Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je culpabilise de mal prononcer l'arabe, cela me destabilise en prière  (Lu 7205 fois)
Islam4real
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 21, 2010, 11:50:49 »
Share   Modifier le messageModifier

as salamualikum,

je prononce mal la langue arabe et je suis très loin de respecter les règles de la récitation tajwid, j'ai donc peur que mes prières ne soient pas valables à cause de cela.

En plus, je suis découragée de me dire que je peux changer le sens des mots et je crains de faire des péchés en priant alors que je ne le veux pas.

J'ai donc stoppé mon apprentissage de surates et je me sens moins bien, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas.
Parfois il me passe même à l'esprit d'interrompre de prier.

Je vous demande donc comment dois-je faire pour poursuivre mon apprentissage de la prière et de la religion au mieux.

jazeik Allah bel kheir à celles et ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre,

salamualikum

Journalisée

" Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier doit dire du bien ou se taire ", hadith du Prophète Muhammad ("May Allah honour him and grant him peace).
tounsya69
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 21, 2010, 21:24:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

Oukhty, n'arrête surtout pas ton apprentissage, car c'est l'objectif de shaytane !

Entre 2 maux, choisis le moindre : mieux vaut mal réciter que de ne pas réciter du tout.

Âicha  Radhi Allah 'Anha rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles

et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense.

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Demande à Allah soubhana de t'aider, car l'apprentissage est un énorme bienfait mach'Allah

Allez courage !

Essaie de voir si dans ta ville on enseigne l'arabe et le tajwid inch'Allah

Journalisée

Islam4real
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 22, 2010, 10:28:11 »

as salamualikum,

barakallahufiki my outkhy de ton conseil, inshallah je vais essayer de m'accrocher à la salat et à l'apprentissage.
Parce que je me sentais mieux pendant la période où j'avais entamer un programme toute seule.

Et pour les enseignements avec une prof c'est en cours,

Qu'ALLAH NOUS ACCORDE LA REUSSITE A TOUTES ET A TOUS,

Salamualikum.
Journalisée

" Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier doit dire du bien ou se taire ", hadith du Prophète Muhammad ("May Allah honour him and grant him peace).
tounsya69
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 22, 2010, 17:39:01 »

bismillah

wa fiki el baraka

quand tu penses te sentir mieux quand tu es seule,
c'est sûrement une ruse de shaytane le maudit.

Il suffit de se souvenir de ce hadith qoudsi :

" Allah a, à Son service, des anges qui sillonent les rues à la recherche de ceux se consacrant à l'évocation d'Allah (dhikr). Une fois qu'ils trouvent un groupe de gens se consacrant à cette évocation, ils s'interpellent mutuellement :
" Accourez vers ce que vous cherchiez ! "
Ils les enveloppent alors de leurs ailes jusqu'au ciel terrestre.
Leur Seigneur les interrogea alors - bien qu'Il sache tout à leur sujet - en leur disant :
" Que disent Mes serviteurs ? "
Ils répondront : " Ils Te louent et Te glofirient, ils Te rendent grâce et exaltent Ton nom ".
Il leur dira : " M'ont-ils vue ? ".
Ils répondront : " Non, par Allah, ils ne T'ont point vu ! ".
Il leur dira : " Et qu'en serait-il, s'ils m'avaient vu ? ".
Ils répondront : " S'ils t'avaient vu, leur dévotion pour Toi n'en serait que plus grande, de même que leur exaltation et leur louanges seraient plus nombreuses ".
Il leur dira : " Que Me demantent-ils ? "
Ils répondront : " Ils Te demandent l'accès au Paradis ".
Il leur dira : " L'ont t-ils vu ".
Ils répondront : " Non, par Allah, Ô Seigneur, ils ne l'ont pas vue ".
Il leur dira : " Et qu'en serait-il s'ils le voyaient ? "
Ils répondront : " S'ils le voyaient, ils seraient plus avides d'y accéder, leur demande en ce sens serait-il plus intense et leur aspiration plus profonde ".
Il leur dira : " Contre quoi se mettent-ils sous Ma protection ? ".
Ils répondront : " Contre le feu ! "
Il leur dira : " L'ont-ils vu ? "
Ils répondront : " Non, par Allah, Ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu ! "
Il leur dira : " Et qu'en serait-il, s'ils le voyaient ? "
Ils répondront : " S'ils le voyaient, ils ne s'en détourneraient qu'avec plus d'ardeur et ne le crainderaient qu'avec plus d'intensité ! "
Il leur dira : " Je vous prend à témoins que Je leur accorde Mon pardon ! "
Un ange parmi les autres Anges dira alors : " Il y a parmis eux untel, qui ne fait pas partie de leur entourage, mais qui est venu juste pour affaire le concernant ".
Il répondra : " Celui qui prend place avec eux ne sera jamais malheureux ".

(El-Bukhâri)

Tu peux aussi lire quelques enseignements dans cet article : L’isolement

Donc accroche-toi

wallahou a3lam

Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 22, 2010, 18:16:21 »

Salam Alaykoum

le savant Ibn al-Djazri a dit : « Celui qui, tout en étant capable de prononcer les mots arabes, leur substitue des mots non arabes par autosuffisance et pour ne se fier qu’à sa propre opinion et pour ne compter que sur sa manière habituelle de mémoriser et pour son sentiment d’orgueil qui l’empêche de se référer à un maître pouvant lui apprendre la correcte prononciation, celui-là est sans doute coupable de négligence, pécheur et tricheur.

En effet, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « La religion consiste à donner des conseils pour Allah, pour Son livre, pour Son Messager et pour les chefs des musulmans et pour l’ensemble des musulmans».

Quant à celui qui est confronté à des difficultés (naturelles) de locution, on ne trouve personne pour lui montrer le bon chemin, il doit savoir qu’Allah n’impose à personne ce qui est au-dessus de ses capacités ».

Extrait de l’ouvrage : an-Nashr fii al-qiraat al-ashr, 1/299.

Journalisée
tounsya69
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 23, 2010, 09:35:13 »

bismillah

Barak'Allah oufik pour le complément.

le savant Ibn al-Djazri a dit : « Celui qui, tout en étant capable de prononcer les mots arabes, leur substitue des mots non arabes par autosuffisance et pour ne se fier qu’à sa propre opinion et pour ne compter que sur sa manière habituelle de mémoriser et pour son sentiment d’orgueil qui l’empêche de se référer à un maître pouvant lui apprendre la correcte prononciation, celui-là est sans doute coupable de négligence, pécheur et tricheur.

D'où la nécessité de recourir à un enseignant pour s'améliorer et être sûr de prononcer correctement

Journalisée

mouhammed
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 23, 2010, 09:57:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Soubhan' Allah pourquoi ta prière ne sera pas accepté  alors que tu a mis la bonne intention .Umar Ibn AI-Khattâb  - qu'Allah soit satisfait de lui -  a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire.  Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

( essaye la phonetique ex:a3oudou billahi mina chaytan i rajim bissmillahi rahmeni rahim.)
Journalisée
fatia1986
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 04, 2011, 18:45:39 »

SALAM mes  Sourire Mouslima)et  Sourire Mouslima
Moi aussi j'ai du mal a prononcer l'arabe mes j'ai aussi des difficultée a mémoriser, j'ai un gros problème de mémoire allah m'aide
J'aimerais vraiment pouvoir apprendre mes ses durs seul
allah nous aide inchallah
Journalisée
Myriam750
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 04, 2011, 19:29:17 »

je ne prononce pas bien l'arabe aussi. qu'ALLAH nous aides!

mais je vous conseil pour faciliter la mémorisation les soirs au couché et les matins à jeun une cuillerée de miel mélangé avec du abbat saouda ( graines de nigelles). et aussi faire des invocations.

ensuite pour parfaire la prononciation, il faudrait en même temps que vous appreniez les sourates écouter plusieurs fois des audio en arabe du Coran (on peut facilement les téléchargé en allant sur google) afin de mieux prononcer.
après cela essayez de réciter la sourate apprise a quelqu'un ou répéter plusieurs fois.

pour comprendre le sens des sourates il y a aussi des sites où après l'arabe il y a la traduction en français [http://www.le-coran.net/index.php/Table/Ecouter-Coran/]

Pour ce qui est de la prière comme il l'a été dit précédemment il ne faut pas l’arrêter car ton intention y est et Dieu nous comprend. De plus elle est vraiment importante et te permet de rapprocher de ton seigneur.

Cheytan nous mets des idées dans la tête pour nous "détourner" mais il faut être plus fort et persévérer surtout.

qu'Allah nous aides tous et nous guides sur le droit chemin! ameen.
Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 04, 2011, 20:22:08 »

Salam Alaykoum
moi aussi je prononce mal , mes moi mon problème cet pire que vous car j ai une surdité j ai des difficulté de prononciation  car je comprend a l envers des fois même le français y a des mot que je n' arrive pas a prononcé
mes je fait quant même mes 5 prière je m arrête pas même si je prononce mal , sinon pour apprendre l'arabe pour moi ces très dur a cause de mon handicape la surdité

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 04, 2011, 20:24:12 par mousliha » Journalisée
Myriam750
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 04, 2011, 20:35:23 »

ma Sourire Mouslima Lina, qu'Allah te facilite les choses.
c'est vraiment bien que tu fasses tjrs tes prières malgré cela. Smiley
Journalisée
lina71
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 04, 2011, 20:52:03 »

Salam Alaykoum
 baraka ma soeur
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle