Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce que je fais le bon choix de refuser des emplois qui m'empêche de faire...  (Lu 6900 fois)
soy-bostero
Invité
« le: Octobre 06, 2010, 08:35:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh A TOUS

LA SEMAINE PROCHAINE JE PASSE QUELQUES ENTRETIENS, ET MON SOUCI C'EST QUE J'AI PRI L'HABITUDE DE FAIRE LA SALAT FAJR CHAQUE MATIN A LA MOSQUEE ET JI SUI ABSOLUMENT TRES ATTACHER ET JE NE PEUT PAS ACCEPTER UN EMPLOI QUI M'EMPECHERA DE FAIRE SALAT FAJR CHAQUE MATIN A LA MOSQUEE...

MA QUESTION QUE JE VOUDRAIT VOUS POSER  EST SI JE FAIT LE BON CHOIX OU PAS DE REFUSER LES TRAVAILS QUE L'ONT ME PROPOSE JUSQUA QUE JE TROUVE LE TRAVAIL QUI ME PERMETTRA DE FAIRE MA SALAT A L'HEURE CHAQUE MATIN A LA MOSQUEE?

baraka2
« Dernière édition: Octobre 06, 2010, 08:36:22 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 06, 2010, 09:43:47 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Cher Akhi angel Ceci n'engage que moi, personnellement j'accepterais l'emploi qui s'offre à toi

car de nos jours on le sait tous il n'est vraiment pas évident d'obtenir un job et je sais de quoi je parle, j'ai qu'une hâte c'est

de travailler, du moment que l'emploi en question ne te conduit pas à du illicite, mais toi pas des barrières en plus si je peux

dire ça comme ça, si cela peut te rassurer, malheureusement il y a beaucoup de frères et soeurs qui ne peuvent accomplir

toutes leurs salats à l'heure, l'argent ne fait pas le bonheur comme on dit, mais il y contribue, sans argent tu ne vit pas,

surtout si tu vis seul, personne ne paiera les factures à ta place Wink

Ce n'est pas comme-ci tu allais gaspiller ton temps à faire n'importe quoi, là tu y vas pour travailler et allah voit tout :soubhanallah

Je trouve que tu te met la pression à l'avance, attends de voir ce que vont donner tes entretiens, après qui sait, peut être que tu

obtiendras un emploi qui ne te feras pas rater ta salat du fajr, où peut être qu'aussi par la suite tu arriveras à trouver des solutions,

pour rater le moins possible tes prières etc... Allah te facilite Akhi angel invoque-Le Razza wa jal régulièrement et

Il Razza wa jal t'exaucera Soubhan' Allah

Voici 2 hadîths sur l'invocation :

« Et votre Seigneur dit: "Appelez- Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M' adorer entreront bientôt dans l' Enfer, humiliés".»  L’invocation occupe une très haute place dans la religion. C’est ce qui fit dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « L’invocation,  c’est l’adoration » (rapporté par at-Tirmidhi, 3372 et par Abou Dawoud, 1479 et par Ibn Madja, 3828 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi, 2590.

« Tu es trop pressé, ô prieur ! Quand tu termines ta prière, tu t’assoies puis tu loues Allah comme Il le mérite puis tu pries pour moi avant d’invoquer ». Selon une autre version (du même auteur) (n° 3477) : « Quand l’un de vous a fini de prier, qu’il commence par louer Allah puis qu’il prie pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avant de demander (à Allah) ce qu’il veut ». Plus tard, un autre homme pria, loua Allah et pria pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Celui-ci lui dit : « Ô prieur, demande (à Allah) ce que tu veux, tu l’auras » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi, 2765-2767).

Après nous on peut juste te conseiller, toi seul choisiras ce qui te sembleras le plus juste Wink

Qu' allah t'assiste et te facilite amine

Que tes entretiens se passent bien et que tu puisse obtenir un emploi InchAllah

« Dernière édition: Octobre 06, 2010, 12:36:13 par Zahiya » Journalisée
soy-bostero
Invité
« Répondre #2 le: Octobre 06, 2010, 12:35:44 »

Baraka Allahou Fik oukhti pour tes conseil je sui tout à fait d'accord avec toi, j'espere trouver un travail qui me facilitera

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 06, 2010, 12:39:38 »

bismillah

wa fik baraka Allahoû Smiley

Qu' allah te facilite dans tes recherches et que tu puisses trouver un emploi prochainement amine

Journalisée
soy-bostero
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 06, 2010, 12:47:36 »

qu' allah te facilite oukhti  je ferait dua pour toi en esperant que tu trouve vite un travail qui te conviendra  InchAllah
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 06, 2010, 12:48:47 »

qu' allah te facilite oukhti  je ferait dua pour toi en esperant que tu trouve vite un travail qui te conviendra  InchAllah

bismillah

Amine mon Rire Mouslim c'est gentil Smiley je t'oublierais pas dans mes dou'as InchAllah

Journalisée
issa67
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 06, 2010, 15:45:38 »

bismillah

Moi  ,j'ai de la chance mon  Rire Mouslim .Grace a  allah  Razza wa jal ,je peux faire la prière au travaille . El Hamdoulilah .Je commence a 6 heure du matin . C'est vrai que c'est pas toujours évident pour tous ceux qui bosse .Ne désespere pas mon  Rire Mouslim ,qui c'est ,tu vas peut etre avoir la chance de faire tout de meme la prière a la mosquée  InchAllah . allah  Razza wa jal peut faire beaucoup pour son serviteur .

Qu' allah  Razza wa jal t'accorde un travaille ou tu peux faire ta prière a la mosquée le matin ou meme mieux encore  El Hamdoulilah  .

Fi Aman Allah
Journalisée
subhanAllah691
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 06, 2010, 15:46:06 »

Salam Alaykoum  Rire Mouslim
Tu ne pourras pas la faire a là mosquée mais inchaAllah tu pourras peut être te trouver un autre endroit pour l'accomplir dans son temps, la salat al fajr est quand même assez courte donc tu peux te trouvez quelques minutes dans un petit coin à la place inchaAllah nan? Car si c'est un poste dont tu as besoin c'est peut être mieux que tu acceptes inchaAllah en attendant de te trouver une solution stable qui te permette de pourvoir bien faire comme tu désires inchaAllah car à mon avis,  tu trouveras beaucoup de mal en France à trouver un travail où tu pourras faire toutes tes prière au djameh...wa Allahou warlem j'espère que tu prendras la bonne solution mon frère fais la prière de consultation avant et inchaAllah que tout se passes bien pour toi après personne sur le forum ne pourra choisir pour toi...
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 06, 2010, 17:25:08 »

Salam Alaykoum

Le Travail est une 'ibada, le travail est une 'ibada, le travail est une 'ibada.
Et Dieu connaît l'intention de Son serviteur .... travaille akhy, c'est mon conseil personnel (mais étayer par plusieurs avis religieux). Il vaut bien que tu acquières ton salaire de la sueur de ton front plutôt que de ta main tendue.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
soy-bostero
Invité
« Répondre #9 le: Octobre 06, 2010, 19:14:54 »

baraka2 pour vos messages

J'ai demander à un homme à la mosquée il m'a dit le travail d'abord je suis agacé mais bon j'ai pas le choix en tout cas merci pour vos messages
« Dernière édition: Octobre 06, 2010, 19:15:44 par kinz_el_islam » Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 04, 2010, 15:21:14 »

Citation
J'ai demander à un homme à la mosquée il m'a dit le travail d'abord

Je trouve ça étonnant de la part d'un imam. Shocked
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 04, 2010, 15:24:08 »

Citation
J'ai demander à un homme à la mosquée il m'a dit le travail d'abord

Je trouve ça étonnant de la part d'un imam. Shocked

bismillah

Mon frère angel contrairement à toi je ne suis pas étonnée,

comment tu fais pour subvenir à tes besoins si tu ne travailles pas ? et de nos jours beaucoup de musulmans

sont confrontés à ce problème, on ne peut pas refuser de travailler non plus, la vie est chère, sans boulot

ce n'est pas évident et je sais de quoi je parle, et encore plus quand on a des enfants je pense.

Je pense que c'est pour cela que l'imam lui a dit cela, Allahoû wa'lem

Journalisée
collocini
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 04, 2010, 15:49:31 »

Apparament un homme lui à conseiller le travail d'abord et non pas a un imam

allah est plus savant
Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #13 le: Novembre 04, 2010, 16:02:36 »

travailler tout en priant, en France, je sais que cela n'est pas facile, tout le monde n'a pas la foi assez forte pour y arriver et se retrouvent parfois à rattraper et regrouper les prières (à contre-cœur). là ou ça pose problème c'est de considérer que c'est légitime.
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #14 le: Novembre 04, 2010, 16:13:36 »

là ou ça pose problème c'est de considérer que c'est légitime.

Dans ce cas là mon frère c'est tout autre chose.

Car je ne pense pas et ceci n'est que mon avis, que ceux qui ne peuvent accomplir leurs prières

pour cause de travail, études etc... considère que cela est légitime malheureusement il n'ont pas

le choix, après il y en a qui ont la chance de pouvoir accomplir leurs prières sur leur lieu de travail El Hamdoulilah

mais ce qui ne sont pas dans cette situation et qui n'ont vraiment aucun recours pour pouvoir accomplir

leurs prières à l'heure, sont forcés de les rattraper, car certain(e)s et là encore tout dépend de la situation

de chacun(e) ne peuvent refuser un travail car leur situation est très difficile.

Qu' allah nous facilite amine

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle