Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rercherche le hadîth qui mentionne : le travail est il une adoration ?  (Lu 7739 fois)
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 04, 2010, 13:30:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  j'espere que vous allez tous bien
Le travail est une adoration , quelqu'un peut me retrouver cet hadith s'il vous plait ? et  pourquoi ?
En meme temps hier a un dars , j'ai compris que c'etait un hadith faible ....

baraka2 pour vos futures reponses , merci 
« Dernière édition: Octobre 04, 2010, 13:33:06 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 04, 2010, 14:25:39 »

Ce n'est pas seulement un hadith faible mais ne se trouve dans aucun livre des Hadiths.Comme on dit en science du hadith "Il n'a aucun origine,inconnu".C'est ce qui resort d'après Sheihh Abou Ishak Al Houini connu pour son savoir en science du hadith.

C'est l'avis aussi de Sheikh Al Outheynime qui ajoute que le travail est une adoration seulement le travail qui se fait pour Allah,par contre un travail qui se fait pour gagner un bien matériel de ce monde cela ne se dit pas.

http://www.islam-qa.com/ar/ref/133910
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 04, 2010, 16:48:29 »

Baraka Allahou Fik mon frere d'avoir repondu ,mais par contre le lien que tu m'as mis est en arabe et j'ai pas pu le traduire
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 04, 2010, 17:55:29 »

La meilleure nourriture, disait le Prophète, est celle que l’on acquiert au moyen du travail de sa main. Le prophète David vivait du produit de sa main.

Le devoir du travail vient juste après le devoir de la prière ; Dieu nous exhorte à rechercher ou à regagner le travail une fois la prière accomplie : « Lorsque la prière est achevée, dispersez-vous sur terre, recherchez la grâce d’Allah ; invoquez souvent le nom d’Allah. Afin que vous réussissiez » 63.10 Le musulman est responsable de l’entretien de son épouse, de ses enfants et de ses parents et s’il n’assume pas convenablement cette responsabilité, Dieu lui demandera des comptes et le punira en cas de carence ou de manquement à ces obligations.

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle