Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi les lieux saints - Mecque & Médine - sont interdits au non musulmans ?  (Lu 12371 fois)
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 10, 2010, 08:05:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sources expliquant cette interdiction.
Je fait donc appel à vous afin de m'éclairer InchAllah.
Je me dit que c'est surement pour préserver la pureté des lieux et ne pas le transformer en un immense musée où les touristes viendraient s'amuser et se distraire etc...

baraka2 pour vos éclaircissements

Salam Alaykoum
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 10, 2010, 08:27:41 »

bismillah

Salam Alaykoum

: Rappelez-vous que vous faites un voyage béni et une émigration vers ALLAH ,dont le but est

de nous rapprocher tous de LUI,en consacrant Son UNICITE,en LUI prouvant notre fidélité,

en répondant à Son appel,et en LUI vouant complète obéissance .

Soubhan' Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink cela suffit pour ma part,l'interdiction de nos Lieux Saints

aux Infidèles,que nous devons respecter selon EL-KUR'AN et SUNNA

Extrait de :Guide du PELERIN,du MO'TAMER & d
u VISITEUR de la MOSQUEE du PROPHETE

Salla Allahu 'alayhi wa sallam

Du même ouvrage:

-Ces Lieux Saints doivent être visités en état totale de Pureté  bismillah

Il est donc impossible que l'accès soit autorisé aux non Musulamns

- Soubhan' Allah je pense que toute violation aux préceptes de l'Islam interdit l'accès

aux Lieux Saints

InchAllah je cherche un Texte qui l'interdit formellement  bismillah

ALLAH RESTE LE SEUL SAVANT

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 10, 2010, 08:28:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh j'ai trouvé ca peut etre que ca t'aidera    (  Les deux principales villes saintes de l’islam, La Mecque, qui abrite la Grande Mosquée, et Médine, qui abrite la Mosquée du prophète Mahomet, en Arabie saoudite, sont strictement interdites d’accès aux non-musulmans. Pourquoi ?

Le président du Forum Islamique Mondial pour le Dialogue, Dr Hamed ben Ahmed Al-Rafai, répond. (source: quotidien saoudien Al-Madina, 24/08/08):
http://www.al-madina.com/node/47043
Extraits:
M. Thomas Farr, ex-directeur du Bureau international de la liberté de religion, au Département d’Etat, m’a demandé:
«Pourquoi l’Arabie saoudite interdit-elle aux non-musulmans d’entrer à La Mecque ?».
Je lui ai répondu:
«Pour que la question soit plus précise et objective, je vous propose de la formuler de cette manière:
«Quelles sont les justifications religieuses qui obligent l’Arabie saoudite à interdire aux non-musulmans l’entrée à La Mecque ?

En effet, cette interdiction est dictée par des textes religieux qui s’adressent à tous les musulmans et n’a rien d’une décision politique prise par les dirigeants saoudiens (…). Les musulmans en général et l’Arabie saoudite en particulier n’ont d’autre choix que de s’y conformer et de l’appliquer. Il s’agit d’une croyance religieuse et non d’une attitude chauviniste ou d’une position politique dictée par des considérations particulières, comme certains pourraient l’imaginer.

M. Farr a souri, en disant: «j’ai compris le bien-fondé de la reformulation de la question. Je suis prêt à connaître les justifications religieuses de l’interdiction (…)

Il lui a été répondu que:
* La Mecque est un lieu de culte. Les musulmans ne s’y rendent que pour accomplir un devoir religieux. N’eut été l’appel de Dieu aux musulmans à accomplir le pèlerinage (ndlr: l’un des cinq piliers de l’islam), aucun musulman n’aurait eu l’idée de visiter La Mecque ou d’y habiter. La Mecque n’aurait même pas existé en tant que telle, parce qu’elle située dans une région désertique, entourée de collines escarpées et arides, ne présentant aucun attrait (…)

* Etant donné le caractère sacré du lieu (…), La Mecque est divisée en zones géo-religieuses, chacune ayant ses rites et ses règles propres que le musulman est tenu d’observer strictement, faute de quoi il est sanctionné moralement et financièrement (ndlr: En cas de transgression de l’une des règles, le pèlerin devra soit immoler un ovin ou un caprin, soit jeûner trois jours, soit accomplir une expiation qui consiste en le fait de nourrir six pauvres).

* Le musulman doit se mettre dans l’état d’«Ihram» (sacralisation). Il doit retirer sa tenue vestimentaire habituelle. Il doit se purifier en prenant un bain rituel, tel celui des grandes ablutions. Il doit se couper les ongles, s’épiler les aisselles et le pubis. Il doit porter l’«Ihram» (ndlr: pièce de tissu non cousue). Il doit faire ses ablutions et accomplir deux génuflexions (...) et formuler l’intention de sa visite, selon qu’il veut accomplir la «Omra» (petit pèlerinage) ou le «Hajj» proprement dit (...).

* Cela signifie en toute clarté que La Mecque n’est pas du tout une ville ouverte, y compris pour le musulman en personne… Raison de plus pour qu’elle ne le soit pas pour le non musulman. Quiconque veut y entrer, doit en respecter les conditions requises (…).

Il a rétorqué: «Si moi-même je remplis toutes ces conditions, pourrai-je entrer à La Mecque ? ».
Il lui a été dit: «Certainement et personne ne pourra vous en empêcher (…) ».
Alors, il a dit: «Je commence à comprendre la raison de votre interdiction aux non-musulmans d’entrer à La Mecque. Votre position est justifiée du point de vue religieux. Et elle est convaincante ».
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 10, 2010, 08:30:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

Jazaka Allahu khayran mon cher  Rire Mouslim  Wink Mouhammed pour cette réponse explicite

MachAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 10, 2010, 08:36:25 »

allah y barek fik  Rire Mouslim delivre. je n'ai fais que rapporté une interview moi même je n'aurai su répondre ou vaguement.
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 13, 2010, 11:37:46 »

Salam Alaykoum

Baraka allahou fikoum pour vos différentes recherche, cela est très enrichissant Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée

soka
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 13, 2010, 14:20:45 »

assalamu 3alaykum

bismiLahi

voir les premiers versets de suratu at tawbah ...

baraka Lahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Allahuma salli 3ala saydina Muhammed wa 3ala alihi wa sahbihi wa sallam

Journalisée
gilles
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Musulman tout simplement

« Répondre #7 le: Octobre 13, 2010, 16:10:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim,

Les légistes ne sont pas d'accord concernant l'entrée des non-musulmans dans le Sanctuaire Sacré :

- L'enceinte de la Mecque, dont l'accès est strictement interdit aux non-musulmans, qu'ils soit tributaires ou qu'il bénéficient d'un sauf-conduit, eu égard au sens littéral du verset coranique suivant :

9.28.  Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci...

Tel est l'avis d'ash-Shâfi'i, Ahmad et Mâlik. Par conséquent, un ambassadeur ennemi venant trouver le chef de l'Etat alors qu'il séjourne dans l'Enceinte de la Mecque, n'est pas autorisé à y entrer. C'est le chef de l'Etat d'en sortir pour venir le trouver ou d'envoyer un émissaire qui écoute son message.

- Pour Abû Hanifa et les docteurs de Kûfa, il est permis à un non musulman muni d'un sauf-conduit d'entrer dans l'enceinte de la Mecque, mais il y résidera pendant trois jours et ne pourra s'y fixer.
Il lui est également, selon cet avis, d'enter dans la Ka'ba

(source : Fiqh as Sunna tome 3 p64)

Abû Hanifa a interprété l’impureté dans le sens d’une impureté spirituelle (liée au polythéisme).
Avant la conquête de la Mecque les polythéistes se prosternaient pour leurs dieux et faisait des tours de l'Enceinte nu, et celà est interdit, mais si des non musulmans veulent entré à la Mecque sans faire du "chirk" et juste pour visiter ils auront le droit d'y résider mais pas plus que trois jours d'après cet avis

Dieu(swt) est le plus savant
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 17, 2010, 21:33:45 »

Salam Alaykoum

Avec toute les saletés que les jouhala ont commis là bas, devant autour et dedans la ka'ba..........et puis la ka'ba et puis la  et la maison d' allah Razza wa jal par exellence plus que toute autre mosquée sur terre....et il fait ce qui veut de ce qui lui appartient El Hamdoulilah.
 baraka2
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle