Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment accepter son destin ?  (Lu 6810 fois)
Ummhudheyfa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 20, 2010, 11:50:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes freres et soeurs

J'ai fait un hallal voila quelques mois et j'ai tout arrété par la suite car je me suis trompé sur le frere et maintenant je regrette mais starf'Allah j'arrive pas à avaler le fait que j'ai pu faire un hallal aussi facilement (et surtout avec quelqu'un comme lui starf'Allah alors que j'ai des principes solides, je me suis laissé avoir par l'apparence).

Mais en faite ce qui est le plus grave c'est que je regrette, c 'est a dire je n'accepte pas ce qui m'est arrivé et c'est très grave. Un soeur a essayé de me faire accepter, elle m'a lu des textes qui disent que celui qui n'accepte pas le destin ne rentrera pas au paradis... Je ne sais plus quoi faire... J'en pleur, j'en dors mal la nuit, je suis toujours stressée, je me rappel sans cesse l erreur que j'ai faite.. et surtout je me demande pourquoi j'ai été aussi bête, aussi naïve, j'arrive à me haïr, et je me dis que plus jamais je me marirais. ça fait un blocage pour moi... Je n'en veux pas a Allah, pas du tout ne croyez pas ça, je m'en veux a moi, a moi uniquement....

ça fait des mois et je pensais qu'avec le temps ça allait passer mais ça empire de jours en jours.

Et je voudrais savoir si par exemple on a fait de la médisance et qu'on la regrette amèrement puis qu'apres il nous arrive la médisance qu'on s'est permis de faire, est ce que c'est une maniere pour Allah de nous expier nos péchés ici bas....Huh?? INSHAALLAH... QU'ALLAH NOUS PARDONNE NOS PECHES amin ya Rabb al 3alamine
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 20, 2010, 16:30:20 »

bismillah

El Hamdoulilah El Hamdoulilah ma soeur si tu regrette tout ce que tu as fais c'est un bon signe car

ça s'appel le repentir sincère El Hamdoulilah c'est mon avis

mais ne recomance pas et dis-toi que nous faisons tous et toutes des erreurs personne n'est parfait

mais fais beaucoup des dou'as et prières car les bonnes acctions effaces les mauvaises El Hamdoulilah

ne te prends pas la tête pour celà  El Hamdoulilah tu as ta santé et ta famille et  InchAllah

que tu rencontrera quelqu'un de meilleur InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #2 le: Octobre 20, 2010, 17:14:40 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur Balquis que Dieu te benisse

En réalité ,il s'agirait plus d'accepter ton erreur  que ton destin : tu as fais un choix qui n'a pas été le meilleur certes mais il faut aussi que tu te dises que tu n'es pas la seule responsable dans cette affaire

De plus ,l'essentiel c'est d'avoir fait les choses dans les règles en conformité avec la volonté divine et de ne pas etre tomber dans le péché

Allah  Razza wa jal te permettra de rencontrer l'âme soeur mais il est certain qu'il faille etre vigilante et ne pas se baser sur les apparences

En réalité ,tu n'as rien a regretter mais tout a espérer :Allah  Razza wa jal t'a permit de te remettre en question et tu dois etre une personne bien pour que cela est pu se réaliser

Pour avancer dans la vie ,il faut tirer avantage de ses erreurs en se disant que cela aurait pu etre plus pire que cela ne l'est

Certainement ,cette personne ne te méritait pas et de cela tu dois en etre convaincu

Il est important d'avoir recours à la prière de consultation avant de prendre des descisions aussi importantes que celles ci :se laisser guider par Dieu dans les affaires de la vie est la voie la plus sage

Maintenant que tu ne peux plus revenir en arrière ,il est préférable que tu tires avantage de cette affaire et que  tu analyses pourquoi tu en es venu a cette situation ,non pas pour te le reprocher mais pour ne plus refaire la meme erreur car si on apprend bien d'une chose ,ce sont de nos erreurs

De toute façon ce qui est fait est fait mais l'avenir est devant toi : tout dépendra comment tu avanceras désormais

L'essentiel est la satisfaction de Dieu et ton devenir dans l'au delà
 Salam Alaykoum

Journalisée

Ummhudheyfa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 20, 2010, 17:44:03 »

Salam Alaykoum

oui c'est vrai.. barak Allahu fikoum à vous
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 21, 2010, 09:42:41 »

Salam Alaykoum

Plusieurs sœurs ont eu affaire à un mauvais époux et cela ne veut pas dire qu'elles ont commis des péchés pour etre tomber dans
ce piège.

Sinon le prophète Nouh ainsi que Loth vont dire cela pour leur épouses mécréantes!.

Le nombre de personnes qui ont fait le mauvais choix ne se compte pas seulement il faut se rattraper et le grand danger c'est celui de suivre le mauvais 'époux dans la perdition.

Je connais l'histoire d'une sœur dont l'époux est un Alcoolique .Elle l'a mis garde à plusieurs fois et elle a fini par divorcer.

Maintenant c'est une couturière et élève ses enfants dans les principes de l'Islam. Il est vrai que chacun de nous aura au cours de sa vie des épreuves qui le marqueront et cela il est vrai entre dans la prédestination mais il faut différencier entre l'erreur et la faute commise .Même de la faute les portes du repentir sont ouvertes comme il est rapporté par de nombreux versets et hadiths alors que dire de l'erreur d'avoir fait le mauvais choix!.

Le grand danger vient surtout de ce qu'on appelle Waswas(obsession) que soufflera Iblis à la personne lui faisant croire qu'il a fait une erreur qui ne se pardonne pas.

Seulement cela doit être à l'avenir pour chaque personne une leçon qu'il faut faire très attention au choix du futur prétendant .Mettre en action tous les causes et après si s'avère être mauvaise et cacher son jeu, Allah nous a donné le choix du divorce.

Allah dit:

"Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage".(4/130).

Ce qui fait qu'il faut garder confiance et espérer qu'Allah donnera un autre Destin meilleurs que le premier.

Allah dit:

"Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose".(65/3)
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle