Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hommage aux femmes pieuses d'antan....et ma maman !!! masha Allah  (Lu 5661 fois)
soka
Invité
« le: Mai 11, 2010, 06:43:55 »
Share   Modifier le messageModifier

assalamu 3alaykum

bismilahi

Ummu'l-Hassan (Allah ya rahamha)

Ummu'l-Hassan était une grande femme dont Sufyân Ath-Thawrî, `Abdu'llâh Ibn Mubarak et bien d'autre gens bénis et connus rendaient visite.

`Abdu'llâh Ibn Mubarak raconte :

Sufyân Ath-Thawrî disait qu'il y avait à Kûfa, une femme pieuse ( Sâliha ) du nom de Ummu'l-Hassan. Nous lui avons rendu visite. Dans sa maison, nous n'avons rien vu d'autre qu'un vieux morceau de natte. Sufyân Ath-Thawrî dit à Ummu'l-Hassan :

« Si tu racontais ta situation aux fils de tes oncles et qu'ils arrangeaient ton état, ne serait-il pas mieux ? ».

Sayyida Ummu'l-Hassan lui dit :

« Ô Sufyân ! Tu es quelqu'un de précieux à mes yeux. Alors dis moi, je n'ai demandé une chose pareille à l'univers et à Allâh Tout-Puissant Maître du monde, devrai-je le demandé aux gens qui n'ont le pouvoir d'aucune chose ? Ô Sufyân ! Je ne veux pas rester un instant dans l'oubli d'Allâh ! ».

Suite à ces paroles, Sufyân pleura. Cry

Ummu Mis`ar (Allah ya rahamha)

Muhammad Ibn Sa`d raconte :

La mère de Mis`ar Ibn Qidam était une femme pieuse attaché aux adorations. Mis`ar prenait avec lui un voile pour sa mère, puis lorsqu'ils entraient au masjid il l'étendait devant elle. Pendant que sa mère priait lentement dans un coin du masjid, Mis`ar donnait des cours de Hadîth, puis une fois les cours terminé, il revenait auprès de sa mère, rangeait le voile et sortaient ensemble de la mosquée.

Ummu Sufyân Ath-Thawrî (Allah ya rahamha)

La mère de Sufyan Ath-Thawrî était aussi une femme pieuse pleine de Sagesse tout comme son fils. (que Allah ta'ala soit satisfait de ma maman...amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine)* Cry Cry Cry

Selon ce que rapporte Waki`, Ummu Sufyân Ath-Thawrî avait donné ce conseil à son fils :

« Ô mon fils ! Acquiers la science ! En filant la laine et en vendant des fils, j' assurerai tes besoins. Surtout ne te sépares pas du chemin de la science. Ô mon fils ! Lorsque tu écris dix phrases regardes toi un instant, est-ce qu'il y a un changement dans ta démarche, ta façon de t'assoir et de te lever ? Si la science ne t'as pas changer dans les aspects positif, c'est que tu aura fais une chose inutile sans profit et sans méfaits ! »

sheikh Ibn al Jawzî

wa Allahu a3lem

* : je vous demande, bi idhni Lahi que vous invoquiez, Allah 3azzawajal pour MA MAMAN...demandez s'il vous plait la Satisfaction d'Allah ta'ala...demandez que ma maman obtienne la Satisfaction du Tout-Miséricordieux....
BARAKA LAHU FIKUM !!!

jazakum Allah ta'ala kheiran

wa assalamu 3alaykum

« Dernière édition: Mai 11, 2010, 06:44:21 par Zahiya » Journalisée
Jima- Oum Rayan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Hijab is My beauty. I wear it to please Allah (swt

« Répondre #1 le: Mai 11, 2010, 06:58:38 »

bismillah

Salam Alaykoum

Mon frère Ain Fouara d'abord  Baraka Allahou Fik pour ce partage :

qu' allah  Razza wa jal raffermise le coeur de ta maman et de toutes les mamans du monde entier,  amine
qu' allah  Razza wa jal soit satisfait de ta maman ainsi que toutes les mamans  amine
qu'  allah  Razza wa jal la fasse partie des gens qui auront pour ombre l'ombre d' allah  Razza wa jal le jour où il n' y aura plus d'ombre que celle de notre seigneur plein de majesté  amine yaa rab.  amine
qu' allah  Razza wa jal lui prepare pour demeure dans l'une des demeures du paradis  InchAllah bi idni allahi karim.

et à toi  MachAllah pour le fait que tu as bien compris la valeur d'une maman. Malheureusement certains ne l'ont pas encore saisi.

et qu'- allah  Razza wa jal t'en recompense de la plus noble recompense  InchAllah.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits,

et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Al-Mâ’idah, 2)
convertie38
Invité
« Répondre #2 le: Mai 11, 2010, 07:42:17 »

bismillah

Baraka Allahou Fik Akhi angel pour ce merveilleux post MachAllah Smiley

et trop mignon l'hommage pour ta maman Smiley MachAllah  quelle belle preuve d'amour Smiley

Qu' allah préserve et protège ta maman de tout méfait amine

Qu' allah soit satisfait d'elle et l'élève dans ses plus hauts rang de Son Firdaws amine

Qu' allah compte ta maman parmi ses servantes pieuses et vertueuses amine

Qu' allah lui accorde une bonne et parfaite santé amine

Qu' allah t'en rétribue de ses bienfaits amine

« Dernière édition: Mai 11, 2010, 07:46:28 par Zahiya » Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 11, 2010, 14:31:48 »

Amiiiiiiiiiiine à toutes vos belles douas mes freres et soeurs
Qu'allah  Razza wa jal nos mamans , les protege , efface leurs fautes et leurs accorde le paradis
Journalisée
soka
Invité
« Répondre #4 le: Mai 11, 2010, 20:09:52 »

bismilahi

baraka Lahu fikum quant à vos du3a pour ma maman...je ne vous oublierais pas bi idhni Lahi............
jazakum Allahu kheiran !!!!

baraka Lahu fikum mes soeurs !!!

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
La-joie
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 11, 2010, 21:04:24 »

Salam Alaykoum

Ce poste me touche particulièrement, car il m'a fait tout de suite pensé a ma maman qui est malade Allah y chafiha AMINNEEEE!
Et qu'Allah guérisse toute les maman, qui comme la mienne sont eprouvées dans leur santé Amine

Je demande a Allah ta'aala, de protéger nos mère et de les récompenser pour avoir sacrifié leur vie à nous soigner, nous nourrir, nous eduquer et surtout à nous aimer...

Il n'y a pas une fois ou on les a apelé sans qu'elle nous réponde, pas une fois ou on s'est angoissé sans qu'elles nous rassure, pas une fois ou on s'est attristé sans qu'elle nous redonne le sourrir....

Ya Allah, accorde leur le firdaws, enveloppe les de Ta miséricorde, et fais les entrer d'un pas de verité dans Tes Somptueux jardins afin qu'elles reposent en paix eternellement!!   AMMMINNEEEEEEEEEEEEEEEEE

Qu'Allah fasse que nous suivions leurs pas et que nous devenions a notre tour des mères aussi dévouer et aussi aimante qu'elles l'ont été envers nous, (et qu'elle sont toujours d'ailleurs)...AMINNNNNEEEEEEEEE

Et qu'Allah ta'aala nous pardonne pour toute les fois ou on a oublier que le paradis était sous leur pied, et pour toute les fois ou on a manqué de reconnaissance envers elles
 AMINE!!

BArakallahou fik mon frère pour ce post,

Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma'iiina

salam aaleykoum

« Dernière édition: Mai 11, 2010, 21:17:09 par La-joie » Journalisée

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

(sourate 8- verset 2)
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Mai 12, 2010, 13:14:09 »

bismillah

Baraka Allahou Fik mon frère pour ce fil  MachAllah

Qu'Allah SWT protège ta maman et toute les mamans muslimines  amine

Qu'Allah SWT récompense ta maman de ses bienfaits ainsi que toutes les mamans muslimines  amine

Qu'Allah SWT accorde le paradis Al-Firdaws à ta maman ainsi qu'à toutes les mamans muslimines  amine

Qu'Allah SWT guide ta maman dans la bonne voie et guide toutes les mamans muslimines  amine InchAllah

baraka2

Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #7 le: Mai 12, 2010, 16:44:07 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère pour ce magnifique fil  Soubhan' Allah il m'a mis les larmes les yeux  Soubhan' Allah l'amour d'une mère est irremplaçable
Qu'Allah protège nos mères  amine
Qu'Allah leur accorde le paradis  amine
Qu'Allah les récompense pour tous les bienfaits qu'elles nous ont donné  amine
Qu'Allah nous pardonne  amine  amine  amine

Salam Alaykoum
Journalisée

mariée
nabil-alg
Invité
« Répondre #8 le: Mai 12, 2010, 16:47:05 »

amin a toute vos doha
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 12, 2010, 17:22:06 »

Salam Alaykoum

Je me joins à vous tous pour dire Amîn !!!

Derrière chaque grand Homme se trouve une Femme ...
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Musc_88
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 07, 2013, 11:29:30 »

♥ On dit :
Une maison sans Maman c'est comme une mosquée sans Imam
Donc prenez soins de votre Mère , la seule chose la plus chère et merveilleuse au monde
Qu'Allah les préserves.♥

baraka2 pour vos partages et amine aux dou'as

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle