Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: .Le rêve qui a fait couler les larmes de Cheikh al-Albany !! **  (Lu 4415 fois)
Maria.A
Invité
« le: Décembre 14, 2013, 13:56:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

* Macha'Allah un rêve Magnifiique *  Cry Cry

On rapporte de l'Imam du Hadith, le Cheikh  Mouhammad Naçiroudine al-Albany (rahimahoullah) ce récit :
« Une sœur d'Algérie appela le Cheikh et dit:  " O Cheikh !  J'ai une bonne nouvelle. "
Le Cheikh répondit :  "Qu'Allah vous bénisse par de bonne nouvelles ".
Elle a dit:  " Une des sœurs a fait un rêve, et je voudrait vous le raconter".
Le Cheikh a dit :  " J'espère qu'elle a vu (quelque chose) de bon ".
Elle a dit:  " O Cheikh ! Est-ce que lorsque quelqu'un vient et vous raconte un rêve il faut dire :  " j'espère que vous avez vu (quelque chose) de bon et (si tout va bien) c'est bon "? Est ce que ceci est confirmé dans la Sounnah ? "

Le Cheikh a répondu:  " Non. Ceci n'est pas confirmé, cependant, il n'y a aucun mal a employer cette expression de temps en temps ".
Elle a dit :  " Cette sœur s'est vue sur un balcon qui donnait sur un chemin.  Et sur ce chemin elle a vu le Messager –Prières et bénédictions d’Allah sur lui- par sa description (connue).  Puis elle m'a vu debout devant le Messager –Prières et bénédictions d’Allah sur lui-  et a vu le Messager –Prières et bénédictions d’Allah sur lui-  me sourire, et  je lui souriait aussi.
Puis je l'ai appelée, et lui ai dit :  " Descends.  Descend avec nous. "
Ainsi quand elle est descendue elle m'a demandée:  " Qui  regardes-tu ? "
Et je lui ai dit:  " Regardes donc vers celui que je regarde ", et elle a vu le Messager –Prières et bénédictions d’Allah sur lui-, puis le Messager –Prières et bénédictions d’Allah sur lui- a souri et il a avancé sur ce chemin. Nous avons alors marché ensemble le long de ce (même) chemin (la sœur et moi) et tandis que nous marchions nous avons vu un Cheikh sur ce (même) chemin, et nous lui avons adressé nos salutations, nous avons dit:  " as-Salâmou 'alaykoum ", et il nous a répondu: " wa 'alaykoumous-Salâm wa Rahmatou-llâh wa Barakâtouh."

Alors ce Cheikh nous a demandé:  " Avez-vous vu le Messager –Prières et bénédictions d’Allah sur lui-? "
Nous avons dit:  " Oui, nous l'avons vu. "
Puis cette sœur m'a demandée:  " Qui est ce Cheikh? "
Et je lui ai dit :  " C'est le Cheikh al Albany. " »  [ fin du rêve ]
La sœur qui avait appelé le Cheikh, dit alors :  " Je demande à Allah de faire que ceci soit une bonne nouvelle pour  vous O Cheikh, et je souhaitai vous en informer, O Cheikh, j'espère vraiment que ce soient une bonne nouvelle, incha-Allâh, que  vous êtes sur la voie de la Sounnah, incha-Allâh Ta'ala. Alors que dites-vous O Cheikh? "
Ici, le Cheikh n'a rien répondu, mais plutôt les larmes ont commencées à couler (sur son visage) et il a pleuré abondement.  Ensuite il a demandé aux frères qui étaient en sa présence, de partir.

SOURCE ;Livre : « Mouhaddith al-'Asr Mouhammad Naçirouddine al-Albani » Page 40-42, de Samir  Ibn Amine Azzouheiry

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 07, 2014, 14:54:20 »

Salam Alaykoum

Ibn bâz (رحمه الله) a dit : "Je n'ai pas vu à notre époque un savant dans le Hadith pareil à cheikh Mouhammad al Albani". Et lorsqu'il fut interrogé sur le Hadith : "Dieu Elevé soit-Il envoie à cette communauté, à la tête de chaque siècle, des gens qui lui revivifient sa religion"; Il dit : "Le cheikh Mouhammad Naciroud-dine Al-Albâni est à mon avis le revificateur de ce siècle et Dieu est plus savant".

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 07, 2014, 14:56:05 »

Salam Alaykoum

Ibn 'Outhaymin (رحمه الله) a dit : "Ce que j'ai appris de cheikh après les rencontres que nous avons pu avoir, et elles furent peu nombreuses, c'est qu'il était scrupuleux quant à la pratique de la Sounnah, au combat de l'innovation, que ce soit dans la croyance ou dans les actes. La lecture de ses ouvrages confirmèrent ce que j'en savais mais en plus ils révélaient sa science profonde dans le domaine du Hadith, que ce soit dans la narration ou dans la compréhension du Hadith, et que Dieu avait aidé par ses écrits beaucoup de gens, que ce soit dans la science ou dans le Minhaj et l'orientation vers la science du Hadith. Et ceci est un grand bienfait pour les musulmans et la louange est à Dieu....

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 07, 2014, 15:07:29 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #4 le: Février 07, 2014, 06:40:48 »

Salam Alaykoum

Puisse Allah lui accorder son immense miséricorde .

Ses ouvrages sont tous très bénéfique .  MachAllah El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #5 le: Mars 22, 2014, 10:10:49 »

Salam Alaykoum

J'ai enfin retrouver l'audio à écouter c'est encore mieux  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle