Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi seul Mohammed SWS a reçu la révélation du Coran??  (Lu 2593 fois)
sorayadu7300
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 20, 2010, 20:29:36 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
pourquoi le Coran n'as pas été révélé par tous les Prophètes? je veux dire par la que notre bien-aimé Prophète Mohamed Salla-llah allahi wa salam l'a transmis a notre communauté mais au temps de Jésus par exemple qu'elle été les preuves de ce qu'il disait vu que le Coran n'était pas encore la.
désolé si mes questions paraissent très bizarre mais je me les posent tous le temps. donc voila j'espère avoir des réponse  InchAllah

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 20, 2010, 21:23:57 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 21, 2010, 10:08:38 »

Salam Alaykoum

Allah dit:

" Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre."(5/48).

Celafait comprendre qu'Allah a fait descendre des livres sur d'autres prophètes avant la descente du Coran.

On par exemple la Torah surMoise et l'Evangile sur Jésus.

Allah dit:

"Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres."( 2/87)

Dans unautre verset :

:"Le Coran est l'ouvrage d'Allah. Il confirme la vérité des écritures qui le précèdent Il en est l'interprétation. On n'en saurait douter :Le souverain des mondes l'a fait descendre des cieux".(10/38).

Toutefois cette parenté laisse bien au Coran son caractère propre sur beaucoup de points .Il semble compléter ou même corriger la donnée biblique. Tout en affichant ostensiblement similitudes et sa parenté avec les écritures antérieures,le Coran n'en conserve pas moins sa physionomie propre dans chaque chapitre de la pensée monothéiste.

Journalisée
sorayadu7300
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 22, 2010, 15:00:05 »

donc en faite l'evangile, la thoa, la bible etc nous devons y croire? personnellement je savais que gand nombres de passages de la bible était véridique mais je ne pense pas qu'on devait y croire. en faite je croyais que la bible avait été ''ecrite'' par l'Homme dc  lorsque l'on dit qu'il faut croire auX livreS d'ALLAH C'EST TOUS les livres?  Embarrassed Embarrassed Embarrassed je suis vaiment génée de mon ignorance pa apport à cela
 Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 22, 2010, 15:58:50 »

bismillah

MachAllah et  Soubhan' Allah

ma soeur faut pas être gené on apprend chaque jour  El Hamdoulilah de nouvelles choses MachAllah

je te met ce verset de la sourate " la vache" S/2 Verset (284) Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». (285)  

ça explique parfaitement ce que tu veux savoir El Hamdoulilah

et je te conseil de lire la sourate "Les Prophètes" aussi tu apprendras énormement InchAllah

« Dernière édition: Octobre 22, 2010, 16:08:37 par °F@thém@° » Journalisée
sorayadu7300
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 22, 2010, 17:52:27 »

Baraka Allahou Fik ma soeur Fathèma.  El Hamdoulilah
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 22, 2010, 18:16:12 »

donc en faite l'evangile, la thoa, la bible etc nous devons y croire? personnellement je savais que gand nombres de passages de la bible était véridique mais je ne pense pas qu'on devait y croire. en faite je croyais que la bible avait été ''ecrite'' par l'Homme dc  lorsque l'on dit qu'il faut croire auX livreS d'ALLAH C'EST TOUS les livres?  Embarrassed Embarrassed Embarrassed je suis vaiment génée de mon ignorance pa apport à cela
 Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Le Coran parle en effet de l’Ecriture révélée avant lui (”kitâb”) ; le Coran cite nommément la Torah , les Psaumes, l’Evangile ; le Coran parle aussi d’une prophétie présente dans l’Ecriture (”Kitâb”) (Coran 17/4).

il est nécessaire de garder à l’esprit que dans l’usage chrétien, le terme “Bible” désigne non seulement ce qui est présenté comme ce que des prophètes de Dieu ont reçu comme révélation, mais aussi des écrits de personnes telles que Paul de Tarse, etc. ; or le terme “Ecriture” utilisé par le Coran ne désigne que les Ecritures transcrivant ce que Dieu a révélé à un de Ses prophètes, ou transcrivant le récit du déroulement de la mission d’un de ces prophètes.

Le Coran déclare véridique les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui , Il a fait descendre la Torah et l’Évangile pour servir de direction aux hommes. Qu’est-ce que la Torah et l’Evangile ?

La “Torah” signifie “Loi” ou plutôt “Enseignement” : c’est le nom donné à ce qui est appelé le “Livre de Moïse”, lui-même composé de cinq livres : la Genèse, l’Exode, le Lévitique, le Deutéronome, les Nombres.
Il est à noter que parfois le terme “Torah” désigne non pas seulement “le livre de Moïse” mais un ensemble de livres :

– “la Torah” proprement dite,

– les 8 livres dits “Nebiim” (”les prophètes”) : Josué, Juges, Samuel, Rois, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, les Douze prophètes (les catholiques, avec quelques différences quant aux livres, nomment la première partie des Nebiim : “les Livres Historiques” et la seconde partie : “les Livres Prophétiques”),

– les 11 livres dits “Ketoubim” (”les livres”) : les Psaumes, le Cantique des Cantiques, Ecclésiaste, Lamentations, Esther, Daniel, Esdras, Chroniques (les catholiques nomment ces livres – avec quelques différences – “les Livres poétiques”).

Cet ensemble de livres est désigné sous le nom de “Tanak” (mot formé par la première lettre de chacun de ces groupes de livres : T, N et K).
Et qu’est-ce que l’Evangile reçu par Jésus ? Ce terme, d’origine grecque, signifie “bonne nouvelle”. Jésus, qui s’exprimait en araméen, la langue courante alors en Palestine, a assurément employé un autre mot pour dire “Bonne nouvelle”, un mot aujourd’hui inconnu et dont “évangile” n’est que la traduction en grec.

A l’origine, l’”Evangile”, la “Bonne nouvelle”, désignait le message que Jésus a délivré oralement. Il fut ensuite peu à peu utilisé pour nommer les écrits relatant le déroulement de la vie et surtout de la mission de Jésus : on y trouve relatées certaines de ses paroles et certaines des choses qu’il a faites (ses voyages, ses miracles, des actions qu’il a eues vis-à-vis de personnes qu’il a rencontrées), le tout dans une perspective chronologique.

Les documents nommés ainsi “évangiles” et dont dispose actuellement le public sont au nombre de quatre : Evangile selon Matthieu, Evangile selon Marc, Evangile selon Luc, Evangile selon Jean.

Ce ne sont cependant pas les seuls documents existant au sujet de Jésus ; outre ces Evangiles canoniques, il existe aussi : Evangile de Thomas, Evangile de l’Enfance, Evangile de Barnabé, Evangile de Pierre, Evangile de Marie, Evangile des Hébreux, Evangiles des Nazaréens, Evangile des Ebonites, Evangile des Egyptiens… Ce fut au concile de Nicée (an 325 de l’ère chrétienne) que les 4 premiers furent déclarés “canoniques” et les autres “apocryphes”, c’est-à-dire littéralement : “devant être cachés”.

1.1) Quand le Coran déclare véridique ces Ecritures, de quoi parle-t-il ?
Certains savants musulmans pensent que la quasi-totalité des textes actuels de la Torah, des Psaumes et d’autres Livres révélés n’est pas le message authentique laissé par les prophètes qui les avaient communiqués.

Dès lors, quand le Coran “déclare véridique” – c’est-à-dire relevant du message de Dieu destiné à l’orientation des hommes – la Torah, les Psaumes et l’Evangile, il parle en fait de la partie originelle présente dans ces Ecritures : il s’agit de la Parole de Dieu que Celui-ci a révélé à ces messagers, ainsi que les paroles et des actes que ces messagers ont réellement dites et faites en tant que voie à suivre par leurs disciples.

Il est également à noter qu’il arrive que certains éléments de ces Ecritures que le Coran déclare véridique se trouvent dans des recueils autres que les canoniques ; ainsi, l’épisode du miracle de l’oiseau de glaise réalisé par Jésus et relaté par le Coran (3/49, 5/110) ne figure pas dans les quatre Evangiles canoniques mais, selon le Professeur Hamidullah, dans l’Evangile de l’Enfance.

Mohamed AlJazayri
Journalisée
sorayadu7300
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 23, 2010, 10:01:23 »

baraka mon frère maintenant je comprend mieux
 baraka2 à vous tous
qu'Allah vous en récompense.  InchAllah
 El Hamdoulilah
 Salam Alaykoum
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle