Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de renseignements sur une fatwa expliquant les procédés du sacrifice ...  (Lu 1834 fois)
catherina7
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 07, 2010, 18:49:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Louanges à Allah
Cheikh Abd Al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Celui qui veut procéder au sacrifice (du 10e jour du 12e mois) ne doit rien enlever de se cheveux ni de ses ongles ni d’une autre partie de son corps à partir de l’entrée du 12e mois jusqu’au jour du Sacrifice puisque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a interdit. En effet, d’après Umm Salamata, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Dès que les dix premiers jours (du 12e mois) commencent, que cesse d’enlever une partie quelconque de son corps celui d’entre vous qui est animé de l’intention de procéder au Sacrifice » (rapporté par Mouslim). Celui qui, par oubli ou par ignorance, enlève une partie de ses cheveux, de ses ongles ou de son corps, tout en ayant l’intention de procéder au Sacrifice, n’encourt rien. Car Allah, le Transcendant a pardonné à Ses serviteurs les actes commis par erreur ou par oubli dans ce domaine et dans tout autre qui lui est assimilable.
Quant à celui qui commet les dits actes sciemment, il doit se repentir devant Allah, le Transcendant, mais il n’encourt rien. C’est-à-dire qu’il n’a aucune expiation à faire.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je desire savoir si la fatwa ci dessus concerne uniquement les personne ayant fait le hajj ou tout musulman desirant effectuer le sacrifice de l Aïd ??

baraka2

« Dernière édition: Novembre 07, 2010, 19:53:29 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2010, 19:17:47 »

Salam Alaykoum

Il fallait voir la suite de la Fatwa:

Cette disposition concerne exclusivement celui qui a l’intention de procéder à un sacrifice. Quant à celui  qui le fait à la place d’un autre, il n’est pas concerné. Car le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Si l’un de vous veut procéder à un sacrifice, il n’a pas dit : « si quelqu’un veut procéder à un sacrifice à votre place ». C’est aussi parce que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam faisait le sacrifice en lieu et place des membres de sa famille, mis ne leur imposait pas les restrictions rituelles susmentionnées. Aussi, est-il permis aux membres de la famille de l’auteur du sacrifice de se raser, de se couper les ongles et d’enlever des parties (indésirables) de leur corps.

Si celui qui veut procéder à un sacrifice enlève une partie quelconque de ses cheveux ,de ses ongles ou de son corps qu’il se repentisse devant Allah le Très Haut et ne récidive pas. Aucune expiation ne lui incombe et son acte ne l’empêche pas de pouvoir procéder au sacrifice, comme le croit une partie de la masse.

Si, par oubli ou par ignorance, on enlève des cheveux, si on en perds involontairement, on ne commet aucun péché. Si on le fait par nécessité comme celui qui a une ongle cassée qui fait mal ou un cheveu qui lui est tombé dans l’œil ou qui doit être coupé dans le cadre du traitement d’une blessure, cela est bien permis.

Fatawa islamiques, 2/316
« Dernière édition: Novembre 07, 2010, 19:53:37 par Zahiya » Journalisée
catherina7
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 07, 2010, 19:41:59 »

merci j ai vue le reste de la fatwa moi je comprends que c est pour tout les musulmans desirant sacrifier (celui qui egorge par le reste de la famille) , mon mari lui me soutient ke celà ne concerne que ceux qui font le pelerinage  Huh?Huh?
« Dernière édition: Novembre 07, 2010, 19:53:43 par Zahiya » Journalisée
catherina7
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 07, 2010, 19:51:03 »

j ai pas l impression d etre clair pardon

pour moi mon mari qui n a pas fait le hajj cette année (inchallah bientot) mais qui va egorger notre mouton le jour de l Aïd doit respecter ces restrictions !!

pour mon mari il n a aucune restriction puisqu il n a pas fait le hajj !!

Huh?
« Dernière édition: Novembre 07, 2010, 19:53:52 par Zahiya » Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle