Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai souvent des pensés de chirk, que faire ?  (Lu 28196 fois)
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: Décembre 15, 2010, 14:40:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim maroc36 ,  Baraka Allahou Fik peux tu m'expliquer ton vrai probleme , car je n'ai pas lu ton fil desolé
                            j'aimerais te venir en aide , mais quels sont tes pensé ? a quoi tu pense exactement?
                                  est ce que tu prie mon  Rire Mouslim , je suis sur que oui ... peut tu me dire plus si tu veux, je sais qu'on a pas droit
                              sur ce forum d'etaler nos vie priver , mais pour comprendre le probleme d'une personne et l'aider , on doit bien quand
                           confier sur ce forum ce qui ne vas pas  Undecided alors vas y mon  Rire Mouslim je suis prette a te lire
WA SALAM               
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #61 le: Décembre 15, 2010, 14:53:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim maroc36 ,  Baraka Allahou Fik peux tu m'expliquer ton vrai probleme , car je n'ai pas lu ton fil desolé
                            j'aimerais te venir en aide , mais quels sont tes pensé ? a quoi tu pense exactement?
                                  est ce que tu prie mon  Rire Mouslim , je suis sur que oui ... peut tu me dire plus si tu veux, je sais qu'on a pas droit
                              sur ce forum d'etaler nos vie priver , mais pour comprendre le probleme d'une personne et l'aider , on doit bien quand
                           confier sur ce forum ce qui ne vas pas  Undecided alors vas y mon  Rire Mouslim je suis prette a te lire
WA SALAM               
                                                              bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  ma chère  Sourire Mouslima  Wink  ne pas confondre :" Ne pas déballer sa vie privée,en donnant

des détails ,parfois osés,et qui,de surcroit,ne peuvent être vérifiés,au sein de la Famille",

donc,il faut comprendre notre responsabilité devant  allah AL-HASSÎB,au Yaoûm-mîddîn

Par-contre,jamais nous n'avons refusé ""les détails " dans la Section Djinn et jamais nous avons

refusé de venir en aide à un  Rire Mouslim ou une  Sourire Mouslima  Wink qui rencontrait ce "problème grave",parfois,même

très grave,  Soubhan' Allah

bismillah  attention de bien faire la différence  InchAllah

Qu' allah AL-WAHID Guérisse tous nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink en proie aux tourments des Djinn   amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Décembre 15, 2010, 14:58:28 »

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim delivre , tant mieux alors j'en suis contente.
 InchAllah que se forum restera magique , car  MachAllah il y a pas plus beau et magnifique que se forum  El Hamdoulilah
wa salam
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #63 le: Décembre 15, 2010, 15:05:48 »

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim delivre , tant mieux alors j'en suis contente.
 InchAllah que se forum restera magique , car  MachAllah il y a pas plus beau et magnifique que se forum  El Hamdoulilah
wa salam
                                                              bismillah

Salam Alaykoum

Jazaka Allahu khayran Oukhty  Wink Khadija      MachAllah

El Hamdoulilah  car c'est l'oeuvre de toute l'Umma qui participe qui fait que le Forum

est ce qu'il est ,et essayer  bismillah de rester dans le Dîn,le plus possible  InchAllah

Même si  Soubhan' Allah nous savons tous qu'il y a des problèmes personnels graves, et ce,

pour beaucoup trop de Gens en ces années sombres,hélas...

Qu' allah AR-RACHID  nous Incite ,tous,à respecter EL-QUR'AN et SUNNA,avec Amour ,

en nous souvenant que nous répondrons tous de nos actes,un jour  amine

Journalisée
Maroc36
Invité
« Répondre #64 le: Décembre 15, 2010, 15:11:50 »

WA SALAM               
salam,
en faite maintenant ça fait plus qu'un an que je suis atteint de mauvaises pensées sur le chirk c'est à dire que je ne sais plus rien faire maintenant meme prier de temps en temps je prie et de temps en temps je ne prie pas c'est que comme j'ai dis c'est que j'ai vu le film sur le messager et que dans ce film il montre ce qu'ils adoraient les paiens avant a l'epoque du prophete et maintenant l'image de cela il me reste en tete et sa ne me part pas du tout MAIS LE TAWHID JE LE CONNAIS TRES TRES BIEN ET J EN AI AUCUN DOUTE
« Dernière édition: Décembre 15, 2010, 15:12:23 par Zahiya » Journalisée
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: Décembre 15, 2010, 15:27:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim  je comprend tout a fait ton problème ,  InchAllah  allah te guerisse du waswas.

te laisse pas faire par chitane le lapidé , ces ruses vient de lui idoubillah i mnchitane errajim!!!

alors ecoute moi bien: tu peux faire une  roqya tous seul a la maison , masse toi avec lui d'olive

en récitant tous ce que tu connais

la fathia, sourate el baquara, sourate nass ; en massant tous le corp. ecoute la sourate du jin celle qui fait sortir

le jin de l'être humain  InchAllah

mais attention mon  Rire Mouslim il faut que quelqu'un soit present avec toi, reste pas seul. boit de l'eau, en recitant la

fathia . prie et n'ecoute pas les waswas de chitane, tu es le fils de adam et lui c'est notre ennemis bat le

allah t'aidera  El Hamdoulilah

et te culpabilise pas c'est pas ta faute , c'est pas toi , c'est chitane qui fait tous pour que tu adore quelqu'un

d'autre a la place d' allah

Soubhan' Allah Soubhan' Allah  soit fort mon  Rire Mouslim en faisant ce que je te dis  allah t'aidera courage

wa salam
« Dernière édition: Décembre 15, 2010, 17:43:26 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #66 le: Décembre 15, 2010, 15:36:33 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma chère  Sourire Mouslima  Wink Khadija pour ta réponse à notre  Rire Mouslim  Wink en difficulté,

mais attention de ne pas oublier les sources   bismillah

Surtout sur des conseils de Roqya,   Soubhan' Allah

El Hamdoulilah car il y a déjà ces conseils dans le Forum,avec sources ,mais

il faut veiller à donner vos sources  bismillah

InchAllah

Journalisée
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Décembre 15, 2010, 17:08:21 »

Salam Alaykoum    Rire Mouslim delivre  Baraka Allahou Fik pour ton rapel tu as bien raison, malheureusement je n'ai pas de source , j'ai conseillers notre  Rire Mouslim
exactement comme on ma conseiller desolé , j'espere  InchAllah que notre  Rire Mouslim guerira c'est le plus important, car ça me fait peine , de voir nos  Rire Mouslim  Sourire Mouslima detruits par satan notre enemis.  Rire Mouslim delivre , on essaye par tous les moyen de le supprimer  InchAllah ,  a cause de lui
on commet enormement de pecher, je suis sur que si c'etait pas chitane tous les muslims, les convertis etc...seront dans la bonne voie , la vie serait belle, pas de complication, qu'  allah nous eloigne de cet ennemis.amine
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #68 le: Décembre 15, 2010, 17:23:18 »

Salam Alaykoum    Rire Mouslim delivre  Baraka Allahou Fik pour ton rapel tu as bien raison, malheureusement je n'ai pas de source , j'ai conseillers notre  Rire Mouslim
exactement comme on ma conseiller desolé , j'espere  InchAllah que notre  Rire Mouslim guerira c'est le plus important, car ça me fait peine , de voir nos  Rire Mouslim  Sourire Mouslima detruits par satan notre enemis.  Rire Mouslim delivre , on essaye par tous les moyen de le supprimer  InchAllah ,  a cause de lui
on commet enormement de pecher, je suis sur que si c'etait pas chitane tous les muslims, les convertis etc...seront dans la bonne voie , la vie serait belle, pas de complication, qu'  allah nous eloigne de cet ennemis.amine
                                                                bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allahu Oukhty  Wink Khadija    MachAllah  tu as répondu,ce n'est pas

toujours le cas ,c'est vrai   Soubhan' Allah

bismillah la Vie est une Epreuve,bien expliquée dans EL-QUR'AN,et nous ne sommes

que des humains,déjà,tentés par le Shaytân,c'est sûr,mais aussi par notre égo,notre

pire ennemi peut-être,qui nous fait bien souvent suivre nos passions plutôt que la

Voie Sage de  EL-KUR'AN et SUNNA ,et quiconque suit ses passions emboite les pas du

diable et quel plus mauvais compagnon que le diable....EL-KUR'AN

A'oudzou billâhi minach-chaytânir-rajîm

Soubhan' Allah ce n'est pas facile dans ce monde matérialiste, fait de faux semblants,

où l'argent est un mal nécessaire,où la faim,la peur,la guerre sévissent gravement .

Soubhan' Allah il n'est jamais peut-être aussi urgent de se raccrocher au Habl d' allah

AN-NÂFI'O ,et,

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AL-HÂFÎZ nous Protège contre nous-même et nos mauvais penchants, nous

Pardonne nos errances et nous Guide parmi les Pieux,les Endurants  amine

Journalisée
Maroc36
Invité
« Répondre #69 le: Décembre 19, 2010, 14:52:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,
j'ai fait la roqya hier et je voudrais vous posez des questions :
1) est ce que c'est normal que j'ai encore ces pensées de temps en temps et est ce qu'il faut du temps pour que ces pensées me partent parcequ'il m'aconseiller beaucoup de chose il m'a lu le coran dessus apres il a lu le coran sur une bouteille d'eau et il m'a dit je dois me laver avec et je dois boire souvent cette eau il m'a dit que je dois ecouter la sourate al Baqarah à la maison il m'a dit je ne dois pas écouter de musique ,de prier a l'heure,...
2) est ce que je peux laisser ces pensées tomber et faire comme si il n' y avait rien du tout parce que maintenant je commence petit à petit à invoquer Allah mais quand j'invoque sa me met toujours les pensées de statue
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #70 le: Décembre 19, 2010, 16:58:39 »

Mon cher frère maroc36, t'as souffert avec ces pensées et tu nous pris a avec toi, car on se soucie pour toi. Mon frère, ce raqi te conseille de suivre le droit chemin à travers ce qu'il t'a conseillé en te le détaillant. mon frère, laisse tomber ces idées car  ce n'est qu'une ruse du chaytane et les conséquences d'une âme un peu distraite, mais  El Hamdoulilah, une âme qui veut se repentir et se reposer de ces fardeaux. Mon cher frère, je te conseille de faire des lectures sur un seul point après lis ce que tu désires dans le dine. Essaie de lire sur l'unicité d'Allah; que veut dire La Ilaha Illa Allah (« Il n'y a d'autre divinité qu'Allah »)  (al tawhid et al aqida). ça peut te paraître simple mais la vie est basée sur cette petite phrase et des livres ont été écrits sur cette petite phrase, tellement son sens est très très très très important  Soubhan' Allah , car une fois que t'as pris connaissance de sa signification même si cette pierre  ou ces chosent que tu imagines parles tu ne seras pas déstabilisé (désolé pour la comparaison).
Qu' allah te donne la possiblité de voir plus clair
Qu' allah te débarrasse  de tous les doutes
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
DAYNAAYA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Décembre 19, 2010, 17:20:21 »

bismillah  Salam Alaykoum mon Rire Mouslim allah  Razza wa jal répond aux invocations de ses fidèles  El Hamdoulilah  Allah (qu’Il soit glorifié) dit :
« Invoquez-Moi, Je vous répondrai » sourate ‘Gafir’ verset 60
donc oui je pense que tu devrai laisser tomber ces pensées ( fait le vide dans ta tête) ,multiplie tes douhaa ,et pense a ce que ALLAH  Razza wa jal ta donné de plus beau  Soubhan' Allah et dit toi bien  dans ta tête que tu est plus fort que le shaytane maudit car depuis le temps qu'il essaye de te détourné et sans satisfaction pour lui car tu l'a peut être vaincu mon frère que ALLAH  Razza wa jal te guide vers le droit chemin  amine
Journalisée
Maroc36
Invité
« Répondre #72 le: Décembre 20, 2010, 09:21:28 »

Mon cher frère maroc36, t'as souffert avec ces pensées et tu nous pris a avec toi, car on se soucie pour toi. Mon frère, ce raqi te conseille de suivre le droit chemin à travers ce qu'il t'a conseillé en te le détaillant. mon frère, laisse tomber ces idées car  ce n'est qu'une ruse du chaytane et les conséquences d'une âme un peu distraite, mais  El Hamdoulilah, une âme qui veut se repentir et se reposer de ces fardeaux. Mon cher frère, je te conseille de faire des lectures sur un seul point après lis ce que tu désires dans le dine. Essaie de lire sur l'unicité d'Allah; que veut dire La Ilaha Illa Allah (« Il n'y a d'autre divinité qu'Allah »)  (al tawhid et al aqida). ça peut te paraître simple mais la vie est basée sur cette petite phrase et des livres ont été écrits sur cette petite phrase, tellement son sens est très très très très important  Soubhan' Allah , car une fois que t'as pris connaissance de sa signification même si cette pierre  ou ces chosent que tu imagines parles tu ne seras pas déstabilisé (désolé pour la comparaison).
Qu' allah te donne la possiblité de voir plus clair
Qu' allah te débarrasse  de tous les doutes

salamou'aleykoum,
j'ai déja acheter un gros livre sur le tawhid et je l'ai lu en détail et je sais trés bien que IL N Y A QUE UN SEUL DIEU ces justes ces pensées c'est tout
Journalisée
Maroc36
Invité
« Répondre #73 le: Décembre 20, 2010, 09:21:28 »

bismillah  Salam Alaykoum mon Rire Mouslim allah  Razza wa jal répond aux invocations de ses fidèles  El Hamdoulilah  Allah (qu’Il soit glorifié) dit :
« Invoquez-Moi, Je vous répondrai » sourate ‘Gafir’ verset 60
donc oui je pense que tu devrai laisser tomber ces pensées ( fait le vide dans ta tête) ,multiplie tes douhaa ,et pense a ce que ALLAH  Razza wa jal ta donné de plus beau  Soubhan' Allah et dit toi bien  dans ta tête que tu est plus fort que le shaytane maudit car depuis le temps qu'il essaye de te détourné et sans satisfaction pour lui car tu l'a peut être vaincu mon frère que ALLAH  Razza wa jal te guide vers le droit chemin  amine
salamou'aleykoum,
je peux laisser tomber t'es sur
Journalisée
DAYNAAYA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: Décembre 20, 2010, 19:33:59 »

salamou'aleykoum,

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim maroc 36 si c'est une question ,alors ma réponse est oui c'est ce que tu doit faire sans hésiter  police,si toi tu laisse tomber shaytane , allah Razza wa jal ne te laissera pas tomber  InchAllah   
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #75 le: Décembre 20, 2010, 19:36:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh akhy maroc36  Soubhan' Allah je vois dans tes message que tu es désespéré qu'allah fasse que le coran illumine ton coeur et éloigne de toi ces mauvaises pensées  amine
Les mauvaises pensées
 |  |
La Croyance - La foi et l'islam

Q : Allah a accordé à un homme la guidée, ainsi que le bienfait de goûter la douceur de la foi, puis lui a ouvert le domaine de la compréhension et la connaissance de ses versets, et ensuite, sa situation s’est inversée et il a perdu la douceur de la foi. Par la suite, son cas s’est aggravé avec des pensées anxieuses et des suggestions maléfiques ; parmi ces suggestions maléfiques, il y a des choses qui, si elles étaient prononcées, le feraient sortir de l’islam, en sachant qu’il n’est pas d’accord avec ces suggestions. Que doit-il faire pour redevenir comme il était auparavant ?

R : Par rapport à cela, chers frères, sachez qu’Allah le Très-Haut, par Sa sagesse, n’a pas descendu une maladie sans qu’Il ne descende aussi son remède. Même les choses abstraites et psychiques, Allah leur a descendu un remède. Et quel est ce remède ?

Le remède est ce qui est parvenu du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsque les Compagnons sont venus se plaindre à lui des pensées qui leur venaient à l’esprit, et pour lesquelles ils auraient préféré être précipité du ciel, plutôt que d’en parler. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, leur a donc ordonné d’arrêter de penser à cela, et de demander protection auprès d’Allah contre Satan le lapidé. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Les gens ne cessent de se demander qui a créé ceci et qui a créé cela, jusqu’à ce qu’ils disent : ‘Qui a créé Allah’ ? »

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit aussi :

« Et si un d’entre vous trouve [ces pensées] en lui, qu’il demande protection auprès d’Allah, et qu’il s’en débarrasse. »1,

c’est-à-dire qu’il demande refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé et qu’il se détourne complètement de ces pensées.

Et ce genre de pensées, de même qu’elles surviennent à propos du Créateur, elles peuvent aussi survenir dans les actes d’adoration : une personne pratique ses ablutions complètes et Satan lui suggère : « Tes ablutions ne sont pas complètes », et la personne recommence ses ablutions à nouveau, et Satan dit à nouveau : « Elles ne sont pas complètes ». La personne retourne encore et recommence ainsi de suite… Donc, le remède radical contre ces suggestions maléfiques est de s’arrêter, c’est-à-dire de demander protection auprès d’Allah et que tu cesses [d’y penser]. Si tu as pratiqué tes ablutions une première fois et qu’il t’arrive de douter que tu les aies faites ou non, dis-toi alors qu’il en soit ainsi et ne recommence pas tes ablutions, et ne tiens pas compte [des doutes].

A ce frère qu’Allah a guidé vers la foi, qui a goûté à sa douceur, qui s’est accrue dans son cœur et qui, par la suite, a été en proie aux suggestions sataniques, nous lui disons : « Réjouis-toi car, certes, ceci est la foi authentique et Satan ne vient qu’avec ces suggestions maléfiques que pour te dévier de la foi. Cherche donc protection auprès d’Allah, et cesse [d’y penser] n’en tiens pas compte. »

On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les juifs disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. » Ceci prouve que plus la foi en Allah, exalté soit-Il, est ancrée dans le cœur d’une personne, plus Satan le perturbe avec ce genre de mauvaises pensées, et le remède à cela est de chercher refuge auprès d’Allah, et de chasser ces pensées.

Enfin, je dis au frère qui pose la question : « Réjouis-toi, tant que se présentent ces mauvaises pensées, et que tu cherches refuge auprès d’Allah contre Satan le maudit, et que tu t’en éloignes, elles ne te feront aucun tort, si le Très-Haut le veut. »

Fatwa de cheikh Ibn Otheimine
Recueil de Cours et de Fatwas de la Mosquée Sacrée de la Mecque, tome 3, page 280-282
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh_____________________________________
Journalisée

Maroc36
Invité
« Répondre #76 le: Décembre 21, 2010, 10:49:51 »

salamou'aleykoum,

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim maroc 36 si c'est une question ,alors ma réponse est oui c'est ce que tu doit faire sans hésiter  police,si toi tu laisse tomber shaytane , allah Razza wa jal ne te laissera pas tomber  InchAllah   
salam,
ok merci ma soeur Barak Allahou fik
Journalisée
Maroc36
Invité
« Répondre #77 le: Décembre 21, 2010, 10:50:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh akhy maroc36  Soubhan' Allah je vois dans tes message que tu es désespéré qu'allah fasse que le coran illumine ton coeur et éloigne de toi ces mauvaises pensées  amine
Les mauvaises pensées
 |  |
La Croyance - La foi et l'islam

Q : Allah a accordé à un homme la guidée, ainsi que le bienfait de goûter la douceur de la foi, puis lui a ouvert le domaine de la compréhension et la connaissance de ses versets, et ensuite, sa situation s’est inversée et il a perdu la douceur de la foi. Par la suite, son cas s’est aggravé avec des pensées anxieuses et des suggestions maléfiques ; parmi ces suggestions maléfiques, il y a des choses qui, si elles étaient prononcées, le feraient sortir de l’islam, en sachant qu’il n’est pas d’accord avec ces suggestions. Que doit-il faire pour redevenir comme il était auparavant ?

R : Par rapport à cela, chers frères, sachez qu’Allah le Très-Haut, par Sa sagesse, n’a pas descendu une maladie sans qu’Il ne descende aussi son remède. Même les choses abstraites et psychiques, Allah leur a descendu un remède. Et quel est ce remède ?

Le remède est ce qui est parvenu du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsque les Compagnons sont venus se plaindre à lui des pensées qui leur venaient à l’esprit, et pour lesquelles ils auraient préféré être précipité du ciel, plutôt que d’en parler. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, leur a donc ordonné d’arrêter de penser à cela, et de demander protection auprès d’Allah contre Satan le lapidé. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Les gens ne cessent de se demander qui a créé ceci et qui a créé cela, jusqu’à ce qu’ils disent : ‘Qui a créé Allah’ ? »

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit aussi :

« Et si un d’entre vous trouve [ces pensées] en lui, qu’il demande protection auprès d’Allah, et qu’il s’en débarrasse. »1,

c’est-à-dire qu’il demande refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé et qu’il se détourne complètement de ces pensées.

Et ce genre de pensées, de même qu’elles surviennent à propos du Créateur, elles peuvent aussi survenir dans les actes d’adoration : une personne pratique ses ablutions complètes et Satan lui suggère : « Tes ablutions ne sont pas complètes », et la personne recommence ses ablutions à nouveau, et Satan dit à nouveau : « Elles ne sont pas complètes ». La personne retourne encore et recommence ainsi de suite… Donc, le remède radical contre ces suggestions maléfiques est de s’arrêter, c’est-à-dire de demander protection auprès d’Allah et que tu cesses [d’y penser]. Si tu as pratiqué tes ablutions une première fois et qu’il t’arrive de douter que tu les aies faites ou non, dis-toi alors qu’il en soit ainsi et ne recommence pas tes ablutions, et ne tiens pas compte [des doutes].

A ce frère qu’Allah a guidé vers la foi, qui a goûté à sa douceur, qui s’est accrue dans son cœur et qui, par la suite, a été en proie aux suggestions sataniques, nous lui disons : « Réjouis-toi car, certes, ceci est la foi authentique et Satan ne vient qu’avec ces suggestions maléfiques que pour te dévier de la foi. Cherche donc protection auprès d’Allah, et cesse [d’y penser] n’en tiens pas compte. »

On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les juifs disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. » Ceci prouve que plus la foi en Allah, exalté soit-Il, est ancrée dans le cœur d’une personne, plus Satan le perturbe avec ce genre de mauvaises pensées, et le remède à cela est de chercher refuge auprès d’Allah, et de chasser ces pensées.

Enfin, je dis au frère qui pose la question : « Réjouis-toi, tant que se présentent ces mauvaises pensées, et que tu cherches refuge auprès d’Allah contre Satan le maudit, et que tu t’en éloignes, elles ne te feront aucun tort, si le Très-Haut le veut. »

Fatwa de cheikh Ibn Otheimine
Recueil de Cours et de Fatwas de la Mosquée Sacrée de la Mecque, tome 3, page 280-282
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh_____________________________________

merci ma soeur barak Allahou fik
Journalisée
yacine64
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: Décembre 21, 2010, 14:19:51 »

Salam Alaykoum

cher frere je prie allah pour qu'il t'en debarrasse de toutes ces penssées sataniques et qu'il te guide vers le droit chemin

Fatwa de la Commission permanente,5/317.

Quant à l'associationnisme mineur, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a mis sa communauté en garde contre le fait de le commettre. À ce propos, il a dit: « L'associationnisme reste ce que je crains le plus pour vous.» (Rapporté par Ahmad, n°23119. Al-Albani dit dans Silsilat al-ahadith as-sahiha (951) que sa chaîne de transmission est bonne. Le prophète dit encore: « L'associationnisme est plus secret chez vous que la marche d'une fourmi sur un rocher. Ne vais – je t'apprendre une chose qui vous débarrasse des associationnismes majeur et mineur? Tu dis: Mon Maître, je sollicite Ta protection contre le fait de T'associer à un autre consciemment et Te demande pardon de ce que j'aurais fait inconsciemment.» Sahih al-Djami',n° 2876.

اللهم إني أعوذ بك أن أشرك بك وأنا أعلم وأستغفرك لما لا أعلم ) صحيح الجامع ( 2876 )
.

« Dernière édition: Décembre 21, 2010, 15:06:46 par yacine64 » Journalisée
Maroc36
Invité
« Répondre #79 le: Janvier 01, 2011, 14:24:28 »

est ce que c'estmon intention ou pas sa ?... je veux dire que quand je vois des statues dans la rue et tout sa je sais pas mais sa me vient comme sa c'est que a chaque fois que je vois un truc ou quoi sa dit que je vais le prier ALORS QUE JE PRIE ALLAH SEUL est ce que cela fait partit du wass wass ?
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: Janvier 01, 2011, 16:12:05 »

est ce que c'estmon intention ou pas sa ?... je veux dire que quand je vois des statues dans la rue et tout sa je sais pas mais sa me vient comme sa c'est que a chaque fois que je vois un truc ou quoi sa dit que je vais le prier ALORS QUE JE PRIE ALLAH SEUL est ce que cela fait partit du wass wass ?

Salam Alaykoum

Effectivement que cela fait parti du waswas.Le Waswas c'est l'idée parasite dont on ne peut pas s'en débarasser.Elle s'accroche dans nos pensées comme une sangsue.

L’homme n’est pas jugé pour les doutes qu’il peut éprouver en lui, car ils viennent du Diable. Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous a informés que cela était une preuve de foi claire. Lorsque cela arrive, il doit chercher protection auprès d’Allah contre le Diable et ne pas s’y attarder, et il ne doit pas chercher plus loin car cela peut lui causer du tort. L’homme doit être fort, ferme dans sa foi et ne pas être ébranlé par ces doutes. Et Allah est plus savant.

Sheikh Outheimine
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #81 le: Janvier 01, 2011, 16:25:37 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Mon frére je pense que ce ne sont que du waswas, même si ces pensées persistent continue à les renier ne renonce pas .allah azzawjal,  connait ce que ton coeur contient et ce que tu te dis à l'intérieur de toi, donc même si ces pensées te reviennent quand tu vois ces statues,chasses les en cherchant refuge auprés d'allah contre satan le lapidé.Le fait de les renier c'est un bon signe,allah subhanu wat'ala n'a pas besoin que l'on lui dise ce qu'on a au fond de notre pensée, il le sait déjà.

Qu'allah azzawjal te vienne en aide,qu'il te donne la force, et la patience face à cette épreuve allahuma amine.

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
Maroc36
Invité
« Répondre #82 le: Août 05, 2011, 02:17:33 »

malgres tout ce que vous m'avez dit ces pensées me continuent encore làtantot j'étais à la mosquée je priais l'Ichaa et Tarawih et en attendant la priere je parlais et j'avais des pensées qui fesais comme si je parlais a une et quand on a prié j'avais l'image des devant moi a la fin j'en avais moi pendant toutes mes prieres j'essayais au maximum de pensées que je prie Allah que je suis vers le ciel et je prie Allah mais malgres tout ça ces pensées ont cassée tout ce à quoi je pençais
Journalisée
Maroc36
Invité
« Répondre #83 le: Août 12, 2011, 19:10:41 »

es- ce que du moment que je connais le tawhid c'est bon ?
Journalisée
Maroc36
Invité
« Répondre #84 le: Août 13, 2011, 12:16:24 »

ça me continuent ce genre de pensées a tel point que on dirait que on dirait que c'est moi là cause je connais très bien le tawhid mais dans ma tete je fais qu'entendre des invocations lier a autre qu'Allah alors que je moi lorsque je me regarde je me dis que je n'ai jamais invoquer d'autre dieu avec Allah parce que j'ai lu le Coran et je sais tres tres bien qu'il est unique. le probleme aussi c'est que quand je parle pour dire quoi que se soit on dirait que c'est une invocation lier a autre qu'Allah alors que moi je passe mon temps à dire tout seul ça n'est pas vrai je sais qu'il y a qu'un seul Dieu ...
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #85 le: Août 13, 2011, 17:09:20 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  allah y chafik akhi .saha ftourek wa Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle