Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'une explication de ce hadîth qui cite : "Une femme qui n'est pas..."  (Lu 11129 fois)
Ayza91
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 06, 2010, 19:29:46 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je voudrai avoir votre opinion et une explication de ce hadith.

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a rapporté que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :
 "Une femme qui n'est pas vierge ne peut pas être mariée sans son commandement, et une vierge ne peut pas être mariée sans sa permission, et une permission suffisante est le fait qu'elle garde le silence". (Al Boukhari, Mouslim et d'autres)

(concernant le passage que j'ai mis en rouge) Je suis dans le doute que ce texte ne concerne QUE celles qui sont divorcées ou veuves.
 Les femmes musulmane non-marié et non-vierge : ce texte est-il applicable pour elles?
Il est dit que la femme vierge ne peut etre mariée sans son COMMANDEMENT et donc peuvent-elles se marié d'elles-meme alors que d'autres hadith du prophete  Salla-llah allahi wa salam le contredisent :

"La femme ne peut marier une femme, et la femme ne peut se marier d'elle-même", & "La femme ne peut se marier d'elle-même. C'est plutôt la fornicatrice qui se marie d'elle-même."

(concernant encore le passage en Rouge) Elle peut se marier d'elle meme car elle a forniqué ? =S
 Huh? Huh? Huh? Eclairer moi svp! mercii
 baraka2

Dans tout les cas qu'ALLAH nous preserve contre tout chatiment... amine

« Dernière édition: Novembre 06, 2010, 22:36:52 par Zahiya » Journalisée

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî). <3
**
Pour l’homme patient, le malheur aboutit vite à l’aisance ; pour le pécheur, l’aisance abouti vite au malheur
*
Ayza91
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2010, 20:34:32 »

Pas de reponse ou d'avis a proposer...?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Il n'a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s'aiment" (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par al-Albânî). <3
**
Pour l’homme patient, le malheur aboutit vite à l’aisance ; pour le pécheur, l’aisance abouti vite au malheur
*
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 30, 2010, 23:44:15 »

Dans Sourate an-nour (la lumière), la 24ème du Coran, il est dit aux versets 2, 3 et 26 :

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Faudrait chercher le tafsir de cette sourate inchAllah oukhty Ayza91.
Journalisée
Ayza91
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2010, 06:02:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima

Merci d'avoir fait l'effort de repondre a mon fil de discussion qui ne trouvai aucune réponse ma soeur lol
Mais sa ne répond pas vraiment a la question posée vis-a-vis des hadiths ma soeur.
C'est assez delicat comme sujet certes mais je me vois pas poser ce type de question a un savant lol
donc j'aurai juste voulu connaitre votre point de vue en fonction de cette question qui s'est posée dans ma tete lors des lecture de hadiths.

baraka ma soeur

Journalisée

**
*
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 01, 2010, 07:51:37 »

Je voudrai avoir votre opinion et une explication de ce hadith.

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a rapporté que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :
 "Une femme qui n'est pas vierge ne peut pas être mariée sans son commandement, et une vierge ne peut pas être mariée sans sa permission, et une permission suffisante est le fait qu'elle garde le silence". (Al Boukhari, Mouslim et d'autres)

(concernant le passage que j'ai mis en rouge) Je suis dans le doute que ce texte ne concerne QUE celles qui sont divorcées ou veuves.
 Les femmes musulmane non-marié et non-vierge : ce texte est-il applicable pour elles?
Il est dit que la femme vierge ne peut etre mariée sans son COMMANDEMENT et donc peuvent-elles se marié d'elles-meme alors que d'autres hadith du prophete  Salla-llah allahi wa salam le contredisent :

"La femme ne peut marier une femme, et la femme ne peut se marier d'elle-même", & "La femme ne peut se marier d'elle-même. C'est plutôt la fornicatrice qui se marie d'elle-même."

(concernant encore le passage en Rouge) Elle peut se marier d'elle meme car elle a forniqué ? =S
 Huh? Huh? Huh? Eclairer moi svp! mercii
 baraka2

Dans tout les cas qu'ALLAH nous preserve contre tout chatiment... amine

Salam Alaykoum

Cheikh el Islam Ibn Taymiyyah Rahimahullah. Extrait de "Al Masaa'il ul-Maardeeniyyah",

"Une femme qui n'est pas vierge ne peut pas être mariée sans son commandement, et une vierge ne peut pas être mariée sans sa permission, et une permission suffisante est le fait qu'elle garde le silence ( à cause de sa timidité naturelle)" [Al Boukhari, Mouslim et d'autres]

Ainsi, le Prophète interdit de forcer une fille vierge au mariage sans sa permission, que l'on soit son père ou qui que ce soit d'autre. De plus, Aicha a dit qu'elle avait demandé au Prophète : "Dans le cas d'une jeune fille que les parents marient, sa permission devrait-elle être demandée ou pas ? " Le prophète répondit : 'oui, elle doit donner sa permission'. Aicha dit ensuite : '"Mais une fille vierge sera trop timide, O Messager d'Allah" Il répondit :"Son silence est [considéré comme] sa permission " [Al Boukhari, Mouslim, et autres]

Quant à la différence entre une personne non vierge et une personne vierge, dans le hadith du Prophète , ce n'est pas une différenciation entre la contrainte et la non contrainte ; la différence entre les deux cas est que :
1. La non vierge donne ses instructions pour le mariage alors que la vierge donne sa permission et que
2. Le silence d'une fille vierge est considéré comme son accord, sa permission.

La raison est qu'une fille vierge serait trop timide pour discuter au sujet du mariage, donc on ne lui propose pas directement à elle une offre de mariage, mais plutôt à son Wali (responsable) qui demande la permission à la fille. Donc elle donne ensuite son accord et non l'ordre d'accomplir le mariage et il doit lui obéir.
Et quant à une fille non vierge, elle n'aurait plus la timidité de la virginité, ainsi elle peut parler au sujet du mariage, on peut lui proposer une offre de mariage directement à elle et elle donne à son Wali l'ordre d'accomplir le mariage et il doit lui obéir.

Ainsi, le Wali est exécuteur d'ordre dans le cas d'une fille non vierge et il est demandeur de permission dans le cas d'une fille vierge. C'est ce que les mots du Prophète indiquent.

Et quant à la forcer à se marier malgré sa volonté, cela contredirait les fondements et la raison.

Allah n'a pas autorisé un Wali à la forcer à vendre ou louer sa propriété sans sa permission. Il ne l'a pas autorisé non plus à la forcer à manger ou boire ou porter ce qu'elle ne veut pas. Comment pourrait-Il alors l'obliger à accompagner et copuler avec une personne dont elle déteste la compagnie ? Alors que Allah a placé entre les deux époux Amour et Bénédiction ? Si une telle compagnie arrive malgré sa haine et sa répulsion, où est l'amour et la bénédiction ?
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Décembre 01, 2010, 08:30:21 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2  Wink  pour ce Fil et les explications fournies  MachAllah

car trop d'infidèles et ignorants propagent encore, cette fausse rumeur que les Femmes,

en Islam,ne doivent rien dire lors de leur Mariage...c'est de la pure Innovation et même

de la Désobéissance à ALLAH AL-KABÎR et Son Prophète et Messager Mhammad  Salla-llah allahi wa salam

pour les Mariages éventuellement effectués sans l'avis de la Femme,

vierge ou pas... Soubhan' Allah

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
algerien
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 04, 2010, 13:06:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Sourire Mouslima il faudrai ke tu li l explication du hadite et de voir si la chaine de transmisoin du hadite  et     bone ou movaise
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle