Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne prie plus à l'heure etc... l'envie de prier n'est plus là, aidez-moi  (Lu 14719 fois)
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 20, 2010, 19:09:08 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

depuis déjà quelque temps, je prie à contre coeur, qu' allah me pardonne.

je ne prie plus à l'heure, je ne me lève même plus pour la prière de fajr et j'ai complètement cessé les prières surérogatoires.

en fait, j'ai toujours la flemme ou alors je n'ai tout simplement pas envie.

y-a-t-il des invocations à réciter dans la journée pour que l'envie me revienne ?

je n'ai pas touché le coran depuis plusieurs mois,

je sais que je ne dois pas divulguer les péchés des autres mais mon mari a cessé de prier.

aidez nous

« Dernière édition: Octobre 20, 2010, 20:17:16 par Zahiya » Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 20, 2010, 20:05:57 »

Assalamou 'alaykoum

Qu'Allah 'azza wa djall vous permette de retrouver le gout de la prière amine .
Essayez de vous remotivez en écoutant des discours sur l'enfer ou sur le chatiment de la tombe , faites les invocations du matin et du soir , avant de dormir ect.. c'est très important ! c'est une grande protection contre shaytan qu'Allah 'azza wa djall le maudisse ! La prière est une obligation pour nous mais c'est en meme temps une misericorde qu'Allah 'azza wa djall nous a accordé , SI SEULEMENT NOUS EN AVIONS CONSCIENCE  !

Allah 'azza wa djall n'a pas besoin de nous , notre seul but dans ce monde n'est que de L'adorer ! demander constament a Allah 'azza wa djall qu'IL vous fasse aimer la prière !

Si seulement nous aurions la valeur de la prière .. Si seulement nous avions consience de l'honneur qu'Il nous a fait en nous permettant de nous tenir devant Lui et de pouvoir s'humilier devant Lui car Wallahi Il le mérite . Le problème c'est que nous ne connaissons pas bien notre Créateur et nous ne l'avons pas estimer a sa juste valeur !

Sachez oukhty qu'Allah 'azza wa djall vous a choisi parmi ses créatures et vous a accorder un grand bienfait qui est d'être musulmane ne soyez pas ingrate envers Lui car il se peut qu'un jour vous ayez besion de Lui , que vous l'imploriez et qu'Il ne vous réponde pas car vous avez délaisser la prière a l'heure ect ..  !! qu'Allah vous en préserve amine !

Demandez a Allah ta'ala qu'il vous vienne en aide et sachez que c'est Lui qui exauce les voeux de ses serviteurs

« Et votre Seigneur dit: ‹Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés›. » s40 v60
« Dernière édition: Janvier 19, 2012, 13:44:27 par Um-Rayhane » Journalisée
nassiba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 20, 2010, 20:10:14 »

Qu'Allah swt te protège, t'accompagne et te pardonne! L'abandon de la prière est dû à diminution importante de la foi,
Je souhaite sincèrement que tu puisses toi ainsi que ton mari retrouver le chemin vers ton Créateur.
En effet, j'ai été dans ton cas l'an dernier et cela m'a mené à enormement de tristesse et à l'éloignement de l'essentiel : Al imane.
Il existe différntes invocations pour demander de l'aide à Allah swt pour revivifier ta foi les saurates de protections par exple : Ayat el kursy,
saurate al-ihlas, saurate al-falaq et sauratean-nas, que tu dois dire sans cesse!

La prière est le pilier de la Religion ('imadouddine) et la clé de tout bien, elle entraine, en plus, la bonne action et empêche celui qui l'accomplit
scrupulesement de commetre des actes répréhensibles.

Je te conseille de lire des livres qui pourront te rappeller les bienfaits et l'importance de la prière dans ta vie, ainsi que que des rappels sur la mort,
qui t'aideront.

"Seigneur ! N'écarte pas nos coeurs du droit chemin après que Tu nous as guidés et donne-nous Miséricorde de Ta part"

"Seigneur ! Apporte-nous de Ta part une miséricorde et faits en sorte que notre conduite soit sur la bonne voie"

"Seigneur ! Ne T'en prends pas à nous s'il nous arrive d'oublier ou de fauter"

"Seigneur ! Absous-nous de nos péchés, efface pour nous nos mauvaises actions et fais-nous terminer la vie en compagnie des gens bien"

« Dernière édition: Octobre 20, 2010, 20:17:30 par Zahiya » Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 21, 2010, 09:35:56 »

Salam Alaykoum

je suis comme toi ma soeur j'ai arrêter pendant 1 semaine  et j'ai repris et j'ai plusieurs jours de dettes qui remonte à loin Embarrassed.........éspéront ne pas mourir dans cette état parce que là c'est fini pour nous Embarrassed....la motivation est partis par contre quand je parle du dine je suis motivé mais dans la pratique c'est n'importe quoi Embarrassed j'envie ce qui prie à l'heure qui sont bien dans le dine .(C'est une envie positive) ......qu' allah nous guide ma soeur et nous aide.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 21, 2010, 10:21:18 »

Salam Alaykoum

Sans faire les grands discours,chacun doit se mettre en tete que la première des choses dont la personne sera questionnée le jour de la résurrection,ce sera sur la prière.

Revoir ce hadith authentique où Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit:

« La première chose sur laquelle le serviteur sera jugé au Jour de la Résurrection est la prière.
Si elle est complète, il aura réussi et sera sauvé.

Mais si elle est incomplète, Allah dira à Ses anges – et c’est là qu’est la preuve – : « Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires afin de compléter sa prière obligatoire. »(Tabarani)

On dira que le jour de la résurrection tout se jouera au niveau de la prière alors à faire très attention et réfléchir au conséquences graves par la paresse ou l'abandon  de la prière.
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 21, 2010, 10:29:55 »

Sans faire les grands discours,chacun doit se mettre en tete que la première des choses dont la personne sera questionnée le jour de la résurrection,ce sera sur la prière.

Sa en plus je le sais Baraka Allahou Fik pour le rappelle mais,je pense trop au quotidien papier administratif mon future...... cas amélioré ma pratique. 

« Dernière édition: Octobre 21, 2010, 10:30:17 par Zahiya » Journalisée
s123
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 21, 2010, 10:52:14 »

Salam Alaykoum

qu' allah vous facilites sacher que la salat doit passer avant tout c'est le moment ou nous somme le plus proche d' allah, faut y penser tout le temp mediter trouver cette envie qui fera quel sera aussi importante que tout dans votre coeur

c'est notre rendez vous avec  allah et ya pas plus que cela

Journalisée
s123
Invité
« Répondre #7 le: Octobre 21, 2010, 10:56:38 »

je voulait dire ya pas plus beau que cela pardonner moi

Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 21, 2010, 11:44:30 »

baraka2  baraka2  baraka2  baraka2  baraka2

cela fait chaud au coeur, mes   Sourire Mouslima et  Rire Mouslim toute cette gentillesse de votre part, qu' allah vous récompense.

vous avez raison, je dois impérativement me remettre en question, et craindre  allah, une fois que j'aurais quitter ce monde, il sera trop tard

encore MERCI.

qu' allah me guide dans le droit chemin.

Journalisée
emy_amina83
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 21, 2010, 12:02:47 »

Salam Alaykoum

la baisse de foi arrive a tout le monde que Allah nous pardonne ! mais moi je sais que quand ca m'arrive, ca peut durer une semaine ou plus ! et c'est vraiment destabilisant je te comprends ma soeur !

moi je sais que ce qui me refait prendre gout a la pratique ce sont les videos sur l'enfer ou les discours des savants sur les bienfaits de la priere et des punitions encourru pour le negligment ....

je me fais un peu peur et ca repart assez vite !

apres il y a la baisse de foi a cause que ton moral est a 00 , ca c'est une autre chose, essaye de te motiver force toi mais surtout n'abandonne pas la priere c'est une porte pour le chetan ! meme si tu as du mal a les faire fait tes prieres et doucement doucement ca ira mieux incahllah !

mais ca arrive a tout le monde malheureusement a des degrets differents !

Fait des DOuas sinceres dans tes prieres demande a Allah qu'il d'augmente ta foi et pose sa lumiere sur toi

inchallah ca ira mieux dans qq temps !

Allah aounek

Salam
Journalisée

Emilie - Amina
s123
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 21, 2010, 12:10:59 »

sacher que nous sommes tous passer par la faut juste se prendre en main car on ne c'est pas a quel moment nous allons revenir a  allah

imaginer vous rendre l'ame juste apres avoir fait la salat par exemple! quitter ce bas monde sur une bonne action  allah! allahou ahlem mes sa serait pas une belle mort quand meme?
« Dernière édition: Octobre 21, 2010, 12:11:29 par Zahiya » Journalisée
tounsya69
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 21, 2010, 13:22:44 »

bismillah

En plus des invocations du matin et du soir et celles du coucher qui sont vraiment importantes,
comme l'a conseillé notre frère Abou Bassir,
qui sont un grand soutien contre la paresse,

réciter cette invocation tout le temps :

En cas de soucis et de tristesse (et de paresse)

121 - "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse,
contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté,
contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni,
 wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

Garder vos ablutions le plus souvent possible, faites du dikr.

Et avec l'aide d'Allah  Razza wa jal , vous devriez réussir à vous ressaisir.
Le tout est de ne pas laisser la situation s'empirer

amine aux 3adayate.

Journalisée

Djazaira_69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 17, 2010, 23:43:05 »

A SaLamahleiiqoom wa rahmatoullah wa baraqatouh

J'espere que vous allez bien akhawette !!
Wa L'hamdullilah
et surtout que votre foi se porte au mieux !

¤ La "Salât" est le plus important pilier de l'Islam après la "Chahâdah" (la profession de foi).

¤ L'une des dernières recommandations du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à l'attention de sa "Oummah", avant qu'il ne quitte ce monde, portait sur le respect de la "Salât".

¤ D'après les Hadiths, il apparaît clairement que la prière sera le premier devoir au sujet duquel les croyants seront questionnés le Jour du Jugement Dernier.

¤ Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirmait que la fraîcheur de ses yeux se trouvait dans la Salât.

¤ Quand il (sallallâhou alayhi wa sallam) était préoccupé par quelque chose, il allait chercher du soutient dans la prière.

¤ La "Salât" est un moment durant lequel le croyant converse directement avec Allah. En effet, dans un Hadith, il est relaté que lorsque le musulman récite les différents versets de la sourate "Fâtiha", Allah lui répond immédiatement. C'est peut être la raison pour laquelle certains affirment que la prière est le "Mi'râdj" (l'ascension) du croyant.

¤ La prière est également pour le croyant un moyen lui permettant d'exprimer par ses gestes et sa conduite sa totale soumission envers Allah.

¤ La Salât est un moyen de purification extraordinaire des péchés pour le musulman, comme l'a évoqué le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dans de nombreux Hadiths.

Oukhtiii ton fil ma touché , sincerement ,
 j'ai personnelement dans mon entourage des soeurs qui délaisse la priere puis la reprenne , et en apparence ont peu pensé qu'elles sont soumise de la meilleure des facons
J'aimerais converser plus longuement avec toi a ce sujet , nézite pas a me contacté par mp et j'attend de tes nouvelle  Wink
Ce sujet touche nombre dentre nous

Pourquoi ? Nous la communauté
de Mohamed Sallah allahou 'alay wa salam  sommes si éloigné de ce vers quoi ,
 il y trouvait l'apaisement
elle était pour lui  Salla-llah allahi wa salam la PRUNELLE de ces yeux

IL Salla-llah allahi wa salam  demandais a Bilal,Qu' Allah l'agrée, d'accomplir cette appel , béni et pur, afin d'apaisé son oreille
WAWW
Combien d'entre nous sommes insouciant
Cette appel pur,nous appel a accourir aux succès , a la félicité et aux bonheur complet
Ce R.D.V est sans EGAL , Qu'importe le rdv administratif,mondain qui se présente
 CE RDV prévaut sur tout autre et doit etre accompli de la meilleure facon

Maheureusement aujourd hui beaucoup l'accompli parce qu'il la prenne pour un poids lourd , qu'il faut évaqué rapidement
On se présente devant notre seigneur 5 fois par jour sans Khouchou'  ,
sans L'humilité qui devrait etre a cette instant la plus intense !

Imaginons qu'une soeur t'offre , des demain, un livre ,bien emballée elle a choisi le plus beau paquet,
elle a pris soin de te laissé un petit mots amical
et quelle t'aime beaucoup en Allah et te fais part de chose sur lesquel elle n'ose pas s'exprimé en face de toi ,par pudeur
Celle ci , tu la remercie de la meilleure facon , BARAquallahou fiqi , Jazaqu'Allahou khayr ET tu utilise toute les formule que tu connais
Ta joie sera grande et tu ne sera la remercié pour ce présent qui te va droit au coeur ,
 il aura beau etre modeste mais sa valeur a tes yeux sera IMMENSE
  tu en prendra tellement soin que tu souhaiterais ne pas l'ouvrir ,
 tu lui choisira l'endroit le plus beau de ta bibliothéq , tu en sera fiere et lorsque tu l'ouvrira tu boira chacune de ces paroles
parce qu'elle te l'aura offert pour ton bien
Tandis
Qu'une autre soeurs, t'offre le meme livre ,qui né ni emballé ni embellie, elle te le présente face aux visage sans dire un mot, puis s'en va
Ta réaction sera vive , tu voudra la remercié mais elle sera deja parti et elle a été tellement breve , que tu na pa pu profité de cette instant de complicité et d'amitié , qui est celui de s'échangé des bonne parole par amour pour ALLAH TA'ALA

Comparons le a nos priere quotidienne , dans lesquel , Nous sommes négligente ,

quand aux faits d'y accourir et de sy empréssé quand l'adhan retentit,
De porté lé vetement les plus beaux qu'on puisse trouvé dans notre placard, on s'embellit , se parfume, on prend soin de trouvé un endroit calme et propre , isolé du bruit exterieure ,On éssai de réfléchir sur chaq parole prononcé , sur cett inclinaisons..
Pourquoi est ce que je l'a fait , pour Qui ?
Cette prosternations qui est le moment vers lequels on est le plus proOOOche d' ALLAH TA'ALaa : Demandons , demandons et prenons conscience de sa valeur
Symbole de soumission , d'Humilité et de notre faibless
est ce que l'on prépare a coté de notre tapis un livre d'invocations a récité apres chaque priere
Triste réalité
Nous nous empressons de l'accomplir, nous n'alongeons ni nos inclinaison et encore moins nos prosternations , on se dépeche de l'accomplir et de se défaire de se rendé vous , on se présente avec des vetement sale,une fois avoir accomplit le taslim
Nous voila déja dans une nouvelle occupations , pas de adhkar,ni d'invocations rapporté dans la sunna du prophete  Salla-llah allahi wa salam on na totalement négligé son temps et encore moins les verset que lon compte récité durant celle ci ,afin de pouvoir médité sur leurs sens

Un éminent cheikh , conceille d'avoir Sans cess cette pensé ;
se représenté a notre gauche l'enfer et a sa droite le paradis
et nous voila face au tré Haut ,
en priere de groupe au seul , nous voila entre ces deux passage inévitable
Se mettre a l'ésprit le jour du jugement et que cette position debout en priere,sera la meme le jour des comptes
Nous serons tete basse , sur une terre stérile et nous voila a patienté notre tour...
Il conseillé aussi d'écarté de son ésprit toute pensé ,autre que la concentration
je te laisse le lien , bonn écoute , ce site est d'ailleurs trés bénéfique pour notre foi :
http://www.ahloul-hadith.fr/ahloul/page/3/

Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

Voici une question posée au docteur en jurisprudence, le Shaykh Sâlih As-Souhaymi qu'Allah le préserve, au sujet de la concentration et de l'humilité en prière (Al Khoushou').

Un petit audio arabe/français court mais bénéfique inchâ Allah. Et qu'Allah nous accorde à nous tous ainsi qu'à nos prôches le khoushou' lors de nos prières.
*traduit et adapté par Abou-Ahmad

Fait attention a ta Foi oukhtii, fais attention a ta pratique elle est le gouvernail que l'on se doit de maintenir fermement entre nos deux mains et etre plus qu'attentif !!
J'espere que tu auras pu me lire jusque la ,ce né q'un messag parmi tant d'autre
mais notre interet a se sujet devrait etre plus important
Baraqallahou fiqqi pour ce rappel

« Dernière édition: Janvier 19, 2012, 13:43:21 par Um-Rayhane » Journalisée

Info en Continue sur la situation en Palestine
Aujourd'hui plongé dans l'oubli total :
DELIVRE
Invité
« Répondre #13 le: Décembre 17, 2010, 23:54:17 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah     baraka ma chère  Sourire Mouslima  Wink Djazaira pour ce message Fraternel,

ce Rappel et le lien laissé sur les Hdith,entre autres   MachAllah

Rappelle ,car le Rappel profite aux Croyants !

InchAllah que nous méditions sur ton message de Sagesse et d'une certaine réalité...

allah AL-AZIZ Dit :

-Vous êtes la meilleure communauté jamais apparue sur terre ,car vous exhortez

à faire le bien et vous blâmez le mal,et vous croyez en DIEU .

S 3  ALI'IMRAN- A 110   traduction rapprochée

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #14 le: Décembre 18, 2010, 13:02:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh       augmenter sa foi  InchAllah                            C’est un chapitre très important tant du point de vue de son utilité que de sa nécessité, voire du besoin impérieux de connaître ces choses et d’y porter la plus haute attention.

Ceci car la foi représente la perfection du serviteur et c’est par elle qu’il s’élève en degrés dans ce monde et dans l’au-delà, et c’est également le moyen et la voie vers le bien de ce monde et de l’autre. Mais cette foi ne peut survenir, se renforcer et se compléter que par la connaissance des éléments qui la font croître, de sa source, ses moyens et ses voies.

Allah (sobhana wa ta‘ala) a prédestiné un moyen et une voie pour parvenir à chaque chose, et la foi est la plus éminente, la plus importante et la plus large des choses recherchées. Allah (sobhana wa ta‘ala) a prédestiné des éléments éminents amenant et renforçant la foi, de la même manière qu’il existe des causes qui viennent l’affaiblir et la diminuer.

Les éléments qui amènent à la foi et la renforcent sont de deux types : globaux et détaillés.

Pour ce qui est des éléments globaux :

- Méditer sur les versets d’Allah récités dans le Coran et la Sunna.
 - Méditer sur toutes les formes de signes dans la création d’Allah.
 - S’efforcer de connaître la vérité pour laquelle le serviteur a été créé.
 - Mettre en pratique cette vérité, car l’ensemble des moyens découle, de ce fondement important
 .
 Pour ce qui est des éléments détaillés :

La foi survient et se renforce par de nombreux moyens parmi lesquels :

- Le plus important : connaître les Noms et Attributs d'Allah rapportés dans le Coran et la Sunna, et s’attacher à en comprendre les sens et à adorer Allah à travers eux. Ainsi on rapporte que le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah a 99 noms - cent moins un - celui qui les apprend entre au Paradis. » (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim) C’est-à-dire celui qui les apprend, en comprend les sens, y croit et adore Allah à travers eux, entrera au Paradis. Et seuls les croyants entreront au Paradis, ainsi on voit que c’est là la source et l’élément principal pour amener et renforcer la foi.

Connaître les Noms magnifiques d’Allah est le fondement de la foi et la foi y revient. Et cette connaissance englobe les trois types d’unicité (Tawhîd) :

1 – L’unicité de la Seigneurie (Tawhîd Ar-Rubûbiyyah)
 2 – L’unicité de l’adoration (Tawhîd Al-Oulouhiyyah)
 3 – L’unicité des Noms et Attributs (Tawhîd Al-Asmâ' Wa-s-Sifât)

Ces trois types d’unicité sont l’essence de la foi, son fondement et son objectif. Ainsi, plus le serviteur connaît les Noms et Attributs d’Allah, plus sa foi augmente et plus sa certitude se renforce. C’est pourquoi le croyant doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour connaître ces Noms et Attributs.

Cette connaissance doit être préservée de la maladie de la négation (Ta‘til) et de l’anthropomorphisme (Tamthîl) qui ont frappé beaucoup parmi les Gens de l’innovation, s’opposant ainsi à ce qui est rapporté du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam). Au contraire, cette connaissance doit être prise du Coran et de la Sunna, et de ce qui est rapporté des Compagnons et de ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. C’est là une connaissance bénéfique qui ne cessera d’augmenter la foi, de renforcer la certitude, et d’accorder la sérénité à celui qui la possède.

- Méditer de façon globale sur le Coran, car celui qui médite ne cesse de tirer profit des sciences et savoirs du Coran, et cela augmentera sa foi, comme Allah (sobhana wa ta‘ala) dit :

« Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. » (Sourate Al-Anfâl, v.2)
Journalisée
Anissah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Janvier 24, 2013, 20:46:28 »

Salam Alaykoum

Je connais en ce moment et depuis plusieurs longs mois une baisse de motivation dans la salat. Je n'arrive plus à rattraper mes prières, je ne suis pas concentrée...mais depuis plusieurs jours et suite à une épreuve personnelle, j'ai pris conscience de mon vide existentielle!
Je remercie Allah de m'avoir éprouvé, cela m'a fait un électrochoc ! Je veux persévérer dans ma salat, dans mes douaas et multiplier les bonnes actions!

Je trouve beaucoup de réponses et de réconfort sur ce site! A travers vos rappels et votre bienveillance je reprend de la force!

baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Janvier 24, 2013, 21:00:59 »

Salam Alaykoum

Je connais en ce moment et depuis plusieurs longs mois une baisse de motivation dans la salat. Je n'arrive plus à rattraper mes prières, je ne suis pas concentrée...mais depuis plusieurs jours et suite à une épreuve personnelle, j'ai pris conscience de mon vide existentielle!
Je remercie Allah de m'avoir éprouvé, cela m'a fait un électrochoc ! Je veux persévérer dans ma salat, dans mes douaas et multiplier les bonnes actions!

Je trouve beaucoup de réponses et de réconfort sur ce site! A travers vos rappels et votre bienveillance je reprend de la force!

baraka2
bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Anissah wa   El Hamdoulilah que le Forum te fasse du bien

Soubhan' Allah on a tous connu des hauts et des bas ,je pense ,à des degrés différents mais comme le dit le Hadith Sahih ;

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  a dit :

-Quand ALLAH Veut du bien à quelqu'un, IL l'éprouve !

Al Boukhari

El Hamdoulilah que tu remontes bien la pente Oukhty Wink que du kheir  InchAllah

Journalisée
saïd57
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 26, 2013, 15:31:35 »

Salam Alaykoum moi aussi j'ai plus prié pendant 3 mois a cause de la fatigue et du stress de la vie, mais maintenant  El Hamdoulilah je prie tout les jours , et j ai retrouver la foi que j'avais plus,

Qu Allah te guide ma soeur
Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #18 le: Septembre 26, 2013, 15:43:07 »

Salam Alaykoum akhy

El Hamdoulilah El Hamdoulilah El Hamdoulilah

je suis contente pour toi akhy  Wink

qu'allah te facilite
Journalisée
Meliah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Janvier 23, 2014, 07:00:34 »

Salem alaykoum , j'aimerais avoir vos avis sur mon cas , sans jugement . Cela fait un ans que je délaisse peu a peu la prière , au début j'en fessait que 3 , puis 2 et après plus rien puis je reprenais jusqu'a l'abandonner totalement . J'ai conscience que cela est mal pourtant impossible de la reprendre . Y'a des jours ou je met mon réveil a l'heure du fajr et puis l'éteins en demandant pardon a Allah . J'ai lu les signes d'un djinn amoureux , et j'en ai beaucoup , cela me fait très peur . J'espère que ce n'ai pas se qui m'arrive . D'autant plus que depuis quelques jours je n'arrive plus a dormir , je m'endors vers6h30 du matin et me réveille 17h , je ne fais que manger on dirait que je mange pour trois !! . J'ai penser a aire une rokiya mais j'ai peur de tomber sur une personne peu sérieuse . J'aimerais tellement retrouver la joie que j'avais a faire mes prières a l'heure . Vos conseils sont les bienvenus merci
Journalisée
lily63
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 05, 2014, 06:08:49 »

salam alikoum, moi ce qui me motive a prier à l'heure cest depuis que je sais que quand on ne prie pas,nos bonnes actions ne sont pas comptées, nos invocations ne sont pas exaucées,et il y a un chatiment pour chaque priere manquée, et on va en enfer aussi.et depuis que je prie et à l'heure,je ressens un amour special pour Dieu et une certaine sérénité, ce qui me motive encore plus.
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #21 le: Février 05, 2014, 06:59:51 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  baraka ma soeur lily de nous mettre la soeurce de ce que tu avance
rappel toi la règle de la charte n°7

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez IMPERATIVEMENT citer vos sources, sinon, s'abstenir!

Sur internet il est très facile de lire de tout et n'importe. Cela devient problématique lorsque l'on cherche comme dans notre forum à acquérir un savoir religieux. De ce fait, afin de protéger notre forum de tous messages erronés, lorsque vous affirmerez des choses relevant d'une affirmation, obligation ou interdiction religieuse, il sera en votre devoir de fournir la source vous ayant permis de tenir de tels propos. Cette dernière peut provenir d'un passage du coran, de la sunnah (les Hadiths), des grands savants, des fatwas. Attention tout de même à ne pas répondre systématique par des fatwas, car le but n'est pas non plus de faire la promotion d'un ou plusieurs savants en particulier en faisant abstraction de toute réflexion. L'idéal serait de faire preuve de réflexion et d'appuyer ses propos posés et réfléchis, par la source religieuse adéquate.

Journalisée
gros13
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Avril 25, 2014, 12:13:51 »

Salam Alaykoum

Je suis avec toi mon frère !

Je suis passé par là il y a quelques mois.

3Seigneur ! N'écarte pas nos coeurs du droit chemin après que Tu nous as guidés et donne-nous Miséricorde de Ta part"

« Dernière édition: Avril 25, 2014, 12:23:16 par Um_Nour » Journalisée
Bianconero
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Avril 26, 2014, 12:37:21 »

Salam Alaykoum

Il est plus difficile de te venir en aide via un forum, mais on peut implorer, via ton post, de te guider vers ce droit chemin.

Il faut avant tout cesser certaines mauvaises fréquentation. Celles-ci expliquent ce manque d'envie.  Il faut recommencer à lire (pour craindre de nouveau le suprême) et pratiquer à force les prières facultatives. 

Que Dieu nous guide et bannir Chaytan de notre trajet.
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle