Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les accessoires pour hijab est-ce autorisé, besoin de hadîths/sourates ...  (Lu 6690 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lemeilleurchemin
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 36
Localisation: Terre d'ALLAH
Messages: 15



Voir le profil
« le: Octobre 29, 2010, 10:28:15 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum Sourire Mouslima,

Ayant un profil sur Facebook, j'ai ajoutée une soeur qui commercialise des accessoires pour Hijeb mais j'ai un doute car si j'ai bien compris le sens du hijab???

Une femme musulmane dois portée le hijab sans en faire une parrure et que celui ne dois pas attirée le regard par ses artifices?

Je vous met une photo et j'aimerais que vous me commentiez et m'apportez des sourates, haddiths montrant que cela n'est pas autorisée pour aidée cette soeur à stoppée cela.





 baraka2
« Dernière édition: Octobre 29, 2010, 10:35:03 par Zahiya » Journalisée
Firdwas
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Reims
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #1 le: Octobre 29, 2010, 15:39:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam alaykoum oukhty,

j'ai trouvé cela pour toi, c'est un extrait du livre : le voile de la femme musulmane de sheikh Al albani

Le vêtement de la femme musulmane



L'examen attentif des versets coraniques, de la Sunna du prophète Mohamed salla 'alayhi wa salam et des athar des prédécesseurs à cet important sujet nous a montré que la femme devait couvrir tout son corps lorsqu'elle sort de chez elle et ne rien montrer de sa parure, sauf le visage et les mains -si elle le souhaite - quel que soit le genre ou le style du vêtement porté tant qu'il répond aux conditions suivantes:

Les conditions du jilbâb

1 - Englober tout le corps sauf les parties exceptées
2 - Ne pas être une parure en soi
3 - Etre épais de manière à ne rien laisser transparaître
4 - Etre ample de manière à ne pas serrer
5 - Ne pas être parfumé (notamment par fumigation)
6 - Ne pas ressembler aux vêtements masculins
7 - Ne pas ressembler aux vêtements des mécréantes
8 - Ne pas être tape-à-l'oeil.

N.B: Il faut savoir que certaines conditions ne sont pas spécifiques aux femmes, elles sont communes aux hommes également comme cela est évident. Egalement, certaines conditions sont interdites dans l'absolu, que la femme soit chez elle ou à l'extérieur, à l'exemple des trois dernières, mais puisque le sujet de la recherche se limite à la tenue vestimentaire de la femme lorsqu'elle sort, nous nous en sommes tenus à cela. Il ne faut donc surtout pas s'imaginer que nos propos ne concernent que ce cas particulier.

(...)

Huitième conditions: le vêtement ne doit pas être tape-à-l'oeil (shuhra)

Le vêtement tape-à-l'oeil désigne tout habit par lequel on vise à se faire remarquer, que cet habit soit luxueux et porté par apparat ou alors modeste et porté pour montrer le détachement et par ostentation.

Shawkânî relate: "Ibn al-Athîr dit: la shuhra signifie la distinction. Le sens est que le vêtement en question devient réputé en raison de sa couleur différente, si bien qu'il attire les regards et que celui qui porte ce vêtement s'enfle de gloriole et d'arrogance devant eux".

Cette condition est attestée par le hadith dans lequel ibn 'Umar dit: "Le messager d'Allah (salallahou alayhi wa salam) dit: "Dans l'au-delà Allah vêtira d'un habit humiliant tous ceux qui, ici bas, ont porté un vêtement tape-à-l'oeil, puis Il y mettra le feu". Rapporté par Abû Dâwud et ibn Mâjah. Sa chaîne est hasan.

Shawkânî dit: "Ce hadith prouve qu'il est interdit de porter des vêtements tape-à-l'oeil. Il ne concerne pas seulement le vêtement en soi, cela peut au contraire être le cas d'une personne qui porte un vêtement différent des autres, celui des pauvres (fuqarâ), afin que les gens le remarquent, s'étonnent de sa tenue et le prennent pour un homme hors du commun." Fin de la citation d'Ibn Raslân. Si le vêtement est porté pour se faire remarquer alors il n'y a pas de différence entre les habits humbles et de qualité ni entre les vêtements conformes aux habitudes et ceux qui en sont différents car l'interdiction a pour critère le fait de se faire remarquer et c'est l'intention qui est prise en compte, même si elle n'est pas en conformité avec la réalité".

Aprés, peut être que ces bijoux fantaisies sont fais pour des mariages... Allah wa 'lam de l'intention de la soeur qui vend ces choses.

Journalisée

****Lah hawla wa la quwwata ila BiLLAH****
Emna-Jennah
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 21, 2010, 20:40:11 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Je suis complétement écoeurée de voir tels agissements, de nos jours tout est commercial même dans le domaine de la religion mais là c'est quand même grave de voir des choses pareils.

Le voile c'est la pudeur, la soumission à ALLAH, c'est la crainte et le rapprochement sur le chemin de lumière et de protection.

Même si c'est pour un mariage encore pire, le voile gardons le comme protection et n'en faisont pas d'une cible.

Je suis désolée ont peux être voilée sans ressemblée à un sac de patates mais il ne faut pas tombée aussi dans la bida'a (innovation) car tout ce qui est innovation est interdit en Islam?  Surtout ce qui même à la perte est l'éloignement des révaltions suprémes du Saint Coran et de La Sunnah?

Journalisée
muslima au fond du coeur
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 41
Localisation: Région parisienne
Messages: 207



Voir le profil
« Répondre #3 le: Décembre 22, 2010, 15:40:26 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  tout à fait d'accord avec toi ma soeur emna-jennah. Qu'allah nous guide vers le droit chemin tout au long de notre vie.
Journalisée


Sourate 65 verset 3 : Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui.
soeur34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 35
Localisation: montpellier
Messages: 1



Voir le profil
« Répondre #4 le: Janvier 01, 2011, 15:30:45 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
je suis également d'accord avec Enma-Jennah. le voile est aujourd'hui devenu tout simplement un accessoire de mode,il a malheureusement perdu sa véritable signification qui est de préservé la pudeur et de couvrir les charmes et la beauté de la femme. s'il devient lui meme un objet d'attirance à quoi sert-il?
Craignons  allah mes soeurs arretons de nous mentir à nous meme et faisons tous pour plaire à Notre Créateur pas autres ni à notre petite personne.
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 01, 2011, 15:46:49 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

on peut pas dire que c'est pas une parure sa  Undecided car sa en est bien une,c'est flagrant!
pourquoi  pas transformer tous sa en broche que la femme portera sur ses cheveux pour être belle pour son mari.
Elle sera toujours dans son domaine.
Journalisée
aouicha
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 47
Localisation: paris
Messages: 17



Voir le profil
« Répondre #6 le: Janvier 01, 2011, 17:06:12 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah
 Salam Alaykoum
 Soubhan' Allah , cela est flagrant que c'est trop tape à l'oeil et trop ostentatoire pour être inclus dans le mot "hijab" !! Cela dit , pour une soirée entre femmes ou pour une femme qui veut se faire belle pour son mari , il me semble que cela pourrait être permis (même si , entre nous , une femme a t - elle besoin de tant d'apparât pour son mari ? , je me le demande ! ) . Cette beauté extérieure copie le monde occidental par son intention et par sa forme en quelque sorte ! Par conséquent , soyons humbles , mes soeurs ! Nos maris nous connaissent et savent que nous n'avons pas besoin de cela pour être belles à leurs yeux !! Et le plus important , c'est de plaire à ALLAH !! Soubhano ' oua ta'allah !!
Peut - être pour une mariée le jour de son mariage pour que son mari puisse la voir brillante de partout , mais bon , vite fait !! Entre elle et lui et c'est tout !!

Allah sait mieux !!
 Salam Alaykoum
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 01, 2011, 17:35:10 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Par conséquent , soyons humbles , mes soeurs ! Nos maris nous connaissent et savent que nous n'avons pas besoin de cela pour être belles à leurs yeux !! Et le plus important , c'est de plaire à ALLAH !! Soubhano ' oua ta'allah !!

ce n'est pas parce que la femme veut ce faire la plus belle pour son mari de temps à autre qu'elle n'est pas humble.Les plus beau atours son à montrer au mari mais si la femme ne veut pas alors elle n'est pas obliger.


Peut - être pour une mariée le jour de son mariage pour que son mari puisse la voir brillante de partout , mais bon , vite fait !! Entre elle et lui et c'est tout !!

Pourquoi que le jours du mariage?
Comme ta pu le voir ma soeur dans différents mariage et en générale je dirais,la marier s'habille pour pas dire "s'exhibe  "de la façon que peut être jamais elle ne le fera pour son mari seul ,alors que pour le jour du mariage tous le monde la verra avec s'est plus belle parure(, les hommes )que monsieur ne verra peut être plus sur le dos de sa chère et tendre Wink
E t il y -a des hommes c'est sure à qui sa fait plaisir de voir leurs femme se faire trés belle pour eux.

ce liens pour celle que sa intéresse:
17 conseils aux femmes mariés pour leur vie de couple : a user et en abuser


http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,4946.0.html
Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle