Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on voir un Djinn!  (Lu 30313 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 25, 2010, 20:17:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Les djinns soint des créatures qui ont un esprit qui pense comme les humains,seulement ils sont imperceptibles aux sens.

Allah a dit :"Il(Iblis) vous voit, lui et ses suppots, d'où vous ne les voyez pas.(7/27).

Ibn Hazm écrit :Si Allah nous a dit qu'on ne peut pas voir les djinns, celui qui prétend voir les djinns dans leur vrai forme est un menteur.Seul les prophètes ont vu les djinns sous leur vrai forme et cela est une exception faisant partie de la transmission du message d'Allah par ses prophètes vers ses créatures que ce soit un humain ou un djinn.(Livre Milal oua nihal).

Imam Quortobi en interprétant le verset Coranique écrit :Certains savants ont dit que d'après ce verset coranique est une preuve que les djinns ne peuvent pas etre vu sous leur vrai forme par les humains.(Livre Djami' Ahkam Al Quorâne).

Imam chaoukani écrit :En interprétant ce verset Coranique,des savants ont dit que la vu d'un djinn sous sa vrai forme est impossible.Que le djinn peut nous voir mais que pour nous,c'est impossible.Mais qu'ils peuvent etre vu sous certaines conditions.(Livre Fath Al Quadir).

Ibn Hajar écrit :La vue d'un djinn sous sa vrai forme ne peut etre vu que par le prophète,tandis que pour les autres humains c'est impossible d'après l'interprétation de ce verset coranique.(Livre Fath Al Bari).

Sheikh rachid rida écrit :L'ensemble des savants musulmans disent que les djinns peuvent prendre différentes formes.Si un ange ou un djinn se transforme sous une autre forme,les humains peuvent les voir.(Tafsir Al Manar).

Sheikh Ibn Jibrine écrit :Les humains ne peuvent voir les anges ou les djinns sous leur vrai forme.Le verset coranique est catégorique en cela.Seulement ils ont la possibilité de changer d'aparrence qui leur permet que les humains peuvent les voir sous une autre forme.Que ce soit sous la forme des humains ou d'animaux.(Manhaj Al Yaquin).

Sheikh Ou'baidate écrit Cheesy'après l'avis de l'ensemble des juristes musulmans,la vérité se trouve du coté de ceux qui disent que les djinns ne peuvent etre vu sous leur vrai forme que par les prophètes tandis que les humains peuvent les voir s'ils changent d'apparence.Cet avis se trouve renforcer par des preuves provenant de la Sunna du prophète.

Pour ce qui est du fait qu'ils peuvent prendre plusieurs formes différentes,Ibn Taymiya écrit :Les djinns peuvent prendre la forme d'un humain ou d'un animal.La Sunna nous rapporte que Iblis a pris la forme d'un humain(Souraqua Ibn Malik) et assister à la réunion des notables Quoreichites lorsqu'ils ont voulu sortir pour la bataille de Badr.

Allah a dit :"Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: ‹Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.› Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: ‹Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition›.(8/48).(Majmou' Al Fatawi).

Ibn Hajar écrit :Les djinns mangent comme les humains,comme ils peuvent apparaitre aux humains sous une autre forme et lui parler.De meme ils peuvent voler les humains et les tromper.(Fath Al Bari).

La Sunna nous rapporte l'apparition des djinns sous la forme d'humains ou d'animaux.Imam Quortobi rapporte que Aicha la femme du prophète a tué un reptile rampant qui se trouvait chez elle.

En reve,elle a vu une créature qui lui a dit qu'elle a tué un djinn musulman.Aicha lui dit :S'il était vraiment musulman,il n'avait pas le droit d'entrer chez la femme du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).L'autre lui répond :Il était venu pour écouter le Coran.(Jami' Ahkam Al Quorâne).

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 25, 2010, 20:25:11 »

bismillah

Salam Alaykoum

Jazaka Allahu khayran mon cher Frère  Wink   MachAllah  tu es inspiré  Cheesy  Soubhan' Allah

car on m'a posé la question cette semaine,mais Staghfirlah,je n'ai pas pu être aussi

explicite ,donc  El Hamdoulilah   car je ferai suivre  bismillah wa  InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 25, 2010, 21:27:33 »

Salam Alaykoum MON FRERE

Baraka Allahou Fik pour ce rappel

Tu me rassure car j'avais des doutes sur une personne.

El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée

klm
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 26, 2010, 08:34:00 »

Est ce que c'est vrai lorsque qu'une personne ou un animal n'a pas d'ombre cela veut dire que c'est un djin?

Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #4 le: Septembre 26, 2010, 10:23:44 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh il y a beaucoup d'histoire de personne qui raconte avoir vu des manifestations femme vetue de blanc animale errant la nuit faisant du bruit jeune fille au bord d'une route, personne ayant été frappé par des djinns frappeur etc .on sait bien que les djinns existent mais je trouve ses histoires un peu tiré par les cheveux qu'en pensez-vous peut etre que je me trompe??
Journalisée
sel2305
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 26, 2010, 11:37:42 »

SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULAHI WA BARAKATOUHU A MA CONNAISSANCE JE PENSE QUE L ON PEUT ETRE POSSEDER PAR UN DJINN MUSULMAN OU BIEN CHRETIEN OU BIEN JUIF.MAIS TANTQUE L ON INVOQUE ALLAH ET QUE L ON SUIT LA SUNNA DU PROPHETE (bsdl)RIEN NE PEUT TE TOUCHER CAR EUX MEME CRAIGENT ALLAH Soubhan' Allah.DONC IL NE FAUT PAS LES CRAINDRE AINSI QUE LE SHEITAN.MAIS CRAINDRE NOTRE CREATEUR LOUANGE A ALLAH QUI NOUS A GUIDER Soubhan' Allah   BAARAK ALLAHOU FIK SALAM ALAYKOUM A TOUS
Journalisée
musulmane-algérienne
Enfant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 26, 2010, 12:47:52 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh est ce que les djinns seront jugés en meme temps que nous?
Journalisée

musulmane-algérienne
Enfant
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 26, 2010, 13:29:40 »

je vais généraliser ma question: est ce que les djinns ont les mêmes devoirs que nous dans l'islam.
Journalisée

fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 26, 2010, 13:41:19 »

salamo aalaikom
je pense que les Djines seront aussi jugés le jour dernier puisque Allah swt a promis à Satant qu'il sera en Enfer avec ceux qui l'auraient suivi. que Allah swt nous en preserve Ameen!
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #9 le: Septembre 26, 2010, 17:35:29 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh alors pour conclusion ceux qui disent avoir vu des djenns raconte des balivernes.
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #10 le: Septembre 26, 2010, 17:46:14 »

je vais généraliser ma question: est ce que les djinns ont les mêmes devoirs que nous dans l'islam.

Alslam alykom warahmto allah wbarakatho

Petite soeur mimines1 Smiley,
Combien je t'envie de ne pas avoir commencé à m'intéresser au din à ton age ^^ Qu'Allah te préserve et te protège ameen.
En ce qui concerne ta question , je ne suis pas vraiment en position de te répondre mais je vais te répondre en guise du peu que je connaisse wallahu aalam ,les Djinns musulmans croient en allah subhanu wat'ala et en son messager, être musulman c'est être soumis aux ordres d'allah subhanu wat'ala, et comme allah subhanu wat'ala nous  commande de suivre le prophète sala allah alyh waslam, tout musulman (des djinns et des inns ( humains )).doit s'exécuter:

Allah (Glorifié et Exalté) dit :
« Je n’ai créé les Djinns et les humains que pour qu’ils M’adorent » (Sourate 51 Qui éparpillent, verset 56)

Allah (Glorifié et Exalté) dit :
« Et Nous ne t´avons envoyé qu´en miséricorde pour l´univers. » (Sourate les prophétes 107 les prophétes).

J'ai fait des recherches et je t'ai trouvé cette fatwa :

Les Jinns et leur rétribution dans l'au-delà

Q : Est-ce que les croyants parmi les Jinns entreront au Paradis ? Et comment les Jinns mécréants pourront-ils être châtiés par le Feu sachant qu’eux-mêmes sont créés du feu ?

R : Nul doute que les croyants parmi les Jinns seront rétribués dans l’au-delà par la récompense qui leur convient et que les mécréants d’entre eux seront châtiés, comme Allah dit par la bouche des Jinns :

« Il y a parmi nous des musulmans et il y a des injustes. Et ceux qui se sont convertis à l’islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer. »1

Donc, même si les Jinns sont créés de feu, cela n’empêche en aucun cas qu’ils peuvent être châtiés par le Feu, car on sait que le feu de l’au-delà est soixante-dix fois plus chaud que celui de la vie ici-bas.

D’autre part, il se peut qu’ils auront un feu spécifique pour les châtier, puisque les choses de l’au-delà sont totalement différentes de celles de la vie d’ici-bas.

* Fatwa de cheikh Ibn Jibrîn
 * Al-Lu’lu’ al-Makîn(14).

Et tiens voici un lien qui peut t'aider encore plus sur le sujet :
http://www.tidjaniya.com/tidjaniya-faq-41.php

Et voila un autre si tu aimes bien la lecture Cheesy,mais c'est vraiment intéressant :
http://www.maison-islam.com/articles/?p=539

Alslam alykom warahmto allah wbarakatho

Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
convertie38
Invité
« Répondre #11 le: Septembre 26, 2010, 17:50:09 »

bismillah

Ma petite soeur Sourire Mouslima je te laisse également ce lien Smiley :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,22412.0.html

Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #12 le: Septembre 26, 2010, 19:04:00 »

Est ce que c'est vrai lorsque qu'une personne ou un animal n'a pas d'ombre cela veut dire que c'est un djin?

Alslam alykom warahmtho allah wabrkatho,
ma soeur,
Nous, personnes ordinaires, nous ne pouvons voir les Djinn,
Allah subhanu wat'ala dit : « Il vous voit, lui et ses suppots, d'où vous ne les voyez pas [...]» (sourate al Al-Araf 27)
wallahu a'alam.

Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
convertie38
Invité
« Répondre #13 le: Septembre 26, 2010, 19:25:46 »

bismillah

Salam Alaykoum

On peut voir les djinns mais pas sous leur vrai forme et fort heureusement car je crois bien qu'on ferait une crise cardiaque car nous sommes pas des Prophètes, eux seuls pouvaient les voir sous leur vrai forme.

J'ai déjà vu des djinns sous apparences humaines de mes propres yeux et Allah Razza wa jal est mon témoin, j'ai aussi entendu les pas d'un djinn, celui que j'ai entendu c'était en France et les deux autres que j'ai vu c'était au bled, même mon mari en a déjà vu un passer à une vitesse phénoménal au bled mais moi je ne l'ai pas vu car j'étais de profil, une fois aussi un qui s'amusait à changer de chaîne mon canalsat en s'amusant sans cesse à mettre 666, j'avais beau remettre ma chaîne il continuait à remettre 666, j'ai finis par débrancher la prise en insistant dans mes actes de sacralisations et le plus récent c'est un qui est venu m'étouffer me paralyser et siffler dans mes oreilles en pleine nuit et je précise bien que je NE DORMAIS PAS, j'étais réveillée.
Ce n'est pas de l'imagination pour ma part c'est bien réel.

Salam Alaykoum

bismillah

a'oudou billah mina shaytan ar rajim

Qu' allah te préserve de tout mal ma chérie Kiss Kiss amine

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 26, 2010, 19:59:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh il y a beaucoup d'histoire de personne qui raconte avoir vu des manifestations femme vetue de blanc animale errant la nuit faisant du bruit jeune fille au bord d'une route, personne ayant été frappé par des djinns frappeur etc .on sait bien que les djinns existent mais je trouve ses histoires un peu tiré par les cheveux qu'en pensez-vous peut etre que je me trompe??

Salam Alaykoum

Voir lien

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=12748.0;topicseen

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 26, 2010, 19:59:59 »

Et tiens voici un lien qui peut t'aider encore plus sur le sujet :
http://www.tidjaniya.com/tidjaniya-faq-41.php

Salam Alaykoum

Sidi Chérif Taïeb Tidjani (qu'Allah l'agrée) qui honora la Tariqa en tant que Khalife mondial durant quarante années. Il  est resté célèbre pour son emprise énorme dans le monde des Djinns, d'ailleurs il y a plusieurs photos de lui dans lesquelles il est apparemment exposé seul et où on aperçoit très clairement de nombreuses ombres de personnes tout autour de lui. !!!!!!!!
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 26, 2010, 20:09:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh alors pour conclusion ceux qui disent avoir vu des djenns raconte des balivernes.

Salam Alaykoum

Ils peuvent voir des djinns mais seulement lorsqu'ils changent d'apparence.

Sheikh Ibn Jibrine écrit :Les humains ne peuvent voir les anges ou les djinns sous leur vrai forme.Le verset coranique est catégorique en cela.Seulement ils ont la possibilité de changer d'aparrence qui leur permet que les humains peuvent les voir sous une autre forme.Que ce soit sous la forme des humains ou d'animaux.(Manhaj Al Yaquin).

Sheikh Ou'baidate écrit Cheesy'après l'avis de l'ensemble des juristes musulmans,la vérité se trouve du coté de ceux qui disent que les djinns ne peuvent etre vu sous leur vrai forme que par les prophètes tandis que les humains peuvent les voir s'ils changent d'apparence.Cet avis se trouve renforcer par des preuves provenant de la Sunna du prophète  Salla-llah allahi wa salam.

Ibn Taymiya écrit :Les djinns peuvent prendre la forme d'un humain ou d'un animal.La Sunna nous rapporte que Iblis a pris la forme d'un humain(Souraqua Ibn Malik) et assister à la réunion des notables Quoreichites lorsqu'ils ont voulu sortir pour la bataille de Badr.

Allah a dit :"Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: ‹Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.› Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: ‹Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition›.(8/48).(Majmou' Al Fatawi).
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 26, 2010, 20:10:41 »

Salam Alaykoum

Le Monde Invisible et ses secrets nous ont toujours attiré et continueront de nous attirer ...

Il arrive bien sûr que des personnes puissent voir des djinns comme il arrive que d'autres s'imaginent en voir.

Certains font de la surenchère, d'autres sont dans la discrétion.

On croit en tant que musulmans à leur existence (celle des djinns), et nous devons savoir aussi qu'il est possible d'avoir affaire à eux au cours de nos vies , qu'Allah nous en préserve. Amîn.

Donc, oui les djinns existent, oui on peut être amené à les voir et oui ils seront jugés car ALlah a crée les djinns et les hommes que pour qu'ils L'adorent.

Salam Alaykoum

Et meme les autres non musulmans comme chrétiens,juifs et autres peuvent les voir et leur donner des noms différent.

un hebdomadaire international catholique, publie dans son numéro du 21 septembre 1996 un article qui avance que la Vierge Marie est apparue dans le petit village de Nsimalen, près de Yaoundé, la capitale du Cameroun, en 1996.

Des centaines de personnes se rendent, chaque nuit, à l'église de l'Immaculée Conception, à San Francisco, pour y contempler une image de la Vierge apparue sur le comble du pignon de l'église. Cette image s'est manifestée à l'époque où deux adolescents du quartier ont été tués, dans un parc voisin. L'image apparaît après la tombée de la nuit et reste visible toute la nuit.

Des milliers de personnes affluent vers une maison de Floride pour écouter une femme délivrer des messages de la Vierge. Rosa Lopez(posséder par un djinn) déclare qu'elle reçoit quotidiennement des messages dans lesquels la Vierge exhorte à davantage de prière et de dévotion. Rosa Lopez offre ces messages au public une fois par mois.
Le premier mardi de chaque mois, de très nombreuses personnes se rendent à Sara Piqui, au Costa Rica, pour assister à l'apparition de la Vierge dans le ciel.

Lors de ces apparitions miraculeuses, il arrive parfois que des paillettes se manifestent sur les bras des personnes présentes. Elles affirment que ce scintillement est très réel et qu'elles peuvent saisir les paillettes avec les doigts.

Des images de saints sont apparues sur des pétales de roses aux Etats-Unis et le visage du Christ sur un rocher en Australie. Pendant trois jours, en septembre 1995, dans le monde entier, des statues hindoues ont « bu » le lait que leur offraient des fidèles. D'autres signes sont apparus chez les bouddhistes, les juifs et les Indiens d'Amérique. Par ailleurs, on ne compte plus le nombre de statues qui versent des larmes de sang ou d'huile, ou qui bougent.

Selon un article paru en 1996 dans le Dallas Morning News, « un regain d'attrait pour la spiritualité s'est développé en territoire navajo après que l'on ait annoncé que des divinités étaient apparues, en mai, à deux femmes respectées de la tribu. »

Donc comme on le voit Ibn Taymiya il y a bien longtemps a mis les musulmans contre ces pièges démoniaques .Que les démons avaient la possibilité de prendre toutes les formes qu'ils voulaient pou apparaître aux humains :"Des personnes à qui les plantes parlaient .En réalité ce sont les djinns démoniaques qui s'adressaient à eux .D'autres des arbres et des pierres qui leurs parlaient".Ibn Taymiya dit :Un jour lorsque j'étais en prison,certains de mes amis qui combattaient les Tatars m'appelèrent à l'aide et ils dirent à Ibn Taymiya tu arriva et tu nous aida dans ce combat .

Ibn Taymiya leur dit :Ce jour là j'étais en prison,de même ce n'est pas un ange que vous avez vu parce que ce que vous avez vu a dit qu'il est Ibn Taymiya. Ce qui fait qu'il a menti et un ange ne ment pas. Ce n'est qu'un djinn qui a pris mon apparence pour vous faire tomber dans un piège comme le font les djinns démoniaques avec de nombreuses personnes croyant avoir affaire à des envoyés célestes.

« Dernière édition: Septembre 26, 2010, 20:11:09 par Zahiya » Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 26, 2010, 21:03:39 »

Certes oui, tu as raison Ibn al Quaim, de préciser que cela est aussi valables pour des non croyants.

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle