Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faire quand on est forcé à jouer un instrument illicite?  (Lu 2771 fois)
missmusliimah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 05, 2010, 23:18:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

C'est une situations assez complexe dans laquelle je suis.
 Je sais que les instruments de musique (guitare,piano,flute,etc) sont haram et que le musulman ne doit pas en jouer car cela vient du shaytan.   Depuis que j'ai apprise que c'était haram,j'ai cessée d'en jouer et d'en écouter. El Hamdoulilah juste après,ma foi à augmentée.Voila maintenant que cette année,à l'école où je vait,ils viennent de rajouter des cours de musique dans lesquels je doit jouer de la guitare. Ces cours sont obligatoire. On doit aussi chanter (obligatoire aussi). Pour moi, me demander de chanter c'est comme me demander de retirer mon hijab, car c'est haram et "sans pudeur" si vous voyez ce que je veut dire...
Qui de plus est,je suis dans une classe mixte...

Alors j'ai vraiment un gros problème. Je n'ai pas le choix et j'y suis obligé. Je doit faire ces cours si je veut passer mon année et je ne peux pas arrêter l'école car je n'ai pas l'âge.Je ne peux pas non plus changer d'école.

A chaque fois que je doit me rendre à ce cours,j'ai honte.J'ai l'impression de commettre un pechée,mais contre mon gré. Une musulmane,voilée et qui veux plaire à  allah Razza wa jal ne se retrouverait pas dans ces endroit là,entrain de chanter et de jouer de la guitare et apprenant par coeur les notes et les refrains. Même que je ne me suis pas rendue à mon dernier cours,car je n'en pouvait plus. Je suis desespérée. J'ai hâte que l'année se termine mais il me reste encore plusieurs mois.

Je ne sais pas quel est le jugement dans mon cas? Quest ce que je  devrait faire?

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 05, 2010, 23:42:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère Jeune  Sourire Mouslima  Wink Missmuslimah ,ce que je vais dire relève d'un avis

personnel,mais néanmoins basé sur l'étude d'EL-KUR'AN et SUNNA  

Quiconque désobéit à ALLAH et Son Messager est égaré..

Donc,on quitte tous la France  bismillah puisque c'est un Pays Laïc ,donc,non Religieux

Pléonasme..mais c'est pour être bien clair  InchAllah

Soubhan' Allah si tu es obligée de passer par là,pour tes études,que tu n'as pas d'autres

alternatives, qu'il n'y a pas d'école Hallal qui peut t'accueillir ma chère Jeune Soeur  Wink ,

pour ma part,ce n'est pas toi qui est fautive,mais l'Etat qui ne reconnait pas notre Religion.

Comprendre par ces propos:qui ne tient pas compte de la Sharri'a ......donc,de ce qui nous est

permis  bismillah ou pas    bismillah

Soubhan' Allah je ne parle pas d'un point de vue juridique,puisque nous sommes en

République Laïque mais d'un point de vue Islamique

allah AL-'ALÎM Dit dans EL-KUR'AN :

-Nul ne portera le fardeau d'autrui.....

-Chacun sera rétribué selon ses oeuvres......

Hors Oukhty,si tu condamnes avec le coeur, MachAllah   El Hamdoulilah

Si certains tyrans nous obligent....si nous sommes contraints...

pardon,Staghfirlah,c'est de mémoire et il est tard,...alors nul grief contre vous...

EL-KUR'AN

Oukhty ,pour ma part,c'est ceux qui nous obligent qui paieront .

Quand au Jugement ,Oukhty,il n'appartient qu'à ALLAH AL-MOQSÎT

Uniquement à LUI,SEUL à Connaître le contenu de nos coeurs.

Personne d'entre nous ne peut juger son  Rire Mouslim et/ou sa  Sourire Mouslima fi ALLAH

Ma chère Jeune  Sourire Mouslima   Wink ,la Patience et l'Endurance sont les Nobles Vertus

de l'Islam,et tu vis peut-être,une Epreuve,  InchAllah  ,alors,tout ce

que je te souhaite,c'est d'en sortir grandie  bismillah wa  InchAllah

ALLAH RESTE LE SEUL SAVANT

Qu'ALLAH AL-HAKIM te Facilite ces quelques mois Oukhty  amine

« Dernière édition: Novembre 06, 2010, 00:50:05 par DELIVRE » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 13, 2012, 08:50:17 »

Salam Alaykoum

Machaa Allah wa barak Allahou fik mon frère Delivré pour tes réponses Allahou Akbar Kabira

qu'Allah te facilite ma soeur et t'accorde un métier halal

Journalisée
gerardibrahim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 13, 2012, 10:20:55 »

bismillah Salam Alaykoum

Les plus vieux instruments de musique connus sont des flûtes en os d'oiseaux ou en ivoire datant de 35 000 ans :
elles ont été trouvées dans une grotte du Jura Souabe, une région située au sud-ouest de l'Allemagne, il y existe :
l' Instrument à cordes, Instrument à vent , Instrument de percussion,  Instrument de musique électronique,
la question devrait être quel son est interdit ? ou quel style ? Par ailleurs tous les instruments n'existaient pas
a l'époque du Prophète Muhammad Salla-llah allahi wa salam, exemples les sonneries sur téléphone portable sont elles interdite ?
AINSI QUE DES INSTRUMENTS DE MUSIQUES TELS, PIANO ORGUE 

Dans le hadith authentique rapporté par At-thirmidi, le Prophète (prière et salut sur lui) disait :
"Le diable a désespéré de voir les orants (ceux qui prient) se prosterner devant lui,
mais il n'a jamais désespéré de semer la zizanie entre eux"

"Et ne te prononce pas sur ce dont tu n'as aucune connaissance.
Certes l'ouïe, la vue, les coeurs, sur tout ceci on sera interrogé"
Sourate17 Le voyage nocturne, verset 36 
17.36.وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولـئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً

PUISSE ALLAH NOUS PARDONNER DE NOS ÉGAREMENTS  Amine

« Dernière édition: Décembre 13, 2012, 10:24:43 par Um♥Rayhane » Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle