Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage musulman & non musulmane aucun imam ne veut nous marier, quoi faire ?  (Lu 9167 fois)
ardecho
Invité
« le: Novembre 05, 2010, 14:57:21 »
Share   Modifier le messageModifier

bonjour,

je me tourne vers votre forum car je suis totalement perdue.
je suis en couple avec un homme musulman depuis 5ans.
je ne suis pas musulmane mais depuis que je suis avec cet homme je m'intérrésse à votre religion et j'applique certaines choses( je mange hallal, je ne fume plus, ne bois plus d'alcool, ne mange plus de porc...)
mon ami souhaite que l'on se marie religieusement et je suis tout à fait d'accord. le soucis est qu'aucun iman ne veut nous marier avant le mariage civil; de plus nous avions trouver un ami tres pratiquant qui pouvait nous unir mais je viens d'apprendre qu'il ne peut le faire car je ne suis pas convertie.
que faire?Huh?
je ne veux pas me convertir uniquement pour pouvoir etre unie avec mon ami. je veux le faire quand je serais prete et surtout quand mon coeur l'aura décidé. 
je ne comprends pas une chose. en lisant des messages sur votre forum, j'ai pu voir qu'un homme musulman peut epouser une non musulmane et qu'il ne faut pas obliger une personne a devenir croyante. elle doit le devenir par elle méme quand elle l'aura choisi.
alors pourquoi tous le monde refuse notre union  parce que je ne suis pas musulmane?Huh?
je m'intérrése a la religion j'an parle avec mon ami mais je ne peux pas devenir une musulmane en 30 secondes. je souhaite prendre le temps de comprendre les choses, de les decouvrir... c'est mal???

Merci de vos réponses et de l'aide que vous m'apporterais.
« Dernière édition: Novembre 05, 2010, 15:00:11 par Zahiya » Journalisée
Colibri
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à

« Répondre #1 le: Novembre 05, 2010, 15:32:34 »

bonjour chère ardecho

en ce qui concerne le mariage religieux avant le mariage civil c'est le même problème pour tout le monde, même pour les couples musulmans. Plus beaucoup de personnes acceptent de faire le mariage religieux sans au préalable avoir fait l'acte civil.

Ensuite pour le fait de marier un musulman avec une non musulmane, je trouve que c'est un droit que Dieu a accordé aux hommes qui n'est plus respecté aujourd'hui. Surtout quand dans ton cas, tu crois déjà en Dieu, pratique un peu et respecte l'islam. D'autant plus que tu t'y intéresse!
Je comprend que ca puisse poser problème avec une chrétienne qui croit en la trinité, prie les saints ect... mais là ce n'est pas le cas, et je pense qu'il ne faut pas compliquer les choses.
Malheureusement aujourd'hui on aime bien tout compliqué !

Reste patiente, et demande a Dieu de vous aider et de te guider.

Par contre juste une chose, je vous conseille d'éviter de vous fréquenter tant que vous n'êtes pas mariés. Dans toute les religions, la fornication est un grave péché alors n'allez pas vous salir avec ça, surtout si vous avez pris conscience de sa gravité.

Portes toi bien ! 
Journalisée

"Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant."
Sourate 39 Les Groupes, verset 53.
Tantine
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 05, 2010, 18:20:11 »

bonjour,

mon ami souhaite que l'on se marie religieusement et je suis tout à fait d'accord. le soucis est qu'aucun iman ne veut nous marier avant le mariage civil;
Donc le soucie c'est que le mariage civile,oui il faut obligatoirement le faire ou l'imam risque une amende à cause de ça, c'est pour ça qu'il ne veulent pas vous marier.

je suis en couple avec un homme musulman depuis 5ans.

C'est homme avec qui tu est ne doit pas t'approcher ou se retrouver seul avec toi!temps qu'il n'est pas ton mari!
maintenant si cette homme sa ne le dérange pas de vivre avec une femme dans l'ilicite sa va être une catastrophe .(avis perso)
Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 23, 2011, 15:47:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Si je comprend le problème c'était pas que tu es pas musulmane mais qu'il faut d'abord faire le mariage civil.

Ah bon un musulman peut se marier avec une non musulmane ; quelqu'un peut me donner une source de cette info si vous plait ??

Mais ca doit pas être simple d'être marier avec une non musulmane  Shocked  El Hamdoulilah

Wa alaykoum salam
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #4 le: Novembre 23, 2011, 15:52:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik akhy tarek mais que veux tu dire par Mais ca doit pas être simple d'être marier avec une non musulmane  Baraka Allahou Fik  et pour ce qui concerne la source je vais chercher et si je peux je te la mets  InchAllah  Baraka Allahou Fik Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 23, 2011, 15:54:02 »

a quoi bon la soeur s'est desinscrite  Soubhan' Allah

baraka2

Journalisée
Tarek.A
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 24, 2011, 14:49:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik akhy tarek mais que veux tu dire par Mais ca doit pas être simple d'être marier avec une non musulmane  Baraka Allahou Fik  et pour ce qui concerne la source je vais chercher et si je peux je te la mets  InchAllah  Baraka Allahou Fik Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Un mariage à la base c'est compliqué et il y'a souvent des problèmes.
Alors se marier avec une non musulmane (surement de culture différent, la famille ect ....) c'est plus compliquer mais je croie que si c'est plus compliquer la récompense est plus grande.

C'était plus une remarque rigolote que sérieuse.

Wa alaykoum salam

Journalisée
Mae-Malika
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 25, 2011, 18:12:11 »

Ah bon un musulman peut se marier avec une non musulmane ; quelqu'un peut me donner une source de cette info si vous plait ??

www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage_gens_livre.htm

LE MARIAGE AVEC DES FEMMES APPARTENANT AUX GENS DU LIVRE

Il est permis au musulman d'épouser une femme libre des gens du livre eu égard à la parole de Dieu :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]

Ibn Mundhir a dit : "Personne parmi les compagnons n'a interdit ce genre de mariage".

II n'y a pas de contradiction entre les deux versets, car le sens du mot polythéisme ne comprend pas les gens du Livre dans la parole de Dieu   :

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente » [ Sourate 98 - Verset 1 ]

Uthmân  s'est marié avec Na'ila Bint Farafisa Kalbiyya la chrétienne. Elle s'est convertie à l'Islam chez lui.

Hudhayfa a épousé aussi une juive de la ville persane "El-Madâin". Jâbir  fut questionné à propos du mariage avec les juives et les chrétiennes, il a répondu : "Nous les avons épousés à l'époque des conquêtes avec Sa'd Bin Abi Waqqâs"

L'abomination du mariage avec elles:

Ce mariage, même qu'il est permis, est détestable parce qu'il n'est pas sûr que l'homme ne penche vers sa femme, qu’elle le séduise, trouble son esprit et l'éloigne de sa religion et il se peut qu’il abandone la religion.

Quelques ulémas trouvent le mariage avec une non résidente dans le pays de l'Islam, illicite.

La morale de l'autorisation de ce genre de mariage:

L'islam a autorisé le mariage avec les femmes des gens du Livre pour abolir les obstacles entre les musulmans et les gens des autres Livres. Par le mariage se fait la fréquentation des individus, les familles se rapprochent les unes des autres et les chances se multiplient pour étudier l'Islam et connaître son histoire, ses principes et ses règles.

C'est un des moyens pratiques du rapprochement entre les musulmans et les gens du Livre. Une propagande de la bonne direction et de la religion de vérité.

Alors celui qui désire épouser une de ces femmes-ci doit prendre en considération ce moyen et le prendre comme objectif dans son mariage.

La différence entre le polythéisme et la religion des gens du livre :

La femme polythéiste n'a pas une religion qui lui interdit la trahison et lui impose la fidélité et l’honnêteté, qui lui ordonne de faire les bonnes actions et lui interdit les mauvaises. Elle suit sa nature, ses habitudes dans sa famille, les superstitions d'idolâtrie et ses illusions, elle peut trahir son mari et porter préjudice à la croyance de ses enfants.

Si l'homme continue à avoir de l'admiration pour sa beauté, cela va l’inciter à s'enfoncer dans sa perdition et sa séduction. S'il se détourne de sa beauté, et abhorre ses intentions, cela lui empoisonnera l'existence.

Mais il n'y a pas grande différence entre croyant et femme des gens du Livre. Elle croit en Dieu, elle L'adore, elle croit aux prophètes, à l'au-delà et son châtiment, elle croit également à l'obligation de faire les bonnes actions et à l'interdiction de commettre le mal.

La différence essentielle entre les deux c'est la croyance à la prophétie de Muhammad. Celui qui croit à la prophétie générale, rien d’autre que l'ignorance de ce que Muhammad  a rapporté ne l'empêche de croire à la prophétie du dernier Messager.

La femme sera sur le point de se convaincre par sa fréquentation avec l'homme que sa religion est plus exacte, que sa légalité est meilleure. Elle sera au courant de la biographie et la conduite de celui qui a apporté cette religion, de ce que Dieu  a confirmé par des versets clairs et évidents. Sa croyance s'affirmera, son Islam se réalisera et s'accomplira. Elle aura une double rétribution si elle est parmi les pieuses.

Le mariage d'une musulmane avec un non musulman:

Les ulémas se sont mis d'accord sur le fait qu'il est illicite à une musulmane de se marier avec un non musulman qu'il soit polythéiste ou qu'il appartienne aux gens du Livres.

La preuve c'est la parole de Dieu :

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]

La morale de cela, c'est que l'homme a le droit de prendre le pas sur sa femme, elle doit obéir à ses ordres dans le bien et il a autorité sur elle, or un athée n'a pas le droit d'autorité sur un musulman ou une musulmane.

Dieu dit :

« … Et jamais Dieu ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. »
[ Sourate 4 - Verset 141 ]

Ensuite un mari athée ne reconnaît pas la religion de la musulmane, il dément son Livre, ainsi que le message de son prophète. Or une famille ne peut avoir une situation stable et une vie ne peut continuer avec un tel désaccord et une telle divergence.

Au contraire, un musulman marié avec une femme appartenant aux gens des Livres, reconnaît sa religion. Et sa croyance en son Livre et son prophète est une nécessité pour sa croyance même.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 25, 2011, 18:18:02 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Nectar Cacheté pour cet éclaircissement nécessaire   MachAllah

El Hamdoulilah car rien ne vaut EL-KUR'AN et SUNNA

Journalisée
vigie63
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 25, 2011, 19:58:33 »

Salam Alaykoum
le mariage religiux n'est pas valable en France sans mariage civil et ceci même pour les chrétiens, ils doivent d'abord passer par la mairie et ensuite le mariage religieux
de mon avis je trouve cela normal sinon il y aurait de la polygamie ,mais ce n'est que mon avis
ce n'est pas parce que tu n'es pas convertie qu'on ne veut ps celebrer ton mariage mais seulement parce que c'est une histoire de loi
Je me suis moi même convertie apres notre mariage car je voulais aussi prendre le temps de comprendre et d'apprendre ce qu'était l'Islam ,je ne voulais pas faire semblant ou juste faire plaisir a mon époux  El Hamdoulilah
 :inchallahque votre mariage soit facilité
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle