Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jouer au poker sans miser de l'argent haram ou pas ?  (Lu 18710 fois)
Nour-al-islam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 05, 2010, 11:38:54 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je souhaiterez savoir si le jeu (poker) reste licite si on n'y met pas d'argent ?

si on gagne des biens ( soit en argent, soit voyage soit un cadeau) sont-il halal ou haram ?

car je sais que le jeu d'argent en lui même autant que les jeux de hasards sont haram mais vu que la je ne prend l'argent de qui que ce soit (si ce n'est du site de poker qui met en jeu des gains)  ni me prive moi ou ma famille

Merci a vous de me répondre avec des preuves concrète

baraka2  InchAllah j'aurais mes réponses
« Dernière édition: Octobre 06, 2010, 08:02:20 par Zahiya » Journalisée
Juliette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 05, 2010, 15:35:00 »

Allah dit dans Son qu'ran :

« ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).

je te laisse potasser ces quelques articles éloquant cher frère.

http://www.islam-qa.com/fr/cat/315

« Dernière édition: Octobre 06, 2010, 08:02:26 par Zahiya » Journalisée
Nour-al-islam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 05, 2010, 16:15:31 »

Salam Alaykoum baraka pour ta réponse  ma Sourire Mouslima
« Dernière édition: Octobre 06, 2010, 08:02:34 par Zahiya » Journalisée
Nour-al-islam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 05, 2010, 16:19:55 »

par contre j'aurai une autre question si on peut me répondre avec des preuve merci infiniment

les gains que j'ai reçu que dois je en faire ?  ne pas les encaisser ? les donner a une oeuvre de charité ? franchement

je ne sais pas quoi faire  baraka2

« Dernière édition: Octobre 06, 2010, 08:02:39 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 07, 2010, 08:34:24 »

bismillah

Mon avis perso mon frère c'est de demandé à un imam il pourra mieu te conseiller

selon ta situation wa Allahou A'lam  Baraka Allahou Fik

Journalisée
Nour-al-islam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 08, 2010, 09:55:25 »

Salam Alaykoum merci de te conseil c'est vrai j'y ai  penser car le sujet est assez complexe (pour ma situation)

baraka  InchAllah ce forum continuera a aider les frères et sœur  et merci pour vos réponse
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 08, 2010, 12:59:30 »

bismillah

de rien akhi  amine a ta dou'a

Baraka Allahou Fik

Journalisée
AmineB
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 17, 2011, 18:27:17 »

Bonjour
Pour mon premier poste mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima , je voudrais avoir une réponse détaillé sur 4 points :

1) Est-ce que le Poker est haram quand j'en joue avec mes amis SANS argents, alors qu'on ne joue qu'avec des jetons insignifiants ?

2) Est-ce que la music est haram ? J'ai lu de part et d'autres que oui, mais je viens de lire dans un lien posté sur votre forum que celà dépend, cet article http://www.maison-islam.com/articles/?p=108

3) Est-ce que le Coca Cola est haram ? J'ai lu que oui il contient des traces d'alcools il y a 3 jours, ensuite j'ai lu que c'était Halal par les Ûlamas parce qu'il ne contient pas de traces d'alcool pouvant rendre saoul.

4) Je priais depuis plus d'un an, mais depuis 1 mois, le Sheytan m'a envahi et j'ai arrêté, je viens de reprendre depuis ce Lundi et je fais très attention à tout ce que je dis et fait, est-ce que cet arrêt d'un mois m'a coûté toutes mes "Hassanates" ? Est-ce que je ne suis plus le bienvenu dans l'Islam ? Je ne dors plus bien à cause de ces questions, j'ai peur ...

Merci, et  baraka2
« Dernière édition: Mars 17, 2011, 22:20:26 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 17, 2011, 19:46:06 »

Salam Alaykoum

1 Question:

Question

Il y a des gens qui me disent que le jeu des cartes n'est pas autorisé  par l'Islam. Et moi je joue avec les cartes pour améliorer mon esprit. Est-ce qu'il m'est permis cela ou non ?

Réponse 

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Le jeu des cartes devient interdit s'il conduit à la négligence d'un devoir religieux ou empêche de faire une obligation, de telle sorte que l'individu se laisse distraire par son jeu au lieu  de faire la prière ou de subvenir aux demandes de ses (père et mère) ou toute autre chose qu'Allah nous a ordonnée de faire inévitablement.

Quant au cas où il ne conduit pas à négliger un devoir et n'empêche d'obéir à Allah et de se soumettre à Ses ordres, il est abhorré car il porte préjudice à l'honneur de la personne qui le pratique fréquemment. Ceci si le jeu des cartes est sans profit matériel.

Si c'est avec profit, alors son interdiction est évidente. Car dans ce cas  il devient un jeu de hasard et Allah le Très-Haut dit : " Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez." (Sourate 5/ Verset 90).

Le jeu des cartes aussi devient absolument interdit s'il entraine l'hostilité et la haine du rival dans le jeu.

Par ailleurs, le croyant doit profiter positivement de son temps et s'efforcer à ne l’utiliser que dans ce qu'il lui est bénéfique dans sa vie présente ou dans sa vie future (l’au-delà).

Car le temps est l'une des bénédictions les plus chères qu'Allah a octroyées pour l'homme. C'est pour cela que c'est l'une des premières choses à propos desquelles il sera interrogé le jour de la résurrection. At-Tirmidhi a rapporté  que le Prophète, , a dit: " Au Jour de la Résurrection, le fils d'Adam va être interrogé sur quatre choses: à propos de sa vie comment  il l'a passée? Sa jeunesse comment il l'a usée ? Ses biens d’où il les a acquis et en quoi il les a dépensés ? Et qu'est- ce qu'il a fait de son savoir ? "

Il a, , encore dit : " Il y a deux faveurs  que beaucoup de  gens n’apprécient pas à leur juste valeur : " La santé et le temps libre".

Nous pensons que le jeu des cartes n’entraine aucune amélioration de l'esprit du joueur. Plutôt il incite à la stupidité et la dispersion des idées.

Et Allah sait mieux.Islamweb

« Dernière édition: Mars 17, 2011, 22:20:42 par Zahiya » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #9 le: Mars 17, 2011, 21:13:30 »

oui la musique est haram

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)

Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

il y a un discours complet sur ce sujet si tu veut
http://dourous.net/dourous/les-peches-et-les-dangers/la-musique/103

et par rapport a la priere ne te prend pas la tete sur le passer repent toi et avance
l important c est pas ce que ta fait dans le passer tu pourra jamais revenir en arriere pour changer les choses ce qui est fait est fait
maintenant l important c est de pas etre fier ou minimiser ses pecher et les regretter ne pas persister dans ses pecher et se repentir

la priere tu la repris  El Hamdoulilah continue et ne lache surtout pas dans l islam tant que t es pas mort c est jamais fini il est jamais trop tard
alors c est pas parceque ta pas prier que c est trop tard l important c est maintenant ta pris conscience  MachAllah maintenant tu sais ce qui te reste a faire ...

« Dernière édition: Mars 17, 2011, 22:21:00 par Zahiya » Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 17, 2011, 21:57:25 »

à tout ce que je dis et fait, est-ce que cet arrêt d'un mois m'a coûté toutes mes "Hassanates" ?
Merci, et  baraka2
pour répondre a cette question mon frère Selon ‘Abdoullah ibnu ‘Omar (رضي الله عنهم) le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui manque la prière du ‘asr c’est comme s’il avait perdu sa famille et ses biens » (hadith authentique rapporté par Muslim).
mais sache comme a dit le frère en islam tant que l'ange de la mort n'est pas venu a toi il n'est pas trop tard essai de prendre le maximum de hassant participe a des jannaza rend visite a des malades donne l'aumone ect ect akhi qu'Allah Razza wa jal nous guide sur le droit chemine  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 17, 2011, 22:21:14 par Zahiya » Journalisée

Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim
convertie38
Invité
« Répondre #11 le: Mars 17, 2011, 22:34:02 »

bismillah

Mon frère AmineB j'ai regroupé ton message avec

ce fil qui répondra à ta première question Smiley

Concernant tes deux autres questions elles ont également été abordées

sur le forum, voici ce lien au sujet de la musique :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,104.msg381.html#msg381

et celui-ci traitant sur le Coca :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,18974.msg105881.html#msg105881

La prochaine fois mon frère lorsque tu as plusieurs questions à poser ouvre un fil pour

chaque question, afin que les sujets ne se mélangent pas et cela permet que le fil reste

clair pour tous, en effectuant au préalable une recherche pour voir si les sujets n'ont pas

été traités sur le forum, voilà mon frère Smiley

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle