »

Certe la priere est importante mais il y'on a qui la font pas par feneantisme. Je connais des jeunes qui ont commencer a prier et qui ne sont pas arreté d'autre il l'ont arreter/ mais ma question est ce qu'on peut mettre la barbe par exemple ou le voile pour la femme sur le mme niveau. On ce qu'on peut rtefuser pour ces raisons?
Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 09, 2010, 18:32:09 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur,donc sa confirme, bien le faite qui faut refuser ce ou cette prétendent(e)  El Hamdoulilah

Voila je donne mon avis. Pour quoi vous jugez czttz personne peut etre il est sincere et veux vraiment se mettre a la prier

c'est pas juger,enfaite là moi je pose juste une question je ne suis pas dans ce cas, mais je me prépare si sa doit m'arriver à moi ou à d'autre.

Dieu seul sait ce qu'il y'a dans les coeurs.
c'est pour cela que la prière de consultation existe El Hamdoulilah car  allah seul connait les coeur donc c'est LE MOYEN pour demander à allah de nous guider El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah Wink

Mais d'un autre coté, tu as raison de se mefier par ce que la personne peut etre dit ca juste pour qu'elle se marier apres elle ne va pas se mettre a la prierre une fois elle est marier par ce qu'elle n'est pas sincere. C'est vrai si tu pense qu'elle dit la verité donne lui le temps de se mettre sur la salat et voir si elle s'habitue vraiment a bien l'aqcuiter tant qu'elle un bon comportement. Sinon si tu te mefie, laisse la pour dieu et dieu te remplace avec quelq'un de mieu.

c'est pour sa mes Sourire Mouslima)et Sourire Mouslima que le questionnaire prémaritale doit ce concentré beaucoup sur le dine ,pour "capté" la personne avec qui ont parle et avec qui on va vivre,le mariage est une affaire grave qui peut abouitire à un divorce si tous est bien fait au début,même si sa se termine mal on ne pourra moins s'en vouloir car on aura fait l'èffort de vouloir plaire à  allah dés le départ après il y-a aussi les préparatifs du mariage moment qui peut être aussi problématique car la familles des 2 partie vont entrer en jeu Cheesy si la personne et sa famille veut organiser un mariage  avec  défiler de mode, gaspillage, éxibition, music,inviter des personnes mauvaise et j'en passe et des meilleures,perso sa va être UN NON GIGANTESQUE et sans aucun regret car je me renseignerais avant sur ce qui est permis et ce qui ne les pas donc personne ne pourra parler et me sortire "la tradition......" Roll Eyes je l'est bloquerais sec Grin.

laisse la pour dieu et dieu te remplace avec quelq'un de mieu.

Et oui mon frére car si je me retrouve dans ce cas je  refuserais sans regret aucun! sa sera pour plaire à allah et qui m'accorde mieux. InchAllah Smiley
Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 09, 2010, 18:39:22 »

Salam Alaykoum

Certe la priere est importante mais il y'on a qui la font pas par feneantisme.

Il sont mal partis si la prétendent(e) ou le leurs pose la question sur la salate.

Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 09, 2010, 18:47:13 »

Salam Alaykoum

Il sont mal partis si la prétendent(e) ou le leurs pose la question sur la salate.

Salam Alaykoum

Excuser moi je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire?

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 09, 2010, 18:47:13 »

Salam Alaykoum

Les ulémas de la Commission Permanente ont dit : «  Si le prétendant donne satisfaction sur les plans religieux et moral en étant bien attaché à sa foi et en observant les mœurs de l’Islam, il faut que les fiançailles soient menées à bon terme. Dans le cas contraire, il n’est pas permis de les poursuivre. Mieux, il faut y mettre fin ».

Fatwa de la Commission Permanente, 18/68.

Selon un hadith cité dans les deux Sahih et ailleurs et rapporté d’après Abou Hourayra  le Prophète  Salla-llah allahi wa salam : «  On épouse une femme pour quatre choses : sa fortune, son statut social, sa beauté et sa foi ; préfère une femme de foi, ô pauvre ! »

« Si un homme de foi et de bonnes mœurs s’adresse à vous (pour demander une femme) mariez –le. » Il répéta cette phrase trois fois. (Cité par at-Tirmidhi)

Ces deux hadiths indiquent qu’on doit s’intéresser particulièrement à la religiosité et à la moralité du prétendant. C’est dire que le tuteur qui craint Allah Très Haut et veille à assumer ses responsabilités doit tenir compte de l’enseignement du Prophète  Salla-llah allahi wa salam car il en sera responsable au jour de la Résurrection. Allah Très Haut dit : « Et le jour où Il les appellera et qu'Il dira: "Que répondiez-vous aux Messagers? » (Coran, 28 : 65) et : «Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi les envoyés». (Coran, 7 :5)

Fatwa de cheikh Ibn Outhaymine (12, réponse à la question n° 31)

Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 09, 2010, 18:54:24 »

Oui mon frere. Est ce que le voile fait parti de la religiosité? de meme pour la barbe? Autrement dit: est ce qu'on a le droit de refuser une femme par ce qu'elle ,e porte pas le voile qui fait parti de la religiosité et est que une femme a le droit de refuser un homme par ce qu'il ne porte pas la barbe? alors que ces perszonnes font la priere et le ramadan et tous et croient qu'ils sont sinceres.

Journalisée
Musulmane2007
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Islam la voie de la paix intérieur

« Répondre #10 le: Novembre 09, 2010, 19:05:34 »

bismillah

Salam Alaykoum

Personnellement je penses qu'un homme musulman avec un bon comportement fait obligatoirement la salat, il se doit de la débuter pour Allah soubhana wa ta3la et non pour se marier ou autre.

Wa alaykoum salam
Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 09, 2010, 19:18:44 »

je sais que tout le monde ne va pas etre d'accord avec moi mais je ne voix d'inconvenion qu'une femme oblige un homme pour qu'elle se mari avec lui de se mettre a la priere et de ne la relache pas.

Journalisée
Musulmane2007
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 09, 2010, 19:36:53 »

bismillah

Salam Alaykoum

C'est pas une question d’inconvénient mais si tu ne fais pas la prière pour Allah soubhana wa ta3la qui te prouve que demain tu arrêteras pas Soubhan' Allah on fait la prière par soumission à Allah soubhana wa ta3la et non parce que une femme ou un homme nous dit "oui je me mari avec toi mais tu dois prier" Undecided

Wa alaykoum salam

Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #13 le: Novembre 09, 2010, 19:43:21 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
Excuser moi je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire?
ce que je veut dire c'est si le ou la  prétendent(e)  ont la "flegme" de faire la salate et si il cherche une femme qui elle fait la salate ,sa va pas aller quoi!

bismillah
 Personnellement je penses qu'un homme musulman avec un bon comportement fait obligatoirement la salat, il se doit de la débuter pour Allah soubhana wa ta3la et non pour se marier ou autre.

Wa alaykoum salam
donc ont peut dire q'avec les gens il ou elle peut avoir un bon comportement(dans la société), mais pour  allah ce n'est pas un bon comportement car pas de pratique du dine?

Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #14 le: Novembre 09, 2010, 19:51:04 »

"il se doit de la débuter pour Allah soubhana wa ta3la et non pour se marier ou autre."

c'est dans la même catégorie des personnes qui ce convertis pour pouvoir ce marier.
Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #15 le: Novembre 09, 2010, 20:09:23 »

Salam Alaykoum

Exactement ,la soumission est à allah et pas pour plaire à une de ses créature tu peut pas OBLIGER une personne a se soumettre comme tu ne peut obligé une personne à aimer.

Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Novembre 09, 2010, 20:57:52 »

Malheureusement, il y'on a des musulmans qui ont l'intention de s'ameliorer dans la vie mais ils n'arrive pas a se mettre a fond. Il y'on a qui ont besoin d'un coup de pouce ou parfois d'un choc pour leur dire qu'il faut travailler un peu pour dieu si tu veux sa recompense sera la tranquilité dans ce bas monde et dans l'audel. parfois ils se rendent compte de l'importance d'une femme qui leur aide a se mettre dans la religion et vere versa. le prophete fait l'eloge de l'homme qui reveille sa femme pour faire la priere d'el fajr en versant des goute d'eau sur son visage et de la femme qui fait pareil. Parfois on a besoin de rencontrer dans notre chemin des gens bien qui nous font penser de notre realité. parfois les choses avance en obligeant les gens a faire du bien et laiusser le mal. parfois on dois changer le mal par la force si on l'a ou par la parole meme si on s'oppose a ceux qui sont plus fort que nous sinon en meprisant le mal dans le coeur. Changer le mal en obligeant celui qui le commette de le delaisser et de suivre le bien peut etre un moyen pour rendre les gens heureux. lorsqu'on oblige l'enfant a faire sa priere a l'heure et on lui faire apprendre a se lever le matin tot pour faire sa priere, l'enfant grandit eduqué et conscient de l'importance de cette adoration et ne l'abondonne pas. Je n'exclut pas l'aspect de l'education par l'enseignement et les conseils mais loin d'etre trop irrealiste, parfois il faut pouser les choses en avant par l'obligation. Sinon pour quoi dans notre langue exsite le verbe devoir? et tu dois et il faut? une fois on es musulman, on a pas le choix d'agir a notre facon. et je voix pas du mal de dire a la personne comme tu es musulman et tu veux te marier avec une musulmane donc fait d'abord ta priere.
Journalisée
Musulmane2007
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 10, 2010, 10:43:00 »

bismillah

Salam Alaykoum

brofromalgeria il y du vrai dans ce que tu dis, et le devoir du musulman c'est de faire le rappel et 'aider tant qu'Allah soubhana wa ta3la lui en donne l'occasion, celui qui sait égaré.
Mais alors si une femme/un homme impose la pratique au futur époux(se) en expliquant les bienfaits du retour vers Allah soubhana wa ta3la il vaut mieux attendre avant de se marier d'être sur que la personne va pratiquer et ne pas retourner en arrière.

On parle d'une vie de couple, de deux musulmans qui grâce à Allah soubhana wa ta3la pourront s'aider l'un l'autre à rester dans le droit chemin et à se soumettre à leurs Créateur, tu ne peux pas prendre le risque de te marier avec un "non pratiquant(e)" tant que tu sois sur de sa sincérité envers Allah soubhana wa ta3la, tu peux l'aider en lui faisant connaitre des frères, soeurs pratiquant, la mosquée etc... mais se marier et se dire InchAllah il/elle pratiquera je trouve que c'est risqué. Cela reste mon humble avis Allah 3allem

Wa alaykoum salam
Journalisée
Selsebilah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé"! (96:1)

« Répondre #18 le: Novembre 13, 2010, 09:23:43 »

Sachant que la musulmane  doit s'efforcer (pour son bien) de choisir l'époux en priorité pour sa moralité et sa pratique de l'islam ...
Sachant que la prière est le pilier central et fondamental de la pratique de l'Islam ...
Le prétendant doit observer la prière dans son quotidien.
Je rajouterai : surtout si la femme en question fait la prière, là c'est évident, l'homme doit au moins être égale même mieux dans sa pratique.

Wa Allah ou alam.

Je sais que c'est pas forcement évident de trouver mais Dieu par Son immense Science et Son immense Générosité facilitera le bien.

Salam Alaykoum
Journalisée

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques". (Coran 49:15).
Tantine
Invité
« Répondre #19 le: Novembre 13, 2010, 19:20:27 »

Salam Alaykoum
Le prétendant doit observer la prière dans son quotidien.
baraka, si il  ou elle nous dis eh ben je vais mis mettre,vaut mieux dire Salam Alaykoum (le hasard comme de part hasard) il vont commencer a faire la salate pour plaire au prétendent(e) sa va pas le faire du tout cette affaire.Qu' allah nous en préserve.

une petite histoire vrai,on ma parler d'une personne qui voulais se marier ma question était "fait t'il la salate?"la réponse n'était pas sure alors j'ai demander" est il dans le dine?".......réponse "je ne sais pas",mais car il y a un mais et c'est la le ik............."il a une belle voiture" Shocked vous voyer j'ai demander si il fait la salate on me parle d'un tas de ferraille  Angry
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #20 le: Novembre 13, 2010, 19:43:01 »

Salam Alaykoum
Shocked vous voyer j'ai demander si il fait la salate on me parle d'un tas de ferraille  Angry

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

tu m'as fait rire Tantine Cheesy,Malheureusement oukhty, de nos jours on prête plus attention aux choses futiles,inutiles et superficiels!
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
Tantine
Invité
« Répondre #21 le: Novembre 14, 2010, 15:01:58 »

Salam Alaykoum

je t'avoue que sa me fait sourire à chaque fois que j'y repense Grin,je le prend comme un teste vais je suivre le vrai ou le faux.

Journalisée
Tantine
Invité
« Répondre #22 le: Novembre 17, 2010, 15:35:21 »

Salam Alaykoum

Je viens d'apprendre que la  personne voulais je j'enlève mon hijjab, El Hamdoulilah j'ai refuser net, mais j'ai eu des propos méchant de la part de la personne qui voulais me le présenter cette personne ma dis que je ne trouverais jamais ce que je recherche, sa ma vexe car c'est comme si je n'avais pas le choix car je ne travaille pas actuellement  mais  El Hamdoulilah je pense avoir reuçie cette épreuve.
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #23 le: Novembre 17, 2010, 16:19:50 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH

C'est un signe pour toi oukhty que ce n'est pas la bonne personne pour toi subhan allah,et tant mieux tu l'as découvert avant que ce soit sérieux entre vous!
Ne fait pas attention à ce qu'a dit cette personne oukhty elle ne peut pas savoir ce qu'allah azzawjal réserve pour toi, il se peut qu'il te garde une très bonne personne en récompense de ta patience.
qu'allah azzwjal te facilite les choses amine.

Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
tounsya69
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Novembre 17, 2010, 18:27:28 »

Salam Alaykoum

Je viens d'apprendre que la  personne voulais je j'enlève mon hijjab, El Hamdoulilah j'ai refuser net, mais j'ai eu des propos méchant de la part de la personne qui voulais me le présenter cette personne ma dis que je ne trouverais jamais ce que je recherche, sa ma vexe car c'est comme si je n'avais pas le choix car je ne travaille pas actuellement  mais  El Hamdoulilah je pense avoir reuçie cette épreuve.

idem, on me dit tout le temps la même chose.

Mais ces personnes pensent que le mariage est une fin en soi, un but à atteindre, la "consécration" d'une vie.

La howla la qowata illah billah...

Alors que le mariage n'est qu'un moyen pour atteindre le but : Allah soubhana.

Les actes ne valent que par les intentions...

Journalisée

Tantine
Invité
« Répondre #25 le: Novembre 17, 2010, 18:28:10 »

Salam Alaykoum baraka ma soeur

C'est un signe pour toi oukhty
oui,c'est vrai je l'est pris pour un teste, je me préparer à ce que cela m'arrive c'est pour ça que j'ai ouvert ce fils, Wink
[/quote]

tant mieux tu l'as découvert avant que ce soit sérieux entre vous!
El Hamdoulilah en plus je ne l'est pas vu mais même si je l'aurais vu j'aurais refuser même si il serait le plus  beau.... , JAMAIS Soubhan' Allah

Ne fait pas attention à ce qu'a dit cette personne oukhty elle ne peut pas savoir ce qu'allah azzawjal réserve pour toi, il se peut qu'il te garde une très bonne personne en récompense de ta patience.
La personne qui ma dis sa,je ne m'attendais pas que sa sorte de sa bouche car ,elle st dan le dine MachAllah MachAllah donc quand sa sort de la bouche d'une personne  MachAllah sa touche vraiment,il aurais pus me dire tu trouvera mieux Huh?,non "tu trouvera pas mieux que lui"( InchAllah que je ne tombe pas sur un homme comme lui plutôt)
 il me la pas dis directement ,mais j'ai répéter à une de ses proches "que moi non plus je ne veux pas de se type d'homme"si je n'aurais pas dis cette phrase je crois que j'aurais été énervé,ouffff El Hamdoulilah

Amine ma soeur,à toi aussi à la oumma  InchAllah Wink

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle